[Vidéo] Premier teaser du film "Nicky Larson" de Yuichi Satoh (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À partir du 25 avril prochain, Netflix diffusera le film Nicky Larson, réalisé en prises de vue réelles par Yuichi Satoh, qui adapte le manga City Hunter de Tsukasa Hojo. Le film met en scène l'inénarrable détective privé Nicky Larson / Ryo Saeba, tireur d'élite d'exception et play-boy invétéré, dans le cadre d'une enquête qui fait suite à la mort de son partenaire.

Le personnage de Nicky Larson y est interprété par le comédien japonais Ryohei Suzuki. À ses côtés, Misato Morita et Masanobu Ando prêtent leurs traits respectivement à Laura Marconi (la collaboratrice de Nicky Larson) et son frère Tony Marconi, ancien policier chevronné. La distribution compte aussi Fumino Kimura qui interprète l'inspectrice Hélène Lamberti, faisant l'objet d'une attention toute particulière et très pressante de la part du héros.

Le long-métrage entend manifestement reprendre l'humour et le ton décalé de l'oeuvre originale, notamment au travers de la personnalité très décomplexée du héros. Le film est attendu en exclusivité sur Netflix à partir du 25 avril.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
City Hunter, le manga que j'ai longtemps trouvé complètement naze avec la version animé, avant finalement de lire la version papier que là j'ai complètement adoré. Il faut dire qu'il y a tellement de différences entre l'animé et le papier que la seule chose qui lie les deux c'est que les personnages sont les mêmes. La bande annonce de ce film a l'air bien sympa par contre.
Ça peut être intéressant.
J'ai pas regardé le trailer en entier parce qu'il y a déjà un truc qui me turlupine : Les sous-titres.
Vous pensez que c'est une erreur du trailer ou on va se taper les prénoms occidentaux tout le long ?

Ça m'fait penser à The Boys, tiens..."Le protecteur", "Stella", sérieux ?!
Ce n'est pas une erreur, même le titre du flim a été modifié pour "Nicky Larson" et non "City Hunter".
Je regrette ça profondément, mais je doute que ça change...

A part ça, diable ça a l'air fidèle. Manque juste Umibozu (enfin, l'Eléphant, hein...)
Citation :
Publié par Guldendrak
City Hunter, le manga que j'ai longtemps trouvé complètement naze avec la version animé, avant finalement de lire la version papier que là j'ai complètement adoré. Il faut dire qu'il y a tellement de différences entre l'animé et le papier que la seule chose qui lie les deux c'est que les personnages sont les mêmes. La bande annonce de ce film a l'air bien sympa par contre.
Ah j'ai trouvé que c'était très fidèle à part un peu d'édulcoration et censure. Perso j'ai vu toute la série et lu tout le manga, j'aime autant l'un que l'autre.
Citation :
Publié par Borh
Ah j'ai trouvé que c'était très fidèle à part un peu d'édulcoration et censure. Perso j'ai vu toute la série et lu tout le manga, j'aime autant l'un que l'autre.
Le manga est une pure pépite, et je regrette que finalement qu'en France, il ce soit si peu vendu (enfin il c'est bien vendu, mais pas autant que les autres séries du Club Do).

J'aimerais aussi un jour voir en film/série Angel Heart, suite indirect de City Hunter.

Ma grosse question, reste sur Cat's Eyes et son "adaptation' made in TF1 qui arrivera bientôt...
Citation :
Publié par Toga
Ma grosse question, reste sur Cat's Eyes et son "adaptation' made in TF1 qui arrivera bientôt...
KEUWA, quelle est cette immondice qui va arriver haha.

Ça à l'air pas mal cette adaptation de City Hunter à voir.
City Hunter, y a eu une première phase d'adoucissement entre le manga et l'anime.
Puis il y a eu une seconde phase entre la version originale et la version française (avec le doublage qu'on a eu - aussi mythique soit il - et les scènes coupées).

L'anime a son charme. Mais il n'est pas à la hauteur du manga qui est tellement plus intense à mes yeux.

En regardant la bande annonce, je retrouve à la fois les bons côté du manga et ceux de l'anime (les petits frissons sur Get Wild ).
Je suis assez hypé et optimiste.
Citation :
Publié par Anyanka
Les poils du SIF qui se hérissent quand Get Wild commence
Ouep même si ma favorite reste Footsteps.

Bon après je suis un peu nostalgique du City Hunter de Jacky Chan.

La scène de Street Fighter est juste culte.
Ca à l'air de reprendre un peu l'histoire du premier tome de CityHunter.
Esperons qu'ils arrivent à conserver les transitions entre l'humour sur la perversité de Ryô et son professionnalisme quand il effectue ses missions.
Ma perversité en live action je le sens super mal.
Autant en dessin animé c'est hilarant (car on sait que c'est pas vrai), autant voir un mec en chair et en os faire son Epstein ça cause un gros malaise.
Bah globalement les animes des années 80 et début 90 passeraient pas trop aujourd'hui.

Entre les apologies du tabassage d'enfants par les profs dans les animes sportifs et du stalking, harcèlement sexuel, running gag du "non qui veut dire oui mais elle ne le sait pas encore", cambriolage pour entrer dans les chambres de femmes lorsqu'elles s'y trouvent et vol (de petites culottes) dans City Hunter le tout saupoudré de circonstances atténuantes du type "non mais en vrai à part le fait qu'il soit obsédé sexuel et qu'il harcèle tout ce qui a un jupon, c'est un type bien".

Ah c'est sûr que City Hunter post Me Too ça fait mal d'un point de vue occidental. J'imagine même pas le drame national si y avait un équivalent du Club Do' en 2024 qui diffusait du Nicky Larson. Famille de France et Ségolène auraient été de la rigolade à côté.
Bof en dessin animé ça choque pas et ça peut demeurer marrant (juste que certains trucs vieillissent super mal. Je suis incapable de regarder les mondes engloutis passe le générique par ex).

C'est juste que le passage au live action peut être neutre (genre la série Avatar), potentiellement bandant (si ils arrivent a faire du bon DBZ) ou super gênant (Nicky Larson ou le trope du dragon de 3000 ans dans un corps de loli. Ou le gag des écolières qui tombent la culotte en avant sur le nez du protagoniste. Je serais incapable de regarder ça en live action)
Citation :
Publié par Hellraise
C'est juste que le passage au live action peut être neutre (genre la série Avatar), potentiellement bandant (si ils arrivent a faire du bon DBZ) ou super gênant (Nicky Larson ou le trope du dragon de 3000 ans dans un corps de loli. Ou le gag des écolières qui tombent la culotte en avant sur le nez du protagoniste. Je serais incapable de regarder ça en live action)
C'est comme les ricains, des insultes, du gore et du sex à profusion : pas de soucis. Mais des blagues à prendre au 12eme degrés "Ha non, faut pas ! Mauvais exemple pour nos enfants !" ...

Surtout que justement ça peut prendre un effet de critique social en montrant justement la lourdeur et le malaise que peut produire un gars comme Nicky sur les femmes.
Citation :
Publié par Toga
C'est comme les ricains, des insultes, du gore et du sex à profusion : pas de soucis. Mais des blagues à prendre au 12eme degrés "Ha non, faut pas ! Mauvais exemple pour nos enfants !" ...

Surtout que justement ça peut prendre un effet de critique social en montrant justement la lourdeur et le malaise que peut produire un gars comme Nicky sur les femmes.
Je crois que vous n'avez pas bien lu mes exemples.
Des trucs passent moins bien avec des acteurs live: si tu vois un mec qui embrasse/couche a l' écran avec une actrice de 12 ans car "elle joue un dragon de 3.000 ans", bah je ne sais pas pour vous, c'est dérangeant.

Idem quand Nicky met ses mains sous la culotte d'une nana, c'est drôle en dessin animé suivi de l'enclume qu'il se prend. Avec des acteurs, je ne sais pas pour vous mais les gros lourds qui font des agressions sexuelles suivies d'une gifle, c'est pas drôle.
Enfin ça l'était peut être il y a 40 ans.

Je ne crois pas être le seul à penser comme ça.
C'était bien cool.

J'ai trouvé que l'esprit du flim respectait assez bien le manga (peut être même plus que ne le faisait l'anime).
On retrouve l'arc Angel Dust, avec quelques adaptations (et quelques ajouts) qui sont dans l'ensemble plutôt bonnes (voire très bien trouvées).
Sans surprise, on ne retrouve pas des grosses érections à l'écran. Mais on retrouve toute la dualité du côté pitre/pervers de Ryo lorsque l'occasion se présente et badass lorsque l'occasion le nécessite.
Forcément, un peu moins pervers/badass que dans le manga.
Par contre, c'est compensé par des scènes de combat assez cool avec, ponctuellement, un bon usage de ralentis.
Il y a des moments où ça m'a fait penser à un bon Jon Wick (en mieux car avec un scénario).

Il n'y a pas eu d'abus de la nostalgie (limite j'en aurais aimé plus).
On retrouve Kaori avec son marteau mais il est introduit correctement et dans une version crédible.
On retrouve Footsteps mais une fois, en remixée. Et il y a aussi Get Wild, remixée également, mais pour le générique de fin.

Après, ce n'est pas parfait pour autant.
Quelques moments m'ont fait tiquer avec des choses pas aussi logiques/cohérentes qu'elles auraient pu (mais pas au point de faire complètement sortir du flim).
Puis l'image japonaise n'est pas celle à laquelle je suis habitué pour les flims, du coup j'avais parfois l'impression de plus être sur une série qu'un flim (mais bon, je peux pas lui en tenir rigueur ^^' ).

S'ils font un deux, je fonce dessus sans hésiter.
J'ai bien aimé aussi cette nouvelle version (la 4eme si je ne dit pas de bêtise), même si parfois la réalisation fait plus téléfilm, que véritable film "ciné".

Celui qui joue Ryo, le rôle lui va très bien, il interprète vraiment bien la dualité du personnage.

Je trouve aussi ce film très fidèle au manga, et certains trucs (genre le marteau de Kaori), plutôt bien vu

Par contre la VOSTFR, avec les nom FR c'est plutôt horrible...
J'ai plutôt bien aimé aussi, même si je suis un peu moins enthousiaste que Peredur le côté surjoué et blagues potaches autant en anime ça passe bien autant en prise de vue réelles les grimaces incessantes de Ryo m'ont un peu sorties du film.

Sinon la flemme de me le repasser mais il me semble qu'à un moment donné le grand mercenaire costaud que Larson affronte est appelé "Mamouth" ou c'est moi qui ait rêvé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés