Aller à la page... |
[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cool. Je le garde en réserve la prochaine fois qu'on parle des fondamentalistes religieux de tout poil et de la manière dont ils imposent leur loi et leurs valeurs.
|
![]() |
|
|
Les féministes juives ont été empêchées de manifester par les hommes du NPA à la grande manifestation contre les violences faites aux femmes.
https://www.liberation.fr/societe/dr...KLOFMYNPL5H5Q/ Une des pancartes disait "Metoo unless you are a Jew" CQFD |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Pour la pancarte, pour être clair, c'est une pancarte des féministes juives hein ? Pas du NPA quand même ? ![]() Sinon, ya un pan de cette histoire qui est particulièrement complexe et auquel je suis pas sûr de tout comprendre : - Ya un journaliste, Frederic Haziza, qui a participé à la manif (d'origine juive je crois, d'où son soutien focalisé sur les féministes juives à la manif) - Sauf qu'il est aussi condamné pour agression sexuelle (je résume, rappel à la loi, bref) - Et qu'il a été apparemment bien violent envers une (des ?) femme à cette manif https://www.leparisien.fr/sentinelle...OZFHSJVH2E.php Donc en résumé, un juif agresseur sexuel défile au son de "nous sommes toutes des israéliennes" en commettant des violences sur une femme. Bref si ya une phrase pour montrer la complexité du sujet et les diverses récupérations c'est celle-là je pense. ![]() Quand on se penche dessus, faut aussi prendre en compte qu'une partie des militantes féministes les plus médiatisées étaient les femen, et qu'elles sont loin de faire l'unanimité dans les milieux féministes "de gauche"… (me demandez pas pourquoi ça commence à devenir trop compliqué pour moi lol). Cet article du figaro résume par "1 défilé par cause" : https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...emmes-20231125 Citation :
Dernière modification par Quint` ; 27/11/2023 à 14h31. |
![]() |
|
|
Je le poste vite fait ici, mais en vrai je pense que ça mériterait son thread à part entière...
On commence quand même à voir émerger au grand jour une vraie fracture intellectuelle dans plein de sociétés "modernes". Je prends par exemple un extrait d'un article consacré aux manifs féministes et au silence hallucinant autour des crimes sexuels du Hamas : Citation :
https://www.lepoint.fr/societe/la-gu...2544554_23.php C'est un exemple qui me saute aux yeux là maintenant comme ça, mais à tout plein de niveaux, j'ai l'impression que se crée une fracture sociale énorme basée sur les capacités intellectuelles et analytiques des uns et des autres. Quelque part, c'est normal que le conflit israélo-palestinien soit révélateur de ces problèmes, tant même les médias n'arrivent plus à démêler les flots de clichés et de désinformation constants dont sont abreuvés les gens. Genre, y'a pas longtemps, j'ai appris qu'une bonne partie des européens et nord-américains (des gens qui vont à l'école jusqu'à leurs 16 ans, donc) pensaient que la majorité des israéliens étaient blancs caucasiens. J'en suis sur le cul. Et dans un registre similaire, et pour revenir à ces manifs féministes, je remarque que l'événement couvert (la manif du 25 novembre), n'a été couvert gratuitement que par Le Point (edit : et Le Figaro à en croire le post de Quint', étrange que celui-ci ne poppe dans aucune recherche de mon côté). Pour tout le reste, si vous désirez avoir accès à cette information, il faut payer. De plus en plus, il y a l'information des riches, analytique, approfondie, rédigée, et l'information des pauvres, les clichés, les affrontements monolithiques, les identités de groupe... |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui ne devrait être qu'un sketch qui déforme la réalité et l'exagère et bien finalement s'avère n'être qu'une description de la réalité.... Un viol c'est un viol, quelque soit la victime et ses croyances. Citation :
Citation :
Citation :
Edit Citation :
Sauf qu'en fait c'est eux qui sont enfermé dans la logique du "wokisme" et qui foutent les gens dans des cases. Je doute sincèrement que les gens qui arrêtent leur scolarité à 16 ans; soient justement sur ce ressort là et discours là. On est plus dans ce genre de cas sur un antisémitisme classique (quand ils sont antisémite). Surtout que ce genre de profil peu éduqué, ils votent plutôt Trump donc discours anti wokisme, donc ne sont pas dans cette logique de "blanc" oppresseur et "coloré" = victime. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 27/11/2023 à 21h05. |
![]() |
|
|
Citation :
Parce que perso j'ai toujours pas bien compris ce qui s'est vraiment passé à cette manif et j'essaye d'éviter les jugements hâtifs même quand ils vont dans le sens de mes convictions… Même le figaro (ce que j'ai trouvé de plus factuel parce que l'autre est sous paywall) dit que c'est "des black blocs et des nerveux du collectif du 7 octobre qui ont essayé de s'embrouiller" en gros. Sachant que côté de ce collectif de défense des femmes juives, a priori t'as un mec condamné pour agression sexuelle, et qui s'est pas privé pour en rajouter niveau violence envers une femme lol. Du coup, les événements de la manif me paraissent un peu faiblard et prématurés pour faire une telle affirmation. Citation :
Citation :
(au fait j'imagine que tu voulais rester sur "pendre" et pas "prendre", mais tu fais l'erreur 2 fois donc ça met le doute.) Après, mal comprendre un slogan en manif (qui a pu très facilement être entendu/vu comme "vous SEREZ" et pas "seriez"), c'est pas non plus dramatique, je pense qu'on peut trouver d'autres angles plus pertinents. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
[ ... ]
Citation :
Edit : tiens cadeau, tout expliqué en quatre minutes : https://youtu.be/sn1JUa4WbT0?si=8WNviC2amLUuQp8k Dernière modification par TabouJr ; 27/11/2023 à 21h07. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Oui oui, même en ayant mal compris la phrase, leur réaction est assez étrange.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 27/11/2023 à 21h08. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|