[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Cities: Skylines II

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 19 octobre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La suite du city builder de Colossal Order s'illustre dans une bande-annonce qui montre les possibilités de construction du jeu. Cities: Skylines II sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC le 24 octobre 2023.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans le genre de ce jeu, c'est le plus fonctionel et innovant et à la pointe de le techonologie non ?
J'avais mis des tunes dans ce jeu "The Archiect : Paris" là il y as longtemps avec regret.

Bref depuis je ne sais pas si ce que l'on voit dans le vidéo si dessous est possible dans City Skyline ?
Parce que la boite Enodo à fermer, et l'anciennent page facebook, à était réutiliser pour un autres jeux du coup moins ambitieux, dans une ambiance que médiévale ce jeu https://store.steampowered.com/app/2.../MEMORIAPOLIS/

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/10/2023 à 20h53.
Si seulement le studio partait sur une formule équivalente mais plutôt dans un univers fantasy, science-fiction ou mieux encore, Steam Punk. Avec les difficultés propres à ce type d'univers, je signerai de suite, tellement leur Cities sont bien foutus
Je suis bien déçu par la situation actuelle de Cities Skylines 2 sur console.
J'avais attendu ce jeu que j'avais pris la précaution de le (pré)télécharger il y a plus de trois semaines sur ma Xbox. Malheureusement, le jeu a été repoussé aux consoles jusqu'au printemps 2024, il y a trois semaines. Même en réglant tous les paramètres au minimum, l'expérience de jeu demeure tout simplement injouable. Le studio semble incapable de trouver une solution viable à ce problème pour le moment. C'est vraiment frustrant.
Je me souviens de SimCity, c'était tellement génial. Mais ce qui semble manquer sur Skyline (je n'y ai jamais joué, mais d'après la vidéo), c'est des grattes ciels spectaculaires, des bâtiments vraiment haut level, vous savez, des architectures immenses.
Ca risque d'être un peu compliqué au lancement, après je le prends quand même, on a un city builder décent tous les 10 ans...
Jouer en medium ne m'effraie pas trop, de mon temps on jouait en 320x200. *agite sa canne*
ca sentait le roussi depuis un moment donc pas étonnant. A voir s'ils vont réussir à corriger le tir assez vite (ils ont déjà eu des sorties difficile mais derrière gros boulot pour corriger tout ça) ou alors c'est l'accident industriel. Paradox c'est un peu devenu la règle avec leur jeu ou add-on, soit c'est top et ça enchante tout le monde, soit c'est une catastrophe. Y a plus vraiment d'entre 2.

Là manque peut être 1 an de développement pour peaufiner le truc. Entre l'annonce et la sortie il ne s'est pas passé beaucoup de temps. Certes le développement avait débuté avant, mais c'était quand même étonnant cette précipitation.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca risque d'être un peu compliqué au lancement, après je le prends quand même, on a un city builder décent tous les 10 ans...
Jouer en medium ne m'effraie pas trop, de mon temps on jouait en 320x200. *agite sa canne*
Je peux pas cautionner un dev qui s'attend à ce que des gens jouent en 1080p/medium à 30 fps sur des cartes à plus de 1000 euros, perso je passe.
Niveau perfs en 1440p après 4h de jeu ca va.
Le gros défaut, mais on s'y attendait, c'est de se retrouver avec un jeu vanilla qui in fine est moins intéressant que l'opus précédent au jour J, ce dernier disposant d'une pelletée d'addons et de mods.
Je suis juste arrivé niveau 4 j'y jouerai surement plus les jours à venir, mais sur le début du jeu c'est pas exaltant. La seule grosse différence est que le trafic ne me demande toujours aucune attention particulière à ce stade.
Je vais probablement désactiver le cycle jour/nuit aussi, la nuit on voit rien surtout si il pleut, et il pleut tout le temps.

Je veux un pack Japon svp. Y'avait un super mod pour le 1 avec tous les modèles de trains et métros de toutes les lignes, pas juste celles de Tokyo.
Totalement injouable sur ma config modeste (AMD Ryzen 5 600H, 16Go Ram, Radeon RX 5500M).

Heureusement je l'ai via le Game Pass.

J'espère pouvoir y touucher dans les semaines qui viennent...
Citation :
Publié par Roitebo
Totalement injouable sur ma config modeste (AMD Ryzen 5 600H, 16Go Ram, Radeon RX 5500M).

Heureusement je l'ai via le Game Pass.

J'espère pouvoir y touucher dans les semaines qui viennent...
Avec ta config c'est mort même dans 1 an, elle est beaucoup trop light.
Citation :
Publié par gunchetifs
Avec ta config c'est mort même dans 1 an, elle est beaucoup trop light.
J'avais un mini espoir mais en effet je pense que tu as rraison.
Mdr, mais c'est quoi ce jeu ? Je l'ai téléchargé sur le Gamepass pour tester et...

Je possède un i7-12700, une RTX 3070 et 32 go de ram : j'arrive péniblement à 20 fps en high en 1440p alors que les graphismes sont horribles En désactivant la profondeur de champ, ça monte à 35 fps mais vu qu'il n'y a rien de beau affiché à l'écran, je penche pour un jeu codé avec le cul
Merci mais je vais arrêter les frais, c'est injouable Après Cyberpunk, l'histoire se répète, les développeurs sortent un jeu digne d'une beta, ce foutage de gueule
Citation :
Il faut être franc : Cities Skylines 2 a été lancé dans l'un des états techniques les plus catastrophiques jamais vus pour un titre majeur sur n'importe quelle plateforme, et cela depuis bien longtemps. Il est truffé de problèmes techniques et de bugs de performance qui éclipsent presque tout le reste. Plus la ville se développe, plus les problèmes de performance deviennent criants, avec des chutes de fréquence d'images et des saccades constantes qui rendent l'expérience de jeu extrêmement désagréable, particulièrement au-delà d'une certaine taille de population (à partir de 30 000 habitants, pour être précis). Même sur un PC haut de gamme équipé d'un i9 10900k et d'une RTX 3080 Ti, il est nécessaire de réduire les paramètres graphiques à leur minimum pour espérer atteindre une fréquence d'images décente. Et cela, même après l'application du patch day one, censé corriger une partie des problèmes.

En réalité, le jeu souffre de saccades et de blocages constants, qui s'intensifient à mesure que la ville s'agrandit. Cela rend l'utilisation des commandes basiques, comme celle de la caméra, frustrante. Le jeu est lourdement impacté par ces problèmes de performance, tellement que ça a de quoi mettre en colère. En fait, à cause de ces problèmes, nous n'avons même pas pu expérimenter une partie du jeu, notamment tout ce qui concerne la gestion d'une grande ville, car Cities Skylines 2 est tout simplement injouable et insupportable dans son état actuel. C'est un véritable scandale.

Dernière modification par Ourukai ; 27/10/2023 à 12h56.
En fait beaucoup de joueurs sur des cartes plus anciennes tendent à signaler que le jeu tourne "convenablement" pour eux, du coup si ça se vérifie ça confirmerait l'idée que le problème soit limité aux cartes les plus récentes et donc probablement liés aux drivers ou à des formes d'optimisation spécifiques. Si c'est le cas c'est plutôt une bonne nouvelle puisque ça veut dire que les soucis pourraient être corrigés dans l'avenir.

Mais oui clairement à l'heure actuelle c'est une fausse sortie...

Pour ceux qui voudraient insister, les réglages critiques semblent être le mode fenêtré plein écran et la profondeur de champ à désactiver.
en tout cas le jeu se fait démonter dans plusieurs tests que j'ai vu passer.

Au delà des performances, j'ai vu aussi passé pas mal de critique sur la qualité des graphismes. Ce qui est gênant quand même parce que dans ce jeu très poussé au niveau des possibilités d’aménagement des villes, campagne etc... tu t'attends à pouvoir avoir quelque chose de jolie à observer.
Si même sur ça, ils ont pas fait d'avancer avec les performances catastrophique, ça fait quand même beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés