[Actu] Aperçu de Dragon's Dogma 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranxx
pour l'histoire d'apparence de son insurgé il me semble que c'était deja le cas sur le 1 :
apparence lock pour ton run, tu pouvait changer que en passant en ng+

y'avais un barber mais en micro transaction
Ah oué j'avais pas suivi c'te histoire.
Du coup, sans moi. Faut pas déconner non plus.

J'imagine bien Larian qui me ponctionnent 1€ parce que je fais un nouveau run.
Ou Paradox qui me prennent 0,99€ quand je veux jouer un autre comte.

Sérieusement.

Dommage, le jeu m'intéressait pour le coup. Mais c'est une question de principe là, pour moi.
Citation :
Publié par Duda
Ah oué j'avais pas suivi c'te histoire.
Du coup, sans moi. Faut pas déconner non plus.

J'imagine bien Larian qui me ponctionnent 1€ parce que je fais un nouveau run.
Ou Paradox qui me prennent 0,99€ quand je veux jouer un autre comte.

Sérieusement.

Dommage, le jeu m'intéressait pour le coup. Mais c'est une question de principe là, pour moi.
Dans le 1, en tout cas, tu pouvais tout à fait refaire un run en recréant un perso (et Pawn). Juste tu repartais de 0.
Ce qui est différent de repasser au barbier et changer son apparence.
Citation :
Publié par Duda
Ah oué j'avais pas suivi c'te histoire.
Du coup, sans moi. Faut pas déconner non plus.

J'imagine bien Larian qui me ponctionnent 1€ parce que je fais un nouveau run.
Ou Paradox qui me prennent 0,99€ quand je veux jouer un autre comte.

Sérieusement.

Dommage, le jeu m'intéressait pour le coup. Mais c'est une question de principe là, pour moi.
Non mais c'est dispo en jeu, t'as pas besoin de payer lol...
Le shop en jeu :

77859-1711105580-5655.jpg

J'ai commencé à 0 RC et j'en ai 700 là. Sans rien dépenser. Le reskin coûte 500 RC.
Citation :
Publié par Duda
Ah c'est le reskin qui est payant donc ?

Pas le fait de recréer un perso du coup ?
Il n'y a pas de nouveau perso, il faut supprimer l'ancien manuellement pour en refaire un.

Par contre si tu veux reskin avant d'avoir la monnaie IG c'est 2$.
En tout cas cette histoire de microtransactions (justifié ou non j'en sais rien) est en train de pourrir leur lancement, polémiques de partout sur les réseaux et évaluations steam moyennes...
Citation :
Publié par Duda
Ah c'est le reskin qui est payant donc ?

Pas le fait de recréer un perso du coup ?
De ce que je comprends, tu peux pas monter 2 persos en parallèle. C'est un seul et si l'apparence te plait pas une fois Ingame, tu dois payer en Microtransaction ou en monnaie du jeu. C'est bien ça ?

Edit : ah ben voilà : Early n' Cheap Art of Metamorphosis at Dragon's Dogma 2 Nexus - Mods and community (nexusmods.com)

Citation :
Publié par Damaelyon
De ce que je comprends, tu peux pas monter 2 persos en parallèle. C'est un seul et si l'apparence te plait pas une fois Ingame, tu dois payer en Microtransaction ou en monnaie du jeu. C'est bien ça ?
On a pas encore l'info il me semble mais dans DD1 tu pouvais changer ton skin en payant (avec les gold du jeu, pas en sortant la CB) dans la capitale. Il y a des chances que ce soit pareil dans celui là.

Dès que j'arrive dans une grande ville je vais vérifier ça.

De toute façon toutes les micro transactions sont obtenables dans le jeu je ne vois pas pourquoi celle là serait uniquement possible en payant.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On a pas encore l'info il me semble mais dans DD1 tu pouvais changer ton skin en payant (avec les gold du jeu, pas en sortant la CB) dans la capitale. Il y a des chances que ce soit pareil dans celui là.

Dès que j'arrive dans une grande ville je vais vérifier ça.
Ben il suffit de lire le sujet en fait.
J'ai déjà répondu et posté le screen du shop en ville.
Citation :
Publié par Duda
Ah c'est le reskin qui est payant donc ?

Pas le fait de recréer un perso du coup ?
oui, on parlait du skin depuis le début
désolé si c'était pas clair.

et la polémique sur les micro transactions c'est vraiment du vent puisque c'est complétement dispensable et que tu peux tout obtenir in game.
Citation :
Publié par Damaelyon
Non mais le reskin d'un perso, ok mais du coup, c'est comme dans le 1, tu peux créer que UN seul perso, c'est bien ça ?
A la fois, oui.

Et encore y a peut-être moyen de mettre de côté des sauvegardes locales qui sont ensuite reprise par le jeu. (Dans le 1 de mémoire c'était possible)
Citation :
Publié par Ranxx
oui, on parlait du skin depuis le début
désolé si c'était pas clair.

et la polémique sur les micro transactions c'est vraiment du vent puisque c'est complétement dispensable et que tu peux tout obtenir in game.
C'est pas parce que c'est obtenable ig que c'est bien en fait.

Le problème c'est quand tu rends des mécaniques longues/chiantes/fastidieuses... pour pousser les gens à payer pour aller plus vite.
Citation :
Publié par Duda
Ah oué j'avais pas suivi c'te histoire.
Du coup, sans moi. Faut pas déconner non plus.

J'imagine bien Larian qui me ponctionnent 1€ parce que je fais un nouveau run.
Ou Paradox qui me prennent 0,99€ quand je veux jouer un autre comte.

Sérieusement.

Dommage, le jeu m'intéressait pour le coup. Mais c'est une question de principe là, pour moi.
Tu peux tout acheter avec la monnaie IG.
Citation :
Publié par Darkhain
Tu peux tout acheter avec la monnaie IG.
Certes, alors pourquoi faire des MTX alors ?

La réponse est simple, le jeu a été design pour pousser les joueurs à dépenser, c'est aussi simple que çà.

Et c'est justement çà qui pourrie les jeux vidéo maintenant, on ne design plus des jeux pour qu'ils soient bons, mais pour que les joueurs dépensent un max dedans.
Citation :
Publié par Christobale
Certes, alors pourquoi faire des MTX alors ?

La réponse est simple, le jeu a été design pour pousser les joueurs à dépenser, c'est aussi simple que çà.

Et c'est justement çà qui pourrie les jeux vidéo maintenant, on ne design plus des jeux pour qu'ils soient bons, mais pour que les joueurs dépensent un max dedans.
ou alors le jeu est designé pour être grindy de base (un jeu Capcom en fait) et ils vendent des cheat codes pour tous les pigeons qui vont amputer leur jeu d'une grande partie de son intérêt.

"quand on pense qu'il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas"
Citation :
Publié par Darkhain
Tu peux tout acheter avec la monnaie IG.
Attends, j'comprends plus rien du coup.

Y'a de la monnaie en jeu. Ca ok. Ca permet de reskin. Ok.

MAIS, on ne peut créer qu'un seul perso à la fois, c'est bien ça ?

Si oui, bon, à la limite, ça se rapproche de certains jeux dans lesquels t'as effectivement qu'une seule sauvegarde. Tu peux pas faire 2 rushs parallèles.

C'est chiant (imaginons que ton gosse et toi voulez faire une partie chacun, en même temps). C'est pas du tout réglo. Mais à la limite, j'peux l'accepter en grinçant des dents.

Mais on est d'accord que si je veux recréer un perso de 0, j'ai rien à payer (monnaie IG ou pas d'ailleurs) ?
Franchement d'ordinaire je suis le premier à râler sur les micro-transactions dans les Buy to Play mais là c'est VRAIMENT mega dispensable et super accessible en jeu. Vous psychotez pour rien.

Puis ce sont quasi les mêmes objets que dans le 1 donc y a pas de surprises, ça fait 12 ans qu'on sait qu'il faut des RC pour acheter ces objets là
Perso après 300h passées sur le 1 et 12h sur le 2, j'y pense même pas. Il n'y est fait mention nul part en jeu et les MTX ne sont pas in-game.

Le Mixed Reviews est mérité pour ses soucis de performances mais ceux qui pleurnichent sur les Micro-Transactions sont des teubés qui n'ont même pas 2h de jeu et qui n'ont pas capté que tous les items étaient accessibles en jeu.

Citation :
Publié par Duda
Mais on est d'accord que si je veux recréer un perso de 0, j'ai rien à payer (monnaie IG ou pas d'ailleurs) ?
J'ai pas testé moi-même puisqu'il n'y a strictement aucun intérêt à recommencer son perso de zéro (contrairement au premier où tu pouvais foirer un build) mais après une recherche Google, il suffirait d'effacer ses sauvegardes.
Citation :
Publié par Duda
Attends, j'comprends plus rien du coup.

Y'a de la monnaie en jeu. Ca ok. Ca permet de reskin. Ok.

MAIS, on ne peut créer qu'un seul perso à la fois, c'est bien ça ?

Si oui, bon, à la limite, ça se rapproche de certains jeux dans lesquels t'as effectivement qu'une seule sauvegarde. Tu peux pas faire 2 rushs parallèles.

C'est chiant (imaginons que ton gosse et toi voulez faire une partie chacun, en même temps). C'est pas du tout réglo. Mais à la limite, j'peux l'accepter en grinçant des dents.

Mais on est d'accord que si je veux recréer un perso de 0, j'ai rien à payer (monnaie IG ou pas d'ailleurs) ?
Tu as toujours le partage de compte famille sinon pour que ton gosse soit en mesure d'y jouer aussi. Si la sauvegarde locale est pas trop mal fichu ça doit pouvoir faire une différentiation.
Pour le 1, il était partageable via compte famille sur deux PC et je crois bien avoir ouvert deux comptes sur un même PC.

Mais pour refaire de 0 un personnage, je suppose comme pour 1, c'est gratuit.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ceux qui y jouent, c'est sérieux ce qu'on voit sur Steam ? On doit payer si on veut refaire un perso ?
Vu les retours il y a des gens dont la sauvegarde est corrompue et qui ne peuvent même pas recommencer de zéro.
Citation :
Publié par Elric
Vu les retours il y a des gens dont la sauvegarde est corrompue et qui ne peuvent même pas recommencer de zéro.
Chaud ça là alors...

Sinon je viens de lire ça sur la page Steam :
■The option of starting a new game
We are looking at adding a feature to the Steam version of the game that will allow players that are already playing to restart the game. We will announce more details as soon as we can.

Peut-être pour résoudre ce problème.
Citation :
Publié par Elric
Vu les retours il y a des gens dont la sauvegarde est corrompue et qui ne peuvent même pas recommencer de zéro.
Y a deux sauvegardes différentes (Une AutoSave/Manual Save et une après un repos à la Taverne). Les deux sont corrompues ?
Et après une recherche Google sur "Dragon Dogma 2 Corrupt Save" y a 0 mention de ce problème pour le moment.

Du coup t'as vu ça où ? Lien ?

Et sinon pour recommencer depuis zéro, la réponse a déjà été donnée.

Edit pour en dessous : OK d'accord. On est passé de "DES retours, DES gens" à "je sais pas c'est pas moi, j'ai vu UNE pauvre review isolée hier soir".
En sachant que la majorité des reviews négatives sont faites par des handicapés du clavier qui ne savent ni faire une recherche sur Google ni jouer au jeu avant de l'ouvrir (CF les MTX).

Ce qui est vraiment con parce que pour le coup, malgré que je m'éclate sur le jeu, je trouve que Review Mixe est entièrement mérité à cause des perfs. Pas besoin d'aller inventer des trucs.

Dernière modification par Jyharl ; 22/03/2024 à 16h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés