[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai trouvé ça quelconque, les premiers épisodes.
Mais ça devient vite mieux, heureusement.
Tu passes en vitesse rapide les moments trop lents (quand elle fait des flashback sur le passé, par exemple).
C'est quoi l'intérêt passer ces passages alors que toute la série a un regard très tourné sur le passé? Absolument tout est en lien avec l'aventure passée avec le héros, tout l'anime est orienté sur le passage du temps...
Je peux comprendre qu'on aime pas c'est lent et contemplatif, mais conseiller de passer les flashbacks? C'est complètement con.
Frieren revient sur ses pas quasi littéralement en évitant de répéter les erreurs qu'elle a fait la première fois, les points de comparaison avec le passé sont ce qui font la série.

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai commencé Frieren car ça en parle partout en ce moment, j'en suis à l'épisode 4 et je trouve ça vraiment moyen pour l'instant. Ca devient mieux par la suite?
Voilà ce que je disais à propos de Frieren quand Jyharl demandait des séries à regarder :
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et... Voilà. Y'en a évidemment pleins d'autres qui sont bien voir très bien, je pense à March Comes in Like a Lion par exemple qu'est dispo sur Netflix et qu'est facilement top 10 all time... Mais comme Frieren (que j'adore) je ne conseillerai pas ça à quelqu'un qui veut retrouver ses marques.
Frieren n'est pas pour tout le monde, ça peut convenir à énormément de monde rien que sur ses qualités techniques (animation, musique, maitrise du rythme, etc...) mais ça ne veut pas dire que ça plait à tout le monde, on s'éloigne pas mal des standards habituels de l'animation. Les scènes d'actions sont top mais c'est pas du tout le coeur du truc et pas mal sont reléguées en arrière pensée où on va voir une image fixe de 2s + un commentaire. Je t'invite quand même à continuer mais ce n'est pas sûr que tu apprécies.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/03/2024 à 10h19.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai commencé Frieren car ça en parle partout en ce moment, j'en suis à l'épisode 4 et je trouve ça vraiment moyen pour l'instant. Ca devient mieux par la suite?
Oui d’ailleurs les 3-4 premiers épisodes ont été sortie d'un coup. J'imagine justement à cause du rythme lent de la mise en place.
Récemment abonné à Crunchyroll je me retrouve devant l'embarras du choix vu le nombre de séries disponibles.

En ce moment je regarde 1 One Piece par jour (plus de 3 ans pour tout voir), Solo Levelling (mais j'ai fini par acheter les mangas, trop envie de savoir la suite), The wrong way of using healing magic, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.

Visiblement un des trucs récent à voir mais quitte ou double c'est Frieren.

Auriez-vous des must see à me conseiller ? (AoT j'ai tout lu donc je me le garde pour plus tard, HxH déjà vu et un jour j'aurai peut être le courage de me lancer dans les Jojo's)
Mais vraiment "MUST" genre "si t'as pas vu ça t'as raté ta vie" .
Citation :
Publié par Aragnis
Récemment abonné à Crunchyroll je me retrouve devant l'embarras du choix vu le nombre de séries disponibles.

En ce moment je regarde 1 One Piece par jour (plus de 3 ans pour tout voir), Solo Levelling (mais j'ai fini par acheter les mangas, trop envie de savoir la suite), The wrong way of using healing magic, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.

Visiblement un des trucs récent à voir mais quitte ou double c'est Frieren.

Auriez-vous des must see à me conseiller ? (AoT j'ai tout lu donc je me le garde pour plus tard, HxH déjà vu et un jour j'aurai peut être le courage de me lancer dans les Jojo's)
Mais vraiment "MUST" genre "si t'as pas vu ça t'as raté ta vie" .
Ça dépend de quelle période tu parles.
Est-ce qu'on est sur des animé récents ? Est-ce qu'on parle de la dernière décennie ? Est-ce qu'on remonte plus loin encore ?

Dans tous les cas si t'es complètement passé à côté à l'époque, mais j'en doute quand même, tu peux te faire les 2 gros morceaux de Sin'ichiro Watanabe, à savoir Cowboy Bebop et Samurai Champloo.
Ça se regarde vite (une saison de 25 / 26 épisodes chacun) donc tu peux continuer à suivre le reste à côté et tu t'engages pas sur des 100aines d'épisodes, c'est évidemment excellent dans les deux cas et c'est dispo sur Crunchyroll.

Puisque tu cites Togashi, si tu ne les as pas vus tu peux aussi partir du Yu Yu Hakusho, son gros succès avant HxH, l'un des plus gros shonens des années 90. C'est un classique. Là tu pars sur un peu plus d'une 100aine d'épisodes en revanche.
Dispo sur Crunchy aussi, mais ça aussi, j'imagine que tu connais déjà.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2024 à 12h48.
Le plus compliqué c'est de savoir le genre que t'aime, je peux te répondre bofuri par exemple qui pour ma part ma donner bien plus de plaisir que certains grand classique.

sur crunchy qui on fait carton :

- Mushoku Tensei
- Fieren
- Carnet des apothicaires
- Shangrila
- Si ta aimer le genre hunter x hunter --> Tower of god
- Mashle
-Chainsaw man
- Zoom 100
- Food war
- ODDtaxi
- megalobox
- akudama drive
- GTO


bon en vrai y en a trop Mais franchement n'hésite pas à sortir des classiques y a tellement de pépites ! Cette saisons encore c'est la folie le nombre d'anime de qualité qui arrive.

Dernière modification par Radium ; 05/04/2024 à 14h55.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça dépend de quelle période tu parles.
Est-ce qu'on est sur des animé récents ? Est-ce qu'on parle de la dernière décennie ? Est-ce qu'on remonte plus loin encore ?
Citation :
Publié par Radium
Le plus compliqué c'est de savoir le genre que t'aime, je peux te répondre bofuri par exemple qui pour ma part ma donner bien plus de plaisir que certains grand classique.
Je n'ai pas de période ni de style de préférence. L'idée c'est vraiment de ne pas passer à côté d'un anime considéré comme "à voir absolument".

L'équivalent d'un "The wire" pour les séries télé par exemple (pour citer un truc pas célèbre mais qui fait l'unanimité ou quasi).

Mais déjà vous m'avez donné de la matière merci . Je vais me mettre sur Cowboy Bebop et Samurai Champloo que je connais seulement de réputation et qui ne sont pas mis en avant sur Crunchyroll, je n'aurais pas pensé à les chercher. Ainsi que Tower of God, si je ne me trompe je lisais les scans y'a très longtemps et j'avais bien aimé le début avant d'arrêter les scans sans me rappeler pourquoi mais ce n'était pas par dégoût pour l'oeuvre.
Citation :
Publié par Aragnis
Ainsi que Tower of God, si je ne me trompe je lisais les scans y'a très longtemps et j'avais bien aimé le début avant d'arrêter les scans sans me rappeler pourquoi mais ce n'était pas par dégoût pour l'oeuvre.
L'auteur avait fait une très longue pause. Mais depuis, il a repris. Tu as pas mal de lecture en retard, je pense.
Alors, je ne sais sans doute pas me servir de la recherche, mais je n'ai pas vu Samurai Champloo et Cowboy Bebop sur Crunchyroll.
A moins que vous ne soyez sur une autre version que la FR ?

Sinon, en incontournable, y a quand même Moi, quand je me réincarne en slime, pour l'isekai. Dans la même catégorie, je rajouterai Saga of Tanya the Evil
Haikyu!!, pour le sport.
Kaguya Sama pour la partie comique. Là je rajouterai puissance 1000 Asobi Asobase.
En tranche de vie, j'sais pas s'il y a des incontournables, mais je pense pouvoir proposer A place further than the universe.

Après, il y en a mille autres, mais là ce sont vraiment les immanquables.
Citation :
Publié par Aragnis
L
Auriez-vous des must see à me conseiller ? (AoT j'ai tout lu donc je me le garde pour plus tard, HxH déjà vu et un jour j'aurai peut être le courage de me lancer dans les Jojo's)
Mais vraiment "MUST" genre "si t'as pas vu ça t'as raté ta vie" .
Shinsekai yori
Citation :
Publié par Fulupic
Alors, je ne sais sans doute pas me servir de la recherche, mais je n'ai pas vu Samurai Champloo et Cowboy Bebop sur Crunchyroll.
A moins que vous ne soyez sur une autre version que la FR ?
Effectivement je vois que les pages renvoient des messages d'erreur alors que les résultats remontent bien sur les moteurs de recherche.
Peut-être en y allant à coup de VPN ?
Bon après il y a d'autre moyen de les voir car pour le coup ce sont des séries cultes, de vrais classiques incontournables qui ont vraiment laissé leur marque et ont influencé toute l'industrie (surtout Cowby Bebop) ... Mais peut-être pas sur Crunchy du coup
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Effectivement je vois que les pages renvoient des messages d'erreur alors que les résultats remontent bien sur les moteurs de recherche.
Peut-être en y allant à coup de VPN ?
Bon après il y a d'autre moyen de les voir car pour le coup ce sont des séries cultes, de vrais classiques incontournables qui ont vraiment laissé leur marque et ont influencé toute l'industrie (surtout Cowby Bebop) ... Mais peut-être pas sur Crunchy du coup
J'avais 1 critère, "dispo sur Crunchyroll", pas 10000 !!



Bon d'un autre côté ça explique pourquoi ils ne sont pas mis en avant.

Je viens de remplir ma watchlist, merci à tous pour vos réponses (sauf Capitaine Courage ).

Typiquement un truc comme A place further than the universe (Shinsekai yori du coup ?) je n'aurais probablement jamais trouvé sans recommandation.
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais 1 critère, "dispo sur Crunchyroll", pas 10000 !!



Bon d'un autre côté ça explique pourquoi ils ne sont pas mis en avant.

Je viens de remplir ma watchlist, merci à tous pour vos réponses (sauf Capitaine Courage ).

Typiquement un truc comme A place further than the universe (Shinsekai yori du coup ?) je n'aurais probablement jamais trouvé sans recommandation.
Pas de ma faute s'ils sont pas capables de sécuriser les vrais classiques et remplissent leur catalogues de trucs de weebs malaisants qu'on aura oublié dans 2 ans

PS : c'est une blague hein !

Plus sérieusement, pour ça ou d'autre séries que tu ne trouverais pas, essaie de voir en passant par un VPN.
Comme le reste de l'offre streaming, les catalogues ne sont pas toujours les mêmes selon les pays.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2024 à 19h39. Motif: ortho
Viral Hit

omg. finalement un animé frais et dans l'air du temps.

en fait, c'est bizarre qu'il a fallu tant d'années pour qu'un animé pareil sorte (p-e le gap entre : phénomène social -> idée de mangaka -> manga -> anime )

mais au moins, ce n'est pas un bordel d'Isekei!!!! et pas un gnan gnan ski.......je fais du ski moi aussi......oh......
Citation :
Publié par Aragnis
Auriez-vous des must see à me conseiller ? (AoT j'ai tout lu donc je me le garde pour plus tard, HxH déjà vu et un jour j'aurai peut être le courage de me lancer dans les Jojo's)
Mais vraiment "MUST" genre "si t'as pas vu ça t'as raté ta vie" .
Je me permets juste parce que je ne l'ai pas vu mentionné mais si t'as pas vu Death Note t'as raté ta vie
J'ai pas vu cité Made in Abyss, pour moi c'est l'incontournable de ces 10 dernières années.

Sinon en comique j'ajouterai Konosuba qui vient de débuter sa s3. Ca s'essouffle un peu avec le temps mais la s1 est cultissime ! (et te donnera les clefs de pas mal de meme sur internet )
Citation :
Publié par 'Az
J'ai pas vu cité Made in Abyss, pour moi c'est l'incontournable de ces 10 dernières années.

Sinon en comique j'ajouterai Konosuba qui vient de débuter sa s3. Ca s'essouffle un peu avec le temps mais la s1 est cultissime ! (et te donnera les clefs de pas mal de meme sur internet )
J'ai été très déçu par la dernière saison et j'ai eu du mal à la terminer. J'ai trouvé l'historie incompréhensible et inintéressante.
vu au cinoche : SPY X FAMILY

bah sympa comme tout, comme la série quoi, si vous aimez vous serez pas déçu )).

Ah et pour info, il faut rester après le générique :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a la recette de de la liqueur de cerise
Haikyu, on en était à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
attendre Nekoma en demi-finales contre Karasuno,

à la fin de la saison 4, en 2020...

La fin d'Haikyu est un film en deux parties dont la première a été diffusée au Japon, depuis ce 16 Février.
Quand sort la deuxième partie, et quand tout cela sera t-il adapté vostfr-isé sur Crunchyroll (si ça l'est), je ne le sais pas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/04/2024 à 17h54.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je me permets juste parce que je ne l'ai pas vu mentionné mais si t'as pas vu Death Note t'as raté ta vie
Lu puis vu il y a bien longtemps mais effectivement c'est une bonne recommandation.

J'ai regardé Tower of god, très sympa, assez surprenant parfois, par contre je ne pensais pas qu'il n'y avait qu'une saison vu que j'avais vu les début du manwa en scan y'a trrrrrrès longtemps .

J'ai démarré Frieren et j'adore, effectivement c'est pas pour tout le monde par contre comme je lisais "passer les flashbacks" ... heu les flashbacks c'est ce qui donne un sens à l'épopée .

J'ai regardé 1 épisode de Mashle mais je vais continuer car ça va bien me plaire si ça garde bien un côté un peu débile à la OPM.

Et j'ai fini la saison 1 de One Piece, j'accroche de plus en plus, je ne me limite plus forcément à 1 épisode/jour.
Dans les anime 2024 dont il me semble qu'on a pas parlé, j'aime bien Ninja Kamui.
Prod nippo-coréenne pour Adultswim par Sunghoo Park (FMA Brotherhood, Space Dandy, Jujutsu Kaisen entre autres) , une histoire de fugitif et de vengeance très classique mais qui fait le taf, avec une bonne animation.
Très bien pour poser le cerveau devant de la grosse bagarre qui tache.
Le trailer est en anglais mais la série est aussi dispo en version japonaise sous-titrée.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés