[Actu] Helldivers 2 revendique la vente d’un millions de copies, mais peine à tenir la charge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7127/4/168274-240.jpg
Helldivers 2 a été lancé sur PC et PlayStation 5 ce 8 février et revendique déjà près d'un million de copies écoulées. Un engouement populaire qui engorge les serveurs de jeu : les joueurs peinent à se connecter.

Le studio suédois Arrowhead Game a déjà rencontré un certain succès auprès des joueurs avec Gauntlet ou le premier Helldivers, mais ne s’attendait manifestement pas tout à fait à l’engouement suscité par Helldivers 2. Le shooter coopératif de science-fiction a été...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense qu'on ne peut pas leur en vouloir leurs prévisions n'étaient surement pas aussi haute.

En ce moment y a pas mal de "petits" studios qui font des chiffres record. Pas de bons jeux à se mettre sous la dent ?
Le premier Helldivers a eu un pic de connexions simultanées à 6744 joueurs sur Steam (et ce près de 2 ans après son lancement).

Le second a eu un pic a 155926 mais c'est un chiffre biaisé car ils n'avaient que 250000 slots sur leurs serveurs, partagés entre joueurs PC et PS5.

Il y a encore quelques jours, il n'y avait pas grand monde qui avait entendu parler du jeu.
Depuis, il y a eu une plutôt bonne campagne de pub.
Puis il y a eu pas mal de bouche à oreille malgré un lancement qui s'est mal passé (avant même les problèmes de taille de serveurs, le jeu souffrait de pas mal d'instabilités et autres bugs, puis le matchmaking ne marchait pas) : on est passé d'un peu moins de 50% d'avis positifs à 74%.

Derrière, c'est essentiellement le même jeu que HD1 avec une caméra qui passe dans le dos, avec moins de contenu (notamment 1 faction ennemie en moins), moins de fonctionnalités (pas d'amélioration de l'équipement, pas de mech/véhicules, pas de possibilité de jouer heal/support...), pour le double du prix, avec des microtransactions (pour l'instant, elles sont optionnelles car on obtient la monnaie payante en jouant, mais il y a un risque de dérive, d'autant plus qu'il y a des armes qu'on ne peut avoir qu'avec cette monnaie et qui n'ont pas d'équivalent à obtenir avec la monnaie de base).

Bref, un engouement qui peut surprendre.
J'ai un peu joué au 1, je joue plus au 2, je trouve que le prix de la 3D est cher payé pour le contenu que le 2 a en moins.
Cela dit, il a une base vraiment solide pour un game as service, s'ils updatent bien comme il faut, ils peuvent combler les fonctionnalités manquante en un faire un vrai défouloir, parce qu'il est fun.
Citation :
Publié par .Padhiver
J'ai un peu joué au 1, je joue plus au 2, je trouve que le prix de la 3D est cher payé pour le contenu que le 2 a en moins.
Cela dit, il a une base vraiment solide pour un game as service, s'ils updatent bien comme il faut, ils peuvent combler les fonctionnalités manquante en un faire un vrai défouloir, parce qu'il est fun.
et c'est le plus important
perso j'etais dubitatif sur le passage a la 3D mais il semble que ca genere de bonne situation bien tendues
comme attendu donc
Le jeu à du potentiel, mais beaucoup de problème et non fini. Le jeu est fun, mais deviens très vite répétitif.
Seulement 2 factions contre 3 sur le premier jeu, pas de mods d'arme, bcp d'arme/stratagème buggé ou inutile, pas de véhicule/mech, etc.
Un battlepass free et premium, bien que pour l'instant n'a pas d'impact, puisque qu'on peut récupéré les crédits pour le débloquer. Mais ça présage rien de bon pour le future.
Des serveurs complément à la ramasse.
De gros problème d'optimisation, voir pire crash pour certain. Le jeu semble chauffer le CPU à de très haute température.
Sans compter l'anticheat, nprotect, qui est très mal réputé, du fait que c'est une rootkit, qu'il peut faire ce qu'il veut sur ton pc et ne sert à rien contre les cheaters.
Et des devs qui ne communiquent pas en temps et en heure sur le jeu et steam (genre un message pour dire que le jeu sera en maintenance ou qu'il y a des problèmes de connexion), sans compter que les devs ont eux même noter le jeu sur Steam (chose qui est normalement interdit), ban les gens qui critiques le jeu sur Discord, le sub reddit qui downvote tout les gens qui critique aussi (communauté aussi très spécial), bref c'est le genre de comportement bien suspect pour moi.
Le jeu aurait du déjà sortir en EA/beta avant la release.

Dernière modification par Darkhain ; 12/02/2024 à 19h30.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
J'hésite ^^ le premier était vraiment sympa surtout le frendly fire rendait ca plus difficile et exigeant et l'humour décalé comme cité plus haut était sympa, je suppose que le frendly fire a été retiré ?
Salut ! le friendly fire est bien présent sur le 2 ! et ça corse vraiment le jeu !
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
J'hésite ^^ le premier était vraiment sympa surtout le frendly fire rendait ca plus difficile et exigeant et l'humour décalé comme cité plus haut était sympa, je suppose que le frendly fire a été retiré ?
On va pas se le cacher, Helldivers 1 et 2 sont différents sur plusieurs aspect.

Je pense qu'on a été nombreux a douter du 2 mais en fait non.

Le 2 se joue différemment, dénaturant pas le 1 qui restera toujours aussi bien et rejouable quand on veut, mais le 2 à son propre gameplay, sa propre ambiance qui le rend tout aussi excellent.

Oui le 2 a moins d'armes et on ne peut pas les améliorer comme dans le 1 hormis quelques bonus que l'on obtient, moins de stratagème qui ne sont plus améliorable comme dans le 1 mais à la place on a les modules du vaisseau qui remplace un peu ces bonus mais de manière globale et pas individuellement aux skill. A voir sur la longue les ajouts et amélioration qui mettront (Helldivers 1 n'avait pas tout ce qu'il avait actuellement day one, il a fallut des DLC aussi, donc le 2 ce sera pareil). Dans le 2 on peut toujours tuer nos alliés comme dans le 1 mais les objectifs ne peuvent plus être détruit ni par les PJ ni les PNJ. par contre dans le 2 on peut détruire un peu tout, même les renforts des Automaton (l'évolution des Cyborg^^) alors que dans le 1 non on ne pouvait pas détruire le vaisseau des renforts cyborg^^ ça s'équilibre à chaque fois avec de nouveaux ajouts ce qui a été enlevé car ils ont adapté le jeu.

Exemple perso moi le 1 je le joue manette bah le 2 je préfère le jouer clavier + souris, j'y arrive mieux alors que manette le 2 j'ai du mal. le 1 clairement manette oblige, au clavier + souris je n'y arrivais pas^^ donc tu vois? Même univers mais les deux jeux sont différents et se valent clairement.

Perso je ne regrette pas mon achat.
Citation :
Publié par Kalythsu974
On va pas se le cacher, Helldivers 1 et 2 sont différents sur plusieurs aspect.

Je pense qu'on a été nombreux a douter du 2 mais en fait non.

Le 2 se joue différemment, dénaturant pas le 1 qui restera toujours aussi bien et rejouable quand on veut, mais le 2 à son propre gameplay, sa propre ambiance qui le rend tout aussi excellent.

Oui le 2 a moins d'armes et on ne peut pas les améliorer comme dans le 1 hormis quelques bonus que l'on obtient, moins de stratagème qui ne sont plus améliorable comme dans le 1 mais à la place on a les modules du vaisseau qui remplace un peu ces bonus mais de manière globale et pas individuellement aux skill. A voir sur la longue les ajouts et amélioration qui mettront (Helldivers 1 n'avait pas tout ce qu'il avait actuellement day one, il a fallut des DLC aussi, donc le 2 ce sera pareil)

Exemple perso moi le 1 je le joue manette bah le 2 je préfère le jouer clavier + souris, j'y arrive mieux alors que manette le 2 j'ai du mal. le 1 clairement manette oblige, au clavier + souris je n'y arrivais pas^^ donc tu vois? Même univers mais les deux jeux sont différents et se valent clairement.

Perso je ne regrette pas mon achat.
Bah le gamaply du 1 est plus fluide à la manette vu que c'est vu de dessus, tandis qu'en FPS il faut avouer que le clavier souris reste plus précis qu'une manette !
Il y a toujours des véhicules comme dans le 1 ? On peut y monter à plusieurs ?
Merci ^^
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Bah le gamaply du 1 est plus fluide à la manette vu que c'est vu de dessus, tandis qu'en FPS il faut avouer que le clavier souris reste plus précis qu'une manette !
Il y a toujours des véhicules comme dans le 1 ? On peut y monter à plusieurs ?
Merci ^^
Pas de véhicules présents actuellement mais ...


A regarder jusqu'à la fin
Citation :
Publié par Cale-Tucker
possibilité de faire du solo ?
un peu idiot comme question mais bon ...
Oui, jusqu'a un certains niveau de difficulté sans problème, au dessus de 3 (sur 9) ça me parait compliqué et peu amusant.

Le jeu est prévu pour du multi
Citation :
Publié par Cale-Tucker
possibilité de faire du solo ?
un peu idiot comme question mais bon ...
Pas idiot, tkt

Tu peux jouer solo oui jusqu'à la diff 9 (tu as 5 vies). Cependant ce n'est à mon sens pas très amusant et bien loin de l'expérience proposée par le jeu.

Ceci étant, tu peux très bien jouer avec des pick-up soit en groupant avant, soit en rejoignant via le matchmaking une mission en cours ou bien même te larguer sur une planète et lancer un SOS en espérant que d'autres Helldivers y répondent
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Meeci, ça promet si ils rajoutent les méca et quelques moyens de locomotions (style warthog dans Halo ^^) je vais sûrement le tester.
Les mechs ont été annoncés, les véhicules non (pas encore en tous cas).
Une roadmap doit arriver pour donner plus d'info sur l'évolution du jeu.
(Mais ça arrivera peut être plus tard qu'initialement prévu s'ils changent leur plan suite à un engouement plus massif que prévu.)
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui, jusqu'a un certains niveau de difficulté sans problème, au dessus de 3 (sur 9) ça me parait compliqué et peu amusant.

Le jeu est prévu pour du multi
Merci ...
Ce jeu marque des points par rapport a Starship troopers dont j'aime bien l'univers aussi ...
Comment sa se passe pour le solo ?
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
J'hésite ^^ le premier était vraiment sympa surtout le frendly fire rendait ca plus difficile et exigeant et l'humour décalé comme cité plus haut était sympa, je suppose que le frendly fire a été retiré ?
Le friendly fire c'est 80% des morts ! Oué il est présent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés