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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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Tu prends tellement les gens pour des demeurés c’est affligeant ce degré d’arrogance mdr
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24/03/2024, 15h08 |
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Oui les taxis sont tous en Toyota juste parce qu'ils sont trop cons et qu'ils ont pas compris ta brillance c'est ca ?
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24/03/2024, 18h40 |
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J'ai un collègue qui a une Toyota Prius hybride avec 350'000 kilomètres et elle est comme neuve
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24/03/2024, 19h32 |
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La plus grosse centrale de taxis de France (G7) est majoritairement équipée en Toyota hybrides et se fixe un objectif de 30% d'électriques d'ici à 2030 : d'après l'interview ci-dessous de leur PDG, ils ont actuellement 300 VE pour 14500 taxis, soit 2 % (octobre 2023).
Les Taxis G7 s'engagent à avoir une flotte constituée de 30% de véhicules électriques à horizon 2030, annonce le PDG du groupe (francetvinfo.fr) Une énième fois, on a les fantasmes des pseudo-anecdotes du réel de THX qui voit des Tesla taxis partout vs. la dure réalité des données objectives. |
24/03/2024, 19h32 |
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Citation :
Je rejoins un peu l'avis de THX, les hybrides rechargeables sont pas forcément meilleurs que les thermiques pures. Si elles ne sont pas bien rechargées, le poids de la grosse batterie et du moteur électrique désavantage la consommation, surtout en milieu alpin (beaucoup de dénivelé + froid). C'est pour ça que la Suisse a retiré certaines subventions (source). Dans les années à venir, il y aura sûrement plein de progrès sur les électriques, que ça soit en terme de réparabilité, d'autonomie, de recharge rapide etc... |
24/03/2024, 19h46 |
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Citation :
https://www.leprogres.fr/magazine-au...-sait-pourquoi https://trends.levif.be/a-la-une/mob...eine-de-paris/ https://www.turbo.fr/toyota/camry/es...-driver-155452 |
24/03/2024, 20h10 |
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Bien sûr.
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24/03/2024, 20h20 |
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C’est plus l’automobile passion ce topic, c’est l’automobile poison
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24/03/2024, 21h16 |
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Citation :
Quand on compare un PHEV à une autre version, c'est à moteur thermique équivalent. Comme y'a un mode combiné sur les PHEV, les constructeurs additionnent la puissance du moteur thermique et du moteur électrique. Sur le site même de VW, la Golf Style dispo en thermique, hybride et PHEV, respectivement ça donne 1350kg, 1367kg et 1594kg. |
24/03/2024, 23h27 |
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Metalovichinkov |
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