[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Même sur un événement il faut pouvoir expliquer pourquoi cette étudiante juive a été interdite de filmer pendant qu'un autre le pouvait. Anti-sémitisme ? Comme pour l'islamophobie et le racisme l’antisémitisme ce n'est pas juste des insultes ou un gars qui t'empêche d'entrer en disant explicitement que c'est parce que tu es noir arabe ou juifs, il peut parfaitement te donner une autre raison...
Et trier demande un peu plus d'investigation.
Il y a une campagne pour filmer les personnes participants aux manifestations pro-Palestine pour publier leurs identité à des fins de d'intimidations, représailles, et harcèlement. Tu es ok avec ça ?
Citation :
Publié par gnark
Même sur un événement il faut pouvoir expliquer pourquoi cette étudiante juive a été interdite de filmer pendant qu'un autre le pouvait. Anti-sémitisme ? Comme pour l'islamophobie et le racisme l’antisémitisme ce n'est pas juste des insultes ou un gars qui t'empêche d'entrer en disant explicitement que c'est parce que tu es noir arabe ou juifs, il peut parfaitement te donner une autre raison...
Et trier demande un peu plus d'investigation.
Reste que ça ressemble quand même à un énorme emballement médiatique et politique qui se base visiblement sur pas grand chose de concret.

J'ai entendu la présidente de Science Po qui était invité de France Inter, les explications de la situation et des évènements étaient très vaseux et ne justifiaient pas de façon claire sa demande d'intervention d un procureur. Je crois que la crainte d'avoir laissé se dérouler une manifestation d'antisémite et d'avoir à l'assumer ensuite auprès des médias, des institutions juives et des responsables politiques, fait qu'il y a eu une précipitation à dénoncer l'évènement sans même vérifier au préalable si il y avait matière à condamnation.

Plus les jours passent et plus ce qui semble pouvoir s'être passé, même en imaginant le plus grave, semble être assez anecdotique et ne justifiait pas que cette histoire ait un impact plus large que l'arbitrage de l'établissement.
Citation :
Publié par Arcalypse
ne justifiait pas que cette histoire ait un impact plus large que l'arbitrage de l'établissement.
Sauf si ton objectif est d'assimiler toute forme de soutien au droit à la vie des Palestiniens à du terrorisme antisémite.
Notez ainsi avec quelle facilité le terme "soutien aux Palestiniens" est remplacé automatiquement par "soutien au Hamas" chez certains commentateurs.

En France, Bergé est presque toujours impliquée dans ces opérations de propagande.
J'ai regardé la vidéo et je comprends le propos des militants pro-palestiniens sur le fait qu'il est nécessaire de parler de ce conflit dans une école de sciences-politiques, tout sujet sensible qu'il soit.
En fait quand il a dit qu'il comprend que le sujet soit banni d'une école d'ingénieur mais par d'une école de sciences-politiques, il m'a convaincu.

L'école a probablement fait une grosse erreur en bannissant le sujet (si j'ai bien compris). Maintenant il faudrait qu'elle reprenne la main pour organiser elle même les discussions et les débats, dans l'ordre et la sécurité pour tous. Que des étudiants doivent occuper un amphi par la force entraine forcément des problèmes, mais si le sujet était vraiment interdit, quelque part c'était le risque.
Une trentaine d’étudiants juifs de Sciences-Po contestent la présentation par l’UEJF et une partie de la presse des événements du 12 mars. Plusieurs signataires affirment avoir assisté à la mobilisation au cœur de la polémique, et disent s’y être sentis «bien accueillis et inclus».

https://www.liberation.fr/checknews/...NGIKOKDXG5Z2I/

Voici le communiqué :

https://blogs.mediapart.fr/troisenun...rumentalise-es

Ce communiqué dément catégoriquement toutes les accusations d'antisémitisme à Sciences Po

Il dénonce la manipulation qui a eu lieu et l'emballement médiatique et politique qui a suivi.
Et pointe du doigt l'activisme de l’UEJF qui prétend représenter les étudiants juifs et qui "Sous couvert de lutte contre l’antisémitisme, [...] développe un discours ouvertement hostile à toute revendication pro-palestinienne, et brille par son refus de critiquer la politique criminelle d’Israël. "
Citation :
Publié par Aloïsius
Notez ainsi avec quelle facilité le terme "soutien aux Palestiniens" est remplacé automatiquement par "soutien au Hamas" chez certains commentateurs.
Mouais, si on veut jouer au jeu des ambigüités, je crois qu'on a assez de sondages qui montrent une complaisance certaine de la part des Musulmans à l'égard du Hamas et à qui une gauche clientéliste a bien emboité le pas.

Doit on rappeler :

Citation :
Une majorité de Français de confession musulmane condamne les attaques terroristes perpétrées par le Hamas en territoire israélien le 7 octobre dernier. Mais une majorité limitée, 45% d’entre eux qualifiant d'«action de résistance contre la colonisation» cette journée où 1129 civils et militaires ont trouvé la mort, et où 240 personnes ont été prises en otage. C’est ce que révèle un sondage Ifop pour le magazine Écran de Veille, consacré à la lutte contre les fanatismes.
Citation :
Le terme «d’acte terroriste» n’est utilisé que par 29% des Français musulmans contre 54% du reste de l’opinion publique.
Citation :
Une minorité, mais pas moins significative, de 19% des Français musulmans déclare se sentir «solidaires» à l’égard du Hamas (contre 3% pour le reste de la population).
....
Chez les jeunes de moins de 25 ans, ce pourcentage augmente à près d’un quart des interrogés (24%) et 28% pour les plus religieux d’entre eux.
https://www.lefigaro.fr/internationa...ation-20231218

Donc bon, y a peut être quelques raccourcis et caricatures de la part des journalistes, mais y a aussi une part d'antisémitisme bien réel chez les Musulmans et soutiens de la Palestine et je pense que ça explique aussi ce genre de dérapage médiatique comme il y en a eu à Science Po.
Je ne pense pas que ce soit un dérapage, mais une communication politique réfléchie destinée aux électeurs frontistes: "Tavu, nous aussi on tape sur les arabes, vote pour nous". Les élections sont proches, les macronistes sont à la rue, ils perdent le contrôle de leur jouet.
Pendant ce temps, un mec comme BHL continue à oeuvrer pour promouvoir l'antisémitisme en France.

Hier matin, il était invité dans la matinale de France Culture (d'ailleurs en passant je trouve que France Culture se dégrade pas mal depuis cette année, avec de plus en plus chroniques de journalistes, d'invités éditorialistes ou suspects pour parler d'un sujet très spécifique etc.. bref, toute la merde qui pollue les autres médias d'information) et il a réussi dans la même minute à se présenter comme porteur de la tradition juive des lumière, d'ouverture etc. et à déclarer que l'armée Israélienne fait tout pour limiter les pertes civiles à Gaza.

Par ce type de discours il amalgame de fait la politique monstrueuse actuelle du gouvernement d'extrême droite Israélien et l'identité même du peuple juif, ce qui est quand même le premier moteur des poussées d'antisémitisme en France qu'on constate lors des épisodes d'exactions commises par Israël.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pendant ce temps, un mec comme BHL continue à oeuvrer pour promouvoir l'antisémitisme en France.

Hier matin, il était invité dans la matinale de France Culture (d'ailleurs en passant je trouve que France Culture se dégrade pas mal depuis cette année, avec de plus en plus chroniques de journalistes, d'invités éditorialistes ou suspects pour parler d'un sujet très spécifique etc.. bref, toute la merde qui pollue les autres médias d'information) et il a réussi dans la même minute à se présenter comme porteur de la tradition juive des lumière, d'ouverture etc. et à déclarer que l'armée Israélienne fait tout pour limiter les pertes civiles à Gaza.

Par ce type de discours il amalgame de fait la politique monstrueuse actuelle du gouvernement d'extrême droite Israélien et l'identité même du peuple juif, ce qui est quand même le premier moteur des poussées d'antisémitisme en France qu'on constate lors des épisodes d'exactions commises par Israël.
Tu veux dire que des gens qui n'étaient pas anti-sémites le deviennent à cause des propos de BHL ?

Tu crois sérieusement que spontanément, des gens consternés par la situation de la Palestine, qui n'avaient aucune culture anti-sémite préalable, des gens écoutant France Culture, ont soudainement, à l'écoute d'un amalgame foireux de BHL, éveillé en eux un antisémitisme jusqu'alors absent ?

Non, non et non. L'antisémitisme n'a aucune excuse. Le "premier moteur des poussées d'antisémitisme" pour te citer n'est certainement pas le conflit Israël Palestinien et encore moins les commentaires perchés de BHL. [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 19/03/2024 à 14h52.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et chacun sait que l'investigation consiste à fermer les yeux sur les éléments matériel pour rester fermement accroché à une version des faits qui correspond exactement à nos opinions préconçues.
L'investigation c'est justement le contraire de fermer les yeux, c'est élargir ses perceptions.
Ceux qui ne veulent pas voir, pas chercher, s’accrochent de façon plus certaine à leurs opinions préconçues.

Surtout quand la soupe est servis par le média qui va bien et qui de toutes façons n'aurait pas servi autre chose . Ca viendrait d'un média qui ne sélectionnerait pas uniquement ce qui lui est idéologiquement compatible on aurait déjà une base plus saine.

Les actes antisémites reconnus par la justice française ont explosés, certains endroit de Londre deviennent des no-go zone pour les Juifs mais il n'y a pas de problème, circulez, blast le dit, surtout ne pas creuser.

@derioss Mais dans le fond c'est ce que je dis, attendons la suite. Mais un article de blast ne va pas m'aider à me forger une opinion définitive sur le sujet .

@Ligi_Sakabu Attaque personnel, calomnie. J'ai dis quelque post plus haut que si quelqu'un diffusait des images ou une personne est reconnaissable alors qu'elle ne le veut pas il faut qu'elle fasse valoir son droit à l'image, devant la justice si nécessaire. C'est comme cela que ca se passe en France. Donc forcement je ne suis pas OK avec ca. L'agora se porte bien comme tu dis ... Et sinon sources et preuve de ces diffusions.

@Arcalypse Il se peut qu'il y ait eu un emballement. Mais bon rien que sur l'agora les posts dénonçant les actions d’Israël, et de soutient aux palestiniens pullules. Coté politique c'était même présent avant qu'Israel ne lance sa première bombe avec la LFI. Il y en a beaucoup plus que ceux dénonçant l'antisémitisme galopant et soutenant les juifs de france. Il serait temps que les politiques s'attaquent à l'antisémitisme.
Citation :
Publié par gnark
@Arcalypse Mais bon rien que sur l'agora les posts dénonçant les actions d’Israël, et de soutient aux palestiniens pullules. Il y en a beaucoup plus que ceux dénonçant l'antisémitisme galopant et soutenant les juifs de france. Il serait temps que les politiques s'attaquent à l'antisémitisme.
Les représentants des communautés juives de France qui se prennent pour les ambassadeurs d'Israël ça n'aide pas non plus à faire redescendre les tensions.
Donc si l'on suit votre raisonnement, on ne devrait pas condamner les actions commises par l'armée Israélienne (on parle quand même d'un génocide) car cela pousse à l'antisémitisme ?
Sinon l'Islam n'est pas ouvertement hostile aux juifs, même dans le coran ils sont le peuple élu, 90% du contenu de la torah est présent dans le coran, la majorité des pogroms qui ont eu lieu dans l'histoire étaient en Europe, pas chez les musulmans ...
Ca me rappel Bernie Sanders qui s'était vu accusé d'antisémitisme alors qu'il est lui même juif, quand il demandait un cease-fire.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les représentants des communautés juives de France qui se prennent pour les ambassadeurs d'Israël ça n'aide pas non plus à faire redescendre les tensions.
En effet, c'est aussi le point de vue de nombreux étudiants juifs à Sciences Po, signataires du communiqué déjà posté plus haut.

https://blogs.mediapart.fr/troisenun...rumentalise-es

Citation :
Les accusations d’antisémitisme contre les mobilisations pro-palestiniennes à Sciences Po ont été menées en grande partie par l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), et ce depuis octobre. L’UEJF dit représenter les étudiant-e-s juif-ves, nous affirmons que cette organisation ne nous représente pas, ni politiquement, ni religieusement. Sous couvert de lutte contre l’antisémitisme, l’UEJF développe un discours ouvertement hostile à toute revendication pro-palestinienne, et brille par son refus de critiquer la politique criminelle d’Israël. Les étudiant-e-s juif-ves de Sciences Po sont divers, n’uniformisons pas leurs voix. En voulant faire de toustes les juif-ves des soutiens d’Israël, c’est l’UEJF qui porte un discours réducteur, refusant aux juif-ves la capacité de se battre pour la justice et mettant en danger toustes les étudiant-e-s qui se battent pour la Palestine. Vider le mot antisémitisme de son sens, comme le fait l’UEJF, met les juif-ve-s en danger et nuit à la lutte réelle contre l’antisémitisme.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les représentants des communautés juives de France qui se prennent pour les ambassadeurs d'Israël ça n'aide pas non plus à faire redescendre les tensions.
A quel moment est-ce que cela justifie l'antisémitisme ?
Et franchement j'aimerai savoir de qui tu parles et de quoi tu parles.

Après, certains ce sentent plus en sécurité en Israël qu'en France, quand on aura solutionner ce problème ils se sentiront sans doute moins obligé envers cet état.

Quand c'est le seul état sur la planète ou tu n'es pas agressé parce que Juif forcement c'est plus compliqué de l'attaquer. Mais ils le font tout de même cf le communiqué ...
Citation :
Publié par gnark
Après, certains ce sentent plus en sécurité en Israël qu'en France, quand on aura solutionner ce problème ils se sentiront sans doute moins obligé envers cet état.
Mais au même titre que les gens du calibre de Kémi Seba (et tous les autres qui vantent les mérites une soit disant supériorité d'un pays face au notre), rien ne les retiens s'ils n'aiment pas la France. Nous ne prenons personne en otage et on a déjà bien assez de propagandistes pro-israel avec Meyer Habib.
Citation :
Publié par gnark
Et franchement j'aimerai savoir de qui tu parles et de quoi tu parles.
Ici par exemple
On peut trouver la même du côté du Crif aussi, c'est pas bien compliqué. Dans les deux cas, ça ne m'aurait pas surpris d'avoir trouvé un tel communiqué sur le site de l'ambassade Israélienne.
Citation :
Publié par BatJack
Sinon l'Islam n'est pas ouvertement hostile aux juifs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%...t_et_les_Juifs
Citation :
Selon Schweitzer et Perry, les hadiths sont « encore plus cinglants (que le Coran) lorsqu'ils attaquent les Juifs » :« Ils sont avilis, maudits, anathématisés à jamais par Dieu et ne peuvent donc jamais se repentir et être pardonnés ; ce sont des tricheurs et des traîtres ; provocateur et têtu ; ils ont tué les prophètes ; ce sont des menteurs qui falsifient les écritures et acceptent des pots-de-vin ; en tant qu'infidèles, ils sont rituellement impurs, une odeur nauséabonde se dégage d'eux – telle est l'image du juif dans l'islam classique, dégradé et malveillant. »
Hé bé, qu'est-ce que ce serait si l'islam était ouvertement hostile aux Juifs...
Citation :
Il existe des preuves de cette affirmation en ce que le statut des Juifs dans les terres sans minorité chrétienne était généralement pire que leur statut dans les terres avec une. Par exemple, il y a eu de nombreux massacres et nettoyage ethnique de Juifs en Afrique du Nord, en particulier au Maroc, en Libye et en Algérie où finalement les Juifs ont été contraints de vivre dans des ghettos. Des décrets ordonnant la destruction de synagogues ont été promulgués au Moyen Âge en Égypte, en Syrie, en Irak et au Yémen. À certains moments au Yémen, au Maroc et à Bagdad, les Juifs ont été contraints de se convertir à l'islam sous peine de mort.
En gros, quand les Musulmans n'avaient pas de minorité chrétienne sous la main, c'étaient les Juifs qui prenaient. Ce qui au final est assez banal chez les religions monothéistes.
Citation :
Publié par cyber clochard
Mais au même titre que les gens du calibre de Kémi Seba (et tous les autres qui vantent les mérites une soit disant supériorité d'un pays face au notre), rien ne les retiens s'ils n'aiment pas la France. Nous ne prenons personne en otage et on a déjà bien assez de propagandistes pro-israel avec Meyer Habib.
Oui mais certains ne font que brandir cette menace pour qu'on s'occupe d'eux ... les juifs le font. Ils ne menacent pas, ne revendiquent pas, ils le font.

La population juive en France c'est 450k, plus de 50k sont parti vers Israel depuis l'an 2000... c'est pas anecdotique et ça ne met pas la France à l'honneur. Si on regarde ailleur les musulmans qui dénoncent l'islamophobie bien eux ils immigrent en France.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ici par exemple
On peut trouver la même du côté du Crif aussi, c'est pas bien compliqué. Dans les deux cas, ça ne m'aurait pas surpris d'avoir trouvé un tel communiqué sur le site de l'ambassade Israélienne.
Je ne vois pas de problème avec ce communiqué. Il y a plein de position en France qui pourrait être celui de l'état palestinien ... so what ?
On a le droit de défendre l'état d'Israel, même des organisations non juives comme UN Watch dénonce le traitement d'organisations de l'ONU et leur parti pris à gaza.

Dernière modification par gnark ; 19/03/2024 à 14h58.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas de problème avec ce communiqué. Il y a plein de position en France qui pourrait être celui de l'état palestinien ... so what ?
On a le droit de défendre l'état d'Israel, même des organisations non juives comme UN Wtach dénonce le traitement d'organisation de l'ONU et leur parti pris à gaza?
J'ai parlé de problème? Montre moi où s'il te plait.
Je te répondais, pour rappel l'échange était celui-ci :

328986-1710856537-4562.png

Je pense que le lien que j'ai posté correspond parfaitement à ta demande, non?
Citation :
Publié par Aloïsius
En gros, quand les Musulmans n'avaient pas de minorité chrétienne sous la main, c'étaient les Juifs qui prenaient. Ce qui au final est assez banal chez les religions monothéistes.
Après on connait un peu la musique depuis le temps avec les musulmans / croyants : quand ils sont en "minorités" ils font les pleureuse; quand ils sont en majorité, il n'y a plus de droit pour les minorité, s'il en reste.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%...t_et_les_Juifs

Hé bé, qu'est-ce que ce serait si l'islam était ouvertement hostile aux Juifs...

En gros, quand les Musulmans n'avaient pas de minorité chrétienne sous la main, c'étaient les Juifs qui prenaient. Ce qui au final est assez banal chez les religions monothéistes.
Bah ils sont où les hadith alors, les hadiths sont tous retranscrit et sont dispo en Français, avec Sahih El Boukhari par exemple; et je doute que le prophète musulman était antisémite, il avait besoin des juifs pour ses différentes conquêtes, et dans le coran il y a eu :

Coran 44.30 à 44.33

«Nous sauvâmes les Enfants d'Israël du châtiment avilissant de Pharaon qui était hautain et outrancier. À bon escient nous les choisîmes parmi tous les peuples de l'univers, et leur apportâmes des miracles de quoi les mettre manifestement à l'épreuve.»

Coran 62.5

«L'image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s'en chargèrent point est à la ressemblance de l'âne chargé de livres. Combien détestable est l'image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes.»

Coran 9.29

«Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l'Écriture! Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent la jizya, directement et alors qu'ils sont humiliés.»

Au final ils ont le même statut que tout les non-musulmans, un truc d'arriéré que se partagent toutes les religions monothéistes.

Le Progrom le plus récent à Fez par exemple, celui de 1912, c'était une sorte de vengeance après que Moulay Hafid ait signé le protectorat Français :
https://ouedaggai.wordpress.com/2021...19-avril-1912/

Si tu fais un tour à Rabat ou Fez tu peux visiter les Mellahs, c'est les quartiers juifs, t'as de très beaux ryad à la location la bas. Après l'islam n'est pas ouvertement antisémite il est juste anti- 'tout ce qui n'est pas musulman' et ça c'est un problème global qui peut donner naissance à des Sunnite qui suivent le courant Maliki (comme le Maroc) et d'autre le courant Wahabi = on doit couper la tête a tout le monde (Comme l'Arabie Saoudite).

Au final il y a des antisémites musulmans mais c'est des gens qui ont le même mode de pensé qu'un complotiste lambda, juifs = Illuminati = cabale = contrôle du monde avec le petit + destruction de l'islam

Je t'invite à lire cet article du monde également : https://www.lemonde.fr/le-monde-des-...2_6038514.html

Dernière modification par BatJack ; 19/03/2024 à 15h51.
Citation :
Publié par gnark (#31515436)

A quel moment est-ce que cela justifie l'antisémitisme ?

Et franchement j'aimerai savoir de qui tu parles et de quoi tu parles.
Je parle du CRIJF, de l'UEJF, qu'ils défendent les Juifs en France c'est normal, qu'ils défendent Israël et sa politique en France et tentent d'entraver toute parole critique envers cet état, ce n'est pas normal et ça crée en toute logique des tensions avec tous ceux qui souhaitent manifester leur désapprobation de la conduite de la guerre par Netanyahu, et pro tips, y a pas besoin d'être antisémite pour ça.

Et j'ai jamais dit que ça justifiait l'antisémitisme, mais ce qui est certain c'est que ce genre d'attitude d'agents de l'étranger qu'ont les associations Juives de France pour soutenir la guerre menée par Israël ne va certainement pas aider à la baisse des tensions et des actes antisémites. Il faudrait savoir si ces associations ont plus à coeur de défendre les Juifs Français ou le gouvernement de Netanyahu.


Citation :
Après, certains ce sentent plus en sécurité en Israël qu'en France, quand on aura solutionner ce problème ils se sentiront sans doute moins obligé envers cet état.
Pas de fausse naïveté, ils défendent Israël et ses intérêt politiques par communautarisme religieux et convergence idéologique. Quel apport à la sécurité des Juifs de France leur attitude hostile à la critique d'Israël et leur proportion à la censure peut elle avoir ? Ils ne font que créer un amalgame entre les Juifs de France, la politique de Netanyahu et les massacres de civils.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/03/2024 à 16h06.
Citation :
Publié par BatJack
Bah ils sont où les hadith alors, les hadiths sont tous retranscrit et sont dispo en Français, avec Sahih El Boukhari par exemple; et je doute que le prophète musulman était antisémite, il avait besoin des juifs pour ses différentes conquêtes
Tu connais le Massacre de Banu Qurayza ?

Selon les sources islamiques traditionnelles, en 627 après J.-C., à la suite de la Bataille de la Tranchée et de la trahison des Musulmans par la tribu juive des Banu Qurayza, les Musulmans, sous le commandement militaire direct du prophète Muhammad, ont assiégé le camp des Banu Qurayza. Après un siège d'environ 2 semaines, selon les sources, les Juifs des Banu Qurayza se sont rendus et ont confié leur sort à un intermédiaire de confiance des Musulmans de la tribu des 'Aws, Sa'd ibn Mu'adh. Cependant, Sa'd ibn Mu'adh, affirmant suivre la loi de la Torah elle-même, a conseillé à Muhammad de massacrer les hommes de la tribu et de vendre les femmes et les enfants comme esclaves. Muhammad a suivi ce conseil et, par conséquent, entre 400 et 900 prisonniers de la tribu, incluant des enfants montrant des signes de puberté, ont été abattus, beaucoup devant leur famille, et le reste de la tribu a été vendu en esclavage. L'événement est bien attesté dans la tradition historique islamique et a servi de base à de multiples décisions tout au long de l'histoire concernant le traitement des non-Musulmans capturés par les forces militaires Musulmanes.

Sachant que la "trahison" évoqué c'est d'avoir refusé de s'allier au prophète [ ... ] et en effet il avait besoin des non-Musulmans, en tant qu'esclave.

Dernière modification par TabouJr ; 19/03/2024 à 16h39.
Citation :
Publié par gnark
Après, certains ce sentent plus en sécurité en Israël qu'en France, quand on aura solutionner ce problème ils se sentiront sans doute moins obligé envers cet état.

Quand c'est le seul état sur la planète ou tu n'es pas agressé parce que Juif forcement c'est plus compliqué de l'attaquer. Mais ils le font tout de même cf le communiqué ...
Faut voir aussi la propagande que fait l'agence juive et les agences sionistes pour démontrer que les juifs ne sont pas en sécurité en France. Il n'y a pas besoin que ce soit vrai pour que ce soit cru.

Après, oui il y en a de l'antisémitisme en France, mais est-ce que les juifs sont plus en sécurité en Israel qu'en France, vu ce qui s'est passé le 7 octobre, j'ai un doute.

En fait on est face à un vrai conflit d'intérêt, car beaucoup des associations chargées de lutter contre l'antisémitisme (enfin qui se déclarent comme telles), sont également sionistes, elles peuvent donc avoir un intérêt à ce que les juifs français partent vivre en Israel, et rien de mieux que de l'antisémitisme pour ça.
Pour le CRIF, je sais que ce n'est pas si simple, j'ai déjà vu des déclarations allant dans un sens comme dans l'autre, tout le monde n'est sûrement pas d'accord en son sein. Mais au mieux il y a un ambiguïté qui pose problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés