Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Le role de la LFP c'est pas de rendre justice mais c'est d'anticiper aussi la suite, et d'assainir le climat.

En ne sanctionnant pas, elle laisse la porte ouverte à de futurs débordements, en disant "c'est pas notre problème, on a rien vu rien entendu", et comme je l'avais dit il y a quelques temps, on va attendre qu'il y ait un mort pour agir, c'est génial.

Vous trouvez ça normal vous, qu'après une telle agression, le coach était à quelques centimètres de perdre l'oeil, et le match va se rejouer SANS AUCUNE SANCTION, dans les mêmes conditions ?

Sérieux ?

J'en viens presque à espérer que la même situation se produise à l'encontre de votre club pour que vous vous rendiez compte. Mais devoir rejouer dans cette atmosphère hostile et toxique au possible sans qu'aucune sanction ne soit prise et comme si rien ne s'était passé, c'est absolument lunaire, j'en reviens pas que vous ne vous en rendiez pas compte.


La LFP vient de dire "pour nous, il ne s'est rien passé", comme si tout ça n'avait rien à voir avec le match. Je suis désolé, mais c'est ABERRANT.
Sans prendre parti, je trouve normal que la LFP ne s'arroge pas le droit de sanctionner des actes commis sur la voie publique, c'est le rôle de la justice.
Ce d'autant plus que le club n'a pas vraiment de moyens de contrôler ses supporters en dehors du stade, ce qui équivaudrait à se substituer aux FDO.
T'inquiète la prochaine fois l'OM mettra une haie de stadier de l'entrée de la ville au stade.

C'est en dehors de l'enceinte sportive, c'est du ressort des FDO gros malin, depuis quand t'es sanctionné pour quelque chose dont t'es pas responsable ?
L'incident est assez bien tombé au final.

Entre Darmanin et le fusible au ministère des sports qui se félicitaient de l'organisation de la CDM de rugby ça a pu leur rappeler que ça reste 2 tocards qui ne savaient pas gérer l'organisation d'un match d'un sport à forte notoriété.

Les mecs tu leur remet un euro de foot avec les Anglais et les Russes ça finis en guerre civile.
Juste bon a organiser le tournoi de belotte de mes grands parents.
Non mais parfait, ça va être la guerre à chaque grosse affiche en dehors du stade mais on sanctionnera jamais personne parce que les clubs y sont pour rien, nickel.

Et mdr à l'invocateur du droit, continue de parler sans rien connaitre c'est super utile
Si, tu sanctionnes ceux qui foutent le bordel et qui balancent des parpaings sur les bus. Mais ca c'est le boulot des FDO

Et même si l'abruti en question porte un maillot de l'OM, oui le club ne sera pas sanctionné vu qu'en rien il n'est responsable de l'agissement des supporters sur la voie publique. C'est comme ça et c'est parfaitement logique en soit.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Non mais parfait, ça va être la guerre à chaque grosse affiche en dehors du stade mais on sanctionnera jamais personne parce que les clubs y sont pour rien, nickel.

Et mdr à l'invocateur du droit, continue de parler sans rien connaitre c'est super utile
On te dit pas que personne ne sera sanctionné, au contraire, on dit qu’il appartient à la justice de le faire.
Franchement je voulais pas en rajouter mais en vrai j’me trouve drôle.


Il faut sanctionner l’olympique Lyonnais !

Pour rester sérieux 2min, outre les procédures judiciaires en cours et l’enquête qui n’est toujours pas close, les supporters sont de nouveau interdit de déplacement et la réception de supporters est « encadrée » pour le moment mais risque d’être annulé pour le reste de la saison dans la lignée du match contre Lille.

Ce sont déjà en soit des sanctions.
Citation :
SANS AUCUNE SANCTION
- les procédures pénales en cours dont un suspect qui dort sous les verrous (mandat de dépôt) ;
- des enquêtes pénales en cours qui mobilisent police et Parquet pour identifier les autres auteurs et les éventuelles préméditations ou complicités ;
- une reprise totale des modalités d'encadrement et d'acheminement des équipes adverses à Marseille ;
- une reprise des interdictions totales de déplacement de supporters visiteurs (déjà acté pour Lille et Lyon).

(pas de moi, mais Pierre Barthélémy, avocat au barreau de Paris et spécialiste des affaires autour des supporters. Mais il doit moins bien connaître le droit qu'un random qui pense que la LFP a juridiction dans cette affaire).

Mais bon, toi comme les journalistes, comme tout le microcosme sportif, est finalement habitué aux sanctions collectives injustifiées et injustes, à croire que le sportif et les sanctions qui en découlent sont la finalité. Et tu préfères un discours d'ED à base de "imaginez ce qui peut se passer ! cela va être catastrophique !!" plutôt que de te baser sur la réalité et des faits.


Sinon, du côté mauvaise foi et débilité, il faut ressortir l'historique de l'OL ou pas, et remettre en cause la responsabilité de l'OL à chaque fois ou pas ? Besiktas ? Moscou ? Berreta ? Le lynchage raciste sur le parvis du Groupama l'année dernière ? T'inquiète pas la liste est TRES longue (comme on pourrait le faire pour pas mal de club, hormis le côté trèstrès à droite qui est principalement une spécialité lyonnaise). Mais le double discours perpétuelle est fatigant, et la débilité du raisonnement généralisé aussi.

Citation :
"Les graves incidents intervenus jeudi avant le match d’Europa League contre le CSKA Moscou avec l’agression de membres des forces de l’ordre, ont eu lieu sur la voie publique, donc en dehors du périmètre de responsabilité du club, comme l’ont signalé dès jeudi soir au club le délégué du match et le délégué chargé de la sécurité de l’UEFA présents au match", a assuré le club dans un communiqué.

Des sanctions contre l'OL ?

L'Olympique lyonnais a tenu à apporter d'autres précisions quant à la suite à donner à ces événements, au cours duquel huit policiers auraient été blessés, selon la police. "Trois personnes ont à ce jour été interpellées, dont une à l’intérieur du stade par les services du club grâce à la vidéo surveillance du Groupama Stadium, rappelle l'OL, qui s'est porté partie civile, et seule
l’enquête en cours permettra éventuellement de déterminer les responsables de ces actes inadmissibles.
A choisir, cocasse, ou ridicule.


Et pendant ce temps là, au Ministère de l'Intérieur "a non, nous tout était OK". C'est le plus flippant. Les responsables, c'est ceux qui ont attaqué le bus, et les fdo pour la sécurité défaillantes. Pas l'OM. Dans ta réflexion, pas un mot la dessus, ni sur le fait que des mecs soient déjà passé en comparution immédiate d'ailleurs vu que tu t'en fous et ne souhaites qu'une sanction sportive. Tu brandis la blessure de Grosso comme un étendard à la sanction.
C'est d'ailleurs plutôt intéressant cette réaction de la Ligue, et ils devraient même profiter de cela pour appuyer sur l'état et les manquements de sécurité, sur le déficit d'image et le manque à gagner qu'a pu entrainer l'annulation à cause de cela. Depuis des années, il y a eu un abandon des services publiques, laissant la ligue gérer ce qui n'était pas de leur ressort et qui se sont défausser sur les clubs à base de -"faites le ménage et on sanctionne collectivement".

Dernière modification par Apteis ; 11/11/2023 à 08h48.
Citation :
Mais le double discours perpétuelle est fatigant, et la débilité du raisonnement généralisé aussi.
J’ai remonté les archives JOL et effectivement c’est délicieux, à en rendre jaloux Pythagore tant leur géométrie est variable et souple !

Faut dire que JMA ne montre toujours pas l’exemple.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 11/11/2023 à 09h57.
Citation :
Publié par Apteis
Mais bon, toi comme les journalistes, comme tout le microcosme sportif, est finalement habitué aux sanctions collectives injustifiées et injustes, à croire que le sportif et les sanctions qui en découlent sont la finalité. Et tu préfères un discours d'ED à base de "imaginez ce qui peut se passer ! cela va être catastrophique !!" plutôt que de te baser sur la réalité et des faits.
Est-ce vraiment surprenant de voir un bad gone avoir une réflexion d'extrême droite
Toulouse qui réalise le hold up du siècle, ça sera sanctionné par la ligue aussi ou pas ?


L'action en fin de match avec Cabella qui tape le poteau face au but ouvert, le ballon qui rebondit sur le torse de David qui fumble et le toulousain qui la sauve in extremis...
J'ai tapé un beau facepalm, suivi d'une crise cardiaque suivi d'un second facepalm...

Parfois l'essentiel ce ne sont pas les 3 points, c'est de bien rigoler !
L’OM en mode bouillie technique. La célèbre grand mère d’un Jolien Stéphanois ne ferait pas tache dans notre 11 tellement c’est faible.

Par contre Danso c’est insupportable. Il va au carton tout le temps ça siffle jamais contre lui par contre tu l’effleures il se roule à terre et arrache une faute. Insupportable.
PTDR les arguments pour défendre la LFP : "tu as peur que ça se reproduise en pire, tu es d'extrème droite". Bonjour le niveau, y'a pas le moindre rapport
Surtout que vu la répétition de ces actions à Marseille, LES FAITS montrent bien que oui ça se reproduit régulièrement, et que c'est de pire en pire. Mais encore une fois, attendons un mort pour réagir.

Sinon puisqu'on parle des sanctions pénales, on reste sur du lunaire. La préfète des bouches du rhone a demandé des garanties de sécurité à l'OL. Donc la sécurité d'un match dans ce bidonville qu'est Marseille n'est pas du ressort de l'OM, mais c'est bien de celui de l'OL... on aura vraiment touché le fond

Avec nos merveilleux pouvoirs publics, on peut donc apprécier que les consignes de sécurité soient données à l'OL :
- Venir avec un bus blindé (mieux qu'un double vitrage)
- Interdire les supporters bien sur
- Mieux choisir son hotel


Bienvenue en France en 2023, c'est à la victime d'être plus prudente, les agresseurs sont dans leur bon droit
"C'est de sa faute monsieur le juge, sa jupe était trop courte" => "ah oui madame, il a raison faut pas sortir la nuit habillée comme ça !"


Enfin bref, pour en revenir au sportif, enfin un match qui tourne en notre faveur après toute cette réussite au zéro absolu depuis le début de saison.
Reste plus qu'à s'appuyer la dessus et continuer à gagner des matchs à l'arrache. Ca sera pas simple contre Lille puis Lens mais bon de toute façon on va pas être regardants sur la manière vu le classement.
Si on peut aller voler 3 points aux clowns délinquants mangeurs de sardine, ça fera vraiment plaisir. Encore plus que les années précédents vu les circonstances honteuses autour de ce match.
Flemme de lister tout les événements qui se sont déroulés récemment autour et dans le groupama stadium, comme la ratonnade par exemple, et qui n’ont conduit à aucune sanction.

Donc si tu as envie de croire que la ligue est avec nous et contre vous, tant mieux Se sentir persécuté à tord en permanence il me semble que ça porte un nom en psychiatrie.

Après un jour peut être tu te rendras compte qu’on a un profond problème de société en France que ça n’a rien à voir avec Paris Lyon ou Marseille et encore moins avec la couleur de peau des protagonistes, mais la j’en demande un peu trop, pour ce cheminement il faut un minimum de neurones.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 13/11/2023 à 10h19.
Vous ne pouviez pas perdre, c’était un duel de raté de mauvais choix et de passe foireuse, ça sentait le 0-0 surtout.

Le niveau technique des matchs d’hier c’était à pleurer d’ailleurs. Après une belle semaine européenne la chute est délicate, faut bien se mouiller la nuque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés