[Actu] Throne and Liberty repense la répartition de ses contenus PvE et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mounsy
Quelqu'un a des retours des forums KR, la ou les avis comptent bien plus que sur Jol...c'est la bas que Ncsoft va récolter ces infos et prendre la température, pas sur Jol...Si les Kr gueulent et se sentent trahi par Ncsoft que la direction prise par les déçoit, alors soyez sur qu'ils y 'aura encore des modifications.
Ce qui serait le pire c'est que ces retours viennent des joueurs coréens... Dans ce cas, niveau MMORPG PvP faudra plus rien espérer car c'est les coréens les derniers développeurs du genre qui ont encore une philosophie de proposer les 2 types de contenus dans leurs MMO
Citation :
Publié par Pandy
Les gens font trop de raccourcis. A chaque fois on a des trucs du genre : Joueurs PvP = "no life qui veut greykill". Jeu PvP = "ça va gank toutes les 10min, c'est full loot". Alors que pas du tout.
Les joueurs PvP aiment aussi le PvE et voudrait une cohabitation des 2 et le peu de MMORPG qui offrent ça sont de piètre qualité donc peu attirant et pas parlant pour donner une idée du nombre de joueurs.

Le seul exemple récent et viable c'est WoW Classic, à la release les serveurs PvP étaient x2 voir x3 plus nombreux que ceux PvE et même malgré le "drame de la P2" c'est resté ainsi.
On va pas se mentir le pvp de classic durant la p2, le fameux pvp sauvage c'était vraiment moche.
Citation :
Publié par Johto84
J'avais annoncé que ces putain de pve boy allez détruire le jeu avant même sa sortie malheureusement j'avais pris le parie que ncsoft ne les écouterais pas et visiblement si, il ce sont tiré une balle dans le pied le jeu est mort né.
C'est NC Soft qui détruit son jeu, que ce soit en en faisant une énième merde pve ou une énième merde p2w ...
NC Soft quoi.
Rien que ça devrait suffire.
Citation :
Publié par Johto84
J'avais annoncé que ces putain de pve boy allez détruire le jeu avant même sa sortie malheureusement j'avais pris le parie que ncsoft ne les écouterais pas et visiblement si, il ce sont tiré une balle dans le pied le jeu est mort né.

OMG stop le PVP retourne à l'école pour apprendre à écrire ^^ le grand guerrier du monde de pixel
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est NC Soft qui détruit son jeu, que ce soit en en faisant une énième merde pve ou une énième merde p2w ...
NC Soft quoi.
Rien que ça devrait suffire.
Sur le p2w t'as raison, "leurs promesses de proposer quelque chose de moins agressifs que leurs autres jeux" ne signifie pas qu'il n'y aura pas du p2w quand même.

Sur le côté pvp et pve séparé, je suis moins critique sur ce qu'il propose que sur un "simple on/off" à la New World. Je trouve que le pvp consensuel on/off en open world est une idée extrêmement pourrie.

L'idée que des évènements pvp se déclencheraient en open world m'embête moins. A voir comment c'est fait et comment ça se joue dans la pratique.

Par exemple, comme j'ai dit dans mes posts précédent, le système de Daoc me va : c'est en quelque sorte du pvp consensuel, en open world t'as pas de pvp, tu fais ton xp, ton perso, ton stuff...et dès que tu entres en zone RVR là par contre c'est vale tudo ; cette philosophie me va. Je suis pas contre la philosophie sandbox pvp à la Darkfall ou à la Eve, mais si déjà on avait un game design pvp comme Daoc dans un jeu moderne, bien fait, je serais content.

Car ce game design a plus de chance de réussir économiquement et d'avoir de nombreux joueurs dessus que le sandbox pvp.
Donc à voir comment ils implémentent leur système, mais si c'est inintéressant et n'a aucune répercussion sur le monde, que ce sont juste des events à la con pour justifier du pvp, alors ce sera certainement de la merde.

Mais bon, il est vrai qu'on peut être déçu alors que le jeu s'annonçait comme un mmorpg pvpve, il se tourne de plus en plus vers ce qu'a fait New World : du pvp consensuel à la con.
Citation :
Publié par ShIrp
Les tueurs de mouche PVP, les gars qui sont fort 5 vs 1 et encore je suis large, qui aime au travers du jeux faire vivre un enfer à un pauvre gars qui souhaite juste jouer, les même qui ont besoin de jouer les gros bras car dans la vie ils sont certainement mal mené par une dame trop dure à la maison ou un patron lui aussi dure et qui en irl font les canards, tjs les même qui pleure.
Sinon il y a plus important que le jeux ! La vie, la nature l'air à respirer dehors qui est meilleur ^^
Je vais y jouer j'aime bien le PVE j'aime bien le PVP si le tout me gonfle je passerais mon tour, sans faire chier le monde!
tiens donc . pour quelle raison , vous aimez bien ramener le meme discours du gars seul qui se fait violer par toute une bande ? parce que ça vous sert à appuyer vos raisons et prétexte débiles ????
Citation :
Publié par Hidei
La seule vérité, c'est que faire du mode pvp consensuel c'est de la merde, autant faire un jeu pve.
Ca fait 1000 ans qu'on a compris, mais NC Soft n'a toujours pas compris et certains d'entre vous c'est pareil : faites un serveur pve et faites un serveur pvp. C'est quand même pas compliqué.
je suis d'accord .le pvp consensuel ,c 'est de la merde .

Dernière modification par boy97300 ; 11/11/2023 à 23h31.
Citation :
Publié par Hidei
Je les confonds pas c'est pour ça que j'ai dit que c'était un aperçu, une donnée à prendre en compte. De plus tu n'as pas précisé dans ton message que tu parlais de joueurs mmorpg, tu englobes donc tous les joueurs pvp.
La réalité, c'est plutôt qu'aucun mmorpg moderne n'a réussi à proposer une formule pvp à la hauteur répondant aux besoins des joueurs pvp. Si ce mmorpg existait, il y aurait plein de joueurs.

C'est surtout une question d'offre minable pour les joueurs pvp le problème dans le genre mmorpg.
ce mmorpg A existé ! il y en a meme eu plusieurs comme je l'ai cité en haut : Allods online Aion et Age of Conan , mais surtout Allods online !! mais l'éditeur a sabordé le jeu à cause de sa boutique P2W !!!!

Dernière modification par boy97300 ; 11/11/2023 à 23h38.
Citation :
Publié par boy97300
ce mmorpg A existé ! il y en a meme eu plusieurs comme je l'ai cité en haut : Allods online Aion et Age of Conan , mais surtout Allods online !! mais l'éditeur a sabordé le jeu à cause de sa boutique P2W !!! les abrutis !
J'ai écrit "aucun mmorpg moderne", des jeux qui sont sortis il y a 13-15 ans ne sont plus des mmorpg modernes. Moi aussi j'ai connu des super mmorpg pvp, je peux parler Darkfall, Daoc, Shadowbane, Asheron's call et je peux remonter jusqu'à Ultima Online en 97 si tu veux. Quand je parle de mmorpg moderne c'est dans les 6-7 dernières années on va dire à peu près.

Age of Conan je me suis bien amusé dessus aussi malgré l'arnaque Tortage au lancement. Bon le jeu était quand même assez cassé dans ses settings pve et pvp ; le gameplay combat à base de combo faisait quand même débat, dans l'idée c'était pas mal mais l'implémentation du système de combat c'était bof (l'équilibrage au début était vraiment une catastrophe).

Allods Online j'ai jamais essayé, je regrette je suis peut-être passé à côté de quelque chose...mais bon le p2w en occident comme tu dis, détruit automatiquement tout même le meilleur jeu du monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Pour TL, on va rire aussi quand on va voir le CS et autres BP.

Je ne suis pas surpris de ce changement moins PVP, quand on voit ici à qui plait le jeu, ce tournant les satisfera.
Les seul personne qui était hype par le jeu c'était les joueurs Pvp, les Pveboy on fait que chouiné et maintenant le jeu ne sert plus a rien gg vous l'avez tuer alors que vous aller même pas jouer
[...]

Dernière modification par Uther ; 12/11/2023 à 15h55.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Je ne suis pas surpris de ce changement moins PVP, quand on voit ici à qui plait le jeu, ce tournant les satisfera.
On a eu les mêmes réponses pour New World. On connait le résultat.

Pour l'instant ils sont satisfait car il y a encore l'aspect "nouveauté". Combien de temps resteront-ils sur un jeu qui s'est adapté à eux ?

Citation :
Publié par Cerasha
Je n ai pas trouvé d info explicite concernant les futurs serveur Européen de T&L mais j imagine qu'ils seront anglophone ?
AGS n'a pas encore détaillé tout ça. Les infos devrait arriver bientôt vu qu'ils doit sortir chez nous début 2024.
Un pvp bien encadré et bien contextualisé (a l'image du Daoc-Gw2-Teso-War ....) me semble quand même plus pérenne pour l'avenir du jeu que du pvp absolument partout.

Le pvp plus sauvage n'apporte rien et je suis content que les dev ne s'y trompent pas.

J'aurai aussi tendance a plussoyer @LongTimLurker ... si cette communauté de joueurs adeptes d'un pvp plus "dur" mettait autant d'énergie a faire vivre sont mode de jeu, a se réunir, a montrer au dev que cela vaut le coups d’investir la dedans que d'insulter a tout va les autres joueurs sur les forums, il y aurait longtemps que les dev leur aurait donnés des choses.

Maintenant si leur seul moyen de s'exprimer c'est l'insulte d’autrui comme on le voit ici, pas étonnant que les dev ne veuillent pas de cette communauté.
Citation :
Publié par Thorvz
Un pvp bien encadré et bien contextualisé (a l'image du Daoc-Gw2-Teso-War ....) me semble quand même plus pérenne pour l'avenir du jeu que du pvp absolument partout.

Le pvp plus sauvage n'apporte rien et je suis content que les dev ne s'y trompent pas.

J'aurai aussi tendance a plussoyer @LongTimLurker ... si cette communauté de joueurs adeptes d'un pvp plus "dur" mettait autant d'énergie a faire vivre sont mode de jeu, a se réunir, a montrer au dev que cela vaut le coups d’investir la dedans que d'insulter a tout va les autres joueurs sur les forums, il y aurait longtemps que les dev leur aurait donnés des choses.
Le PvP était déjà bien encadré. Ils ont retiré le "PK". En dehors d'events PvP temporaire dans une zone, le reste du monde est "safe". Impossible d'être tué sans le vouloir.

Ce qui est reproché ici, c'est que les "events PvP" devaient inclure des boss/Archboss en open world que les guildes allaient devoir se disputer donc du PvPvE. Certains ne semblaient pas d'accord et donc ils vont aussi mettre ces mêmes boss en events full PvE (safe).

Avant ce changement il n'y avait pas eu autant de râleurs, les gens attendaient le jeu tranquillement car le jeu était bien fait. Du PvE, du PvPvE et du PvP il y en avait pour tout le monde.

Facile maintenant dire "vous avez vu les méchants joueurs PvP qui font que râler" quand on leur retire une partie de ce qu'ils aimaient.

Dernière modification par Pandy ; 12/11/2023 à 14h47.
Citation :
Publié par Pandy
Le PvP était déjà bien encadré. Ils ont retiré le "free PK". En dehors d'events PvP temporaire dans une zone le reste du monde est "safe". Impossible donc d'être tué sans le vouloir.
Ce qui est reproché ici, c'est que les "events PvP" devaient inclure des boss/Archboss en open world que les guildes allaient devoir se disputer donc du PvPvE. Certains ne semblaient pas d'accord ils vont maintenant aussi mettre ces boss sous events full PvE (safe).

Avant ce changement il n'y avait pas eu autant de joueurs qui râlent car le jeu était bien fait. Du PvE, du PvPvE et du PvP il y en avait pour tout le monde.

Donc facile maintenant dire que "vous avez vu les méchants joueurs PvP qui font que râler" quand on leur retire une partie de ce qu'ils aimaient.
Ils ont retiré le fait de pouvoir tuer des gens pendant les archboss etc ? Stp me dis pas ça
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ils ont retiré le fait de pouvoir tuer des gens pendant les archboss etc ? Stp me dis pas ça
Avant, les Archboss étaient seulement tuable en events PvPvE. Ils vont rajouter les Arcboss aussi en event full PvE.

Techniquement tu pourras encore contester les boss (tuer les gens). Mais qui ira le faire si il suffit d'attendre l'event PvE pour zerg le boss tranquillement ?

Il est là le point qui fait "râler" les "joueurs PvP" pas du tout le fait qu'on ne puisse plus PK à vu.
Citation :
Publié par Thorvz
Le pvp plus sauvage n'apporte rien et je suis content que les dev ne s'y trompent pas.
[...]
C'est surtout que c'est pas en fin de développement qu'un jeu doit changer son orientation à ce niveau. Ca va juste aboutir à un jeu qui ne plaira plus à personne. C'est en amont dans le cahier des charges qu'on décide du type de jeu et du public visé, une fois le gros du jeu codé, on peut difficilement modifier l'essence même du jeu.
Actuellement les jeux full pvp mmo ne sont pas très vendeurs, les jeux pvp multi joueurs qui fonctionnent bien se sont ceux dans un espace clôt

Bon cela dit, le jeu a quand même toujours été très pve, avec du pvp dedans ponctuellement. C'est juste que là ils réduisent encore plus le pvp, au point où on peut se demander si c'est pas juste pour le marketing qu'ils ont mis le pvp.
Ils auraient mieux fait de rendre les events boss plus fréquents avec possibilité que la zone soit en mode pvp par moment. Comme ça, tout le monde aurait été content.

Citation :
Publié par Pandy
Avant, les Archboss étaient seulement tuable en events PvPvE. Ils vont rajouter les Arcboss aussi en event full PvE.
Techniquement tu pourras encore contester les boss (tuer les gens). Mais qui ira le faire si il suffit d'attendre l'event PvE pour zerg le boss tranquillement ?
Il est là le point qui fait "râler" les "joueurs PvP" pas du tout le fait qu'on ne puisse plus PK à vu.
Si c'est vraiment le cas, alors c'est bien.
Et tu demandes qui ira le faire ? et bien ceux qui aiment le challenge, et ceux qui veulent plus de loot.
Car pourquoi ne pas faire le boss en event pve ET pvp ? pourquoi se priver du double de loot ? (sauf si il y a une restriction sur les loots une fois que le boss est tué évidement).
Citation :
Publié par Pandy
Avant, les Archboss étaient seulement tuable en events PvPvE. Ils vont rajouter les Arcboss aussi en event full PvE.
Techniquement tu pourras encore contester les boss (tuer les gens). Mais qui ira le faire si il suffit d'attendre l'event PvE pour zerg le boss tranquillement ?

Il est là le point qui fait "râler" les "joueurs PvP" pas du tout le fait qu'on ne puisse plus PK à vu.
pffff, ils ont déjà tuer l'intérêt du jeu
Citation :
Publié par Pandy
Facile maintenant dire "vous avez vu les méchants joueurs PvP qui font que râler" quand on leur retire une partie de ce qu'ils aimaient.
Il y a une grande différence entre râler et cracher sur les autres

Parceque la hormis des "olol le jeu est dead, les pveboys vous êtes des merdes" je vois pas grand chose de constructif.

Comme je l'ai dit plus haut, moins de temps a insulter les autres et plus de temps a défendre le bout de gras la ou il doit être défendu et il y aura a l'arrivé des gagnants.

Dernière modification par Thorvz ; 12/11/2023 à 15h15.
Citation :
Publié par Yuyu
Si c'est vraiment le cas, alors c'est bien.
Et tu demandes qui ira le faire ? et bien ceux qui aiment le challenge, et ceux qui veulent plus de loot.
Car pourquoi ne pas faire le boss en event pve ET pvp ? pourquoi se priver du double de loot ? (sauf si il y a une restriction sur les loots une fois que le boss est tué évidement).
C'est là effectivement où ça peut être intéressant.

Si tu peux cumuler les loots du boss en PvP et PvE et/ou que les loots PvP sont doublés (par exemple) alors on est bon. Mais rien n'est dit. Je pense qu'ils auraient peur "d'avantager" ceux qui PvP

Citation :
Publié par Thorvz
Il y a une grande différence entre râler et cracher sur les autres

Parceque la hormis des "olol le jeu est dead, les pveboys vous êtes des merdes" je vois pas grand chose de constructif.

Comme je l'ai dit plus haut, moins de temps a insulter les autres et plus de temps a défendre le bout de gras la ou il doit être défendu et il y aura a l'arrivé des gagnants.
Avant d'arriver à ça tu as un jeu marketé en tant que MMORPG PvP encore très récemment : Merv Lee Kwai in an interview at gamescom 2023 : "Is the focus still on PvP? Yes, Throne and Liberty will be a PvP MMORPG"

Bizarrement, jusqu'à là personne n'était énervé et ils ne vont pas défendre quelque chose qui est en place/prévu ? Puisque c'est là.

On est dans le syndrome de "New World" :
MMORPG avec du PvP -> joueurs full PvE insatisfaits viennent réclamer du changement -> changement par peur de perdre des clients -> joueurs PvP insatisfaits -> "vilain joueurs PvP jamais content"

C'est comme retirer les jouets d'un gosse calme et content et puis dire "putain il fait que pleurer celui là". Hypocrisie sans limite.

Dernière modification par Pandy ; 12/11/2023 à 15h51.
[Modération : il doit être possible d'exprimer un avis sans se montrer si agressif et insultant, a fortiori quand on répond à un propos qui ne l'est pas (ni agressif, ni insultant).

Dernière modification par Uther ; 13/11/2023 à 08h27.
Citation :
Publié par Pandy
On est dans le syndrome de "New World" :
MMORPG avec du PvP -> joueurs full PvE insatisfaits viennent réclamer du changement -> changement par peur de perdre des clients -> joueurs PvP insatisfaits -> "vilain joueurs PvP jamais content"
Au final qui a le pouvoir de décision ? Le "PvE boy" ou NC Soft ?

Si NC Soft a si peu confiance dans son jeu qu'il est prêt à en modifier le gameplay à la moindre plainte qui incriminer ?

Faudrait peut être pas se tromper de cible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés