[Vidéo] Dans les coulisses du développement de Stellar Blade - épisode 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delweyn
Mais cette pression absurde de minorités n'est pas spécifique à l'Occident. Dans Path to Nowhere, des joueurs ont fait remonter au CCP l'existence d'une jolie femme sexy, entourée d'un cercle de filles, à tendance lesbienne, et cela a poussé le studio à cancel purement et simplement le perso du jeu dans sa version CN, avec plus aucun lore qui suivra dans le futur. C'est stupide.
Ça, c'est encore un autre problème, la chine est ouvertement hostile à l'homosexualité et plus encore à sa représentation dans les médias. Pas pour rien que pas mal de médias mainstream qui visent le marché chinois, notamment au cinéma, s'arrangent pour mettre ces représentations à des endroits aisément "effaçable" au montage.

Genre le bisou lesbien furtif du dernier star war, malgré que disney ai tenté de faire monter la sauce sur le sujet.
J'ai bien aimé le gameplay de la démo mais au final ça m'a juste donné envie de rejouer à Nier Automata. La caméra en permanence centré sur les fesses du personnage et qui fait tout pour te le mettre en permanence sous les yeux (même durant les combo) c'est d'un mauvais gout incroyable. C'est un jeu avec le gameplay d'un Nier mais sans le charisme des personnages, les musiques et le world building.

J'attends une version PC pour pouvoir modifier tout cela sinon aucun intérêt.

Edit: Niveau incrustation du personnage ils sont complétement à la ramasse aussi, le personnage est très mal intégré aux décors, il glisse sur le sol et j'en passe. C'est vraiment fait à la va vite et de piètre qualité.
Citation :
Publié par delweyn
Stellar Blade créé un énorme engouement justifié pour ses qualités de jeu.
C'est un peu bizarre pour un jeu qui n'est pas sorti.
Citation :
Publié par delweyn
A une époque de "puritanisme" forcé par l'Occident de toutes les productions
J'suis hilare. On a jamais eu autant de cul dans tous les aspects de notre quotidien et spécifiquement dans notre relation aux médias mais encore plus spécifiquement pour le JV.

Il y a de la comm pour le cul sur tous les réseaux sociaux que ce soit texte, image ou vidéo (Twatter, Insta, Youtube, Twitch, etc....). Les JV n'ont jamais été aussi asoiffés avec Steam qui est mitraillé par des hentai et VN de cul occidentaux. C'est tellement bombardé dans tous les sense que même les jeunes (les plus assoiffés normalement) commencent à en avoir ras le cul....du cul

Puis t'as des JV qui commencent à concevoir des persos femmes qui racontent une histoire et qui sont genre 99% des bombes au lieu de 100% et toute la fachosphère commence à pleurer.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/04/2024 à 19h00.
Citation :
Publié par Alarios
J'suis hilare. On a jamais eu autant de cul dans tous les aspects de notre quotidien et spécifiquement dans notre relation aux médias mais encore plus spécifiquement pour le JV.

Il y a de la comm pour le cul sur tous les réseaux sociaux que ce soit texte, image ou vidéo (Twatter, Insta, Youtube, Twitch, etc....). Les JV n'ont jamais été aussi asoiffés avec Steam qui est mitraillé par des hentai et VN de cul occidentaux. C'est tellement bombardé dans tous les sense que même les jeunes (les plus assoiffés normalement) commencent à en avoir ras le cul....du cul
J'ai pas suivi votre débat mais cette partie là est très vrai au niveau des RS/JV/Trucs style Twitch. On est vraiment dans une époque assez extrême à ce niveau là.
Je ne trouve pas qu'il soit extravagant son boule, ni son physique d'ailleurs. Par contre, oui, c'est vraiment mis en avant, dans la démarche, la posture, les positions de caméra, et ça, c'est vite relou. Honnêtement, c'est un truc, j'y arrive juste plus, les démarches coréennes/ja' à coup de je me déboîte les hanches. Pourtant j'ai une préférence à jouer des PJ femmes, mais badass, pas... ça.

Dans les derniers Tomb Raider, Lara aussi n'est pas mal, par contre ce n'est pas mis en avant, du moins je n'en ai pas le souvenir, du coup tu joues juste une nana bien foutue, mais le jeu ne tourne pas autour de ça, et ça passe crème.
Une fois que j'ai dit ça, bah chacun joue bien à ce qu'il veut, s'il y a un public ma foi.
Je suppose qu'on s'en fou de mon opinion, mais je suis une femme et je préfère 100% jouer avec des perso jolie / sexy / mimi dans ce genre de jeu, qu'avec des perso qui ressemble a des doigts de pieds.
Message supprimé par son auteur.
Après il y a "jolie" et hyper sexualisée , perso j'ai jamais joué à Nier Automata en partie à cause de ça et ça sera surement pareil ici (d'ailleurs on parle tellement que de ça sur ce jeu que je ne sais même pas de quoi il parle).
J'ai tendance à m'identifier au personnage alors c'est déjà compliqué en tant qu'homme quand c'est une femme mais quand en plus la moitié des plans sont sur le décolleté ou sur les fesses ça me sort totalement de l'histoire.
Même problème avec une grande partie des animes actuels où ça finit quasi systématiquement en harem , avec ce sentiment que l'on joue avec les frustrations de l'audience, avec ces tendances ou les relations hommes femmes sont de plus en plus compliquées.

Par contre aucun soucis avec le fait que le protagoniste soit charismatique/beau (homme comme femme) /hors norme je joue pas à un jeu vidéo pour avoir une représentation réaliste , sinon je sors dans la rue.
Pour des mecs qui ont fait des jeux mobile, je trouve que Stellar Blade s'annonce plutôt sympatoche

Après le "Bad Buzz" qu'il reçoit ne lui fera que de la pub et c'est plutôt pas mal sachant que leurs détracteurs ne sont pas malins.

Wait and see
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Bah après, quand je vois la pression du culte de la beauté qui existe en Corée du Sud, ce que ça met sur les femmes pour se conformer à un standard irréaliste, entrainant le taux le plus élevé du monde de recours à la chirurgie esthétique et une grande proportion troubles psychiatriques, je me dis que ce n'est pas ça que je veux en France pour ma fille.
Donc si ce type de représentation met mal à l'aise en occident, tant mieux.

Après ça m'empêchera pas d'y jouer si c'est un chef-d'œuvre par ailleurs, c'est pas mon genre de boycotter un jeu pour des polémiques. Juste que je trouve l'attitude en occident d'essayer de changer la représentation des corps pour mettre moins la pression sur les ados, c'est plutôt positif, et si les Japonais commencent aussi à se poser des questions tant mieux.
Tu as parfaitement résumé ce que je pense de tout ça.

Ceci dit, même si j'avais une ps5 je ne prendrais pas le jeu car j'ai vraiment l'impression que les dev voient leurs joueurs comme de gros beaufs.
Citation :
... comme la plupart des joueurs. Mais l'évidence et la logique ne sont pas le fort de cette nouvelle tendance.
Comme dit plus haut on peut faire un personnage beau sans l'hypersexualiser. Par exemple Nier Automata dont ce jeu sent le c/c, 2B n'était pas sexualisée à ce point.
Citation :
Publié par delweyn
A une époque de jeu asseptisés
??

On a jamais eu autant de jeux sombres/violents et j'en passe qu'actuellement, y'a absolument rien d'aseptisés malgré la volonté de certains studios dans la génération actuelle de jeux.

Citation :
Après il y a "jolie" et hyper sexualisée , perso j'ai jamais joué à Nier Automata en partie à cause de ça et ça sera surement pareil ici (d'ailleurs on parle tellement que de ça sur ce jeu que je ne sais même pas de quoi il parle).
Nier Automata ça reste soft je trouve, hormis les gens chelou qui font l'auto destruction pour mettre 2B dans sa deuxieme tenue y'a pas tout ce cinéma autour de la caméra&co comme avec EvE. Et surtout 2B est un personnage travaillé, incrusté dans un lore passionnant et qui a trouvé sa place parmi les Bayonetta, Lara Croft et j'en passe. Là dans Stellar Blade y'a absolument aucun taff sur le personnage même son intégration dans le décors comme j'ai écris plus haut est à la ramasse, c'est vraiment le personnage lambda comme il y a dans n'importe quel jeu KR et avec un recul d'au moins 10 ans dans la manière de le mettre en avant.


Je suis prêt à parier que si une version PC arrive un jour les premiers mods (hormis le nude) qui vont pop ça va être un swap 2B et un rework de la caméra car quitte à copier approximativement Nier automata niveau gameplay autant avoir les personnages qui vont avec et une caméra potable.

Dernière modification par Epidemie ; 14/04/2024 à 10h59.
Citation :
Publié par Epidemie
??
On a jamais eu autant de jeux sombres/violents et j'en passe qu'actuellement, y'a absolument rien d'aseptisés malgré la volonté de certains studios dans la génération actuelle de jeux.

Nier Automata ça reste soft je trouve, hormis les gens chelou qui font l'auto destruction pour mettre 2B dans sa deuxieme tenue y'a pas tout ce cinéma autour de la caméra&co comme avec EvE. Et surtout 2B est un personnage travaillé, incrusté dans un lore passionnant et qui a trouvé sa place parmi les Bayonetta, Lara Croft et j'en passe. Là dans Stellar Blade y'a absolument aucun taff sur le personnage même son intégration dans le décors comme j'ai écris plus haut est à la ramasse, c'est vraiment le personnage lambda comme il y a dans n'importe quel jeu KR et avec un recul d'au moins 10 ans dans la manière de le mettre en avant.


Je suis prêt à parier que si une version PC arrive un jour les premiers mods (hormis le nude) qui vont pop ça va être un swap 2B et un rework de la caméra car quitte à copier approximativement Nier automata niveau gameplay autant avoir les personnages qui vont avec et une caméra potable.
Je suis totalement d'accord, Nier Automata n'a rien de sexualisé, puis quand je vois le nombres de commentaires ici qui disent "Oh je joue toujours des personnages féminins alors que je suis un mec, et pourtant je ne veux pas d'un personnage "sexualisée"... alors que rien que le fait de jouer un personnage personnalisable du choix féminin, c'est un paradoxe en soit" je trouve que c'est l'hôpital qui se fou de la charité.
De plus, il n'y a pas de fumée sans feu, si ça abonde aujourd'hui, c'est aussi pour une raison... qui vous inclus.

(Ce sont d'ailleurs les premiers à mettre des mods por*********ues sur Final Fantasy XIV...)
(J'ai connu une guilde top mondiale de son serveur qui faisait ça, avait des règles à sa sauce... (un peu comme JoL),
et qui te bann pour avoir participer à un stream simple [qui ne fait pas partie du règlement], avoir une règle notifié pour les -18 sur le canal, et les premiers (chefs compris) a diffuser des streams en direct de mods obscènes ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beelzebul
Je suis totalement d'accord, Nier Automata n'a rien de sexualisé, puis quand je vois le nombres de commentaires ici qui disent "Oh je joue toujours des personnages féminins alors que je suis un mec, et pourtant je ne veux pas d'un personnage "sexualisée"... alors que rien que le fait de jouer un personnage personnalisable du choix féminin, c'est un paradoxe en soit" je trouve que c'est l'hôpital qui se fou de la charité.
De plus, il n'y a pas de fumée sans feu, si ça abonde aujourd'hui, c'est aussi pour une raison... qui vous inclus.
Perso la sexualisation du personnage je m'en moque un peu tant que le personnage a du charisme et que ce qui l'entoure va bien. Nier la caméra ça bouge de partout, ça change d'angle non stop et au final le boule de 2B c'est vite osef/20 tant le jeu est incroyable.

Pour Stellar faut dégager cette caméra ridiculement placé et qui fait du forcing non stop, donner au personnage un lore intéressant/l'intégrer correctement aux décors et avec tout ça on parlera bien moins de son physique.

Citation :
Ce qui est assez comique, est le fait qu'il y a eu exactement les même polémiques d'une minorité bruyante à la sortie de Bayonetta et Nier, et qu'aujourd'hui ils utilisent ces 2 personnages comme des modèles anti Stellar Blade
Bayonetta est sorti à une époque où les réseaux sociaux étaient bien moins imposants et y'a jamais eu de gros drama hormis les trucs inévitables et au risque de me répéter tout comme pour 2b le fait que le coté sexy des personnages soit pas mit en permanence sous les yeux des joueurs et que les jeux soient des dingueries à largement permis de contrebalancer ça.

Dernière modification par Epidemie ; 14/04/2024 à 11h15.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso la sexualisation du personnage je m'en moque un peu tant que le personnage a du charisme et que ce qui l'entoure va bien. Nier la caméra ça bouge de partout, ça change d'angle non stop et au final le boule de 2B c'est vite osef/20 tant le jeu est incroyable.

Pour Stellar faut dégager cette caméra ridiculement placé et qui fait du forcing non stop, donner au personnage un lore intéressant/l'intégrer correctement aux décors et avec tout ça on parlera bien moins de son physique.
Oui c'est ça.
Je n'ai pas encore joué à Nier Automata, ni à Replicant (et encore moins à ce qui l'a précédé, mais du coup c'est un peu vieillot sur cette base),
mais pour avoir fait à plusieurs reprises le raid de Nier sur FF, c'était clairement génial.

C'est pour ça qu'il faut arrêter de cibler la médiocrité, quand tu peux cibler la qualité... et ça équivaut aussi pour les MMO.
Mais bon certains comm's de personnes qui se voulaient réfléchis et novateurs dans le milieu et qui finalement finissent par un commentaire du type "tant que ça m'occupe 2-3 mois ça me va" même si c'est de la daube, ça n'avancera jamais. (Ils font finalement l'inverse de ce pourquoi ils prétendaient militer).
Citation :
Publié par delweyn
Ce qui est assez comique, est le fait qu'il y a eu exactement les même polémiques d'une minorité bruyante à la sortie de Bayonetta et Nier, et qu'aujourd'hui ils utilisent ces 2 personnages comme des modèles anti Stellar Blade
C'est à peu près l'un des plus gros reproches que je peux faire aux humains : leur hypocrisie.
Et après ça te sort les fourches, et sont choqués qu'ont leur ressortent le revers de la médaille, ça n'a pas bien changé du moyen-âge si ont veut mon avis.
Mais finalement, nous savons tous à ce qui arrivent aux dindons à la fin.
C'est très d'actu tout ça en ce moment, sur divers sujets.

Dernière modification par Beelzebul ; 14/04/2024 à 11h25.
L'écriture d'Eve et du jeu c'est le vide total aussi, j'me suis tellement fait chier dans la démo niveau lore. J'espère que les gens s'occupant du gameplay sont bien payés parce que c'est vraiment ça qui va faire le succès du jeu vu la pauvreté du reste.
Citation :
Publié par Epidemie
Nier la caméra ça bouge de partout, ça change d'angle non stop et au final le boule de 2B c'est vite osef/20 tant le jeu est incroyable.
La personnalité de 2B joue énormément aussi. Jamais dans le jeu elle a une attitude provocatrice, que ce sois par ce qu'elle dit ou dans ses postures. Même si il faut bien admettre que son chara design n'est pas totalement innocent non plus, et de mémoire il me semble qu'il y avait des tenues en DLC qui était extrêmement sexualisé quand même. (mais c'est optionnel, donc ça va)

Bayonneta j'avoue je jamais y avoir joué justement parce que l'héroïne me parait vraiment être dans le délire de Stellar Blade, c'est peut-être une mauvaise impression cela dit, mais de loin c'est ce que j'ai ressenti à l'époque.

M'enfin du moment que le jeu a son publique, c'est qu'il y a un publique et tant mieux si des gens le kiff. Sur ce je retourne jouer ma borgne à cicatrice sur Dragon's Dogma 2 avant d'enchainer avec Aloy.
Citation :
Publié par delweyn
C'est pour ça que le succès de Stellar Blade, qui est déjà numéro 1 en pré co dans plusieurs pays, en plus de faire plasir aux joueurs, va peut-être aussi montrer aux autres devs qu'un jeu n'a pas besoin forcément de diversité, d'inclusion, de censure ou destruction de la féminité pour plaire et réussir.
Je pense que ça la plupart des "autres devs" et la majeure partie de la population en est convaincue.

L'inclusion à tout va (c'est à dire mal fichue) n'est portée que par une frange marginale qui en plus ne doit pas beaucoup jouer aux jeux vidéos.

Par contre du côté de Stellar Blade ils ont un peu tendu le bâton pour se faire battre en communiquant eux-mêmes de façon peut fine sur le boule de leurs personnages. Mais au final ça leur a faut de la pub et un certain soutien qui montre que les plus wokes sont souvent les plus perchés.

Citation :
Publié par Beelzebul
Je suis totalement d'accord, Nier Automata n'a rien de sexualisé
Ah si, quand même. MAIS c'est une sexualisation qui sert le propos car elle entre en conflit avec les horreurs visuelles et psychologiques que le jeu nous fait subir. Si dans NieR on avait joué un perso style Solid Snake (visuellement) l'effet aurait été totalement différent.

Dernière modification par Aragnis ; 14/04/2024 à 12h31.
Citation :
Publié par .Padhiver
Bayonneta j'avoue je jamais y avoir joué justement parce que l'héroïne me parait vraiment être dans le délire de Stellar Blade, c'est peut-être une mauvaise impression cela dit, mais de loin c'est ce que j'ai ressenti à l'époque.
Bayonetta a vraiment une écriture aux p'tits oignons pour le coup surtout si tu prends en compte le facteur "époque" à laquelle c'est sorti.
J'ai tester la démo

Autant les effet visuelle au tout début du tuto sont cool ça explose de partout puis on ce retrouve dans une ville immergé calme et ennuyeuse j'ai laisser tomber après la passerelle, je n'ai pas trouver Eve intéressante rien ne ma donner envie de dire je veut jouer a la version complète. Concernant la sexualisation du personnage ne m’intéresse pas j'aime bien jouer un personnage charismatique peut importe sa beauté et encore j'ai rejouer a Gear of war Marcus Fenix n'est pas spécialement beau ni très charismatique mais il dégage quelque chose.


Au final Tout est dans l’écriture du personnage, son voice acting de sa place dans son univers de son gameplay si l'un de ses élément fait défaut sa ne fonctionnera pas et pour moi dans le cas présent ça ne pas marché l'univers et les personnages ne m'ont pas convaincus, pourtant le gameplay est sympa et le jeu est plutôt jolis et les ost sont agréable.

je tenterais peut être un jour, la démo de Tale of arise m'avais trompé, le jeu complet est vraiment pas mal peut être que dans la cas présent c'est la même chose, a voire dans quelque mois/année en promo


Concernant Bayonneta il y a aussi ce coté WTF second degrés totalement assumer (elle fait des finish him avec ses tif) que je n'ai pas trouver dans Stellar blade qui me semble très premier degrés.
Message supprimé par son auteur.
Pour Bayonetta, son physique fait partie de l'écriture du personnage. Elle représente tout ce que la morale chrétienne peut réprouver, y compris la tentation, le sexe, la puissance féminine. C'est l'histoire d'une vengeance des femmes persécutées par le christianisme, et en particulier les sorcières.
Alors c'est peut-être aussi une bonne excuse pour avoir une héroïne sexy, mais sans cet aspect physique, le jeu y perdrait beaucoup... D'ailleurs j'ai entendu des féministes qui aiment Bayonetta.

Pour Stellar Blade, bah j'en sais rien, peut-être que c'est pareil et que ses tenues de type prostituée sont justifiées par le scénario et l'écriture du perso. Si c'est le cas, les devs ont eu raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés