[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
On savait en 1943 qui allait gagner la WW2, ca a quand même nécéssité encore 4 ans de guerre pour le concrétiser.
f38e408ddb4460e7557816d6bf8dd748.gif
1943+4=1947

Mais effectivement, le tournant de la guerre c'est fin 1942. Reste que le "tournant de la guerre" n'a pas encore eu lieu en Ukraine, si l'on excepte les premiers mois.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Lu dans le Live du Monde :
Vladimir Poutine a limogé quatre vice-ministres de la défense : Nikolaï Pankov, Rouslan Tsalikov, Tatiana Chevtsova et Pavel Popov.
Atmosphère de fin de règne...

Atmosphère, atmosphère, est-ce qu'il a une gueule d'atmostler ?
1718731095.gif
Vous pensez vraiment que les Chinois vont laisser tomber Poutine, pour voir un régime pro US s'installer à leur frontière nord et quasiment les encercler ?
Et remettre en question les contrats qu'ils ont signé avec lui pour l'exploitation des ressources de la Sibérie ?

Si c'est le cas, ils sont vraiment très gentils ...

Votre animosité à l'encontre de la Russie vous fait perdre toute clairvoyance.

Moi je dis que c'est juste très con de laisser la Russie partir dans les pattes de la Chine, alors que leurs ressources nous font grandement défaut.
Juste pour servir la soupe aux USA, contre notre propre intérêt.

Très con et vachement suspect !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Vous pensez vraiment que les Chinois vont laisser tomber Poutine, pour voir un régime pro US s'installer à leur frontière nord et quasiment les encercler ?
Et remettre en question les contrats qu'ils ont signé avec lui pour l'exploitation des ressources de la Sibérie ?

Moi je dis que c'est juste très con de laisser la Russie partir dans les pattes de la Chine, alors que leurs ressources nous font grandement défaut.

Ce qui est vachement suspect, c'est les mecs qui disent qu'on doit vendre nos culs à Poutine parce que les Américains sont très méchants.

GQWyh19WAAEuow0.jpg

Les unités russes dans la région de Donestk ont reçu l'ordre de ne plus faire de prisonnier mais de décapiter les soldats ukrainiens. D'où cette photo, pas la première, ni la dernière. Une nouvelle atrocité dans la longue liste des monstruosités commises par les fascistes moscovites.
Citation :
Publié par Aloïsius
Atmosphère de fin de règne...

Atmosphère, atmosphère, est-ce qu'il a une gueule d'atmostler ?
1718731095.gif
Et c'est pour les remplacer par des très proches, comme sa propre nièce, Anna Tsivileva, Dmitry Patrushev le fils de Nikolaï Patrouchev, Pavel Fradkov le fils de l'ancien premier ministre Mikhail Fradkov.

Après fin de règne, j'en suis pas sûr. Le pouvoir russe ressemble de plus en plus au pouvoir nord coréen ou au pouvoir Syrien, où les postes clés sont confiés à des très proches. Mais ces 2 régimes tiennent sur la durée alors qu'ils ont souvent été annoncés "en fin de règne". Et je ne serais pas étonné que Poutine s'en inspire...
Citation :
Publié par Aloïsius
Les unités russes dans la région de Donestk ont reçu l'ordre de ne plus faire de prisonnier mais de décapiter les soldats ukrainiens. D'où cette photo, pas la première, ni la dernière. Une nouvelle atrocité dans la longue liste des monstruosités commises par les fascistes moscovites.
Citation :
Le procureur général de l'Ukraine a accusé mardi les forces russes d'avoir «décapité» un soldat ukrainien dans la région de Donetsk, près du front Est. «Nous avons reçu des informations selon lesquelles les chefs des unités des forces d'occupation russes dans la zone de Volnovakha de la région de Donetsk ont ordonné de ne pas faire de prisonniers parmi les militaires ukrainiens», a affirmé le bureau du procureur général ukrainien dans un communiqué sur Telegram, ajoutant que la tête d'un soldat ukrainien avait été retrouvée dans un véhicule militaire lors d'une opération de reconnaissance aérienne.
https://www.lefigaro.fr/internationa...rones-20240618
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Quelqu'un a dit ça ici ? Nan mais tu penses vraiment qu'on est en mesure d'envahir la Russie ou changer le gouvernement russe ? Aujourd'hui la Russie se vassalise de plus en plus envers la Chine, si Poutine perd la guerre en Ukraine cela ne veut pas dire que la Russie passe sous la domination des usa hein. Ta question est mauvaise de base car elle repose sur rien, personne ici rêve que la Russie revienne enfin vers nous dans un régime démocratique.

Citation :

Trop tard, la Russie a choisi son camps depuis très longtemps bien avant leur invasion de la Crimée. Qu'on nous sorte pas on a tout fait nous et les usa pour se mettre à dos la Russie, la Russie voulait remplacer les USA et nous vassaliser, nos dirigeants ont considéré avoir plus à gagner avec les usa et à raison en vrai. Même nous le peuple on a bien plus en commun, cela ne veut bien sur pas dire mettre la Russie de côté, avant cette nouvelle invasion de l'Ukraine la population en Europe voyait la dictature en Russie comme pas si gênante vu qu'elle nous impactait en rien, que l'on pouvait y circuler librement et les russes aussi pouvaient venir.

C'était contre les intérêts de tout le monde l'invasion de l'Ukraine, Poutine pensait prendre Kiev en moins d'un mois, que l'Europe dirait c'est pas bien ce que vous faites monsieur Poutine et que cela s'arrêterai là. Si la guerre avait durer si peu de temps, il aurait été très gagnant de cette guerre même si cela nous aurait réveillé nous le peuple européen, qu'on avait de nouveau une dictature à nos frontières qui veut agrandir son territoire. Cela ne te pose pas problème, tu penses à ton portefeuille, c'est ton choix mais moi moralement désolé je ne peux que m'opposer à ça. Nos dirigeants on l'a dit plein de fois ne font pas ça pour défendre nos valeurs, mais les intérêts de nos pays à ne pas voir la Russie mettre la main sur l'Ukraine et ses ressources.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 19/06/2024 à 03h51.
Je confirme que donner le prix Nobel de la paix à Obama, l'homme qui a laissé Assad gazé son peuple et Poutine envahir la Crimée et le Donbass sans réagir était une très mauvaise idée.
On lui doit une large part de la déstabilisation de l'Europe par la crise migratoire qui en a résulté ainsi que la guerre actuelle en Ukraine et la certitude que Poutine avait acquise de pouvoir faire ce qu'il voulait quand il voulait.

C'est du reste une des scories de son règne, Jake Sullivan, qui a été l'artisan principal des années de retard pris dans la livraison d'armes à l'Ukraine ainsi que dans les limitations stupides données à leur usage.
Citation :
Publié par Taovos
Quelqu'un a dit ça ici ? Nan mais tu penses vraiment qu'on est en mesure d'envahir la Russie ou changer le gouvernement russe ? Aujourd'hui la Russie se vassalise de plus en plus envers la Chine, si Poutine perd la guerre en Ukraine cela ne veut pas dire que la Russie passe sous la domination des usa hein. Ta question est mauvaise de base car elle repose sur rien, personne ici rêve que la Russie revienne enfin vers nous dans un régime démocratique.

Trop tard, la Russie a choisi son camps depuis très longtemps bien avant leur invasion de la Crimée. Qu'on nous sorte pas on a tout fait nous et les usa pour se mettre à dos la Russie, la Russie voulait remplacer les USA et nous vassaliser, nos dirigeants ont considéré avoir plus à gagner avec les usa et à raison en vrai. Même nous le peuple on a bien plus en commun, cela ne veut bien sur pas dire mettre la Russie de côté, avant cette nouvelle invasion de l'Ukraine la population en Europe voyait la dictature en Russie comme pas si gênante vu qu'elle nous impactait en rien, que l'on pouvait y circuler librement et les russes aussi pouvaient venir.

C'était contre les intérêts de tout le monde l'invasion de l'Ukraine, Poutine pensait prendre Kiev en moins d'un mois, que l'Europe dirait c'est pas bien ce que vous faites monsieur Poutine et que cela s'arrêterai là. Si la guerre avait durer si peu de temps, il aurait été très gagnant de cette guerre même si cela nous aurait réveillé nous le peuple européen, qu'on avait de nouveau une dictature à nos frontières qui veut agrandir son territoire. Cela ne te pose pas problème, tu penses à ton portefeuille, c'est ton choix mais moi moralement désolé je ne peux que m'opposer à ça. Nos dirigeants on l'a dit plein de fois ne font pas ça pour défendre nos valeurs, mais les intérêts de nos pays à ne pas voir la Russie mettre la main sur l'Ukraine et ses ressources.

[ ... ]
C'est un point de vue, Poutine contrairement aux USA n'avait pas besoin de vassaliser l'Europe pour pourvoir bénéficier de sa puissance industrielle.
Ton raisonnement est faussé par le fait que tu lui prête à priori des intentions hégémonistes.

Les USA par contre ont une main mise économique sur l'Europe qui aurait pu être remise en cause.

Et oui je pense que les USA ont parfaitement les moyens de retourner la Russie. Ils l'ont bien fait en Ukraine. Ils l'ont d'ailleurs fait partout dans le monde, je ne parierais pas mes parties génitales que la soudaine émergence de notre cher président sorti de nulle part et président en 3 ans chrono ne soit pas une de leurs petites facéties.
Mais en dehors de sa politique pro Atlantiste délirante et contre productive pour le pays on en aura jamais la preuve bien sur.

Le business des USA c'est asseoir leur domination économique par la force ou l'infiltration. Ils ont la plus grosse armée et les services secrets les plus puissants du monde.
En tout logique, je ne vois pas ce qui les empêcherait de vouloir retourner la Russie. Leur haut niveau de moralité ?

Ils ont les moyens, ils ont intérêt à le faire.Ils le font donc. Pas besoin d'autre démonstration.

Dans le cadre de cette démonstration, ma vision de Poutine c'est plutôt celle d'un gars qui essaye de sauver son cul et sa vision de ce que doit être son pays, face à un adversaire surpuissant et très mal intentionné. Ça n'en fait pas un ange bien sur.

C'est mon biais à moi qui s'oppose diamétralement au tien.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
[...]
Qui est mal intentionné, les américains qui font de la concurrence économique, parfois déloyale, ou les russes qui appellent à envoyer des têtes nucléaires sur Paris ?

Effectivement, la question se pose ...

Quant aux visées "à priori hégémonistes" de Poutine, je l'ai déjà indiqué en réponse 1/2 pages avant pour te répondre, mais Poutine et sa clique ont clairement annoncé vouloir reformer l'empire Russe.

Et heureusement que polonais, finlandais et baltes sont particulièrement lucides quant aux visées hégémoniques de Poutine ... Bon, ils ont souffert de leur voisinage pendant 500 ans aussi, avec d'innombrables guerres de conquêtes puis répression des peuples, ça aide à force à ne pas être faussement naïf.

Je ne me comprends pas cette fascination pour Poutine et cette haine des Etats-Unis (qui ne sont pas blancs comme neige, mais c'est absolument incomparable avec la Russie, soyons sérieux 2 minutes ...), autrement que par une fascination béate pour un mec qui joue à "l'homme fort" comme Mussolini en son temps.
Citation :
Publié par Piergeiron
Qui est mal intentionné, les américains qui font de la concurrence économique, parfois déloyale, ou les russes qui appellent à envoyer des têtes nucléaires sur Paris ?
Pas que ça, piratage d'hôpitaux, campagnes antivax, organisation d'attentats, organisation de campagnes antisémites, soutiens aux partis politiques extrêmes, à tous les mouvements de contestation.

Oui, les Américains nous ont fait des mauvais coups sur le plan économique. Faut pas être naïfs ni baisser la garde avec eux. Mais à chaque fois c'est pour favoriser leurs entreprises, c'est pas une volonté primaire de nous nuire et nous détruire.
Les Américains peuvent aussi nous aider quand ça ne va pas à l'encontre de leurs intérêts. On ne le seul pays auquel les Américains fournissent des catapultes de porte-avion. Et tous nos pilotes de l'aéronavale vont se former aux USA. Les Américains nous ont soutenu logistiquement pendant les opérations Serval et Barkhane

Perso, il y a 10 ans, j'avais plus de sympathie pour la Russie que pour les USA, en particulier suite à la guerre en Irak et toute la séquence GW Bush. Ce qui m'a fait changer de "camps", c'est la chaîne Youtube "Talk with a Spy" tenue par ancien de la DGSE qui raconte son expérience. Finalement j'ai compris que la collaboration avec les services US (et britanniques) n'était pas parfaite mais plutôt bonne et loyale en matière sécuritaire (je ne parle pas de l'espionnage économique) alors que les Russes nous considèrent toujours depuis 1990 comme des ennemis, et les tentatives de collaborer avec eux n'ont jamais récoltées que de l'ingratitude et des coups dans le dos.

Edit : j'oubliais les massacres commis par l'armée russe en Afrique qu'elle maquille pour nous faire porter le chapeau. Je n'ai pas souvenir que les Américains nous aient jamais fait un coup pareil.

Dernière modification par Borh ; 19/06/2024 à 10h06.
La position la plus avantageuse est selon moi d’être indépendants sur tout les plans et de favoriser les relations avec les pays qui ont le moins les moyens de nous nuire.
Et quoi que vous en disiez, les Russes aboient beaucoup pour avoir l'air forts, mais ils sont beaucoup moins dangereux que les Américains.

Le problème c'est que nous avons délégué toute notre souveraineté à l'UE et à l'OTAN qui sont 2 institutions dévouées corps et âmes aux USA au lieu de favoriser une 3eme voie comme c’était censé être le cas au départ.

Résultat : 80 ans après le débarquement l'Europe est toujours occupée militairement par les USA (sauf la France merci De Gaulle) et économiquement c'est juste encore pire.
Dans mon secteur d'activité, les USA ont capturé tout les réseaux de distribution et mis les acteurs du marché en coupe réglée.

Je parie que dans les autres secteurs ça ne doit etre guère mieux voir pire avec le VRP de Wall Street à l’Élysée. Si j'etais Taxi, je planterais des aiguilles vaudou dans une statuette à son effigie tout les soirs.

Donc une politique de non alignement, plus d'indépendance économique et une UE qui ne soit pas sous le contrôle quasi total des lobbys pro US, c'est pour moi la voie souhaitable.
Sans parler de négociations rapides pour terminer cette guerre.

Je rappelle que le taux de natalité de l’Ukraine est de 1.16 en 2022 et qu'ils ont perdu des centaines de milliers de jeunes en etat de se reproduire dans une guerre qui aurait pu être évitée quasiment day one.

Démographiquement le pays est déjà sous respirateur et les USA sont en train de pincer le tuyau.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et quoi que vous en disiez, les Russes aboient beaucoup pour avoir l'air forts, mais ils sont beaucoup moins dangereux que les Américains.
C'est une blague j'espère, tu vis dans une grotte? La Russie envahit (et détruit au passage) très régulièrement ses pays frontaliers :
  • Afghanistan (années 80)
  • Transnistrie (1992)
  • Géorgie (1992 et 2008)
  • Tchétchénie (1994 et 1999)
  • Crimée (2014)
  • Ukraine (2022)
Avec son lot de destruction, de morts, de tortures, de viols, de déplacement forcés de population, et de génocide. Sans parler du Moyen-Orient.

Mais pour toi la politique économique américaine et les militaires américains sont plus dangereux? Je ne sais pas dans quel monde tu vis.

Ce ne sont pas les US qui ont attaqués l'Ukraine.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sans parler de négociations rapides pour terminer cette guerre.
Mais quelles négociations quand la partie qui a déclenché les hostilités veut ton territoire ou ta soumission?

Ta vision du monde c'est que les petits peuples doivent se soumettre et obéir à l'hegemon des pays puissants?

Mais lol vu cette approche et ton évaluation de la France, je te recommande alors de rendre l'Alsace a l'Allemagne et de te soumettre à la Chine ou la Russie vu que la France n'est plus rien au niveau mondial depuis Sedan.

Je ne comprends pas les règles selon lesquelles tu veux que les peuples vivent. Un letton ou ukrainien ou khazakh ou ouyghour n'a pas le droit de rejoindre l'alliance de qui il veut ou d'élire qui il veut? Ce sont des esclaves de nature ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La position la plus avantageuse est selon moi d’être indépendants sur tout les plans et de favoriser les relations avec les pays qui ont le moins les moyens de nous nuire.

Le problème c'est que nous avons délégué toute notre souveraineté à l'UE et à l'OTAN qui sont 2 institutions dévouées corps et âmes aux USA au lieu de favoriser une 3eme voie comme c’était censé être le cas au départ.

Résultat : 80 ans après le débarquement l'Europe est toujours occupée militairement par les USA (sauf la France merci De Gaulle) et économiquement c'est juste encore pire.
Dans mon secteur d'activité, les USA ont capturé tout les réseaux de distribution et mis les acteurs du marché en coupe réglée.
Si t'es pas payé par le Kremlin pour raconter de tels mensonges, c'est vraiment dommage pour toi.

On va rétablir quelques vérités Historiques vu que tu pratiques la désinformation :

1- Ceux qui ont annexé militairement la moitié de l'Europe à la suite de la seconde guerre mondiale c'est l'URSS, pas les USA.
2 - La seule chose qui a empêché de passer sous giron soviétique c'est les forces alliées menées par les Américains et les Britanniques, sans ça les Russes ne se seraient pas arrêté en Allemagne.
3 - Si on a rejoint cette Alliance Atlantique c'est parcequ'on était sous la menace militaire de l'URSS, dire que c'est faux quand la moitié de l'Europe s'est faite annexée par les Russes faut pas avoir froid aux yeux.
4 - Si De Gaulle a pu sortir de l'OTAN alors que les USA étaient tout puissants, c'est bien qu'on fait quand même ce qu'on veut et qu'on n'est pas contraint par la force. Si il était né en Pologne, tu crois qu'il aurait pu décider de sortir de l'URSS sans finir au goulag ou tomber d'une fenêtre ?
5 - Le Softpower Américain c'est le jeu du commerce et de la diplomatie, t'auras le même avec n'importe quel grand pays, qu'il soit belliqueux ou pas.
6 - Dire que les Américains sont plus dangereux que la Russie, faut vraiment oser, vas dire ça aux pays Baltes, à la Pologne, par qui tu crois qu'ils se sentent menacés ? Vas dire ça à la Suède, à la Finlande, qui avaient choisis la troisième voies dont tu parles (alors qu'ils sont dans une UE soit disant vassal des USA) et qui ont fini par changer d'avis sous la menace Russe.
7 - Si les Américains avaient ce tel pouvoir d'influence en Europe, comment t'expliques que le PCF fut autorisé en France ? Y compris au pires moments de la guerre froide ?
8 - Y a pas eu besoin de la guerre en Ukraine pour que la Russie nous attaque dans nos intérêts, travail de désinformations (au point de nous obliger à fermer certains sites de désinformation comme Russia Today ou Sputnik totalement aux mains du Kremlin), de déstabilisation, d'ingérence dans nos élections, de financement de partis pro Russie et anti UE (Front National).

Y a pas de mystère, si on se range du coté des Américains c'est parceque c'est la seule grande puissance à avoir un peu de respect pour la démocratie et les libertés fondamentales, tu crois qu'on pourrait débattre comme on le fait en Chine ou en Russie ? Si la France et les USA avaient les même pratiques que ceux que tu admires, tu serais en taule pour subversion , agitation politique ou accusé d'être un agent de l'étranger.
Citation :
Publié par Arcalypse
Si t'es pas payé par le Kremlin pour raconter de tels mensonges, c'est vraiment dommage pour toi.

On va rétablir quelques vérités Historiques vu que tu pratiques la désinformation :

1- Ceux qui ont annexé militairement la moitié de l'Europe à la suite de la seconde guerre mondiale c'est l'URSS, pas les USA.
2 - La seule chose qui a empêché de passer sous giron soviétique c'est les forces alliées menées par les Américains et les Britanniques, sans ça les Russes ne se seraient pas arrêté en Allemagne.
3 - Si on a rejoint cette Alliance Atlantique c'est parcequ'on était sous la menace militaire de l'URSS, dire que c'est faux quand la moitié de l'Europe s'est faite annexée par les Russes faut pas avoir froid aux yeux.
4 - Si De Gaulle a pu sortir de l'OTAN alors que les USA étaient tout puissants, c'est bien qu'on fait quand même ce qu'on veut et qu'on n'est pas contraint par la force. Si il était né en Pologne, tu crois qu'il aurait pu décider de sortir de l'URSS sans finir au goulag ou tomber d'une fenêtre ?
5 - Le Softpower Américain c'est le jeu du commerce et de la diplomatie, t'auras le même avec n'importe quel grand pays, qu'il soit belliqueux ou pas.
6 - Dire que les Américains sont plus dangereux que la Russie, faut vraiment oser, vas dire ça aux pays Baltes, à la Pologne, par qui tu crois qu'ils se sentent menacés ? Vas dire ça à la Suède, à la Finlande, qui avaient choisis la troisième voies dont tu parles (alors qu'ils sont dans une UE soit disant vassal des USA) et qui ont fini par changer d'avis sous la menace Russe.
7 - Si les Américains avaient ce tel pouvoir d'influence en Europe, comment t'expliques que le PCF fut autorisé en France ? Y compris au pires moments de la guerre froide ?
8 - Y a pas eu besoin de la guerre en Ukraine pour que la Russie nous attaque dans nos intérêts, travail de désinformations (au point de nous obliger à fermer certains sites de désinformation comme Russia Today ou Sputnik totalement aux mains du Kremlin), de déstabilisation, d'ingérence dans nos élections, de financement de partis pro Russie et anti UE (Front National).

Y a pas de mystère, si on se range du coté des Américains c'est parceque c'est la seule grande puissance à avoir un peu de respect pour la démocratie et les libertés fondamentales, tu crois qu'on pourrait débattre comme on le fait en Chine ou en Russie ? Si la France et les USA avaient les même pratiques que ceux que tu admires, tu serais en taule pour subversion , agitation politique ou accusé d'être un agent de l'étranger.
Je rappellera aussi l'exemple du Japon, pays ennemi des usa lors de la seconde guerre mondiale, occupé par eux après leur victoire dessus. On compare avec l'URSS venu "libérer" l'Europe de l'Est ? Le cas du Japon était bien plus enviable, même eux ont retrouvé leur "liberté", oui entre guillemet car comme l'Allemagne ils ont eu des traités limitants certaines de leurs actions, mais comme l'Allemagne c'est plus par habitude et car c'est plus profitable qu'ils continuent à les respecter. L'Europe de l'Est a été libéré seulement à la chute de l'URSS, quand le peuple a commencé à se rebeller comme pour la chute du mur de Berlin.

Les usa et le reste de l'occident ont tout fait pour que la Russie ne s'effondre pas non plus après la chute de l'URSS, on leur a donné plein d'argent et donne la position de l'URSS dans les instances diplomatique dont le fameux droit de veto à l'onu. Mais non soit disant les USA ont le pouvoir de renverser la Russie aujourd'hui, donc cette guerre n'est qu'un jeu pour eux afin d'affaiblir l'Europe bien sur. Si demain ils en ont marre de Poutine ils les virent... Contradictoire quand on sait que plus haut il raconte que les accords de Minsk c'était car ils voulaient la tête de Poutine, c'était d'ailleurs tout l'inverse. Dans une situation ou ils se disaient ne rien pouvoir faire contre lui, on fait des accords en se disant que comme ça la situation s'enlisera et Poutine sera content et en restera là. Minsk n'a été respecté par personne, surtout pas par Poutine qui dés le lendemain reprenait les attaques armés sur l'Ukraine.

L'Europe et les USA voulaient que cela en reste à la Crimée, les USA tout puissant sont venus se plaindre avec Trump de notre dépendance au gaz russe et les politiciens étaient mort de rire devant cette mise en garde. Mais non on est totalement vassalisé aux usa... On a tous bien écouté aussi les USA en augmentant nos dépenses dans nos armés à l'époque... Oui on s'est rendu très dépendant des usa, du système financier mondial et autres délires dans le genre. Mais les USA qui sont pourtant la superpuissance mondiale, n'ont aucun rival sérieux à ce stade juste des prétendants on ne les a pas écouté un grand nombre de fois malgré notre situation de dépendance.

Non vraiment son discours ne tient pas debout, en plus il continue à mettre un Poutine au même niveau qu'un président des usa. Les USA ne tentent pas d'envahir des pays alliés en Europe eux, de base les usa tiennent aussi leur puissance de car on a tous suivi leur modèle économique donc faut pas que ça se passe trop mal chez nous. Ils font tout pour éviter qu'on les dépasse, que l'UE soit trop unis mais non la situation actuelle ne leur est pas profitable, pas pour rien qu'un tas de politiciens aux usa veulent arrêter cette guerre et ce ne sont pas forcément des mecs qui reçoivent des pots de vin. Juste des mecs qui voient l'argent dépensé dans cette guerre, l'économie mondiale qui est touché par celle si et considèrent qu'on a plus à perdre à la continuer que de laisser la Russie avoir ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Je rappelle que le taux de natalité de l’Ukraine est de 1.16 en 2022 et qu'ils ont perdu des centaines de milliers de jeunes en etat de se reproduire dans une guerre qui aurait pu être évitée quasiment day one.

Démographiquement le pays est déjà sous respirateur et les USA sont en train de pincer le tuyau.
Ton message est répugnant. Non cette guerre ne pouvait pas être évité pour la simple raison que la Russie la voulait et la préparait manifestement depuis au moins 15 ans.
Arrête d'essayer de réécrire l'Histoire à coup de slogans, c'est pénible.

Citation :
Publié par Arcalypse

+1. Merci pour la mise au point
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Juste pour ça : Oui, moi aussi si j'étais en guerre ou si je voyais la reprise d'une guerre arriver (parce que bon, les Ukrainiens la sentaient quand même venir), je ne serais pas enclin à faire des enfants...

A noter qu'après avoir remonté de 2001 à 2014 ou c'était à 1,5, c'est en baisse constante depuis.

Dernière modification par Abigail McCallum ; 19/06/2024 à 17h09.
Poutine est allé mendier de l'aide en Corée du Nord, où la délégation russe a du reste reçu une petite humiliation protocolaire pour lui rappeler qui était en position de force.
Bref, toujours est-il que les deux dictatures vont renforcer leurs liens, et que l'aide nord-coréenne à la Russie devrait augmenter.

Du coup, la Corée du Sud envisage de livrer des armes à l'Ukraine, directement. Et là, pour le coup, vu les capacités industrielles des Coréens du sud, ça fait trembler Poutine dans sa couche-culotte. Du coup, forcément, il menace les Coréens du Sud. Mais depuis le temps qu'il menace de vitrifier la moitié de la planète, ça n'a plus beaucoup d'impact.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais depuis le temps qu'il menace de vitrifier la moitié de la planète, ça n'a plus beaucoup d'impact.
Sans compter que la CDS a un voisin turbulent qui passe son temps à montrer ses muscles.. Alors ils ont l'habitude j'imagine.
Répondre

Connectés sur ce fil