[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hiolaltios
Rassurez vous dans 3 ans Macron ne sera plus là. On est pas comme en Russie où le mec mec est au pouvoir depuis plus de 20 ans.
Si c'est pour se taper son alter ego Philippe ou Attal...
Pitié, votez, aux européennes, aux présidentielles, votez !
Dans ce cas comme tu dis il faut voter. En France on a la chance d'être une démocratie avec des candidats divers et variés. On est pas en Russie où t'as 3 hommes de pailles pour donner le change et où tout ceux contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie n'ont pas le droit de se présenter.

On a même au moins un parti de soi disant patriotes mais financés par une puissance étrangère et hostile
Citation :
Publié par Hiolaltios
Rassurez vous dans 3 ans Macron ne sera plus là. On est pas comme en Russie où le même mec est au pouvoir depuis plus de 20 ans.
Tu penses que je suis plus enthousiaste à l'idée de défendre la France version Lepen ou Macron 2.0 : Attal Edition?
C'est toujours merci mais non merci.

Nos politiques ont complètement détruit la fibre patriotique chez le français moyen depuis 30+ ans en étant tout un tas de *qualificatifs qui me vaudraient une modération*, faut pas s'étonner du coup que le français moyen soit pas chaud pour mourir pour la patrie.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Dans ce cas comme tu dis il faut voter. En France on a la chance d'être une démocratie avec des candidats divers et variés. On est pas en Russie où t'as 3 hommes de pailles pour donner le change et où tout ceux contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie n'ont pas le droit de se présenter.

On a même au moins un parti de soi disant patriotes mais financés par une puissance étrangère et hostile
On n'est pas comme en Russie ? Pas loin quand même, quand on voit que deux des trois plus grands partis servent les intérêts du Kremlin (LFI et RN) et qu'on peut y ajouter la plupart des autres mouvements d'EG et ED, y a déjà quasiment les chaussons de Poutine à l'Elysée.

Donc votez oui, mais pas pour Poutine.
Citation :
Publié par Arcalypse
On n'est pas comme en Russie ? Pas loin quand même, quand on voit que deux des trois plus grands partis servent les intérêts du Kremlin (LFI et RN) et qu'on peut y ajouter la plupart des autres mouvements d'EG et ED, y a déjà quasiment les chaussons de Poutine à l'Elysée.

Donc votez oui, mais pas pour Poutine.
Il reste quel parti valable ? Macron étant exclu, le PS et LR étant détruits, les deux extrêmes exclus aussi.
Le parti animaliste ?
Citation :
Publié par Lesterknob

Hitler, 1935 :
https://www.youtube.com/watch?v=FJ3N...tishPath%C3%A9
Poutine 2022 :
http://en.kremlin.ru/events/president/news/67828
Regarde en une dizaine de secondes de chaque, et reviens me dire, en toute bonne foi, si le ton, la gestuelle, le para verbal et le non verbal, sont similaires.
Sur le fond on pourrait creuser aussi mais c'est pas l'objet de mon message (on arriverait probablement à la même conclusion mais j'ai la flemme de le démontrer)
Fin du point godwin.

Se préparer à la guerre, oui. On a un budget de défense, une dissuasion nucléaire, ce sont des choses capitales pour les intérêts vitaux du pays.
Envoyer ces moyens pour défendre des gens qui n'ont pas payé pour, bof... L'emploi de ces forces ne se justifie que par un intérêt national réel.
Pas par l'agitation de peurs irrationnelles comme tu le fais.
Si ce débat devait se poursuivre je voudrais bien qu'on l'aborde par là. Quelle serait la plus grande menace sur nos intérêts si l'Ukraine perdait la guerre ?
Eh bah ça tombe bien moi c'est le fond qui m'intéresse, c'est bien pour ça que je parle des actes et des aspirations.
La forme, j'en ai pas grand chose à carer. On sait depuis des années que Poutine est un piètre orateur qui, contrairement à Hitler, est incapable d'électriser et galvaniser son audience et ne peux s'empêcher de se lancer dans de longues et grotesques divagations historiques, parfaitement soporifique et monocordes dès qu'on lui laisse le champ libre. C'est une des chances qu'on a avec lui.
Pour le reste:

-Dictature totalitaire ultranationaliste construite autour d'une seule figure d'autorité suprême : check
-Diffusion d'une puissante propagande d'état omniprésente dépeignant toute personne réfractaire à la vision du grand guide comme un traitre à la patrie: check
-Répression systématique, arbitraire et extrêmement violente de toute idée ou personne mettant en doute la parole du régime: check.
-Vaste projet de conquête à visée d'expansion impériale, sous prétexte d'augmenter l'espace vital Russe et s'emparer des ressources des pays conquis : check
-Montrer l'ennemi comme un sous-homme et un moins qu'humain : check
-Volonté génocidaire contre le peuple désigné comme "sous-homme" check.
-Extrême brutalité des armée d'invasion qui commettent des crimes et des massacres à tour de bras et de manière systématique afin de briser le moral et la résistance Ukrainienne : check
-Recours systématique à la torture dans les territoires occupés : check
-utilisation d'un symbole qui permet de montrer publiquement l'allégeance à l'idéologie du grand guide : check
-Capture et déportation des enfants des territoires occupés afin de les "russifier" check.

Ca c'est juste les trucs qui me viennent à l'esprit, là tout de suite. N'importe quelle personne plus calée que moi en Histoire n'aura aucun problème a tripler ou quadrupler cette liste. Parce que c'est la même saloperie d'idéologie à l'œuvre dans les deux cas avec les mêmes effets -et les mêmes conséquences si on ne se sort pas les doigts. Et pour info le point Godwin c'est le fait de faire un parallèle douteux et malhonnête avec le nazisme afin de clouer le bec à son interlocuteur. Là avec la Russie de Poutine on est plus sur un parallèle mais sur des dizaines. A un moment il faut appeler un chat un chat.

Quand aux intérêts de la France d'aider et soutenir l'Ukraine ils sont évidents mais allons y :
-Affaiblir le plus possible la Russie afin qu'elle soit incapable de conquérir le pays - si possible qu'elle en soit expulsé- et qu'elle soit dans l'impossibilité de poursuivre son projet impérial et de livrer par la suite une guerre au reste de l'Europe et nous par extension.
-Eviter également que la Russie ne mette la main sur les nombreuses ressources Ukrainienne ce qui lui donnerait de fait le contrôle de 30% du blé mondial et décuplerait encore sa domination dans le secteur de l'énergie.
Et en bonus : affaiblir un état qui nous est très hostile depuis bientôt 15 ans et œuvre sans relâche à notre déstabilisation et notre destruction.

Dernière modification par ClairObscur ; 14/03/2024 à 17h34.
Citation :
Publié par Lesterknob
Si c'est pour se taper son alter ego Philippe ou Attal...
Pitié, votez, aux européennes, aux présidentielles, votez !
Oui t'inquiète, c'est prévu. Les Verts, Place Publique, Renaissance, n'importe quel parti pro-européen fera l'affaire.
On prendra bien soin d'éviter les munichois (LFI) et les vichystes (RN).
Citation :
Publié par Paracelsus
Ouais alors mourir pour la Macronie, merci mais non merci hein.
Qu'il envoie Bernard Arnaud, il vient de lui filer une médaille.
À ton avis tous les soldats français qui se sont battus courageusement en 14-18 et 1940, c'était pour la France ou pour le président du conseil de l'époque ?

Franchement je ne te reproche rien mais avec une mentalité comme ça, suffit d'une pichenette pour qu'un pays s'écroule. On a juste de la chance d'avoir des voisins calmes.

Pour info avant l'invasion Russe de février 2022, le taux de popularité de Zelensky était dans les chaussettes. Ça n'a pas empêché les Ukrainiens de se battre et de mourir. Pas pour Zelensky mais pour leur pays.

Et en France, nous n'aimons plus notre pays, ça ne signifie plus rien, chacun se regarde juste le nombril. Je ne te reproche rien, c'est avant tout la faute de nos politiques qui eux même n'incitent en rien au patriotisme.
Citation :
Publié par Kumamon
Oui t'inquiète, c'est prévu. Les Verts, Place Publique, Renaissance, n'importe quel parti pro-européen fera l'affaire.
On prendra bien soin d'éviter les munichois (LFI) et les vichystes (RN).
Pourquoi un parti pro Européen ? Je suis Français, pas Européen.
Renaissance c'est Macron, tu penses vraiment que je vais voter Macron ? Je n'ai pas posté beaucoup ici mais ça doit se voir qu'il n'emporte pas mon adhésion
Ci dessous, une raison toute récente et supplémentaire de ce choix.
Citation :
Publié par ClairObscur
-Montrer l'ennemi comme un sous-homme et un moins qu'humain : check
-Volonté génocidaire contre le peuple désigné comme "sous-homme" check.
J'aimerais que tu me montres où il a dit ça ?
Dans le discours linké, on lit au contraire : our compatriots in Ukraine... These are our comrades... our Ukrainian colleagues...


Sur le reste, je te ferais remarquer que notre état se dirige, tout en étant encore (heureusement) très loin, dans la même direction.
Il est assez loin de la Russie ou d'une vraie dictature, mais s'en rapproche tout doucement. Aujourd'hui, on écrit une loi pour pénaliser des propos tenus dans un cercle privé.
https://www.assemblee-nationale.fr/d...s?etape=16-AN1
Autrement dit, entre amis, tu pourras te faire dénoncer et condamner pour des propos tenus en privé. Technique du pied dans la porte. Aujourd'hui ce sont des propos évidemment illégaux (quoique, une blague potache pourrait rentrer dans ce cadre), mais on a introduit l'idée dans nos têtes que même en famille on ne peut plus se sentir en confiance. Et cette irruption dans la sphère privée est l'une des caractéristiques des totalitarismes.
Citation :
Publié par Borh
À ton avis tous les soldats français qui se sont battus courageusement en 14-18 et 1940, c'était pour la France ou pour le président du conseil de l'époque ?
Sans doute pour éviter d'être condamnés à mort, pour une partie non négligeable d'entre eux. On est pas obligés de vouloir avoir à faire le même choix, encore moins de soutenir des choix politiques qui voudraient nous y emmener.
Citation :
Publié par Lesterknob
Mais la Russie ne va pas envahir la France..
La Russie est d'ors et déjà en train de tenter de prendre le contrôle en France, en finançant l'un de ses partis qui lui est inféodé et en créant des campagnes de manipulation et de désinformation afin d'en favoriser le succès. Elle a réussi à placer 88 mercenaires à l'Assemblée, et ne va pas s'arrêter là.
Citation :
Publié par Lesterknob
Pourquoi un parti pro Européen ? Je suis Français, pas Européen.
Tu crées une opposition qui n'existe que dans ta tête et qui mène à des positions absurdes de type "Je suis locataire de la barre B de la cité , pas Français !"
Citation :
Publié par Touful Khan
On retrouve le paradigme habituel des va-t-en-guerre personnellement non mobilisables, c'est pratique...
C'est toujours très rigolo ça.

Perso si demain il y a une conscription je serai éligible, et si je peux y échapper avec une amende raisonnable bah j'y réfléchis pas une seconde, je prend un crédit. On a même plus de service militaire, mes deux expériences qui se rapprochent le plus de l'armée c'est l'airsoft et Call of Duty Ah si, j'ai déjà tiré avec de vraies armes aussi, 26 balles au total. GE-NIAL.
Bref, j'aurai bien plus peur de me prendre une balle sur une erreur/un coup de sang d'un compatriote aussi vert que moi que de me prendre une balle ennemie, et cette idée me fait déjà claquer du boule
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu crées une opposition qui n'existe que dans ta tête et qui mène à des positions absurdes de type "Je suis locataire de la barre B de la cité , pas Français !"
Citation :
Publié par Aloïsius
Et la France est un pays africain, chacun le sait.
Citation :
Publié par Borh
C'est peut-être un Français de la Réunion ou de Saint-Pierre et Miquelon. Faut pas tirer de conclusion à priori.
Vous dites n'importe quoi.
Si on part du fait que la nationalité est une construction politique, ce qui devrait être le cas pour quelqu'un qui se dit français, je vous le dis, je suis français et pas européen.
Et il n'y a aucune contradiction.

Des peuples entiers qui se satisfont d'être des sujets de monarque ? Qu'ils copinent entre eux mais sans moi.

Dernière modification par Ex-voto ; 14/03/2024 à 21h00.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est toujours très rigolo ça.

Perso si demain il y a une conscription je serai éligible, et si je peux y échapper avec une amende raisonnable bah j'y réfléchis pas une seconde, je prend un crédit. On a même plus de service militaire, mes deux expériences qui se rapprochent le plus de l'armée c'est l'airsoft et Call of Duty Ah si, j'ai déjà tiré avec de vraies armes aussi, 26 balles au total. GE-NIAL.
Bref, j'aurai bien plus peur de me prendre une balle sur une erreur/un coup de sang d'un compatriote aussi vert que moi que de me prendre une balle ennemie, et cette idée me fait déjà claquer du boule
Mec j'en parlais avec des potes restés en Europe et ils rigolait en mode y va rien se passer
En tout cas si l'etat t'appelle à bouger en Sibérie, tu y vas gros , t'aura zero choix malheuresement (ou tu t'invalides sérieusement physiquement )
Citation :
Publié par Airman
l'etat t'appelle à bouger en Sibérie
Je ne sais pas ce que vous prenez comme drogue, mais c'est de la bonne. L'hypothèse est absurde, à tous points de vue. Si jamais les forces françaises entrent en guerre avec la Russie, ce seront pas des appelés. C'est matériellement et géographiquement impossible.

Ou alors, on est en 2040, on a laissé tomber l'Ukraine, puis la Pologne, puis l'Allemagne, et le cadavre animé de Poutine lance une nouvelle offensive tandis qu'on refuse d'utiliser l'arme nucléaire.
Y a toujours le choix d'aller se planquer au fin fond de la belgique. T'as masses ukrainien qui après le premier élan ont pu constater ce que ça donne vraiment et n'ont pas envie d'aller ce faire charcuter. Bah ils ont fuis. T'as beau aimer ton pays, t'as pas forcément envie de mourir pour lui. D'autant plus quand t'as un pays gangréné par la corruption, des méthodes hérités des adversaires, un soutiens international qui tient plus par des paroles que des actes et que ton suprême leader t'envois au casse pipe pour des symboles (bakhmut ou Avdiïvka) au lieu de renforcer les défenses du pays. Sans même parler de la contre-offensive bien préparée.

Edit : t'en as pas mal qui me font penser à ça :
Citation :
"Vous devez être à notre hauteur", a lancé mercredi le général de brigade Dan Goldfus, commandant la 98e division déployée à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, à l'adresse des dirigeants politiques.
"Nous ne fuirons pas nos responsabilité. Nous regrettons notre échec flagrant le 7 octobre, mais nous allons de l'avant", a-t-il dit, devant des journalistes, en appelant les dirigeants israéliens "à dépasser l'extrémisme et à se rassembler".
Ces commentaires, brisant la traditionnelle neutralité observée par les officiers israéliens vis à vis du pouvoir politique, ont valu au général Goldfus d'être convoqué par le commandement militaire.
Ce général a également appelé les dirigeants politiques à faire en sorte que "chacun prenne part" à l'effort militaire, dans une référence voilée aux juifs ultra-orthodoxes (haredim), qui peuvent être exemptés de service militaire.
Allez y on vous regarde. Là tant que c'est de la barbaque ukrainienne qui claque, pas de soucis c'est pour l'europe... on sait déjà quelle sera la réaction quand ça sera votre tour.

Dernière modification par Siuan ; 14/03/2024 à 21h18.
Citation :
Publié par Ex-voto
Vous dites n'importe quoi.
Si on part du fait que la nationalité est une construction politique, ce qui devrait être le cas pour quelqu'un qui se dit français, je vous le dis, je suis français et pas européen.
Et il n'y a aucune contradiction.
Mais à ma connaissance, il y a pas de nationalité européenne. Ça veut donc dire que les Européens n'existent pas ? Je viens de lire la page wikipedia, j'ai bien l'impression qu'ils existent un peu quand même.
Ça me paraît bizarre perso comme débat. De la même manière, on peut pas dire qu'un Rwandais ou Congolais est un Africain parce que la nationalité africaine n'existe pas ou pour eux c'est différent ?

Dernière modification par Borh ; 14/03/2024 à 22h48.
Citation :
Publié par Borh
Mais à ma connaissance, il y a pas de nationalité européenne. Ça veut donc dire que les Européens n'existent pas ? Je viens de lire la page wikipedia, j'ai bien l'impression qu'ils existent un peu quand même.
C'est juste l'europhobie usuelle de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche, faut pas chercher plus loin. L'UE étant une construction politique basée sur la démocratie représentative et le libre-marché, elle est aussi populaire auprès des extrêmes que les départements auprès des royalistes.
citoyennete-V12-760.png
Ce qui ne les empêchera pas d'utiliser tous les avantages de la citoyenneté européenne, tout comme les royalistes n'ont pas de scrupules particuliers à emprunter les routes départementales.
Citation :
Publié par Borh
Mais à ma connaissance, il y a pas de nationalité européenne. Ça veut donc dire que les Européens n'existent pas ? Je viens de lire la page wikipedia, j'ai bien l'impression qu'ils existent un peu quand même.
Ça me paraît bizarre perso comme débat. De la même manière, on peut pas dire qu'un Rwandais ou Congolais est un Africain parce que la nationalité africaine n'existe pas ou pour eux c'est différent ?
Non c'est exactement pareil pour eux.
Ce qui est complètement con c'est de croire que l'appartenance à un "continent" totalement arbitraire vaut mieux qu'une autre appartenance.
Pourquoi tu prends pas : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Afro-Eurasie pour référence ?
C'est une réalité géographique bien plus réelle que l'Europe.

Je me sens français et bien plus proche des palestiniens que des ukrainiens ou des danois et vos propos ne peuvent rien y faire. L'appartenance à la Méditerranée est bien + fort que l'appartenance à l'Europe de mon côté.
Citation :
Publié par Lesterknob
La Roumanie, la Pologne, les pays Baltes sont tous membres de l'Otan. Si la Russie venait à envahir ces pays, la question de la guerre se poserait de manière plus sérieuse.
Alors, juste au cas où, normalement la question se pose même pas, il faudra qu'on y aille. Néanmoins ton propos explique pourquoi ces pays ont plus confiance dans la défense américaine que dans la défense européenne, ils sont pas sûrs que les alliés européens respecteront ce qu'ils ont signé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés