[Actu] The Day Before en accès anticipé : des avis « extrêmement négatifs » mais en tête des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Surtout pour un jeu qui a été rush en quelques mois par des stagiaires bénévoles avec des assets préfaits : https://steamcommunity.com/app/13728...7929703035056/
Le plus drôle c’est qu'ils disent qu'ils bossent à fond depuis 5 ans dessus alors qu'un dev expérimenté sur UE fait ce qu'ils font en 2/3 mois maxi, et le pire c'est que les crédules y croit.

Des fois je me demande comment les gens peuvent encore tomber dans les arnaques à la nigérienne, les gachas et autres sms frauduleux, après avoir vu çà je comprend mieux, une bonne partie des gens sont justes idiots et sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.
Tout le monde n'a pas des heures à consacrer à chercher si un projet est legit ou pas. Pas mal de gens voient un projet qui a l'air prometteur, c'est plutot joli, ca vend du rêve, donc ils testent. Je suis quasi certain que dans mes connaissances/discords où je traine, j'ai vu le jeu popper avec des commentaires du type "tiens, ca peut être cool à essayer". Et ces gens ne sont pas spécialement crédules/idiots. Pas plus que les gens ici, certainement.
Là maintenant, avec le score steam qu'ils se mangent, c'est fini. Certains ont perdu 40 balles. Et seront plus prudents, moins enclins à payer pour un jeu sans être sûrs. Et du coup, ca va encore pousser les gens vers des jeux bien établis par des gros studios, même si c'est du fast food videoludique, et priver de plus petits devs de revenus. Au fond, c'est plus ca qui me chagrine dans cette histoire.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
A l'heure où j'écris ces lignes, il y a encore 22k spectateurs sur Twitch de cet étron. Ca dit quelque chose aussi de là où en est le jeu vidéo. Il suffit de faire monter la hype, de faire languir les joueurs avec des superbes (fake) trailer... pour s'assurer des ventes et des vues.

The Day Before est une énorme escroquerie. Il est vendu comme un MMO survie alors qu'il s'agit d'un "jeu" d'extraction. Rien de MMO donc et un poil de survie. Et dans le genre, Hunt ou Escape from Tarkow sont bien meilleurs. Là, y a rien qui va.

Ca illustre où en est aussi le sens critique des joueurs d'aujourd'hui. Pour moi, acheter ce jeu c'est comme ceux ici qui défendent l'autoplay ou pour qui le Pay to Win ne les dérange pas. Ces joueurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis tout en pénalisant ceux qui aiment l'école du gameplay et du jeu en communauté. Et ils ressortent toujours le même argument digne d'un décérébré "Bah ouais, tant que je m'y amuse, où est le problème?"
Ils veulent donner des leçons sur le fait "qu'ils avancent" alors qu'ils se tirent une balle dans le pied et celui de leurs voisins.

JOL est le reflet de tout ça. J'ai mal à mon jeu vidéo.
JOL est le reflet de tout ça ? Tu veux dire nous les gens nous nous sommes hype ? Ou qu'une minorité visible dans les commentaires duquel tu étales ton avis omnipotent biasé comme une dur et intangible réalité ?
Et non je crois que le sense critique des gens, à bien étais accueillis https://www.senscritique.com/jeuvide...efore/43821088

Et rappel toi d'un truc, si il y as 22K sur twitch c'est rien, c'est très certainement qu'un échantillons de nouvelle jeunesse, et c'est aussi juste l'oublie des gens de cette vidéo par exemple sur Watch Dogs, ou de gens qui sont éberlués par le jeu, voir ça devienderas pour eux la première références de SCAM fondés.


Entre les promesses et le résultat annonçait, depuis lors, c'est simple, on ne peut pas ce fier qu'uniquement à un seul contenu "beau" en vidéo.

Cela donne un avant-goût, rien de plus.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 09/12/2023 à 15h40.
Ce scam mondial a coup de plusieurs millions avec lequel les devs vont pouvoir s'enfuir dans un autre monde. Mais comment se fait il que des joueurs aient pus acheter cette arnaque alors que énormément de monde avaient prévenus ? ... le sado masochisme de certains me feras toujours halluciner.

Je sais que c'est bientôt les fêtes et qu'il faut dépenser de l'argent, mais quand même ...
  • J'ai fait le calcul (vraiment à la louche) suivant, avec :
  • Nombres de copies vendues : 400 000
  • Prix du jeu : 40 €
  • Taux de demande de remboursement sur Steam : 30%
  • Commission Steam : 30%
  • Frais de "développement" +comm' :1 500 000€
Avec ça, on arrive à un bénéfice de 6 000 000 €

Même en gonflant les charges par 2, cette escroquerie à fait des frères Gotovtsev, des millionnaires.

Perso, je suit le "projet" pour le fun depuis un an, c'était tellement prévisible !!!
Citation :
Publié par Selwynn
Frais de "développement" +comm' :1 500 000€


les frais du dev ont du leur couter 2000 balles maxi, ils ont acheté des assets tout fait et ont utilisé des "bénévoles" pour tout assembler

la com quelques 10ènes de K euros avec en gros la pub à new york et les influenceur le jour de la release.


Il faut ajouter que tout le monde ne paye pas 40 euros, à part les européens tout le monde ailleurs paye moins chère jusqu'à 70% moins chère pour certains pays. Plus la commission epic de 5% que tu as oublié

En moyenne ils doivent toucher 20 euros par jeu environs.

Sinon le jeu est déjà hacké :


Dernière modification par Christobale ; 09/12/2023 à 18h03.
Citation :
Publié par Christobale
Surtout pour un jeu qui a été rush en quelques mois par des stagiaires bénévoles avec des assets préfaits : https://steamcommunity.com/app/13728...7929703035056/

Le plus drôle c’est qu'ils disent qu'ils bossent à fond depuis 5 ans dessus alors qu'un dev expérimenté sur UE fait ce qu'ils font en 2/3 mois maxi, et le pire c'est que les crédules y croit.

Des fois je me demande comment les gens peuvent encore tomber dans les arnaques à la nigérienne, les gachas et autres sms frauduleux, après avoir vu çà je comprend mieux, une bonne partie des gens sont justes idiots et sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.
Je cherche pas a défendre mais beaucoup de jeux que vous connaissez utilisent des assets, ne croyez pas que c'est juste dans des cas extremes.
Bon apres, faut doser quoi
Citation :
Publié par Airman
Je cherche pas a défendre mais beaucoup de jeux que vous connaissez utilisent des assets, ne croyez pas que c'est juste dans des cas extremes.
Bon apres, faut doser quoi
C’est surtout çà le problème, le message 1 jour avant la release :

Citation :
please don't accuse us of asset flip; that's not true also. Our team worked day and night for fives years to make our dream game a reality
Soit disant 5 ans qu'ils bossent dessus avec des assets qui ont été release il y a 2 ans juste avant leur premier trailer.

https://i.imgur.com/5Ndpm9e.png
Citation :
Publié par Christobale
C’est surtout çà le problème, le message 1 jour avant la release :



Soit disant 5 ans qu'ils bossent dessus avec des assets qui ont été release il y a 2 ans juste avant leur premier trailer.

https://i.imgur.com/5Ndpm9e.png
Ahhh ca oui, c'est débile de leur part *facepalm* hahahaha
Oui les arts assets du marketplace ont chacun leur date de release et tout, j'en sais quelque chose
Pour moi ça ressemble pas à un scam ce jeu.
Tous les accès anticipés se valent pas c'est bien connu, de ce que je vois ça à l'air d'être jouable, les streamers ont l'air de s'amuser dessus malgré les bugs... les assets vendues et reconnaissables par des pseudos expert, ça m'a pas choqué en regardant les streams donc osef et puis surtout quand t'es un petit studio je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Faut leur laisser du temps et voir un peu comment va évoluer le truc.
Citation :
Publié par Roader
Pour moi ça ressemble pas à un scam ce jeu.
Tous les accès anticipés se valent pas c'est bien connu, de ce que je vois ça à l'air d'être jouable, les streamers ont l'air de s'amuser dessus malgré les bugs... les assets vendues et reconnaissables par des pseudos expert, ça m'a pas choqué en regardant les streams donc osef et puis surtout quand t'es un petit studio je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Faut leur laisser du temps et voir un peu comment va évoluer le truc.
https://www.youtube.com/watch?v=qMh7lv8wmHs

The Day before est vendu comme un MMO open world avec des éléments de survival.
Mais il semblerait que les servers soient limités à 32 joueurs. On est donc pas sur un MMO.
Apparemment, les éléments de "survival" se limite à la possibilité de manger.
Et l'open world est en réalité assez limité. Il y a un hub, puis des zones de mission?
Bref, on est plus proche de The Division ou d'un sous Escape from Tarkov que de The Secret World ou même New World.

Et c'est ce que les gens lui reprochent...

Quant à l'évolution, il semblerait que Fntastic sorte des jeux puis les laisse en l'état. Je n'ai pas confirmé, et je m'en balek, en vrai. Mais compter sur une amélioration telle qu'on se rapproche réellement de ce qui est promis semble hasardeux.
"les dev. ils utilize *insérer ici le nom d'un procédé technique/technologie/etc ...* cé oblij'ai, le jeu ses 2 la merd"
merci les scrogneugneux pour votre avis éclairé
enfin bref ...
même avec la meilleur équipe du monde il est désormais impossible que le jeu puisse tenir toutes ses promesses, il faut désormais attendre la sortie officielle et probablement quelques patch pour savoir s'il y'a au moins moyen de s'amuser vite fait dessus ... a condition que les 2 escrocs se barre pas avec la caisse avant ça
...
Citation :
Publié par Kanz
Quant à l'évolution, il semblerait que Fntastic sorte des jeux puis les laisse en l'état. Je n'ai pas confirmé, et je m'en balek, en vrai. Mais compter sur une amélioration telle qu'on se rapproche réellement de ce qui est promis semble hasardeux.
Le jeu est déjà complet en terme de feature, ils le disent sur la page steam :

Citation :
How is the full version planned to differ from the Early Access version?
Besides bug fixes and improvements to balance and core gameplay, we plan to introduce additional content to the game, such as new items, weapons, equipment, cars, and houses.

What is the current state of the Early Access version?
....
We have implemented everything we wanted for the game, based on our vision of a post-pandemic survival experience.
https://store.steampowered.com/app/1...he_Day_Before/


Les dev eux même confirment le scam
Citation :
Publié par Kanz
https://www.youtube.com/watch?v=qMh7lv8wmHs
The Day before est vendu comme un MMO open world avec des éléments de survival.
Mais il semblerait que les servers soient limités à 32 joueurs. On est donc pas sur un MMO.
Apparemment, les éléments de "survival" se limite à la possibilité de manger.
Et l'open world est en réalité assez limité. Il y a un hub, puis des zones de mission?
Bref, on est plus proche de The Division ou d'un sous Escape from Tarkov que de The Secret World ou même New World.

Et c'est ce que les gens lui reprochent...

Quant à l'évolution, il semblerait que Fntastic sorte des jeux puis les laisse en l'état. Je n'ai pas confirmé, et je m'en balek, en vrai. Mais compter sur une amélioration telle qu'on se rapproche réellement de ce qui est promis semble hasardeux.
Alors je défend pas du tout le jeu hein, ils en prennent plein la poire et c'est bien fait... la com autour de se jeu à été une cata.
Ils ont menti c'est clairement pas un mmo et c'est clairement pas le jeu qu'on avait vu sur les premières vidéo, on est d'accord, je dis pas le contraire .
Je dis juste que c'est pas ce que j'appellerais un scam puisqu'ils ont quand même sortie "un jeu" qui ressemble beaucoup au dernières vidéo qu'on a vu (celle de 30 min où il se passe rien)... de plus steam rembourse les joueurs pour les déçus, donc l'arnaque si il y a elle est foireuse du coup car là ils se sont flingués tout seul et je pense pas que c'est ce qu'ils voulaient.
En tout cas moi les dernières vidéos avaient anéanti mes attentes, donc bon quand je vois les stream je me dis même que c'est mieux que ce à quoi je m'attendais même si ça reste très moyen.

Malheureusement c'est des amateurs qui ont pas sur faire ce qu'ils voulaient faire et plutôt que de cancel le jeu ils ont continué la com sans démentir les attentes... c'est idiots et là ils s'en prennent plein les dents.
S'ils avaient cancel et relancer un petit jeu tel qu'il est actuellement pour 20/25€ sans mentir sur les features, je trouve que le jeu tel qu'il est serait acceptable en ea.
Ce qui est fait est fait, maintenant faut attendre et voir s'il vont finir ce qu'ils ont commencé, mais oui ça ne finira pas en mmo survival ça c'est mort.
Ca arrive même au plus grand de se planter, regardez NW, annoncé comme un "mmo sandbox pvp survival" et au final on est loin du compte.

A mon avis ce jeu fera comme Nether qui était aussi un extraction shooter full loot que j'ai adoré, il va vivoter quelques temps et quand l'argent manquera il mourra car je doute qu'il puisse se relever de tous ce qu'il se prend dans les dents.
Et puis une équipe nous fera un "The Days Before Resurrect" et rebelote d'autre gars se jetteront dessus .
Ce jour là j'ai hésité entre celui là et Warhammer 40k Rogue Trader et j'ai tellement bien fait de choisir le deuxième.

Il est vraiment cool ce Rogue Trader.
Je me souviens, je regardais des stream de The Day Before juste après la release pendant que ça téléchargeait War 40k RT et je me suis dis "putain bien joué Eko, sur ce coup t'as fais le bon choix".
Citation :
Publié par Grimm
le plus drole c'est que les ventes continues sur steam
il y'a des acharnés qui achètent un jeu avec une eval. moyen dans le rouge
Les ventes et il y a une montée de l'avis positif....c'est bien ce que je disais c'est du sado masochisme
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Les ventes et il y a une montée de l'avis positif....c'est bien ce que je disais c'est du sado masochisme
mais tellement j'avais pas fait gaffe !
bon après j'vais pas jeter la pierre trop fort non plus j'ai déjà été a leurs place et même pire ...
parfois on se prendre d'amour pour une idée et on en décroche pas même si la réalité nous hurle qu'on se trompe
Bon apparemment la fermeture du studio et bien officielle !

Ils osent dire qu'ils n'ont plus les finances pour continuer le jeu....... et que le jeu et un échec.


Parlons Chiffres maintenant :

- 351400 copies vendues sur steam pour un revenus généré de 12.6 Millions de dollars.

- 91694 refund pour remboursement ( un record sur steam ! )

- 1071 copies vendues chez des revendeurs tiers

- 19 % de review positive et 81 % de review négative

- le studio doit rembourser 1 Millions de Dollars a NITRADO pour les serveurs


Ils ont vendue quasiment toutes les copies le premier jours et ça c'est effondrer le 2 ème jours, le serveurs discord va fermer et la pièce de théâtre peut désormais fermer.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 12/12/2023 à 12h46.
Ça fait quand même un peu plus de 100 000 copies à 40 balles.
Ils doivent quand même rembourser leurs dettes, 8 000€ d'assets
Bon ok il y a les serveurs, mais ça fait un bon pactole quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés