[Actu] WoW Classic : Season of Discovery, toutes les infos

Répondre
Partager Rechercher
- d'une tu ne sais rien du stuff qu'ils avaient sur SoD (on ne sait pas si le stuff a été rework ou pas),
- de deux bien évidemment que les runes vont faire de la différence, ce n'est juste pas le point
- de trois le caractère OP du paladin n'est pas attesté sur ta vidéo (au passage ils manquent de se faire défoncer sur le premier boss),
- de 4 tu compares les choux et les carottes dans tes vidéos car dans un cas c'est du contenu 10 joueurs et dans l'autre du contenu pour 5 joueurs,
- de 5, le DPS des joueurs dans SoD et sur classic dans tes vidéos est du même ordre,
- de 6, les rogues et le war ne sont pas buffés dans le raid 10, or ce sont des classes connues sur classic pour avoir un scaling énorme sur les buffs et le stuff.
Citation :
Publié par Irvy
- d'une tu ne sais rien du stuff qu'ils avaient sur SoD (on ne sait pas si le stuff a été rework ou pas),
- de deux bien évidemment que les runes vont faire de la différence, ce n'est juste pas le point
- de trois le caractère OP du paladin n'est pas attesté sur ta vidéo (au passage ils manquent de se faire défoncer sur le premier boss),
- de 4 tu compares les choux et les carottes dans tes vidéos car dans un cas c'est du contenu 10 joueurs et dans l'autre du contenu pour 5 joueurs,
- de 5, le DPS des joueurs dans SoD et sur classic dans tes vidéos est du même ordre,
- de 6, les rogues et le war ne sont pas buffés dans le raid 10, or ce sont des classes connues sur classic pour avoir un scaling énorme sur les buffs et le stuff.
- La majorité des dégâts proviennent de dégâts sacré. Peu importe le stuff donné au niveau 25 aucun n'aurait autant d'influence + on le connait c'est juste du bleu avec des stats "normale"
- Bah oui et cette différence est énorme c'est ce que je pointe donc si c'est le point justement
- Parce que c'est du contenu adapté et rework avec les runes en tête ? Si je trouve l'équivalent sur du contenu normal la différence sera tout autant flagrante
- Le but c'est de voir l'écart monstre de dégâts. Justement le fait que ça soit un raid (dur qui plus est) devrait aller dans ton sens et montrer un DPS similaire.
- Peu importe l'ordre le but ici c'est de voir le gain de puissance sur 1 classe
- Voir ci dessus. La comparaison se fait que sur le paladin je ne vois pas pourquoi tu regardes les autres classes.

Je ne vois pas pourquoi tu vas regarder ailleurs pour tenter de contourner le fait que ces runes nous rendent "trop" fort. Ici j'ai pris l'exemple du paladin ret pour voir l'écart de puissance du paladin ret et tu me parles du guerrier/rogue ?

Je ne vais pas débattre + que ça. On tourne en rond, on verra bien Tu me demande des "preuves" de ce que j'avance j'en donne, je cible 1 classe spé pour rendre ça + clair et simple et tu pointes quand même à côté en cherchant des prétexte fallacieux du genre il DPS + sacré parce qu'il a un meilleur stuff ???

Dernière modification par Pandy ; 05/11/2023 à 18h51.
Citation :
Publié par Pandy
The raid will consist of seven bosses:
  • Baron Aquanis
  • Ghamoo-ra
  • Lady Sarevess
  • Gellhast
  • Lorgus Jett
  • Twilight Lord Kelris
  • Aku'mai
C'est les "mêmes" boss mais rework. Donc ils appellent ça "nouveaux boss". Ils jouent sur les mots.

Je ne dis pas que c'est nul, ça sera sympa à faire 2-3 fois mais après ?

A nouveau, si pour toi ça suffit a être un "Classic +" tant mieux. Je vois SoD comme un mod "fun" temporaire mais pas un Classic + qui s'inscrira dans la durée et proposera une expérience Vanilla améliorée.
Je m'attend pas à grand-chose des raids, surtout level 25 je pense pas que la difficulté sera très élevé, comme tu dis après l'avoir fait quelques fois on sera vite lassé.

Pour moi l'intérêt de SOD ça va être le rework des classes et surtout le PVP open world, avec des classes qui vont évoluer au fil des phases, certaines seront bien au début et moins bonne niveau 40/60, et inversement certaines ne seront viable qu'une fois HL avec tous les spells débloqués.

Donc on va potentiellement devoir tout monter, d'où le cap level 25 au début pour pouvoir tester toutes les classes.

Ils ont aussi dit qu'il y aura du stuff end game dans la zone PVP d'Ashenvale, donc on va obligatoirement devoir PVP en open world pour se stuff et ça c'est énorme, perso c'est ce que j'attendais depuis 20 ans, ils ont enfin compris qu'il fallait une carrote pour inciter les joueurs à se taper dessus.

A tester donc, ça m'a l'air moins chiasseux que le Joug Hiver ou Tol Barad.
Citation :
Publié par Pandy
- La majorité des dégâts proviennent de dégâts sacré. Peu importe le stuff donné au niveau 25 aucun n'aurait autant d'influence + on le connait c'est juste du bleu avec des stats "normale"
- Bah oui et cette différence est énorme c'est ce que je pointe donc si c'est le point justement
- Parce que c'est du contenu adapté et rework avec les runes en tête ? Si je trouve l'équivalent sur du contenu normal la différence sera tout autant flagrante
- Le but c'est de voir l'écart monstre de dégâts. Justement le fait que ça soit un raid (dur qui plus est) devrait aller dans ton sens et montrer un DPS similaire.
- Peu importe l'ordre le but ici c'est de voir le gain de puissance sur 1 classe
- Voir ci dessus. La comparaison se fait que sur le paladin je ne vois pas pourquoi tu regardes les autres classes.

Je ne vois pas pourquoi tu vas regarder ailleurs pour tenter de contourner le fait que ces runes nous rendent "trop" fort. Ici j'ai pris l'exemple du paladin ret pour voir l'écart de puissance du paladin ret et tu me parles du guerrier/rogue ?

Je ne vais pas débattre + que ça. On tourne en rond, on verra bien Tu me demande des "preuves" de ce que j'avance j'en donne, je cible 1 classe spé pour rendre ça + clair et simple et tu pointes quand même à côté en cherchant des prétexte fallacieux du genre il DPS + sacré parce qu'il a un meilleur stuff ???
Mais non la différence n'est pas "énorme" dans un cas tu as un paladin vers 136 DPS sachant que le parser n'est pas reset et qu'il y a de l'aoe qui a été comptabilisé et dans les autres cas ils sont autour de 100. ça va on est dans les mêmes ordres de grandeurs il faut arrêter 5 minutes. En plus au niveau 25 de quel contenu est ce que tu parles ? Tout le monde roule sur les donjons de leveling avec des war ou des mages avec ou sans les runes, ce n'est juste pas le sujet. Si tu veux du vanilla pur rien ne t'empêche de jouer sur era ou hardcore.

Aussi dans un setup de raid tu as plus de buffs et de debuffs donc le DPS est toujours supérieur à un setup de groupe, surtout quand le groupe se tappe du donjon 5 avec des mobs qui n'ont pas de vie.

Dernière modification par Irvy ; 05/11/2023 à 20h21.
Purée, ils arrivent à presser le jeu jusqu'à la dernière goutte... comment les gens arrivent encore a y jouer?!? Je me souvient de la release en 2005... mais bon, tant qu'il y a des gens qui jouent!
Citation :
Publié par darouinne
Purée, ils arrivent à presser le jeu jusqu'à la dernière goutte... comment les gens arrivent encore a y jouer?!? Je me souvient de la release en 2005... mais bon, tant qu'il y a des gens qui jouent!
Parce qu'il n'y a pas mieux ailleurs tout simplement, la vérité c'est que même une version modifiée de WoW datant d'il y a 20 ans est plus intéressante que 99% des mmorpg existants actuellement. Hormis FF14 il n'y a pas le moindre mmorpg theme park qui peut rivaliser avec ça. Alors oui c'est pas ce que l'ont a souhaité, oui ils s'foutent de notre gueule mais hormis jouer sur des serveurs privés on a pas réellement le choix si on souhaite profiter de WoW.

Pour beaucoup Warcraft est une passion, ça dépasse largement le stade d'une simple licence de JV.
Citation :
Publié par darouinne
Purée, ils arrivent à presser le jeu jusqu'à la dernière goutte... comment les gens arrivent encore a y jouer?!? Je me souvient de la release en 2005... mais bon, tant qu'il y a des gens qui jouent!
normal c'est ce que les gens souhaite , et comme tu dit en 2005 tous était nouveau pour le grand public , il n'y aura plus cette effet de nouveauté dans aucun jeux
Et la vérité c'est que ça attire beaucoup de monde , meme cataclysme sera + joué que 90% des mmo
Et quand on entend les défauts des extension les moins aimés , c'est surtout a cause de la durée des phases et surtout de la dernière
Citation :
Publié par Pandy
Si je prends l'exemple du paladin (applicable à toutes les classes) avec ses runes :
Tu te doutes bien qu'avec Crusader Strike, Divine Storm et Sceau du martyr il sera beaucoup plus puissant qu'un paladin Vanilla sauf que le contenu lui sera inchangé (en dehors de BFD rework). Tu penses vraiment qu'il faut des chiffres pour étayer ça ? Si tu joues au jeu tu sais bien que non.

Bien sûr, il fallait compenser certaines classes/spé faiblardes mais là c'est pas compensé mais surcompensé. Que ça soit en PvP ou en PvE ça se verra.

J'ai l'impression qu'on est dans le même patern de "hype" qu'à la sortie d'un nouveau MMOs. La moindre critique les gens se braquent alors que je dis juste que le rework des classes a trop été poussé.
Mouais, t'es bien certain de toi sur le caractère "OP".

Moi ce que je vois, c'est surtout plus de boutons à appuyer et des outils pour faire des dégâts de zone, ce qui manquait à la classe. La quantité de dégâts que ça fera, je pense que ça reste un mystère.

La vrai question, le palret avait il besoin de faire de l'aoe ? Est-ce Vanilla-like ou pas ? L'équilibrage tu n'en sais rien.

Tu critiques ce que tu veux, mais faut pas pousser, tu nous parle de classes OP alors que t'en sais rien. Ça prend une màj pour que Crusader Strike tape comme une éponge molle, tu trouveras plus ça OP.

Dans tous les cas ce qui m'attriste ici, c'est l'incapacité générale, d'évaluer les classes en dehors du contexte de raid. Peut être la faute de Blizzard en ayant annoncé BFD en format 10. Moi ce que je trouve intéressant, dans ces annonces c'est la prépondérance des cleaves, en heal ou dégâts qui vont être cool en PvP et ça, c'est très dans l’esprit Vanilla.

Le mage heal qui reset les PVs de son groupe, ça peut être les plus gros rez de masse de l'histoire.

Dernière modification par Glandeuranon ; 06/11/2023 à 17h46.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Mouais, t'es bien certain de toi sur le caractère "OP".

Moi ce que je vois, c'est surtout plus de boutons à appuyer et des outils pour faire des dégâts de zone, ce qui manquait à la classe. La quantité de dégâts que ça fera, je pense que ça reste un mystère.

La vrai question, le palret avait il besoin de faire de l'aoe ? Est-ce Vanilla-like ou pas ? L'équilibrage tu n'en sais rien.

Tu critiques ce que tu veux, mais faut pas pousser, tu nous parle de classes OP alors que t'en sais rien. Ça prend une màj pour que Crusader Strike tape comme une éponge molle, tu trouveras plus ça OP.

Dans tous les cas ce qui m'attriste ici, c'est l'incapacité générale, d'évaluer les classes en dehors du contexte de raid. Peut être la faute de Blizzard en ayant annoncé BFD en format 10. Moi ce que je trouve intéressant, dans ces annonces c'est la prépondérance des cleaves, en heal ou dégâts qui vont être cool en PvP et ça, c'est très dans l’esprit Vanilla.
Si le contenu Vanilla reste inchangé, oui les classes seront "OP" face à celui ci.

En regardant les vidéos de SoD des classes que tu as joué sur Classic tu vois très vite la différence qui est énorme d'où le terme "OP". Même Esfand qui joue quasi uniquement palret (pour rester dans l'exemple) était étonné des dégâts qu'il faisait.

Justement tu parles du PvP, je pense que c'est surtout là qu'on verra qu'il y a des trucs non adaptés à la version. Les 2-3 shots risquent de fuser.

C'est nouveau, ça à l'air fun du coup les critiques sont mal prises mais on verra bien un fois en jeu si tout est si parfait. Si j'ai tort j'accepterai sans problème mais projetez vous avez vos classes habituelles, ajoutez y les meilleures runes vous comprendrez bien qu'elles sont un énorme UP.
C'est une version test de la Blizzcon.

Et je crois que c'est la partie sur laquelle on n'arrive pas à s'entendre. Je ne pense pas que personne attend une version parfaite de Vanilla. Ce qui est enthousiasmant ici, c'est la volonté de tester des choses. Qui dit test, dit que ce ne sera pas parfait. En revanche, on peut s'attendre à une évolution, des changements dans Vanilla et c'est super pour nos paladins en tissu.

Compte tenu de la nature des changements, Mage Heal ou Démoniste Tank, on peut s'attendre à des changements drastiques. Pas seulement des comptes d’apothicaires, tel l'équilibrage sur un dpsmeter de raid ou des coups critiques en PvP. Et je trouve dommage de ne s'arrêter que sur ces considérations qui semblent en retard avec l'ambition du projet.
Tout peut effectivement être nommé Classic Plus dès lorsque que la moindre modification est apportée par dessus le jeu de base.

Il était à prévoir que Classic Plus serait annoncé, l'engouement est significatif et le succès des différentes itérations de Classic le prouve. C'est tout de même regrettable que Blizzard ne soit (pour le moment) pas dans une optique de développement de la continuité du jeu de base mais dans une réinterprétation de ce dernier à la sauce saisonnière... Blizzard profite du caractère saisonnier de l'aventure pour tenter des choses et la recette qui marchera le mieux sera certainement développée d'avantage au point d'avoir droit à une persistance comme les serveurs Era.

Sans nier l'effort d'évolution de Classic, c'est quand même triste de voir la glace à la vanille à ce point reniée par son créateur.
Pourquoi reniée ?

C'est le deuxième aspect que je trouve enthousiasmant, j'ai l'impression que les changements qui arrivent sont des serpents de mer qui datent depuis plusieurs années, sinon depuis la beta ou l'alpha. Les donjons à 10, les classes hybrides, l'accent sur la découverte, c'était le sel de la vanille.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pourquoi reniée ?

C'est le deuxième aspect que je trouve enthousiasmant, j'ai l'impression que les changements qui arrivent sont des serpents de mer qui datent depuis plusieurs années, sinon depuis la beta ou l'alpha. Les donjons à 10, les classes hybrides, l'accent sur la découverte, c'était le sel de la vanille.
La solution logique et probablement idéalisé d'une majorité était celle de continuer le développement du jeu de base qui emprunterait un chemin alternatif à celui de TBC. Blizzard décide ici de réinterpréter Classic ce qui n'est plus une glace à la vanille mais un tout nouvel assortiment de saveurs qui ne plairont pas à tous.

Wait & See pour les changements apportés aux classes, c'est une grande nouveauté mais qui ne garantie pas de préserver l'identité des classes.
Citation :
Aegis : Increase your block value by 30% and damaging melee and ranged attacks against you have a 10% chance to increase your chance to block by 30%. Lasts 10 sec or 5 blocks. Effect not cumulative with Redoubt.
Il y'a quand même des trucs très mal branlés, comme cette rune qui réécrit un talent, tout en laissant le talent en jeu. Pour les rets qui jouent avec un bouclier certainement ?
Citation :
Publié par CerberusWP
La solution logique et probablement idéalisé d'une majorité était celle de continuer le développement du jeu de base qui emprunterait un chemin alternatif à celui de TBC.
C'est ça, l'idée que beaucoup de monde se faisait d'un vanilla +. Était une suite au jeu de base avec un portail de l'outreterre qui ne s'active pas. Ça aurait été vraiment cool, on garde l'essence de vanilla mais on lui offre du contenu supplémentaire sans pour autant balayer ce qu'il y a avant, un peu à l'image d'un GW1, tu augmentes pas la tranches de niveau, mais offre du contenu continuel.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Mouais, t'es bien certain de toi sur le caractère "OP".
Blizzard a toujours été nul pour équilibrer leurs jeux. Tu crois que le mode va être équilibrer en pve et pvp alors qu'il sort à la fin du mois sans avoir eu de serveur test / bêta ?
Il va forcément y avoir des choses complétement cassées.
L'éternel débat sur l'équilibrage.

Encore une fois, personne de sensé ne s'attend a un jeu parfaitement équilibré. L'absence de classe sur-dominante ou des spécialisations inaptes est largement suffisant.

En l'état des choses, le guerrier roule sur le jeu et le paladin rétribution n'a que ses yeux pour pleurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés