[Actu] Cinquième lettre du producteur : préparatifs de lancement de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boy97300
pour LoL je suis au courant par contre , pour le reste , vous avez oublié que l'offre gaming est bien plus large en corée qu'en occident , les gens ont le choix et ça ne veut pas dire que les autres mmorpgs sont délaissés .
La Corée du Sud c'est moins d'habitants que la France, c'est pas la Chine hein, le potentiel du marché et la place pour les offres n'y sont pas infinis non plus
L'offre gaming est mondialisée de nos jours, les tendances et habitudes de consommation le sont de plus en plus et l'uniformisation va de l'avant. Quand bien même il reste quelques particularismes locaux, ils se perdent dans les grandes masses.
Quand un jeu truste la moitié du marché, quand on voit que les licences au top des charts sont les mêmes un peu partout c'est un signe et les concurrents doivent se battre pour occuper l'espace qui reste car le train ne les attendra pas.
C'est le cas du MMORPG aujourd'hui qui est sur la pente descendante, détrôné par d'autres genres. Les usages évoluant et la nature ayant horreur du vide, ce sont d'autres offres plus adaptées aux souhaits et usages d'aujourd'hui qui sont venues le combler. On ne vit plus aujourd'hui tout à fait comme il y a 20 ans, on ne joue plus non plus tout à fait de la même manière.
Y'a d'ailleurs pas plus de jeux en Corée qu'ailleurs, surtout si on prend en compte l'histoire bientôt quinquagénaire du JV grand public, sur laquelle la Corée a percé sur le tard comparé à d'autres pays.
Quand un nouveau MMORPG sort, ou un nouveau JV tout court d'ailleurs, il n'est pas en concurrence juste avec sa niche, il est en concurrence avec l'intégralité de l'offre vidéoludique sortie jusque là et les gens n'ont pas un temps et des moyens financiers infinis à leur disposition, car même si le marché essaie autant que faire se peut de se démerder pour trouver ne nouvelles cibles, le potentiel de prospects n'est pas illimité.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/11/2023 à 21h43.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La Corée du Sud c'est moins d'habitants que la France, c'est pas la Chine hein, le potentiel du marché et la place pour les offres n'y sont pas infinis non plus
L'offre gaming est mondialisée de nos jours, les tendances et habitudes de consommation le sont de plus en plus et l'uniformisation va de l'avant. Quand bien même il reste quelques particularismes locaux, ils se perdent dans les grandes masses.
Quand un jeu truste la moitié du marché, quand on voit que les licences au top des charts sont les mêmes un peu partout c'est un signe et les concurrents doivent se battre pour occuper l'espace qui reste car le train ne les attendra pas.
C'est le cas du MMORPG aujourd'hui qui est sur la pente descendante, détrôné par d'autres genres. Les usages évoluant et la nature ayant horreur du vide, ce sont d'autres offres plus adaptées aux souhaits et usages d'aujourd'hui qui sont venues le combler. On ne vit plus aujourd'hui tout à fait comme il y a 20 ans, on ne joue plus non plus tout à fait de la même manière.
Y'a d'ailleurs pas plus de jeux en Corée qu'ailleurs, surtout si on prend en compte l'histoire bientôt quinquagénaire du JV grand public, sur laquelle la Corée a percé sur le tard comparé à d'autres pays.
Quand un nouveau MMORPG sort, ou un nouveau JV tout court d'ailleurs, il n'est pas en concurrence juste avec sa niche, il est en concurrence avec l'intégralité de l'offre vidéoludique sortie jusque là et les gens n'ont pas un temps et des moyens financiers infinis à leur disposition, car même si le marché essaie autant que faire se peut de se démerder pour trouver ne nouvelles cibles, le potentiel de prospects n'est pas illimité.
la corée ,c 'est moins d'habitants que la france , mais plus d'offres en matière de gaming et mmorpgs qu'en france . c'est le pays du e-sport que je sache et la bas le gaming ,c 'est le sport national comme le football au brésil . c'est tout à fait normal que le mmorpg soit dit en pente descendante vu le nombre de genres complètement différents qui sortent la bas , je pense aussi que c'est parce que les bons mmorpgs attendus la bas ne sont pas encore sortis .rien n'empeche ces gens là de jouer à des jeux en attendant que leur petit bébé sorte .je te rappelle qu'en occident , on a le meme comportement , donc me fait pas croire n'imp .
Citation :
Publié par boy97300
putain , mais les USA ont plus de 300 millions d'habitants !! ça te fais réfléchir ????
T'es agressif de nature ou tu as ce besoin existentiel de sauter à la gorge de chaque jolien?

Va prendre l'air ca te remettra peut-être les idées en place...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'es agressif de nature ou tu as ce besoin existentiel de sauter à la gorge de chaque jolien?

ou peut etre que c'est toi qui ne sait pas réfléchir mon ami . tu viens comparer la population des USA avec une population 6x moindre ???!!! pourquoi les chinois sont les meilleurs en tennis de table à ton avis ???? en plus , en matière de réputation , les sud coréens sont mondialement connus pour ça , meme devant les USA .
Citation :
Certes la Corée a un beau palmarès en e-sport mais les USA sont nettement devant en matière de joueurs e-sport.
En fait tu ne sais pas lire tout simplement, pas la peine de poursuivre.

PS: n'emploie pas de terme dont tu ne maîtrises pas le sens parce que je ne suis pas ton ami... sans compter que ta maîtrise de la syntaxe française est une catastrophe...
Citation :

Citation :
En fait tu ne sais pas lire tout simplement, pas la peine de poursuivre.

PS: n'emploie pas de terme dont tu ne maîtrises pas le sens parce que je ne suis pas ton ami... sans compter que ta maîtrise de la syntaxe française est une catastrophe...
je te retourne le compliment pauvre rigolo . n'utilise pas de tableau quand tu n'es meme pas capable de les interpreter par rapport à la réalité . et d'autres parts , ma maitrise de ta syntaxe française n'est pas le sujet ici , surtout quand je suis un antillais . je sais parfaitement lire, c'est plutot toi , qui ne sait visiblement pas réfléchir ; quand on prononce e-sport , sache que le premier nom du pays qui vous viendra à l'esprit sera la corée du sud , pas les USA . retourne réviser . parce que t'es à coté de la plaque . la réputation de la corée en matière de jeu online et d'e-sport est supérieure à celle des USA . va dormir .
Citation :
Tu ne sais juste pas lire ce que je dis, on va arrêter là t'es un mec agressif et les gars dans ton genre ne méritent pas qu'on leur accorde davantage d'attention.
tu ne sais juste pas comprendre les données que tu postes mec . parce que tu sais pas réfléchir . et franchement les gars dans ton genre devraient arreter de poster des arguments qu'ils ne comprennent ni ne peuvent interpréter et surtout de participer à des débats. la réputation d'un pays en matière de jeu ne vient pas de son nombre d'abonnés ou de licenciés mais directement de ses perfs et résultats , surtout au niveau international . on n'en a rien à fiche que les USA ont plus de joueurs , si ils ont de moins bons résultats que les coréens . que ça te plaise ou non , la corée est le temple mondial du jeu compétitif . rien à fiche de ton tableau qui ne renseigne absolument pas sur le ratio victoire/ nombre de licenciés . retourne jouer à tes jeux .

Citation :
Tu ne sais juste pas lire ce que je dis, on va arrêter là t'es un mec agressif et les gars dans ton genre ne méritent pas qu'on leur accorde davantage d'attention.
ceci dit , je veux bien m'excuser pour mon message un peu brutal apparemment , mais qui ne reflétait absolument pas mon état d'esprit mais plutot , une surprise par rapport à un ...rapprochement qui semblait facile à faire .

Dernière modification par boy97300 ; 30/11/2023 à 22h13. Motif: Auto-fusion
Ncsoft et l'E-sport ça fait 2.

Blade & Soul est mort, il pourront ressortir une version Classic/Remastered/Mobile/ Blade & Soul 2 le jeu est est dans la tombe (surtout en E-sport).
Guild Wars 2 est nul part sur la scène de l'e-sport, appart AeraNet qui met de l'argent sur la table pour quelques event PvP le jeu n'attire personne dans la sphère de l'E-sport.
MxM le Moba de Ncsoft ? il a fermer ces portes en 2017.

L'esport dans un MMORPG (même si c'était pas le sujet de base), c'est pas compatible au long terme soit le jeu ne suit pas soit c'est pas assez compétitif.

TL à même pas pour vocation l'esport, eux il veulent juste une license qui pourra remplacer leurs MMORPG PC qui date de 10 ans +

359770-1701447452-7535.png

C'est sur ça que vous devriez vous focalisez, comment une société qui ne gagne quasi rien avec leurs license PC vis-à-vis de leurs license Mobile,
pourra tenir leurs paroles/promesse sachant qu'il ont déjà commencer à revenir sur certaines de leurs parole, actes ?

J'pense que les 3/4 ici ont eût assez d'expérience en "déception MMO" pour savoir qu'à chaque nouveau MMO annoncé depuis quasi 10 ans que ce soit des "grosse license" ou autre finissent par nous décevoir dans leurs manques d'originalité / leurs manquement de promesse etc...

J'aimerai bien savoir si quelqu'un à une info sourcé,
Combien d'année de développement pour un MMO mobile avant release ? On a des communication pour les MMO mobile qui rapporte comme Lineage M / Lineage 2 M etc ?

J'crois que les gens se rendent pas compte de l'arnaque énorme qu'on est entrain de vivre.

il n'arrivent pas à crée de MMO Mobile à succès sans que celle-ci ne soit sorti en version PC d'abord.

Il savent qu'il vont devlopper des MMO PC qu'on va y jouer pendant X periode, qu'on va leurs faire des feedbacks, pour qu'il puissent re-equilibrer les classes, les donjons, tout.

Pour que la license soit adapter ensuite sur Mobile en un gros clash flow et qu'elle ne leurs en rapporte le quadruple que sur PC.

Vous croyez vraiment que Ncsoft qui a renier le MMO PC au profit du Mobile market vont du jours au lendemain se concentrer sur le marcher du PC ?

Il vont le faire pendant 5 ans + pour se re-focaliser sur le marcher mobile avec les license PC à adapter au mobile comme il l'ont fait pendant 10 ans +

C'est plus simple de focus les joueurs mobile, les joueurs PC sont trop exigeant et n'ont pas tous les moyens pour s'acheter des PC a 3K+ pour faire tourner leurs MMO gourmant.

Jusqu'ici Ncsoft l'as fait, utiliser leurs license PC pour faire du CA mobile et ça marche, mais il faut une nouvelle source de réapprovisionnement en terme de MMO mobile et cette source c'est les MMO pc que Ncsoft et autre sont entrain de nous sortir.

Dernière modification par Boukounie ; 01/12/2023 à 17h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Boukounie
Il vont le faire pendant 5 ans + pour se re-focaliser sur le marcher mobile avec les license PC à adapter au mobile comme il l'ont fait pendant 10 ans +
Franchement je signe direct pour un MMORPG PvPvE suivi à fond pendant 5 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés