[Actu] Deux millions de joueurs pour Enshrouded

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 20 février 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6814/6/168386-240.jpg
Enshrouded passe un nouveau cap.

Si son succès a pu passer inaperçu, entre ceux de Palworld et de Helldivers 2, sans parler des nombreux jeux japonais ayant communiqué sur leurs ventes, Enshrouded est assurément un des gros succès de ce début d'année.
Après avoir dépassé le million de joueurs en moins d'une semaine, Keen Games annonce aujourd'hui que son dernier titre a franchi la barre des deux millions.

Pour l'occasion, le studio allemand détaille aussi les correctifs qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Thumbs up
Citation :
Publié par Altir
Je m'en lasse pas , même a petite dose !
Totalement la même chose ici. Je joue presque 1hr quand je peux et c'est un régal. C'est tranquille et intéressant a la fois. Le monde du jeu,, les quêtes, leur enchaînement est très bien foutu. Bref un délice. Dommage que ce n'est pas un mmo.
Citation :
Publié par ShlacK
Totalement la même chose ici. Je joue presque 1hr quand je peux et c'est un régal. C'est tranquille et intéressant a la fois. Le monde du jeu,, les quêtes, leur enchaînement est très bien foutu. Bref un délice. Dommage que ce n'est pas un mmo.
Tu l'aimes aussi peut être parceque ce n'est pas un mmo...
J'espère qu'ils ne prendront pas le même chemin que Valheim car l'article ne le relate pas mais c'est un accès anticipé. Je dis ça dans le sens où quand la thune est rentrée pendant l'early, le développement n'était visiblement plus une priorité pour l'équipe de développement à tel point que 2 ans après il est toujours en accès anticipé...
Valheim est toujours activement en développement, il y a régulièrement des nouvelles là-dessus. Ils sont actuellement sur le biome des Terres de Cendre, et il ne devrait rester que celui du Grand Nord ensuite.
C'est surtout qu'ils ont perdu énormément de temps sur la stabilisation de la version XBox.
Valheim est un excellent jeu, je ne voulais pas passer à Enshrouded avant d'avoir atteint les Mistlands. Même s'il prend du temps à finir, il offre un contenu et une longévité importante surtout pour son prix.

J'ai fini par sauter le pas pour Enshrouded, et je m'éclate dessus aussi. C'est moins Sandbox que Valheim, mais ça reste différemment bon
J'accroche pas du tout. Mais alors, pas du tout.
Le système de construction est pénible à crever. Le gameplay est lourd, et favorise en gros une arme, la baguette. La DA est en dent de scie. Les parties dans le Shroud sont sympas mais souffre d'une très faible lisibilité (les mobs se démarquent à peine du décor, et le brouillard limite bcp trop la distance de vision), le reste est bof. L'histoire, bah, y en a pas vraiment. Les quêtes ont un coté totalement artificiel.
Bref, je pige absolument pas l'engouement pour ce jeu.
Citation :
Publié par Kanz
Les parties dans le Shroud sont sympas mais souffre d'une très faible lisibilité (les mobs se démarquent à peine du décor, et le brouillard limite bcp trop la distance de vision)
Bah euh... tout ce que tu as cité n'est-ce pas le but du brouillard dans le jeu? mdr
Citation :
Publié par Kalythsu974
Bah euh... tout ce que tu as cité n'est-ce pas le but du brouillard dans le jeu? mdr
Mouais. Si tu limites la visibilité pour faire stresser et te ménager un jump scare, ok, mais ca devrait servir le gameplay.
Là, t'as seulement des mobs qui peuvent te prendre à revers pcq on voit que dalle. Sauf quand le jeu tape un triangle blanc au dessus en mode "tu le vois pas mais il est là", ce qui est un peu contradictoire.
On dirait plus un élément d'ambiance mal géré qu'une mécanique pensée.
Pour ma part j'ai fini tout les succès Steam. Ca m'étonne un peu que les derniers aient un taux de réussite si bas un mois après la sortie du jeu, et que 2 joueurs sur 3 n'aient pas tué la wyverne. Je ne sais pas si je suis un Dieu de l'exploration qui s'ignore, ou si les joueurs sont pour une raison quelconque très lents à avancer dans le jeu. J'espère que ça ne va pas inciter les devs à réduire le rythme en mode "on a eu le gros de l'argent, il n'y a pas l'air d'avoir des masses de monde qui dépasse le 2e biome, pourquoi donc se presser à finir la suite ?".

J'ai découvert genre 97% de la map accessible en EA. J'irais explorer le reste tranquillement plus tard, sans m'attendre à des trucs de ouf (sinon c'est des zones qui auraient fait partie des succès).

Pour la suite je vais principalement continuer à développer ma base. Il y en a qui font des châteaux volants, moi je fais un village volant. J'espère que par la suite ils rajouteront des pnjs, on débloque les 5 de base très rapidement, trop peut être même, ce qui peut rendre la suite des objectifs moins variée qu'elle ne pourrait l'être. Je verrais bien un orfèvre pour des bijoux, un éleveur pour avoir des troupeaux de bestioles qui donnent des ingrédients, un couturier pour des vêtements casual au lieu d'être tout le temps en armure dans sa base.

Ceci dit les points principaux du jeu restent l'exploration, le craft/récolte et la construction. La partie combat reste très casuale, ne vous attendez pas à un jeu haute difficulté à la Dark Souls, sinon vous allez finir déçus.

Citation :
Publié par Kanz
J'accroche pas du tout. Mais alors, pas du tout.
Le système de construction est pénible à crever. Le gameplay est lourd, et favorise en gros une arme, la baguette. La DA est en dent de scie. Les parties dans le Shroud sont sympas mais souffre d'une très faible lisibilité (les mobs se démarquent à peine du décor, et le brouillard limite bcp trop la distance de vision), le reste est bof. L'histoire, bah, y en a pas vraiment. Les quêtes ont un coté totalement artificiel.
Bref, je pige absolument pas l'engouement pour ce jeu.
Alors la partie construction, je la trouve très bien, et je dirais même que je vais avoir du mal à revenir à quelque chose de moins évolué après. Par contre ça m'a pris un moment pour m'y habituer, et je n'en ai sûrement pas encore saisi toutes les possibilités. Je connais des habitués du housing sur FF14 qui pourraient passer des centaines d'heures à bâtir des trucs sur Enshrouded.

La baguette cheatée, j'en ai vu plein dire que le combat mêlée l'était aussi par rapport aux autres options (j'ai tout fait à 95% avec épée/bouclier), les sorts aussi, l'arc aussi... En fait j'ai surtout l'impression que vu que le combat n'est pas dur en général, toutes les options sont viables, et que certains vont trouver abusé ce avec quoi ils ont une meilleure affinité naturelle.

La DA je la trouve très bien en général, sauf pour la création de perso qui mériterait largement plus d'options qu'une sorte de nain trapu aux proportions bizarres.

Le shroud modifie principalement le gameplay dans le sens où sans y voir très loin, on ne speede pas n'importe comment comme si on était en dehors à moins de connaitre déjà par coeur la zone. Je ne compte plus le nombre de fois où en avançant prudemment, je me suis dit "oups, on va arrêter là, ou je risque de tomber dans telle zone rouge qui vient d'apparaitre devant moi" ou "houlà, si j'étais tombé en contrebas je n'aurais pas su par où remonter alors que mon timer devient limite". Mais bon à voir le nombre de joueurs se plaindre de tomber tout le temps dans le rouge et de galérer à retrouver leurs affaires tout au bord, ça n'a pas l'air de paraitre aussi évident pour tout le monde.

L'histoire oui, c'est clair qu'on est pas au même niveau de scénario et de mise en scène qu'un FF14.

Perso je continue de beaucoup apprécier le jeu, car je trouve qu'il y a une ambiance à part (quand je lance une partie je ne vois vraiment pas le temps passer), et qu'il est très bien pour chill tranquillement en craftant/construisant des trucs, avec un combat pas trop exigeant. Après je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, sur 2 millions d'achats forcément qu'il y en a qui ne vont pas accrocher.

Dernière modification par LongTimeLurker ; 22/02/2024 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés