Pour les performances, il y a des options à désactiver qui rendent le jeu fluide: depth of field et volumetric clouds. Dommage qu'elles ne soient pas désactivées par défaut. même sur ma config qui a 5 ans, avec une population de 100k, ça ne rame pas (juste testé en 1080p, et avec des graphismes low). Mais bon, du coup c'est assez moche, même si je suis agréablement surpris de ne pas avoir de moins bonnes performances avec une ville de 100k par rapport à un village.
Par contre, il y a des énormes problèmes avec le trade, et la gestion des besoins des entreprises. Actuellement les trains vers les autres villes transportent une quantité fixée de tous les matériaux, quelle que soit la production de votre ville. A ça s'ajoute la balance économique qui est complètement pétée et même en étant avec une balance de budget de -4m€ par mois, mon cash augmente. Toutes les statistiques qui seraient nécessaire pour gérer la production de la ville (genre savoir quelle quantité de matériaux est exportée...) ne sont pas accessibles. Sur reddit ça gronde fort sur ce sujet, parce qu'au final il n'y a aucun challenge et que ce n'est plus une simulation de gestion de ville, mais simplement un jeu où on peut jouer à la poupée avec des maisons/entreprises sans aucun challenge.
En plus, j'ai un énorme bug qui pète ma partie avec les déchets, qui s'accumulent partout, ce qui est potentiellement lié au bug du commerce, si ça se trouve ce sont les autres villes qui m'envoient 220 tonnes de déchets par train qui arrive. Je génère tellement de déchets qu'il n'y a aucun moyen que je puisse les supprimer, même si je met toute mon économie au service de la suppression des déchets, vu qu'il me faudrait environ 150 incinérateurs pour arriver à l'équilibre. Quand je regarde mes exports, je vois que j'exporte -1.6 milliards de $ de déchets (???), ce qui n'a visiblement aucun impact sur mon économie de toute façon.
Et je ne parlerai pas de la gestion du trafic qui est complètement pétée, avec 50% des automobilistes qui font des demis tours sur l'autoroute, les véhicules qui dépopent aléatoirement, le pathfinding des véhicules qui oublie de prendre en compte des routes et qui force à les reconstruire...
Le jeu n'a visiblement pas bien été testé, est sorti des mois/années avant d'être prêt, et à mon avis Colossal Order/Paradox méritent de se prendre l'avalanche de haine qui est en train d'arriver sur eux, c'est juste honteux.
|