[Vidéo] Présentation détaillée d'Avowed, qui sortira fin 2024

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 22 janvier 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Durant le Xbox Developer Direct, Obsidian est revenu en détail sur Avowed, son prochain RPG situé en Eora (le monde des deux Pillars of Eternity).

Dans cette vidéo, Gabriel Paramo, Gameplay director, présente le système de combat, basé sur une vue à la première personne. Les joueurs pourront personnaliser librement l'arme qu'ils désirent avoir dans chaque main (arme de mêlée, arme à feu, bouclier ou encore capacité magique). Il sera également possible de modifier cette configuration à la volée.

Carrie Patel, Game Director, promet elle qu'il y aura encore de nombreux choix difficiles à effectuer. Elle cite en exemple une quête durant laquelle le joueur trouvera des déserteurs, avec pour responsabilité de juger le sort qu'ils méritent.

Enfin, Matt Hansen, Art Director explique, lui, la direction artistique choisie pour le titre.

Enfin, Xbox en a profité pour dévoiler la fenêtre de sortie du jeu : Avowed sera disponible fin 2024.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah oui c'est vrai que ça fait un moment qu'il est annoncé celui là, je l'avais complétement oublié, mais il ne sera pas en compétition avec dragon age 4 s'il sort cette année ? Il me semble que les deux devraient avoir plus ou moins la même fenêtre de sortie, à moins que DA4 ne soit repoussé à 2025 (ce qui ne serait pas étonnant).

Bon, fenêtre de sortie fin 2024, avec combien de retard ?
Pour l'instant je ne ressens pas trop la pâte d'Obsidian on dirait plutôt du Bethesda, c'est joli mais j'ai l'impression de voir un mod HD de Skyrim avec un ENB/ReShade qui boost les couleurs.

A voir, ça me donne tout de même envie mais j'espère que ça sera pas trop classique et pour l'instant je suis pas trop convaincu par les combats (il manque presque un bruitage "Pew Pew Pew !!!" à 2:50 ).

Pour ce qui est de Dragon Age (4) Dreadwolf on est censé avoir une présentation du jeu cet été mais je pense pas qu'il sort cette année ou alors vraiment en toute fin d'année contre automne pour Avowed.
Citation :
Publié par Sinly
Bon, fenêtre de sortie fin 2024, avec combien de retard ?
Je serais étonné qu'il soit en retard, Obsidian est un studio très fiable.

J'avais complètement oublié le prochain Dragon Age, ce serait en effet idiot que les deux sortent en même temps (alors que cela fait 9 ans qu'on attend un nouveau RPG AAA dans un monde ouvert de fantasy). Espérons que Dragon Age sortira début 2025 du coup ha ha.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai envie d'y croire, mais awa... Un jeu Pillars sans Josh Sawyer, ça me paraît assez tendu.
Je me suis un peu renseigné sur Carrie Patel, qui dirige le projet. Elle a dirigé le DLC Péril sur Gorgone de The Outer Worlds 2 et avant ça elle était co-directrice narrative sur Pillars of Eternity 2 avec Josh Sawyer (et encore avant, elle a bossé sur le 1).

Ce n'est pas un CV parfait (au début je croyais qu'elle avait dirigé le DLC Meurtre sur Eridan, qui était bien meilleur), mais elle a de l'expérience sur la licence et c'est cool qu'elle vienne de la narration.
Citation :
Publié par GoTua
Pour l'instant je ne ressens pas trop la pâte d'Obsidian on dirait plutôt du Bethesda, c'est joli mais j'ai l'impression de voir un mod HD de Skyrim avec un ENB/ReShade qui boost les couleurs.

A voir, ça me donne tout de même envie mais j'espère que ça sera pas trop classique et pour l'instant je suis pas trop convaincu par les combats (il manque presque un bruitage "Pew Pew Pew !!!" à 2:50 ).
Je suis d'accord, le gameplay ne me dit rien, notamment parce que je joue toujours des mages dans ce genre de jeux, donc j'espère que ce sera sympa aussi (et qu'il n'y aura pas ces horribles compétences par repos/rencontre des deux Pillars of Eternity).
Il n'y as aucun signe du zodiaque qui fait référence à un champignon, on dirait que dans avowed l'intrigue principal seras faîtes d'une invasion de fungus, fin je présuppose; on en voit partout dans la vidéo y compris dans l'image d'illustrations/jacket de la vidéo.


Citation :
Publié par GoTua
Pour l'instant je ne ressens pas trop la pâte d'Obsidian on dirait plutôt du Bethesda, c'est joli mais j'ai l'impression de voir un mod HD de Skyrim avec un ENB/ReShade qui boost les couleurs.

A voir, ça me donne tout de même envie mais j'espère que ça sera pas trop classique et pour l'instant je suis pas trop convaincu par les combats (il manque presque un bruitage "Pew Pew Pew !!!" à 2:50 ).
Je suis d'accord, le design est beaucoup trop chatoyant de plein de petites lumières, c'est beaucoup trop couleur à vif de partout et à la fois vide et simpliste, j'ai l'impression qu'il n'y as pas de polish, tout est trop Vivifiant, et les armes magic, et la hache présente à 2m38s fais beaucoup trop, endgame magic weapon, fin si je me fie rectangle bleu clair dans la hache, si c'est des montres de earlygame qu'est qu'une pareil hache semi épic viens faire là, fin j'imagine difficilement à quoi ressembleront les personnages, je dit ça avec mes conceptions viellote de design épure de skyrim, qui était équilibrer et pas forcement épic & magic en toutes circonstances.

Puis le gameplay à l'air assez raide ce @Gabriel Paramo gameplay director à peut être réussi à faire jouer 2 armes à la fois, mais je reste un puriste que si on peut parés les coups uniquement à la seconde/frame près sans prendre en compte l'angle de l'attaque, et que cela pars tous les coups, ça deviens trop simple, surtout que les mobs sembler statique, il n'y pas leur déplacement qui semble être pris en compte, c'est genre un BOND soudain d'attaque, qui ne touche pas réellement la cible, j'ai l'impression que les attaques en mêlée, ne touche pas physiquement la cible, que la lame ce balade dans le vent, particulièrement à 1m42s c'est vraiment embêtant.

Puis les AOE racines aux sol qui sprout, son ultra-moche !
La Grosse étoile verte aux dessus du personnage s'est ultra-moche aussi, c'est un phare magic en pleins jours, quel intérêt, même de nuit, c'est beaucoup trop gros, voyant, et tape-à-l’œil, il faut quelques choses de plus discret, sibyllin pas besoin de phare de signalisation pour quelques choses d'aussi anodins.

Fin bref il faudrait que le design soit globalement plus épuré pour que cela puisse me plaire.
Ou encore à 6m51, l'énorme crane de bestiole/requin, pourquoi on perçoit un OS à l'oeil ? depuis quand il y as des os aux yeux, non trop foutraque magic, ce n'est pas cohérent.
Et encore, je ne parle pas des traces de mycélium invisible à tous les plans, d'où poussent ces champignons, il n'y a pas de mycélium à leurs pieds ?

Sinon le character design est réussi, ça ressemble à "The Witcher 3" après la peau de toutes couleurs, je ne suis pas spécialement fans d'arc-en-ciel partout.
7m12s, les pieds qui ce font traverse par le sort qui ne touche pas le sol, j'ai l'impression qu'ils sont en train de nous présenter Quinfall, c'est criard à souhait.

Remarque dans leur précédente vidéo, il y avait dêja ça, mais je pensés qu'il avait fait un effet avec la musique, et couper un morceau de la séquence pour raccoucir et donné un effet de vistesse du choc reçus, fin que c'était du aux montage de la vidéo qui tronquer le gameplay https://www.jeuxonline.info/video/19...ontre-gameplay à 1m42s, peut-être que j'en fais trop, et qu'il manque juste le son de l'impact de l'arme.. c'est que j'attendait ce jeu depuis tellement longtemps, et là le fais de voir que il n'y as pas d'impact de l'arme sur les habit/vêtement/armure des bestioles que l'on tape, à pars vite fais un petit traît de sang, je trouve ça dommage pour notre époque que l'on n'as pas encore la révolution technologique pour afficher exactement l'impact d'un coup porté sur le corps de la choses touché par notre coup.

Il ce peut que mon expérience sur des jeux comme Chilvary II, Mordhau, et Mortal Online II, m'est un peu trop impact en goût de design épurer.

Citation :
Publié par Galatium
Je suis d'accord, le gameplay ne me dit rien, notamment parce que je joue toujours des mages dans ce genre de jeux, donc j'espère que ce sera sympa aussi (et qu'il n'y aura pas ces horribles compétences par repos/rencontre des deux Pillars of Eternity).
De quoi parle tu ? Si tu puis l'illustrer par une vidéo, car je n'ais pas compris de quoi tu parle, (n'ayant pas jouer à Pillar of Eternity, cependant comprendre m'intéressé.)

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 22/01/2024 à 13h59.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
De quoi parle tu ? Si tu puis l'illustrer par une vidéo, car je n'ais pas compris de quoi tu parle, (n'ayant pas jouer à Pillar of Eternity, cependant comprendre m'intéressé.)
Dans Pillars of Eternity (surtout) et dans Pillars of Eternity II (moins, mais quand même un peu), tu as des compétences par repos et par rencontre.

Ce que cela signifie, c'est qu'il y a des compétences que tu ne peux utiliser qu'une fois par combat, d'autres qui nécessitent que tu te reposes (une action, pas forcément possible partout) pour le refaire.

Dans Pillars of Eternity II il y en avait très peu, par contre pour la majorité des classes tu avais soit un nombre limité de points à dépenser comme tu veux, soit un nombre de sorts limité par niveau.

Un mage, par exemple, pouvait lancer deux sorts de niveau 1, deux de niveau 2, etc. Un combattant avait lui 5 points (par exemple) à dépenser comme il le souhaitait entre toutes ses compétences, chacune prenant de 1 à 3 points.

Le résultat était que le début du combat était très dynamique, puis tu n'avais plus rien et enchaînais les attaques de base jusqu'à la mort des ennemis.

(C'était vraiment nul)
Le système de repos vient de D&D.
PoE utilise les règles de D&D, avec des modifications pour que ce ne soit pas trop flagrant car ils n'ont pas les droits, pour un résultat pas spécialement inspiré (ce qui est d'autant plus dommage qu'ils n'avaient pas de contrainte et pouvaient faire ce qu'ils voulaient).
BG3, qui a les droits pour utiliser les règles de D&D et donc a la contrainte de rester suffisamment proche, a malgré tout de meilleures adaptations pour coller aux contraintes d'un format très différent (un jeu vidéo a plus de combats et moins de RP qu'un jdr sur table).

Pour Avowed, même si c'est le même univers, j'ose espérer que ce ne sont pas les mêmes règles.
Ce qui fonctionne dans un jeu où tu diriges une équipe de 6 personnages ne fonctionne pas forcément dans un jeu où tu contrôles un personnage.
Il y a des chances qu'on soit plus proche d'un Outer Worlds dans l'univers de PoE.
Citation :
Publié par Galatium
---
(C'était vraiment nul)
D'accord, comme dans Baldur's Gate 3 (ma seul référence ou j'ai vus ça) ça semble être un système propre aux jeux de Roleplay sur table, enfin Dungeons & Dragons je suppose.

Et ouais en effet, ça fait que des sorts d'atout, comme des cartes d'atout majeur tu les utilise puis après rebelote avec les spells standars qui font le café.

Pillar of Eternity, c'était un tout par tour n'est-ce pas ? Pas comme Star Wars Of the old republic, ou tu tape constamment comme dans un vieux TABgame MMO, fin dans ce qui plus récent ou encore vivant, Warhammer Online : Age of Reckoning

Ici ça semble plus proche d'un Skyrim mixe à un jeu chatoyant comme nous le disions, (ça ressemble à TESO pour ma part dans les décors en plus blinde de fioritures.)
Citation :
Publié par Galatium
Je me suis un peu renseigné sur Carrie Patel, qui dirige le projet. Elle a dirigé le DLC Péril sur Gorgone de The Outer Worlds 2 et avant ça elle était co-directrice narrative sur Pillars of Eternity 2 avec Josh Sawyer (et encore avant, elle a bossé sur le 1).

Ce n'est pas un CV parfait (au début je croyais qu'elle avait dirigé le DLC Meurtre sur Eridan, qui était bien meilleur), mais elle a de l'expérience sur la licence et c'est cool qu'elle vienne de la narration.
Je pense que c'est surtout une question de passion. Pillars, c'est le bébé de Josh Sawyer et il fera le maximum pour restituer l'univers tel qu'il l'a imaginé. Pas sûr que Carrie Patel s'emmerde autant. Enfin, on verra.
Citation :
Publié par Galatium
Le résultat était que le début du combat était très dynamique, puis tu n'avais plus rien et enchaînais les attaques de base jusqu'à la mort des ennemis.
Si tu ne joues ni cypher ni chanter ni moine et que tu n'utilises pas les capacités qui rendent des points de ressources.
Citation :
Publié par Peredur
Le système de repos vient de D&D.
PoE utilise les règles de D&D, avec des modifications pour que ce ne soit pas trop flagrant car ils n'ont pas les droits, pour un résultat pas spécialement inspiré (ce qui est d'autant plus dommage qu'ils n'avaient pas de contrainte et pouvaient faire ce qu'ils voulaient).
BG3, qui a les droits pour utiliser les règles de D&D et donc a la contrainte de rester suffisamment proche, a malgré tout de meilleures adaptations pour coller aux contraintes d'un format très différent (un jeu vidéo a plus de combats et moins de RP qu'un jdr sur table).

Pour Avowed, même si c'est le même univers, j'ose espérer que ce ne sont pas les mêmes règles.
Ce qui fonctionne dans un jeu où tu diriges une équipe de 6 personnages ne fonctionne pas forcément dans un jeu où tu contrôles un personnage.
Il y a des chances qu'on soit plus proche d'un Outer Worlds dans l'univers de PoE.
Pour pillars qui fait du d&d sans d&d, je pense que ça vient surtout du fait qu'ils cherchaient à se poser comme successeurs des baldur's gate à l'époque du premier, avec énormément de mécaniques et détails de l'UI qui y faisait des références à peine voilées.

Le résultat m'a pas paru très convainquant non plus, même s'ils ont amélioré la recette dans tyranny. A voir ce qu'ils vont faire ici.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
D'accord, comme dans Baldur's Gate 3 (ma seul référence ou j'ai vus ça) ça semble être un système propre aux jeux de Roleplay sur table, enfin Dungeons & Dragons je suppose.
C'est propre à d&d, oui, et par extension à pathfinder qui est un quasi copié collé de d&d dans ses mécaniques. La majorité des jdr incluant de la magie ont leur propre système.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Pillar of Eternity, c'était un tout par tour n'est-ce pas ? Pas comme Star Wars Of the old republic, ou tu tape constamment comme dans un vieux TABgame MMO, fin dans ce qui plus récent ou encore vivant, Warhammer Online : Age of Reckoning
Non c'était du temps réel avec pause active.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si tu ne joues ni cypher ni chanter ni moine et que tu n'utilises pas les capacités qui rendent des points de ressources.
Je l'ai dit plus haut : je joue toujours mage quand j'en ai la possibilité !
Avowed m'emballe pas du tout, on dirait Skyrim reskin. Certes le côté dual weapon personnalisable peut être sympas, mais ça a l'air trop simple et lisse, surtout avec les armes. A voir notre impact sur l'univers, mais franchement l'évolution par rapport à Skyrim, au regard du temps entre les deux jeux, est beaucoup trop faible.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le mage/cypher reste un mage et peut lancer des sorts pendant tout le combat
Je réalise que je ne connaissais pas du tout la classe cypher (je ne l'ai évidemment pas prise et j'ai fait de Serafen un barbare, comme l'ordre de rencontre des compagnons est horrible si on joue soi-même un mage).
Citation :
Publié par Galatium
Je réalise que je ne connaissais pas du tout la classe cypher (je ne l'ai évidemment pas prise et j'ai fait de Serafen un barbare, comme l'ordre de rencontre des compagnons est horrible si on joue soi-même un mage).
Alors que c'est la meilleure idée de la série pour jouer mage quand on aime pas les systèmes à la D&D. Tssss.
Citation :
Publié par Aden
Avowed m'emballe pas du tout, on dirait Skyrim reskin. Certes le côté dual weapon personnalisable peut être sympas, mais ça a l'air trop simple et lisse, surtout avec les armes. A voir notre impact sur l'univers, mais franchement l'évolution par rapport à Skyrim, au regard du temps entre les deux jeux, est beaucoup trop faible.
Pas le même budget il me semble, puis bon Bethesda non plus ne satisferont pas non plus tes attentes recyclant toujours la même formule sans la faire vraiment évoluer comme les gens l'ont vu avec Starfield une fois de plus. The Wayward Realms(par des anciens de Bethesda) ne révolutionnera probablement rien non plus et sera très classique vu que c'est réalisé par un petit studio.

Les open world fps rpg à la elder scroll on est pas prêt de voir de grosses évolutions avant bien des années, il faudrait qu'un développeur avec suffisamment d'argent et talent produise un tel rpg.
Citation :
Publié par Grim
Alors que c'est la meilleure idée de la série pour jouer mage quand on aime pas les systèmes à la D&D. Tssss.
(Sinon, ils auraient juste pu ne pas utiliser ce système et créer de bons sorts pour les mages)

Citation :
Publié par .Padhiver
Ça manque d'une petite caméra à la troisième, même pour juste se balader.
Oui j'espère vraiment que ce sera une option.
Citation :
Publié par Alandring
(Sinon, ils auraient juste pu ne pas utiliser ce système et créer de bons sorts pour les mages)
Je sais pas. Pillars avait été vendu comme un jeu old-school, et c'est un système typiquement old-school. Le Cypher et le Chanter étant deux bons compromis. Ils ont fait nettement mieux dans Tyranny (au point que c'est chiant de ne pas jouer mage dans celui-là ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés