[Actu] Blizzard donne le coup d'envoi de la bêta de Cataclysm Classic – avec sa mise à jour graphique en option

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 mars 2024 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7157/0/168670-240.jpg
Annoncée lors de la BlizzCon 2023 en novembre dernier, l'extension Cataclysm Classic commence maintenant à se dévoiler en bêta. Les inscriptions sont ouvertes, en attendant un lancement dans les mois à venir.

Dans le cadre de la BlizzCon 2023 en novembre dernier, Blizzard annonçait son intention de poursuivre les évolutions de World of Warcraft Classic (qui renoue avec la version originale du MMORPG) et d’y intégrer les contenus de l’extension Cataclysm – un tournant dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cataclysm "Classic" une belle blague.... ils auraient clairement du s'arrêter à WOTLK ou faire des extensions classic inédites en faisant une trame inédite sur Azeroth (ou ailleurs).

Aller les gars, bientôt Mist of Pandaria Classic, Warlords of Draenor Classic, Legion Classic, BFA classic, Shadowlands Classic, Dragonflight Classic.

Bientôt bientôt ..... .
A l'époque j'ai beaucoup aimé cette extension, voir le monde que j'avais arpenté évoluer et se transformer à cause d'évènements scénaristique fut pour moi une belle surprise !
J'aimerai beaucoup d'ailleurs que les futures nouvelles extensions modifient les Royaumes de l'est et Kalimdor et nous y fasse retourner faire des quêtes !
Par contre ayant déjà passé ces étapes pour moi le classic reste réservé a ceux qui sont ont raté ces évènements dans notre ligne temporelle ^^
Comme dis au dessus WOTLK reste une de mes préférées ^^
Oui et ?

C'est très bien pour ceux qui ont loupé les extensions en question, et pour avoir joué dans des projets 60/70/80/etc. sur retail lorsque c'était possible avant les squish, c'est vraiment différent, sans parler des contenus propres aux extensions supprimés genre les chaînes de quête d'objets légendaires. Et ça fait la nique à la FOMO au passage.

Surtout sorti de LK Classic où c'était GDKP land avec 0 aspect social du à l'absence de challenge (plus encore que lorsque c'était retail, le nombre de guildes qu'elle a détruit cette extension c'est une dinguerie), au moins on ne retrouvera plus ça avec Cataclysm, encore plus s'ils interdisent le GDKP comme actuellement sur SoD.

En tout cas j'y serai pour reprendre la chronologie des extensions de WoW là où je l'avais laissée quand j'ai été un peu burnout des grosses guildes compétitives top FR.

Par contre, l'intérêt d'une bêta pour ça bof.

Dernière modification par Jeska ; 08/03/2024 à 12h19.
Ils nous refont le même WoW mais en décalé en fait.
Dans 5 ans ils relancent un WoW Classic Remastered avant de repartir sur BC Classic Remastered ?

Pourquoi ne pas s'arrêter à Lich King et continuer des histoires parallèles dans cette trame temporelle ? Il y a plein de bons antagonistes et on a toujours la légion en toile de fond qui reste inatteignable.
Plutôt que de continuer dans le syndrome Sangoku toujours plus fort toujours plus de méchants plus fort de l'univers de la morkitue et nos aventuriers qui terrassent un roi, un démon, un roi maudit, un aspect draconique, voyagent dans le multivers, tuent des demis dieux, des titans, la mort elle même, Jésus...
ils voulaient clairement refaire un nouveau jeu massif avec Diablo 4. Mais il lui manque clairement quelque-chose à ce jeu pour être dans la cour des très grand même si contrairement à ce que disent beaucoup de monde c'est loin d'être un mauvais jeu.

Mais pour faire tourner une entreprise aussi importante il faut un truc majeur. Pour le Moment ils n'ont que WOW qui puisse faire le job. Ils le dérivent donc à toutes les sauces.
Même pas avec un bâton je retouche à Cata, après ça va fonctionner car rien que le gameplay vaut le coup pour pas mal de joueurs et les premiers raids sont "ok tier", mais perso plus jamais.
Classic pourrait poursuivre vers Mist of Pandaria et au-delà, car en dehors des micro-transactions il n'y a pas plus simple que ce type de recyclage pour se faire de l'argent, surtout pour une licence telle que WoW. Il est cependant à présumer que ces futures extensions Classic n'auront qu'un succès dégressif, rien de ce qui suit n'a été objectivement aussi impactant que Vanilla, TBC et WotLK sauf sur le plan des dommages émotionnels causés.
Déjà à WoTLK il n'y a plus grand chose de Classic mais alors Cataclysm...

Pour Blizzard je suppose que c'est plus facile de relancer un truc déjà fait que de faire du nouveau.
Citation :
Publié par CerberusWP
Classic pourrait poursuivre vers Mist of Pandaria et au-delà, car en dehors des micro-transactions il n'y a pas plus simple que ce type de recyclage pour se faire de l'argent, surtout pour une licence telle que WoW. Il est cependant à présumer que ces futures extensions Classic n'auront qu'un succès dégressif, rien de ce qui suit n'a été objectivement aussi impactant que Vanilla, TBC et WotLK sauf sur le plan des dommages émotionnels causés.
L'intérêt c'est justement de rendre jouables les extensions passées qui ne sont plus jouables sur le retail actuel en raison de toutes les modifications, squishes et suppression de contenu propre aux extensions. Ce qui les arrange sans doute pour ça quelque part.

Après tout, Everquest 1 et 2 font également des serveurs progressifs qui traverse les 20+ extensions du jeu, les Temporis/Retro de Dofus sont également dans la même veine.

En revanche oui ça ne coutait pas grand chose de laisser tourner 1 ou 2 serveurs BC/WotLK en place pour les amateurs, après ils ont vu le niveau de population de Classic Era post passage à BC (j'ai essayé, impossible de monter ne serait-ce qu'un groupe pour BRD), ils se sont peut être dit que ça ne valait pas la peine.

@Pandy : Cata a au moins l'intérêt de remettre en avant l'aspect social que WotLK avait détruit au nom de la sacro-sainte accessibilité.
Citation :
Publié par Jeska
L'intérêt c'est justement de rendre jouables les extensions passées qui ne sont plus jouables sur le retail actuel en raison de toutes les modifications, squishes et suppression de contenu propre aux extensions. Ce qui les arrange sans doute pour ça quelque part.
Un intérêt toujours autant discutable en présence de serveurs privés bénévoles qui répondent à la demande depuis plus de 10 ans. Sans RMT, Cash Shop et Sésames.
Citation :
Publié par CerberusWP
Un intérêt toujours autant discutable en présence de serveurs privés bénévoles qui répondent à la demande depuis plus de 10 ans. Sans RMT, Cash Shop et Sésames.
Mdr naïf, les boutiques sont masquées si tu n'as pas créé de compte dessus.

Ces trucs là sont gérés par des mégalos qui transpirent le mépris et l'autosuffisance alors que rien ne fonctionne correctement, sans parler des dramas et de la corruption. Ils peuvent se foutre le doigt dans l'œil s'ils espèrent un jour avoir mon adresse IP et mes informations de compte dans leur database. Nostalgeek, Twinstar et tous les autres, même combat. Il n'y a guère que Nostalrius qui fut un cas à part.
Citation :
Publié par Jeska
@Pandy : Cata a au moins l'intérêt de remettre en avant l'aspect social que WotLK avait détruit au nom de la sacro-sainte accessibilité.
Je ne vois pas trop sous quels aspects ? Les guildes ont rapidement été utilisées pour profiter des bonus + que pour l'aspect communautaire.

Au contraire, pour moi, Cataclysm a porté le coup final initié à WoTLK sur cet aspect et beaucoup d'autres.
A partir du moment ou il valait mieux jouer en GDKP en raid 25 en roulant sur les boss plutôt qu'avec sa petite guilde en 10 heroic aussi bien d'un point de vue progression stuff qu'organisationnel, le fait que les guildes aient disband toutes les unes après les autres n'a rien de plus normal.
Citation :
Publié par Jeska
Mdr naïf, les boutiques sont masquées si tu n'as pas créé de compte dessus.

Ces trucs là sont gérés par des mégalos qui transpirent le mépris et l'autosuffisance alors que rien ne fonctionne correctement, sans parler des dramas et de la corruption. Ils peuvent se foutre le doigt dans l'œil s'ils espèrent un jour avoir mon adresse IP et mes informations de compte dans leur database. Nostalgeek, Twinstar et tous les autres, même combat. Il n'y a guère que Nostalrius qui fut un cas à part.
Il n'y a pas que des serveurs privés malveillants, et il en existe toujours comme Nostalrius, tout comme il existe de nombreux serveurs privés bénévoles d'autres licences d'MMO toujours jouables ou non dans leur version officielle. Les exemples sont nombreux, même JOL a récemment relayé le passage de privé à officiel de Homecoming: City of Heroes, bien des MMO sont dans la même situation et n'ouvrent les donations que pour d'éventuels entretiens Hardware.

Lightbringer, Silver's Hand, Everlook, Project Epoch pour ne citer que du Post Nostalrius WoW bénévole (sans CS ni option d'achat contre argent réel).
Warhammer: Return of Reckoning, Star Wars Galaxies Emu, Dragon Ball Online Global, London 2038, Phantasy Star Universe Clementine, Project Street Gears, Shin Megami Tensei Online New Moon... Pour ne citer que quelques projets bénévoles d'autres MMO qui ont une véritable valeur historique dans le milieu.

Le mal n'est pas partout.

Dernière modification par CerberusWP ; 09/03/2024 à 21h16.
Citation :
Publié par Jeska
Au rythme ou va le Classic actuel, ça sera pas avant 2037 (Cata est sorti en 2010, Dragonflight en 2023, donc 13 ans d'écart). On a le temps de voir venir.
t'es calcules sont pas bon. Il faut regarder combien de temps il y a entre chaque extension de classic. Je ne suis pas le truc, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose comme une extension par ans, et c'était pas du tout le cas sur les version d'époques. Donc les classic rattrape les retail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés