[Actu] Le studio Visionary Realms prévoit-il de commercialiser une version réduite de Pantheon en lieu et place de l'alpha ?

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Uther a publié le 18 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/6/166116-240.png
Visionary Realms annonçait son intention de tester la pré-alpha de Pantheon sur des serveurs accessibles 24h/24. Des indiscrétions laissent entendre que cette pré-alpha pourrait devenir un jeu autonome et monétisé, en lieu et place du MMORPG.

Le MMORPG Pantheon est en développement depuis des années au sein du studio Visionary Realms – on le sait, la première campagne de financement participatif sur KickStarter date d’il y a presque dix ans. Et pour autant, le MMORPG est toujours...

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Voilà un exemple de ce qu'est la spirale infernale du MMO par Kickstarter, à jamais coincé dans un développement interminable qui engendre d'infinis problèmes souvent proportionnels à l'incompétence de ses gestionnaires.

10 années de développement, pour un MMO pas encore terminé, et qui nécessite encore plusieurs années de développement en plus d'avoir été récemment réorienté sur le plan artistique (de photoréaliste à cartoon). Pantheon est tellement lent et indécis qu'il en arrive à se prostituer en Spin-Off "jouable" et monétisé pour maintenir le projet principal (MMO) sur des rails qui ici ressemblent à celles que l'on parcoure en berline de mine sur Donkey Kong.

C'est marrant à suivre cela-dit.
J'y croyais déjà plut trop en ce jeu, même si la formule de départ était intéressante, je pense que beaucoup n'y croit déjà plus trop aussi à ce projet, alors déjà qu'il n'est pas très vendeur graphiquement s'ils font ça, ils vont mourir avant même de pouvoir commencer
Ca rappelle Ashes of Creation Apocalypse. Un beau bide et un sacré rétropédalage de la part du studio concerné. Ceci étant, pas sûr que Visionary Realms ai la capacité à se remettre de l'échec en vue de cette mouture.

Ils doutent de rien...
Citation :
Publié par CerberusWP
Voilà un exemple de ce qu'est la spirale infernale du MMO par Kickstarter
Mauvais exemple : la campagne KS de Panthéon avait été un échec cuisant.

Ils ont un peu tout tenté pour développer leur jeu dont finalement pas grand monde ne voulait/veut, mais malgré tout un gloubi boulga, le financement "traditionnel" est de loin la principale source de financement du développement jeu.
Et KS n'est pas une source de financement (et plutôt une perte sèche comme faire une campagne à un coût).
Citation :
Publié par Peredur
Mauvais exemple : la campagne KS de Panthéon avait été un échec cuisant.

Ils ont un peu tout tenté pour développer leur jeu dont finalement pas grand monde ne voulait/veut, mais malgré tout un gloubi boulga, le financement "traditionnel" est de loin la principale source de financement du développement jeu.
Et KS n'est pas une source de financement (et plutôt une perte sèche comme faire une campagne à un coût).
Leur site officiel stipule qu'une somme conséquente de leur budget de développement est issue du Crowdfunding et une levée de fonds de Série A, le reste provient récemment de plusieurs investissements privés restés anonymes (depuis 2022). Le contexte ne diffère pas énormément du Kickstarter, il y a des Backers, un Studio, des promesses et une dure réalité.
Pas grand chose à dire sur ce jeu qui nous fait prendre un coup de vieux, le temps passe vite

Mais désormais à l'heure actuelle, je sais pas s'il va trouver son public, pour ma part je pense que ce titre va être un fiasco
Rentabilisé pour payer les pots cassé, avoir trop grand voilà ce qui arrive, sa me rappel une certaine arlésienne du jeux vidéo en ce moment datant de plus de 10 ans qui promet mont et merveilles avec des millions mais toujours rien, nada.
Ouch !
Moi qui étais un fidèle du projet et qui suivais assidûment les vidéos en attendant patiemment l'alpha à laquelle ma contribution me donnait droit... Me voilà amèrement déçu. Tant pis donc.
Another one bites the dust.
Citation :
Publié par egos
je serais interessé de connaitre un seul MMO financé en grande partie par Crowdfunding qui a reussi a sortir / fonctionner
Aucun n'est sorti à ce stade hormis Crowfall qui a cessé son exploitation pour le retravailler (sans garantie de resultat derrière, n'est pas FF14 qui veut).

Le genre aura démontrer que si on n'a pas un gros studio derrière (Bethesda, SE, etc...) le crowdfunding ne fonctionne pas et n'est pas adapté pour cela (même si ca brasse des millions).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Aucun n'est sorti à ce stade hormis Crowfall qui a cessé son exploitation pour le retravailler (sans garantie de resultat derrière, n'est pas FF14 qui veut).

Le genre aura démontrer que si on n'a pas un gros studio derrière (Bethesda, SE, etc...) le crowdfunding ne fonctionne pas et n'est pas adapté pour cela (même si ca brasse des millions).
merci pour l'info
donc il faut etre realiste et ne plus attendre grand chose des projets financés par CF
Citation :
Publié par egos
merci pour l'info
donc il faut etre realiste et ne plus attendre grand chose des projets financés par CF
Tout à fait, le CF c'est bien pour des projets réalistes. Pas mal de jeux sympas sont sortis mais solo ou multi limité, mais clairement jamais un MMO qui est tout de même le summum n'a tenu le coup..
Y-avait Albion Online non ?
Pas certain qu'il y ait foule dessus mais il me semble bien qu'il est toujours en exploitation.
Mais dans tous les cas oui, c'est un genre tellement demandeur en ressources que le crowdfunding est peu adapté.
Des projets qui doivent sortir "un jour peut-être" et qui se sont lancé il y a bientôt une 10aine d'années on en a plein.
Des projets sortis .... C'est plus la même histoire.
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" nous dit l'adage. Perso, je n'achète que des jeux "finis", et de préférence en GOTY avec tous les DLC essentiels. Même chose avec les mmo, soit c'est gratuit, soit c'est bel et bien sorti. Le pipeau n'intéresse pas mon portefeuille.
Message supprimé par son auteur.
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