[Actu] Cinquième lettre du producteur : préparatifs de lancement de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
Qui juge ce qui est un bon jeu ou pas? toi tout seul ou les milliers de joueurs qui y jouent ?
Et peut-être que ces milliers de joueurs aiment se mettre des plumes dans le cul ou sont pour la peine de mort. La majorité n'a jamais eu le monopole du bon goût aussi. Il faut aussi l'entendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dis tu vas nous rabâcher cette rengaine à chacun de tes posts? Parce que c'est bon on a capté que tu n'y joueras pas, que t'aimes mais t'obliges plus à venir poser ton étron à chaque news...
Ah donc maintenant que je dis une pure vérité je suis le méchant dans l'histoire ? je garde vos petits commentaires au chaud pour vous les ressortir le moment venue tien.
Et non je ne déteste pas les jeux asiats vus que je joue depuis quelques mois à BDO et que j'attends chrono odyssey.
Mais voir autant de gens hype sur ce site pour un jeu de base mobile/PC me fais doucement rire mais bon les premières semaines de la sortie KR aurait raison de moi quand on verra le gameplay immonde du jeu.
Honnêtement si le jeu et tout le contraire je serais le premier content et je me jetterais sur ce mmo mais on sait TOUS comment ça va se finir
Citation :
Publié par MasT3R
Qui juge ce qui est un bon jeu ou pas? toi tout seul ou les milliers de joueurs qui y jouent ?
Je ne juge rien personnellement. Je ne vois pas ce que cela veut dire un bon jeu ? Ce qui est bon pour certains, ne l'est pas pour d'autres. Et je n'ai jamais dit qu'un jeu était bon ou non !
Je joue aux jeux qui m'amusent, pas obligatoirement ceux que les autres trouvent bons.
Chacun joue aux jeux qui veut.

Les remarques et les critiques expliquant pourquoi on aime ou on n'aime pas un jeu sont intéressantes.
Après juger des gens parce qu'ils jouent à tel ou tel jeu j'ai plus de mal à le comprendre.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Si ça peut te rassurer, y a pas besoin d'avoir de fake compte sur JOL pour balancer des phrases sans arguments. J'ai même vu un mec ici défendre l'autoplay... C'est dire!
On peut vraiment défendre cette hérésie ?
Citation :
Publié par kotori95
Oui enfin, il parle de normalité sur la diminution du nombre de joueur en prenant pour exemple baldur -77% en 3 mois et de l'autre côté il dit que new world est vivant avec -80% des joueurs en 2 mois et -95% en 6 mois.
Soyons réaliste, on avait raison New World est mort né, la diminution plus que drastique du nombre de joueur la fermture/fusion de 90% des serveurs après 2 mois et le nombre de dupe qui tiens sur 500 pages...

J'ai plus aucun espoir concernant les mmorpg malheureusement et surtout pas en Ncsoft.
Il dit pas que NW est « vivant » il dit qu'il est pas mort et il a totalement raison (et en plus c'est plutôt vivant NW y'a vraiment pas de soucis à ce niveau là)

À CHAQUE nouvelle sortie c'est toujours la même rengaine et c'est même pas propre aux MMOs. Y'a TOUJOURS une baisse des joueurs, parce que la sortie d'un nouveau jeu est toujours une mode et y'a forcément énormément de gens qui passent à autre chose et t'as des gros cerveaux qui viennent polluer tous les espaces de discussions avec la même merde « ohlala c'est mort regardez tout le monde quitte » alors que ça veux absolument rien dire
Y'a eu pareil avec Lost Ark, pareil avec NW, Apex c'était pareil, même Fortnite c'est constant (nouvelle saison ohlala super puis quelques semaines après les gens disent que c'est devenu nul, pourquoi ? Va savoir), pourtant tous ces jeux continuent d'exister

J'espère juste que ceux qui réagissent comme ça sont pas des adultes parce que ça fait peur. Moi j'avais ce comportement quand j'étais au collège/lycée, donc un ado qui pensait que cracher sur tout c'était « être objectif » et que tout ce qui n'était pas parfait était forcément nul à chier (et par conséquent que les gens qui aimaient les trucs pas parfaits étaient des idiots)
Heureusement la vie fait son affaire, on grandit et on se rend compte que les choses sont plus compliquées. Mais franchement si y'en a qui sont adultes et qui continuent de penser comme ça bah c'est assez effrayant de savoir que votre droit de vote vaut autant que celui des autres.
Citation :
Publié par Guarrow
Il dit pas que NW est « vivant » il dit qu'il est pas mort et il a totalement raison (et en plus c'est plutôt vivant NW y'a vraiment pas de soucis à ce niveau là)
À CHAQUE nouvelle sortie c'est toujours la même rengaine et c'est même pas propre aux MMOs. Y'a TOUJOURS une baisse des joueurs, parce que la sortie d'un nouveau jeu est toujours une mode et y'a forcément énormément de gens qui passent à autre chose et t'as des gros cerveaux qui viennent polluer tous les espaces de discussions avec la même merde « ohlala c'est mort regardez tout le monde quitte » alors que ça veux absolument rien dire
Y'a eu pareil avec Lost Ark, pareil avec NW, Apex c'était pareil, même Fortnite c'est constant (nouvelle saison ohlala super puis quelques semaines après les gens disent que c'est devenu nul, pourquoi ? Va savoir), pourtant tous ces jeux continuent d'exister

J'espère juste que ceux qui réagissent comme ça sont pas des adultes parce que ça fait peur. Moi j'avais ce comportement quand j'étais au collège/lycée, donc un ado qui pensait que cracher sur tout c'était « être objectif » et que tout ce qui n'était pas parfait était forcément nul à chier (et par conséquent que les gens qui aimaient les trucs pas parfaits étaient des idiots)
Heureusement la vie fait son affaire, on grandit et on se rend compte que les choses sont plus compliquées. Mais franchement si y'en a qui sont adultes et qui continuent de penser comme ça bah c'est assez effrayant de savoir que votre droit de vote vaut autant que celui des autres.
Lost Ark / APEX / NW 3 jeux avec des problèmes, P2W obligé de jouer avec 50 perso / obligé de jouer à plusieurs dans un Battle royal / jeu pour personnes entre 30 à 60 ans avec des serveurs à 2 k. (APEX n'est pas un mmo je souligne juste le manque de contenu solo pour un battle royal)

Le Mmorpg n'est pas mort, on nous propose seulement de la merd* donc normale qu'on se plaint.
Citation :
Publié par 23 Cm
On peut vraiment défendre cette hérésie ?
Le mec raconte n'importe quoi et interprête tout ce qui l'arrange tellement son aveuglement est grand.

Mais bon quand on en arrive à une telle fixette, on n'a plus aucun recul et on est prêt à dire toutes les conneries possibles pour se rassurer...

Citation :
Publié par Rhavi
Lost Ark / APEX / NW 3 jeux avec des problèmes, P2W obligé de jouer avec 50 perso / obligé de jouer à plusieurs dans un Battle royal / jeu pour personnes entre 30 à 60 ans avec des serveurs à 2 k. (APEX n'est pas un mmo je souligne juste le manque de contenu solo pour un battle royal)

Le Mmorpg n'est pas mort, on nous propose seulement de la merd* donc normale qu'on se plaint.
Que tu n'aimes pas les mmorpg modernes c'est ton problème, car oui le problème ne vient pas toujours des developpeurs, mais pour cela faut savoir se remettre en question en tant que joueur ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Tu craches sur le P2W mais tu joues à BDO... La logique...

Continue de beugler à chaque news, jol restera ton terrain de jeu quand nous serons en train de bien nous amuser sur nos propres MMORPG, ceux qui ne te conviennent jamais...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 25/11/2023 à 17h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le mec raconte n'importe quoi et interprête tout ce qui l'arrange tellement son aveuglement est grand.
Mais bon quand on en arrive à une telle fixette, on n'a plus aucun recul et on est prêt à dire toutes les conneries possibles pour se rassurer...

Que tu n'aimes pas les mmorpg modernes c'est ton problème, car oui le problème ne vient pas toujours des developpeurs, mais pour cela faut savoir se remettre en question en tant que joueur ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Tu craches sur le P2W mais tu joues à BDO... La logique...

Continue de beugler à chaque news, jol restera ton terrain de jeu quand nous serons en train de bien nous amuser sur nos propres MMORPG, ceux qui ne te conviennent jamais...
BDO et p2w mais contrairement à cette bouse il à au moins un gameplay DÉCENT, mais continue de lustrer ton "Mmorpg" Mobile avec son interface bien mobile on se revoit dans 2 mois quand je te verrais faire un poste "finalement le jeu et nul et remplis de pw2" dans tous les cas ce jeu sent le red flag de loin, TRES loin et le temps me donnera raison et tu le sais très très bien
Citation :
Publié par Rhavi
BDO et p2w mais contrairement à cette bouse il à au moins un gameplay DÉCENT, mais continue de lustrer ton "Mmorpg" Mobile avec son interface bien mobile on se revoit dans 2 mois quand je te verrais faire un poste "finalement le jeu et nul et remplis de pw2" dans tous les cas ce jeu sent le red flag de loin, TRES loin et le temps me donnera raison et tu le sais très très bien
BDO a son lot de problèmes qui ne seront jamais résolus et qui affectent directement son gameplay.
En premier lieu, son moteur qui ne le supporte justement pas de manière satisfaisante et qui est un open bar à exploit, particulièrement en PvP (avec une team de dev plutôt mauvaise en la matière, particulièrement en lvl design.)
Le gameplay est flashy et la prise en main en très agréable, ça demande une certaine exécution, il y a des concepts fort intéressants dans le design du système de combat (et des incohérences aussi) mais la finition est beaucoup trop lacunaire pour leurs prétentions et leur moteur ne tient pas la route (de ce qu'on en sait et de ce qu'on en a vu, le nouveau qu'ils préparent non plus et semble déjà obsolète avant même sa sortie, raison du retard de tous leur futurs projets).
C'est l'une des raisons pour lesquelles absolument personne n'a jamais pris le jeu au sérieux sur la scène compétitive, même avec leur mode de jeu équilibré et malgré le forcing de Pearl Abyss pour essayer d'y percer.
En gros, c'est joli, très dynamique mais codé avec le cul en coulisse, en tout cas en ce qui concerne le PvP.
Tu comprendras quand tu auras plus de bouteille sur le jeu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/11/2023 à 19h53. Motif: ortho
Citation :
Publié par Capitaine Courage
BDO a son lot de problèmes qui ne seront jamais résolus et qui affectent directement son gameplay.
En premier lieu, son moteur qui ne le supporte justement pas de manière satisfaisante et qui est un open bar à exploit, particulièrement en PvP (avec une team de dev plutôt mauvaise en la matière, particulièrement en lvl design.)
Le gameplay est flashy et la prise en très agréable, ça demande une certain exé, il y a des concepts fort intéressants dans le design du système de combat -et des incohérences) mais la finition est beaucoup trop lacunaire pour leurs prétentions et leur moteur ne tient pas la route (de ce qu'on en sait et de ce qu'on en a vu, le nouveau qu'ils préparent non plus et semble déjà obsolète avant même sa sortie, raison du retard de tous leur futurs projets).
C'est l'une des raisons pour lesquelles absolument personne n'a jamùais pris le jeu au sérieux sur la scène compétitive, même avec leur mode de jeu équilibrés et malgré le forcing de Pearl Abyss pour essayer d'y percer.
Tu comprendras quand tu auras plus de bouteille sur le jeu.
Je joue à BDO depuis la beta ^^ avec des pauses plus au moins longue
Citation :
Publié par Rhavi
Je joue à BDO depuis la beta ^^ avec des pauses plus au moins longue
Moi aussi.
Tu devrais donc connaître son historique, que ce soit sur sa monétisation ou ses lacunes techniques, au-delà de son esthétique.
Attention, il y a des proposition bien pires sur le marché, mais celle-ci pourrait être bien mieux et très franchement, je ne vois aucun de leurs futurs projets (Crimson Desert, Dokev, Plan 8) réitérer le coup de poker et le succès de BDO.
Citation :
Publié par Rhavi
Lost Ark / APEX / NW 3 jeux avec des problèmes
C'est trop drôle c'est EXACTEMENT ce que je disais quand je parlais de moi ado qui disait que tout ce qui n'était pas parfait était de la merde

Ça existe pas un jeu « sans problèmes » c'est aussi simple que ça

Puis « manque de contenu solo pour un BR » lol on va pas trop s'étendre sur le fun des BR en solo parce que c'est pas le sujet et tout le monde s'en fout, mais ça démontre bien que malgré le fait qu'un jeu prenne un parti pris assez évident (et franchement plutôt bon concernant Apex puisque le jeu est clairement designé comme ça) ça reste un « problème » aux yeux de certains. Ce qui confirme donc ce que je dis depuis le début, aucun jeu n'est parfait (évidence) et quand on est humble on sait comprendre que même si on pense qu'un jeu est parfait à nos yeux, ça ne le qualifie pas objectivement en tant que tel. Quand on est humble on sait aussi faire le contraire « ce jeu a trop de problèmes pour moi mais il a des qualités qui plaisent à des personnes » (y'en a même qu'on appelle des « plaisirs coupables » moi par exemple pendant un bon moment c'était Paladins). C'est une évidence pour la majorité des gens mais pas tout le monde visiblement.

Puis bon dsl mais concernant NW ..... Tu balances que des interprétations un peu bidonnées y'a même pas de quoi élaborer (tant mieux)

Dernière modification par Guarrow ; 25/11/2023 à 20h19.
Citation :
Publié par Holy
Nuance ce n'est pas parce que toi tu juges un jeu pourri que pour les 20k de joueur qui reste il est mauvais ,c'est ton avis perso point barre et si tu avais la science infuse du ne serait pas là a donner ton avis sur un petit forum non significatif.
20k , t'appelles ça , un bon score ???
Citation :
Publié par Rhavi
Et c'est quoi exactement, le problème d'un jeu qui cible les 30-60 ans? Vu que tu listes ca comme problème.
Citation :
Publié par Kanz
Et c'est quoi exactement, le problème d'un jeu qui cible les 30-60 ans? Vu que tu listes ca comme problème.
Le soucis c'est surtout les serveurs à 2k
Citation :
Publié par Rhavi
Le soucis c'est surtout les serveurs à 2k
3k. Et ils sont passée à 2500 depuis belle lurette, c'était déjà le cas avant ma pause post launch.

Des limites sur le nombres de joueurs, il y en a sur pas mal de MMOs (channels/instances/etc.). Ca permet d'éviter d'engorger certaines zones. Ce qui avait du sens dans un MMO où la récolte était un élément important. NW est plus rigide, mais il semblerait qu'ils y travaillent enfin.

Ca ne répond toujours pas à en quoi un public cible 30-60 ans constitue un problème.
Citation :
Publié par boy97300
20k , t'appelles ça , un bon score ???
Je m'en tape du score 20k 200k ou 30k ,tu ne joue jamais avec 20k de joueur ,si le développeur juge qu'il continue a investir avec 20k tant mieux pour eux je m'en bas l'une sans déranger l'autre si cela me permet de m'éclater, si tu joues simplement à un jeu parce qu'il bat des records d'afflluence tant mieux pour toi moi perso je n'en vois pas l'interet.
Les MMORPG (surtout ceux venant d'asie) ont toujours été des jeux de niches initialement. Ce sont généralement des jeux qui demandent un investissement de temps conséquent, peu récompensant pour les impatients, relativement répétitifs car il faut généralement farmer ect... le public asiatique (principalement Chine et extrême oriental comme la corée et le Japon) est sensible à ce genre de jeu, car c'est culturel : L'héritage confucianiste est encore prégnant (une morale politique qui véhicule ordre, principes rigoristes dans la patience, la hiérarchisation sociale et familiale, l'effort ect....). C'est ainsi que ces jeux proposent des activités longues, répétitives qui poussent loin dans le temps et l'effort la récompense.
Il y a eu néanmoins un précédent pour toucher plus largement le public occidental avec World of warcraft qui a su proposer une forme plus abordable pour la culture occidentale. Ces prédécesseurs occidentaux ont pu eux aussi, un temps, proposer sur le même modèle asiatique des jeux qui ont pu récolter l'attraction grandissante pour les occidentaux (je pense à T4C, doac, ultima) . Cependant, le modèle s'épuisant, ces jeux ont rencontré de moins en moins son public occidental tandis que les productions asiatiques n'ont quasiment jamais faiblis.
La majorité des MMORPG sont asiatiques, et les attentent des joueurs occidentaux se trouvent de moins en moins repues : seuls les joueurs les plus sensibles au concept asiatique et leur culture peuvent résister à ce qui nous ennui nous, occidentaux. La part d'insatisfaits est bien plus grande et invective les jeux asiatique qui ne réponds pas à leurs besoin en terme de jeux.
C'est ainsi que ces joueurs qui ne se trouvent pas être séduit par la proposition des jeux asiatiques se trouvent être dans l'erreur de leurs attentes et n'arrivent pas à comprendre que leur attente n'est pas en adéquation avec ce type de jeu ( c'est comme demander à une pomme d'avoir un goût d'orange).
Alors certes, dans la cohortes de MMORPG, il y a beaucoup de déchets, il faut le reconnaitre. Des jeux services uniquement créés pour du court terme afin de faire fonctionner les boutiques, et dès lors que la rentabilité est atteinte, le jeu est abandonné. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse exister des MMORPG qui répondent à l'attente des joueurs asiatiques et d'une part très réduite d'occidentaux sensible aux principes de jeux asiatiques.
Du moment qu'il y a la trinité , du pvp zerg, du pk, du pvpve.
Un gameplay dynamique mais pas aussi poussé que bdo.
Qu il faut du temps pour monter HL et encore plus pour être opti, avec des graphismes d'aujourd'hui ça me va.
Juste dommage que ça ne soit pas un gameplay action me concernant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés