[Actu] WoW Classic : Season of Discovery, toutes les infos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Sulfuron sur WOTLK est encore vivant et t'as aucun mal à grouper.
Sulfuron WOTLK c'est le même état d'esprit que sur les serveurs inter SoD pour le coup donc bon. Je pense pas que ce soit une question de langues, c'est plus le fait que comme Blizzard ne fait absolument rien contre les bot/vendeurs de golds il y a énormément de gens qui utilisent ces versions du jeu pour générer un revenu et cela facilement.

Je n'ai jamais vu une gestion aussi catastrophique de Blizzard, jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=Figo46xCT84

Dernière modification par Epidemie ; 05/01/2024 à 17h54.
Citation :
Publié par Epidemie
Sulfuron WOTLK c'est le même état d'esprit que sur les serveurs inter SoD pour le coup donc bon. Je pense pas que ce soit une question de langues, c'est plus le fait que comme Blizzard ne fait absolument rien contre les bot/vendeurs de golds il y a énormément de gens qui utilisent ces versions du jeu pour générer un revenu et cela facilement.

Je n'ai jamais vu une gestion aussi catastrophique de Blizzard, jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=Figo46xCT84
Ah bah c'est sur c'est la même mentalité (c'est aussi pour ça que j'avais stop), mais au moins tu jouais avec et contre des Français que tu pouvais taunt sur discord, t'avais quelques échanges alors que la plus du tout.

Et oui pour les revenus on l'avait deja vu en 2019 avec la mafia Un Goro, Tribe / Jet Life avaient quasi le monopole des cuirs de devilsaure et revendaient les golds par l'intermediaire d'un mec coté horde ou directement sur les sites, ils se sont fait plusieurs SMIC rien qu'en P1.

Bordel la vidéo, c'est quoi ce glitch avec l'arbre ? mdr
Citation :
Publié par Irvy
Blizzard a investi à fond dans les raids car les joueurs demandaient du raid et plébiscitait ce contenu. Si le genre est tombé en désuétude c'est la propre faute des développeurs avec des design à la mord moi le nœuds. Par exemple wow retail actuellement c'est une purge à jouer vu la galère pour rejoindre des groupes, même pour du contenu trivial.
Alors non, si les devs ont privilégié le raid, c'est parce les dévs eux-mêmes étaient des raideurs, Tigole ou Furor pour ne citer qu'eux. Ils ont fait un jeu pour eux, quand Adham tentait de faire un jeu pour tout le monde.
Le genre est tombé en désuétude, parce que cette façon de concevoir le MMO via le raid est une impasse qui n’intéresse qu'une minorité de joueurs.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Alors non, si les devs ont privilégié le raid, c'est parce les dévs eux-mêmes étaient des raideurs, Tigole ou Furor pour ne citer qu'eux. Ils ont fait un jeu pour eux, quand Adham tentait de faire un jeu pour tout le monde.
Le genre est tombé en désuétude, parce que cette façon de concevoir le MMO via le raid est une impasse qui n’intéresse qu'une minorité de joueurs.
Wow à l époque de wotlk c etait 10 M de joueurs par mois et 100 M de comptes.

Le raid à haut niveau n interesse pas grand monde mais le raid accessible si. D ailleurs au debut de wotlk Naxxramas était tellement populaire car facile que les instances ramaient comme pas possible.

Aussi on parle d un jeu qui a 20 ans et qui existe toujours (en etant un des acteurs majeurs) alors qu il est basé sur du raid.

Le genre est en "désuétude" surtout parce qu'il est très difficile de développer un mmorpg de qualité. Il faut investir des sommes importantes, assurer un suivi de qualité, gérer les dynamiques sociales des joueurs, avoir un scénario et donc une franchise qu il doit être possible de faire évoluer pendant des années, etc. Tout ça sur un marché saturé avec des poids lourds qui sont implantés depuis des décennies.

Après pas sur qu'il soit vraiment pertinent de dire que le genre est desuet, en termes de nombre de joueurs sur les mmo on est toujours sur des chiffres bien supérieurs à ce que le marché était avant la montée en popularité des mmo liée à wow.

Aussi, en effet les devs de wow ont fait un jeu calqué plus ou moins sur EQ à la base (vu qu'ils venaient de ce jeu) mais ils ont poursuivi dans le développement et l investissement dans les raids justement car ça fonctionnait. Ils auraient très bien pu scrapper les raids au fil des expansions, ce qu'ils n ont jamais fait.
Après le gros souci de Wow atm c'est que même à bas niveau c'est devenue un putain de jeu élitiste qui a commencé avec l'implantation des hauts faits à WOTLK, et qui a évolué vers raider.io et la cote personnelle en PVE. La non seulement t'as une pénurie de tank et de heal mais en plus les gens veulent pas proc avec des abrutis pour pas perdre de l'Elo donc mettent 2h pour tag un donjon.

Honnêtement si tu joues pas pour le challenge l'expérience de jeu pour les casu / nouveaux joueurs est catastrophique atm, vraiment t'arrives level max t'as juste envie de te barrer.

Citation :
Publié par Irvy
Le genre est en "désuétude" surtout parce qu'il est très difficile de développer un mmorpg de qualité. Il faut investir des sommes importantes, assurer un suivi de qualité, gérer les dynamiques sociales des joueurs, avoir un scénario et donc une franchise qu'il doit être possible de faire évoluer pendant des années, etc. Tout ça sur un marché saturé avec des poids lourds qui sont implantés depuis des décennies.
Oui c'est bien pour ça qu'il faut arrêter de faire des MMO PVE, c'est impossible de rivaliser avec Wow et FF14 atm que ce soit en terme de lore, de contenue ou de mécaniques de raids.

Alors que des MMO PVP t'en a aucun sur le marché, sachant que les jeux les plus joués tout genre confondu sont des jeux PVP, les gens attendent que ça no joke.

La t'as aucun risque d'être en concurrence avec Wow et FF14, t'as même pas besoin d'avoir un gros lore ni un scenario de fou, pas besoin de donjons ni de raid, juste un gameplay et des serveurs qui tiennent la route pour que les gens puissent se taper dessus. Juste faites le bordel.

Truc tout con, aujourd'hui t'as Palword qui est sorti, alors que ça fait des années que les joueurs demandent un MMO Pokemon ou tu peux croiser et duel des gens en open world, c'est pas comme si Pokemon Go avait pas ouvert la porte en plus. Mais vu que Gamefreak se branle les couilles sur la licence d'autres boites plagient leur jeu et se font du fric.

Dernière modification par Poka ; 20/01/2024 à 00h07.
Citation :
Publié par Poka
Après le gros souci de Wow atm c'est que même à bas niveau c'est devenue un putain de jeu élitiste qui a commencé avec l'implantation des hauts faits à WOTLK, et qui a évolué vers raider.io et la cote personnelle en PVE. La non seulement t'as une pénurie de tank et de heal mais en plus les gens veulent pas proc avec des abrutis pour pas perdre de l'Elo donc mettent 2h pour tag un donjon.
Ca fait un moment que je n'ai pas joué à wow. C'est quoi cette histoire de cote perso Pve ?
Citation :
Publié par Poka
pour pas perdre de l'Elo donc mettent 2h pour tag un donjon
On peut pas perdre d'elo en PVE, du temps à la rigueur :/
Citation :
Publié par Pupuce900
Ca fait un moment que je n'ai pas joué à wow. C'est quoi cette histoire de cote perso Pve ?
Un truc d'addon dans la continuité de ce qui a été mis en place sur LK avec le GS et consorts lorsque le contenu était tellement bidon qu'il n'y avait même pas besoin de s'investir dans une guilde pour progresser en PvE HL, ce qui a été revu depuis Cata.

Bref, un truc pour joueur farouchement solo pour qui l'idée de rejoindre une guilde est inenvisageable.
Imagine plus pouvoir tag en solo sur du donjon 5 joueurs et devoir attendre le soir d'être full guilde pour jouer au jeu.

T'en es rendu à un point ou même sur du contenue de merde tu mets 2h pour monter un groupe parce que tout le monde regarde les logs de chaque joueur sur un site en fait.

C'est trop vraiment, c'était censé être un MMO accessible là ça l'est plus.

On se croirait sur Lol / Valorant avec des joueurs qui se branlent sur leur rank Master alors qu'ils puent la merde et se sont fait Elo Boost comme Zoltan, c'est cringe vraiment.

Dernière modification par Poka ; 20/01/2024 à 18h14.
Citation :
Publié par Poka
Imagine plus pouvoir tag en solo sur du donjon 5 joueurs et devoir attendre le soir d'être full guilde pour jouer au jeu.

T'en es rendu à un point ou même sur du contenue de merde tu mets 2h pour monter un groupe parce que tout le monde regarde les logs de chaque joueur sur un site en fait.

C'est trop vraiment, c'était censé être un MMO accessible là ça l'est plus.

On se croirait sur Lol / Valorant avec des joueurs qui se branlent sur leur rank Master alors qu'ils puent la merde et se sont fait Elo Boost comme Zoltan, c'est cringe vraiment.
En vrai là j'ai monté un perso unstuff jusqu'à un ilevel de 462 et en dessous du mythic +13 (pas encore tenté du 14 + car j'ai la flemme de devoir gérer l'affixe en plus) et en raid normal les gens sont assez chill en ce moment. Bon par contre j'ai dépoussiéré un tank, je n'ai pas essayé en DPS. La seule insulte que je me suis mangé c'était dans un Atal Dazzar +13 et parce que je n'ai pas pull le premier boss avec les deux premiers packs de trashs. Pour l'instant j'en suis à 100 % de clefs timées sur la saison.

A voir l'ambiance en raid heroique et sur du 14+ mais j'attends un peu avant d'y aller.

Mais bon sur cette saison ça n'a rien à voir avec l'époque de shadowland (voir la saison 1 de dragonflight) où même en normal ça pouvait être prise de tête sur certains boss. ça doit faire longtemps qu'on a pas eu un boss de fin de palier aussi bidon que Fyrrak.
C'est sur que si tu compares les chiffres d'une époque où l'ADSL était marginal en France à maintenant, oui tu vas voir des différence, mais je doute que cela vienne de la qualité des jeux. Aujourd'hui es jeux en ligne populaire sont Fortnite et Minecraft, WoW est loin de l'époque où il écrasait toute concurrence. C'est étonnant compte tenu de l'engouement actuel pour les univers virtuels.

C'est quand même curieux cet engouement pour Vanilla classic et non pour LK Classic ou même Dragonflight qui sont le meilleur du raid accessible. D'ailleurs sur Dragonflight, le mode "standard" n'est il pas le donjon en mythique ?
C'est aussi sympa que tu parles de Naxxramax et du succès des raids, parce que Naxx sur Vanilla c'est moins de 2% des guildes qui l'ont fini, à quel moment 2% est un succès ?

Tu entends quoi par scrapper ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/01/2024 à 22h42.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est sur que si tu compares les chiffres d'une époque où l'ADSL était marginal en France à maintenant, oui tu vas voir des différence, mais je doute que cela vienne de la qualité des jeux. Les jeux en ligne populaire ça reste Fortnite et Minecraft, quand à l'époque WoW écrasait toute concurrence. C'est d'autant plus étonnant compte tenu de l'engouement actuel pour les univers virtuels.
C'est pour ça que je disais qu'un MMO PVP actuellement ça fonctionnerai mieux.

Fornite, Call of Duty, Counter Strike, Lol, Dota, FIFA c'est que des jeux PVP et t'as aucun équivalent en MMORPG atm.

Et en MMO PVE raid et donjons t'as Wow et FFXIV qui sont indélogeable.

Citation :
C'est quand même curieux cet engouement pour Vanilla classic et non pour LK Classic ou même Dragonflight qui sont le meilleur du raid accessible. D'ailleurs sur Dragonflight, le mode "standard" n'est il pas le donjon en mythique ?

C'est aussi sympa que tu parles de Naxxramax et du succès des raids, parce que Naxx sur Vanilla c'est moins de 2% des guildes qui l'ont fini, à quel moment 2% est un succès ?
Je pense que la majorité des joueurs s'en foutent des mécaniques et du challenge raid, surtout que beaucoup ont un niveau proche du LFR.

Sur Classic tu joues avec des gens, t'as un leveling long avec du contenue bas level, tu farm des ressources / PVP en open world, tu montes tes crafts, t'as des paliers de stuff et plus tu t'investis dans le jeu plus t'es récompensé, c'était encore un vrai MMO.

Alors que sur retail et même WOTLK c'est vide, bas level ça joue plus, en open world ça joue plus, tu rush level max tu tag donjon depuis la capitale avec ton stuff vert et fin.
Sur Vanilla la proposition est simple, il suffit de regarder le trailer pour comprendre, des personnages qui se promènent dans des décors somptueux et paf ils se tapent sur la gueule. C'est évident.

World of Warcraft est un open world, tu explores, tu te promènes, tu trouves ça beau et paf tu te fais ganker par un rogue. Le jeu proposait ça pour 98% des joueurs, puis ça a changé.

Gérer une barre d'aggro ou optimiser une composition de raid n'a rien à faire là dedans. Au pire ce qu'il se passait dans les premier raids était sympa, un énorme zbeul, où la seule difficulté est de réunir 40 pantins, mais ça ne peut pas être l'objectif d'un jeu qui promeut son open world.

Je ne dis pas que le jeu était parfait, très loin de là, mais la boucle de gameplay était fondamentalement différente.

Les extensions suivantes, les trailers ont montré Illidan, Arthas, Aile de Mort, c'était dclair que le jeu changeait.

Je pense que le MMO ne peut qu'être PvP, les serveurs PvE dans WoW sont un non-sens qui ont amené les gens vers une absence de end-game. J'ai toujours joué sur serveur PvP, alors les activités des joueurs PvE sont une info à côté de la quelle je suis passé pendant longtemps, mais je pense que ça me semble important pour comprendre l'histoire du jeu.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je pense que le MMO ne peut qu'être PvP, les serveurs PvE dans WoW sont un non-sens qui ont amené les gens vers une absence de end-game. J'ai toujours joué sur serveur PvP, alors les activités des joueurs PvE sont une info à côté de la quelle je suis passé pendant longtemps, mais je pense que ça me semble important pour comprendre l'histoire du jeu.
Ouai surtout que t'as 2 factions, des zones contestés et un lore PVP depuis Warcraft.

Nous on s'est toujours stuff en PVE pour aller taper des joueurs ensuite, c'était ça le end game du jeu sinon ça sert à rien de te stuff tu peux desabo une fois le raid clean, perso je me souviens sur Sargeras en 2005 t'avais 3 guildes non stop à Orgrimmar le vendredi et samedi soir (Les Viandards, Shin et West) avec pas mal de joueurs full T2 et RK 14, et en semaine ils allaient en groupe taper des joueurs un peu partout, eux ils avaient tout compris au jeu et c'est pour ça qu'avec 3 potes on a delete nos hordeux full stuff pour reroll chez eux.

Sur Classic on a un peu retrouvé ça en phase 1 quand les gens farmaient du Diablosaure et des minerais / plantes, ensuite comme d’habitude les BG ont vidés l’open world, c'est trop tard maintenant les gens sont trop matrixé par 15 ans à taper du mob et ne savent plus jouer PVP, la seule solution pour que les joueurs en fasse c’est d’avoir un vrai contenue avec de vrais récompenses, c'est un peu ce qu'on espérais de SOD mais comme d'habitude on s'est fait scam par l'event ashenvale qui est une énorme bouse.

Dernière modification par Poka ; 23/01/2024 à 00h58.
On est dans les opinions perso, mais oui, je pense que t'as presque résolu le machin. La motivation pour aller se matrixer en PvP c'est le cuir de diablosaure, les herbes et les mineraux. Pas besoin d'aller complexifier la chose, juste un crafting bien branlé avec des compos éparpillées dans la nature, ça donne envie d'aller dehors. Les succès en PvP donnent plus de compos et donc plus de récompenses grâce au craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés