[Actu] Test de Baldur’s Gate 3 – La nouvelle référence du RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut. J'ai pas pris reppeling blast et agonising blast au niveau 2 avec Wyll, n'ayant pas conscience que j'allais dps avec explosion occulte.
Si je m'en vais trouver fletriss, je pourrai respé et les lui donner ??? Me dites pas que je dois reprendre une vielle sauvegarde

D'autre part, hex, c'est maléfice ?
Citation :
Publié par Durkin/Anders
Merci bien.
Et enfin, dernière question (j'aurais dû toutes les regrouper en 1 seul message, désolé....) : le crypte où se trouve fletriss n'est pas trop difficile à nettoyer au niveau 3 ???
Lol non. C'est facile. Tu peux la faire même dès que t'arrive.
Questions pour les gens ayant terminé le jeu car j'ai pas le courage de me retaper le combat final qui dure 25ans (puis surtout j'ai pas envie de me spoiler mes prochaines parties en farfouillant au pif sur internet).

(Attention, spoiler de la fin du jeu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est normal de pas avoir un épilogue ? Je tue le méchant, j'ai une petite scène de 10s avec Astarion, 2 dialogues de 3 lignes avec Lae'zel et Karlach (avec qui j'vais casser des fions en Avernus)... Et c'est tout. Fin du jeu. J'ai raté un truc ou c'est complément buggé / à chier ? Gayle et la couronne ? La romance avec Ombrecoeur ? Les autres personnages ? M'dites pas que c'est normal d'avoir un truc aussi naze après 130h de jeu...
En fonction des choix que tu fais - notamment concernant ton personnage principal - ça peut squizzer une bonne partie de l'épilogue. En tout cas c'était le cas lors de ma dernière partie. Tu peux sauver pendant un dialogue pour tenter les différentes options normalement.
Citation :
Publié par Angora
En fonction des choix que tu fais - notamment concernant ton personnage principal - ça peut squizzer une bonne partie de l'épilogue. En tout cas c'était le cas lors de ma dernière partie. Tu peux sauver pendant un dialogue pour tenter les différentes options normalement.
Yep. Va donc falloir que j'recommence le combat final et que je pense à sauvegarder juste après pour pouvoir tester les différentes options. Après sur le principe je trouve ça totalement daubé comme épilogue.

M'enfin, ça correspond à mes premières impressions. On peut arriver jusqu'à la fin du jeu mais on sent qu'ils ont pas totalement terminé le boulot, ils vont devoir fignoler tout ça. Bon après je suis sûr à 100% qu'ils vont le faire, ça va juste prendre un peu de temps.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai souvent des glitchs similaires sur GFN, et ce depuis la release. Ça a jamais été game breaking mais ouais c'est un peu relou par moments.
Première fois pour ma part, et pas le courage de downgrader le driver...
Je suis en train de faire un run evil.
Y a rien qui tient la route, c'est fou. Le jeu a été essentiellement pensé pour un personnage bon.
- je rentre dans le bosquet, je butte la moitié des tiefflin. Le SEUL moment où mes cooéquipiers réagissent, c'est quand je touche à l'écureuil
- forcément, vu que j'avais commencé par les 3 PNJ à l'entrée, et que ce sont eux qui ouvrent la porte du bosquet, la porte est verrouillée. Je la détruis à coup de hache... tout le monde s'en cogne
- je butte Zevlor et sa compagne dans la foulée.... idem, np.
- je fais quelques quêtes, je deviens quand même parjure après énormément d'effort, et je pars m'occuper des druides après avoir fini la quête sur l'origine de Karlagh
- je retourne au bosquet, la moitié des Tiefflin sont encore en vie et enjambent les cadavres de leurs potes pour venir papoter avec moi.
- je latte tous les druides, la quête m'indique que je dois aller discuter avec Zevlor... WTF
- je vais voir dans son antre, il est là, en train de faire ses bagages, le cadavre de sa femme à ses pieds, et il m'accueille les bras ouverts


Ca promet pour la suite.
Citation :
Publié par Linou
Je suis en train de faire un run evil.
Y a rien qui tient la route, c'est fou. Le jeu a été essentiellement pensé pour un personnage bon.
- je rentre dans le bosquet, je butte la moitié des tiefflin. Le SEUL moment où mes cooéquipiers réagissent, c'est quand je touche à l'écureuil
- forcément, vu que j'avais commencé par les 3 PNJ à l'entrée, et que ce sont eux qui ouvrent la porte du bosquet, la porte est verrouillée. Je la détruis à coup de hache... tout le monde s'en cogne
- je butte Zevlor et sa compagne dans la foulée.... idem, np.
- je fais quelques quêtes, je deviens quand même parjure après énormément d'effort, et je pars m'occuper des druides après avoir fini la quête sur l'origine de Karlagh
- je retourne au bosquet, la moitié des Tiefflin sont encore en vie et enjambent les cadavres de leurs potes pour venir papoter avec moi.
- je latte tous les druides, la quête m'indique que je dois aller discuter avec Zevlor... WTF
- je vais voir dans son antre, il est là, en train de faire ses bagages, le cadavre de sa femme à ses pieds, et il m'accueille les bras ouverts


Ca promet pour la suite.
J'ai d'abord tué tous les gobelins puis je suis allé massacrer tout le camp de druides. En me reposant j'avais quand même Halsin et 2 ou 3 tieflings qui me remerciaient de les avoir sauvés des gobelins...

Je pense que pour que le jeu comprenne que tu joues evil tu dois t'allier à Minthara avant de massacrer tous les druides avec l'aide des gobelins.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga

Je pense que pour que le jeu comprenne que tu joues evil tu dois t'allier à Minthara avant de massacrer tous les druides avec l'aide des gobelins.
Je pense aussi que c'est ce qui va trigger tout le reste.
A noter quand même que j'ai eu un truc super chelou de Wyll au camp :
- je m'apprête à me reposer, un dialogue se lance avec lui
- je ne lis pas le dialogue, je passe rapidement le monologue. Aucune interaction possible, et je finis par me prendre un message "Ce compagnon a définitivement quitté l'aventure" (truc dans le genre)
- première fois que ça m'arrive, donc je recharge pour lire attentivement ce qu'il me dit, histoire de savoir ce qui justifie son départ
- je refais exactement la même chose : je vais au camp, je lance le repos, et le dialogue se lance.
- et là je me tape un échange où il me raconte sa vie passée, et il me pose des questions contrairement à la première fois, et il finit par rester dans le groupe.

J'ai un peu l'impression que la peinture n'est pas sèche en evil...

Dernière modification par Linou ; 24/10/2023 à 09h48.
Citation :
Publié par Linou
Je suis en train de faire un run evil.
Y a rien qui tient la route, c'est fou. Le jeu a été essentiellement pensé pour un personnage bon.
- je rentre dans le bosquet, je butte la moitié des tiefflin. Le SEUL moment où mes cooéquipiers réagissent, c'est quand je touche à l'écureuil
- forcément, vu que j'avais commencé par les 3 PNJ à l'entrée, et que ce sont eux qui ouvrent la porte du bosquet, la porte est verrouillée. Je la détruis à coup de hache... tout le monde s'en cogne
- je butte Zevlor et sa compagne dans la foulée.... idem, np.
- je fais quelques quêtes, je deviens quand même parjure après énormément d'effort, et je pars m'occuper des druides après avoir fini la quête sur l'origine de Karlagh
- je retourne au bosquet, la moitié des Tiefflin sont encore en vie et enjambent les cadavres de leurs potes pour venir papoter avec moi.
- je latte tous les druides, la quête m'indique que je dois aller discuter avec Zevlor... WTF
- je vais voir dans son antre, il est là, en train de faire ses bagages, le cadavre de sa femme à ses pieds, et il m'accueille les bras ouverts


Ca promet pour la suite.
Le crime ne paie pas
Citation :
Publié par Linou
Je suis en train de faire un run evil.
Y a rien qui tient la route, c'est fou. Le jeu a été essentiellement pensé pour un personnage bon.
- je rentre dans le bosquet, je butte la moitié des tiefflin. Le SEUL moment où mes cooéquipiers réagissent, c'est quand je touche à l'écureuil
- forcément, vu que j'avais commencé par les 3 PNJ à l'entrée, et que ce sont eux qui ouvrent la porte du bosquet, la porte est verrouillée. Je la détruis à coup de hache... tout le monde s'en cogne
- je butte Zevlor et sa compagne dans la foulée.... idem, np.
- je fais quelques quêtes, je deviens quand même parjure après énormément d'effort, et je pars m'occuper des druides après avoir fini la quête sur l'origine de Karlagh
- je retourne au bosquet, la moitié des Tiefflin sont encore en vie et enjambent les cadavres de leurs potes pour venir papoter avec moi.
- je latte tous les druides, la quête m'indique que je dois aller discuter avec Zevlor... WTF
- je vais voir dans son antre, il est là, en train de faire ses bagages, le cadavre de sa femme à ses pieds, et il m'accueille les bras ouverts


Ca promet pour la suite.
Vu comment tu décris tu joues pas seulement evil, tu joues evil psychopate, ou stupide evil aka je kill à vu.
J'ai fait un run evil et j'ai vraiment bien aimé, mais j'ai pas cherché à kill chaque npc que je croise parce que je suis méchant.
Après on est d'accord le run evil est bcp bcp moins travaillé que le good run
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai quand même une larve dans la tête dont j'ai envie de me débarrasser . on me dit y'a une soigneuse chez les tiefling, bon bah je vais la voir, elle peut pas me soigner et etait prète à me tuer, donc elle ouais je la bute. zevlor j'en ai rien à foutre de ses histoire, je le bute pas juste j'osef.
On me dit halsin peut te cure, je vais trouver halsin il me dit il peut rien pour moi, mais que si je vais au moontower j'aurais peut être des réponses, a coté y'a minthara qui semble pouvoir me donner de quoi aller aux tours en securité bah je side avec minthara. du coup je go kill les tiefling. etc

enfin bref j'ai joué evil mais avec un cerveau. Si vous voulez kill tout le monde à vu, vous allez être déçu.
Et si jamais les pathfinder ont des runs evil qui valent vraiment le coup
Citation :
Publié par Linou
J'ai un peu l'impression que la peinture n'est pas sèche en evil...
C'est un peu ta facon de jouer evil qui est mauvaise mdr.

Moi j'ai fais 2 run evil (sur 2 run en fait, j'avais décidé de faire neutre à la deuxième ... mais tout pousse je trouve, à faire le mal, surtout les Tiefflings, qui sont de detestables créatures)

Et j'ai jamais eu cette experience là

Evil != murder hobbo. Imagine le plutot comme ... Ben quelqu'un qui sert ses interets sans tenir vraiment compte du souhait des autres / qui sert une idéologie qui serait en contradiction avec la morale des "gens de bien". Les meilleurs méchants dans les films et les romans, sont pas ceux qui tuent tout sur leur passage hum mais ceux qui ont un but, un vrai.
Citation :
Publié par cyber clochard
C'est un peu ta facon de jouer evil qui est mauvaise mdr.
Bien sur, Zevlor qui ressuscite, c'est ma façon de jouer qui en est la cause.
Sans spoiler, rien que le fait que tu choisisses une destinée Durge justifie en RP tout et n'importe quoi. Dès le premier macabé que tu trouves sur le sol de la plage après le crash, ton personnage se réjouit qu'il y ait un mort.
C'est un rpg, chacun fait ses propres choix, chacun a sa propre aventure. Certains choix donnent des résultats bons ou mauvais mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de jouer.

C'est complètement stupide de justifier les bugs et incohérences du jeu par les choix du joueur.

D'ailleurs, comme le dit Linou, si vous faites un run durge et que votre personnage laisse ses pulsions prendre le dessus, vous êtes complètement hors du rp si vous ne tuez pas (presque) tous les npcs que vous croisez.
Mdr j'adore, on m'a chié dessus pendant un mois pour avoir eu l'outrecuidance de révéler ces problèmes.

En fait @Linou, tu peux tout à fait faire un run evil sans le moindre problème. Mais il faut que tu le fasses tel qu'il a été designé par Larian, sinon ça se pète la gueule. Donc pour le début, il faut d'abord que tu te fasses engraîner par les cultistes, et pas que tu sois un psychopathe dès le départ.

Le jeu contient un soucis similaire pour ceux qui voudraient, par exemple, cacher l'existence de l'artefact à leurs interlocuteurs (pour parler de ce que j'ai expérimenté). Clairement c'est une possibilité à laquelle Larian a pensé, puisque plein de lignes de dialogues subsistent dans le jeu, mais qui a été abandonnée en cours de dev, puisque ces lignes ne fonctionnent pas, mais sont restées dans le jeu.

BG3 risque de suivre une ligne similaire à la première saison de Walking Dead (le jeu Telltale) : après une première vague de hype inspirée par la liberté d'action, un an plus tard on va commencer à voir nombre de joueurs ayant voulu profiter de cette liberté réaliser qu'au final, tout s'écroule très vite dès que tu sors des rails.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait @Linou, tu peux tout à fait faire un run evil sans le moindre problème. Mais il faut que tu le fasses tel qu'il a été designé par Larian, sinon ça se pète la gueule. Donc pour le début, il faut d'abord que tu te fasses engraîner par les cultistes, et pas que tu sois un psychopathe dès le départ.
A ce sujet, est-ce qu'on peut réellement avoir un jeu complètement libre dans ce qu'on peut faire ?
De mon point de vue, je vois mal comment les développeurs/scénaristes/jenesaisquoi pourraient être capable de penser à toutes les situations.

Après j'ai des limites à la tolérance, je n'ai pas encore testé de run Evil (je suis un bisounours irl), mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas trucider la majorité des gens pour le fun sous peine de mettre le jeux en pls. Je pense que ça fait parti des chose que Larian pouvait anticiper surtout en proposant de base un personnage jouable en ce sens.
Ce principe la me semble basique, mais prévoir ce qui pourrait se passer avec la mort de certain pnj et pas d'autres (être plus sélectif dans les morts) et ce dans chaque situation me semble extrêmement compliqué.

Mais je me trompe surement.

Dernière modification par Argas ; 27/10/2023 à 17h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés