[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
LFI fait un pari sur l’avenir.
La démographie actuelle de la France fait qu’au fur et à mesure des années ils gagneront de plus en plus de voies vu que les fils et filles d’immigrés seront dans quelques décennies plus nombreux a pouvoir voter et font plus d’enfants que les familles françaises traditionnelles.

2027 - 2032 seront les deux dernières élections ou l’E.D à une réelle chance de passer en France, par la suite ses électeurs seront minoritaires.

En 2022, en France métropolitaine, 230.000 nouveaux nés sur 680.000 ont au moins un parents étranger.
Forcément une grande majorité de ces familles ont une tendance de gauche et sont plus à même de voter pour LFI plutôt que RN - R!.

Au final une fois les années de scandales comme en ce moment , passés. Ils n’auront plus qu’à aller à la pêche aux voies.
La créolisation comme le dit Melenchon.
Plutôt habile de leur part et l’ont bien compris d’ailleurs avant les élections de 2017.
Eux qui étaient plutôt contre un islam rigouriste par le passé maintenant ils n’hésitent plus à draguer cet électorat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir
La démographie actuelle de la France fait qu’au fur et à mesure des années ils gagneront de plus en plus de voies vu que les fils et filles d’immigrés seront dans quelques décennies plus nombreux a pouvoir voter et font plus d’enfants que les familles françaises traditionnelles.

2027 - 2032 seront les deux dernières élections ou l’E.D à une réelle chance de passer en France, par la suite ses électeurs seront minoritaires.

En 2022, en France métropolitaine, 230.000 nouveaux nés sur 680.000 ont au moins un parents étranger.
Je comprend pas tes chiffres, parce que là ça suppose que 450.000 enfants sont issus de "familles françaises traditionnelles", quoi que ça veuille dire, non ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le parti communiste lève les voiles : https://www.pcf.fr/rassemblement_de_...es_ecologistes
"Et le refus récent de qualifier d’actes terroristes les atrocités commises par le Hamas, délibérément à l’encontre de civils, affaiblit les rassemblements nécessaires pour la paix au Proche-Orient et la lutte contre les crimes de guerre de l’armée israélienne."

C'est pas si compliqué d'avoir une parole digne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Cest quoi une famille française traditionnelle ?
Je suppose qu’il veut dire dont les deux parents sont français. Il y’a vraiment un tiers des naissances avec au moins un des deux parents pas français en 2022? On a les nationalités? Le chiffre me paraît énorme.
Citation :
Publié par derioss
T imagine l horreur pour un supremacistes adepte de la théorie du grand remplacement, si on se met a manger du mouton avec de la semoule.

C'est n imp ce fil n empêche.
Etape 1: déformer les propos de l'interlocuteur
Etape 2: parodier les propos déjà déformés
Etape 3: ...profit ?
Citation :
Publié par Tzioup
Je suppose qu’il veut dire dont les deux parents sont français. Il y’a vraiment un tiers des naissances avec au moins un des deux parents pas français en 2022? On a les nationalités? Le chiffre me paraît énorme.
c'est 25% => https://www.insee.fr/fr/outil-intera...AI/22G_Figure7

Tu as les sources dans/hors UE ici https://www.insee.fr/fr/statistiques...figure1_radio2. Je sais qu'il existe le même tableau avec les pays mais je sais plus où il est, sur l’Insee. Mais le hors UE reste majoritairement Africain.

Mais bon, la fameuse stratégie à long terme de LFI, je n'y crois pas du tout. Je vois mal Méluche se sacrifier pour une stratégie dont il ne recevra pas les fruits car trop vieux.
Ni que le vote d'enfant de migrants soit forcément d’extrême gauche. Un moment le grand écart LGBT-islam-pro avortement ne va pas suivre. Une partie de la migration qui réussit ne va pas vouloir soutenir celle qui ne réussit pas.

L’extrême droite va aussi s'adapter, et se réinventer, on est bien partie d'un parti antisémite à un pays soutien d’Israël. Le RN très bien repartir sur des bases plus religieuses/anti avortement par exemple.

De même que niveau chance, 2037 est encore une grande chance pour le RN car les 70+ qui ont peu voter pour le RN seront morts.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
c'est 25% => https://www.insee.fr/fr/outil-intera...AI/22G_Figure7

Tu as les sources dans/hors UE ici https://www.insee.fr/fr/statistiques...figure1_radio2. Je sais qu'il existe le même tableau avec les pays mais je sais plus où il est, sur l’Insee. Mais le hors UE reste majoritairement Africain.

Mais bon, la fameuse stratégie à long terme de LFI, je n'y crois pas du tout. Je vois mal Méluche se sacrifier pour une stratégie dont il ne recevra pas les fruits car trop vieux.
Ni que le vote d'enfant de migrants soit forcément d’extrême gauche. Un moment le grand écart LGBT-islam-pro avortement ne va pas suivre. Une partie de la migration qui réussit ne va pas vouloir soutenir celle qui ne réussit pas.

L’extrême droite va aussi s'adapter, et se réinventer, on est bien partie d'un parti antisémite à un pays soutien d’Israël. Le RN très bien repartir sur des bases plus religieuses/anti avortement par exemple.

De même que niveau chance, 2037 est encore une grande chance pour le RN car les 70+ qui ont peu voter pour le RN seront morts.
J’entends ces arguments, mais pour ce qui est des LGBT à vrai dire on entends quand même moins LFI sur ces sujets là de manière assez récente préfèrant plutôt la defense des sans papiers, immigrés, banlieusards et musulmans.

Ils savent au fond d’eux que ces deux électorats sont incompatible même si pour beaucoup de LGBT n’en n’ont pas encore conscience et que l’on peut même voir des pro LGBT défilé aux côtés des soutiens du Hamas…
Je met ça sur le compte de la naïveté, mais le réveil risque de faire très mal dans les années à venir.
Citation :
Publié par Jenmir
J’entends ces arguments, mais pour ce qui est des LGBT à vrai dire on entends quand même moins LFI sur ces sujets là de manière assez récente préfèrant plutôt la defense des sans papiers, immigrés, banlieusards et musulmans.

Ils savent au fond d’eux que ces deux électorats sont incompatible même si pour beaucoup de LGBT n’en n’ont pas encore conscience et que l’on peut même voir des pro LGBT défilé aux côtés des soutiens du Hamas…
Suffit d'écouter (ou plutôt ne pas écouter, le silence est accablant) LFI sur le harcèlement de rue pour s'en rendre compte. Ils en parlaient avant 2017 par contre, mais depuis, plus rien (voire une minimisation du phénomène). Ils ont choisi leur camp, et la frange féministe du parti a complètement perdu son influence.
Citation :
Publié par Tzioup
Suffit d'écouter (ou plutôt ne pas écouter, le silence est accablant) LFI sur le harcèlement de rue pour s'en rendre compte. Ils en parlaient avant 2017 par contre, mais depuis, plus rien (voire une minimisation du phénomène). Ils ont choisi leur camp, et la frange féministe du parti a complètement perdu son influence.
Le virage date de 2018, quand LFI a combattu le texte sur le harcèlement de rue, en expliquant qu'il était forcément raciste et discriminatoire. Mais si on fouille un peu en élargissant à la gauche débile dans son ensemble, on remarque que la décision de défendre les harceleurs et les agresseurs de rue naît avec les viols de Cologne en 2016, quand la gauche des sociologues @Fassin a lynché Kamel Daoud, coupable d'avoir dit que le sexisme imprégnait très brutalement les migrants originaires des pays.
LFI a déjà fait son choix, c'est l'Islam et les décoloniaux.
Une partie des LGBT l'a bien compris lorsque LFI s'est affichée aux manifestations de l'ex CCIF et même s'ils ne le disent pas en public, la plupart savent quel est le profil de ceux qui leur sont les plus hostiles.

Exemple ci-dessous, il suffit de regarder la classification par religions des différents items.
LIslam est de loin la religion la moins tolérante avec cette communauté.

https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2019.06.24.pdf

Par conséquent, faut-il le rappeler, le deuxième partie LGBT derrière le Renaissance c'est le RN.
Voir ci-dessous page 7

https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2022.02.18.pdf

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/10/2023 à 02h35.
La députée Obono persiste sur l’apologie du terrorisme envers le Hamas en direct sur Sud Radio.


La, clairement il faut lui enlever sont immunité parlementaire.
Citation :
Publié par Jenmir
La députée Obono persiste sur l’apologie du terrorisme envers le Hamas en direct sur Sud Radio.

La, clairement il faut lui enlever sont immunité parlementaire.
Darmanin saisit le procureur de la République


Une association juive porte également plainte

C'est pas "une association juive" hein.
Elle est bien connue pour ses positions d'extrême-droite et ses positions racistes sur les arabes.

Après si Obono pouvait débarrasser le plancher je crois que ca soulagerait tout le monde.
Citation :
Publié par Jenmir
La députée Obono persiste sur l’apologie du terrorisme envers le Hamas en direct sur Sud Radio.


La, clairement il faut lui enlever sont immunité parlementaire.
Pourquoi?
Mme Obono représente parfaitement un certain électorat qui a le droit de vote en France.
Et ce genre d'élus qui a cette pensée sur le hamas ne peut que mathématiquement augmenter.
Message supprimé par son auteur.
Mdr cette séquence avec obono et les réactions qu'elle suscite.

Newsflash : on peut être à la fois un mouvement de résistance ET une organisation terroriste.

Le qualificatif de "résistance" porte sur la fonction du mouvement, tandis que le qualificatif de "terroriste" porte sur les méthodes qu'elle emploie.

L'IRA était aussi à la fois un mouvement de résistance et une organisation terroriste.
Pour rappel c'est elle qui est à l'origine du 1er communiqué de LFI. Donc y a rien d'étonnant à la voir tenir ce discours.
Mais bon, moi j'aime bien quand les politiques se révèlent vraiment au moins on ne peut pas dire qu'on ne savait pas.

J'espère que le PS va en tirer la conclusion qui s'impose ce soir et suivre le PCF, cad quitter ce rafiot nommé Nupes. La gauche qui inspire à diriger ce pays, ne peut pas rester associer à un parti politique français qui encourage la haine envers les juifs et en arrive à laisser penser que terrorisme = résistance armée.

Y a aucune excuse qui justifie une telle posture, surtout quand les français ont déjà payé le prix du sang face aux terroristes islamistes.
Un parti politique ne peut pas prétendre à diriger ce pays, s'il n'est même pas capable de nommer correctement les choses au nom d'un prisme idéologique imbécile.
Citation :
Publié par Sadd Black
Mdr cette séquence avec obono et les réactions qu'elles suscitent.

Newsflash : on peut être à la fois un mouvement de résistance ET une organisation terroriste.
Dire que le hamas est un groupe politique qui "a pour objectif la libération de la palestine", c'est vraiment n'avoir jamais écouté ce que le hamas lui-même dit sur ses objectifs et lui prêter des idéaux bien plus nobles que la réalité, lol.
Citation :
Publié par Tzioup
Dire que le hamas est un groupe politique qui "a pour objectif la libération de la palestine", c'est vraiment n'avoir jamais écouté ce que le hamas lui-même dit sur ses objectifs et lui prêter des idéaux bien plus nobles que la réalité, lol.
Obono bafouille, se perd dans ses EDL et raconte de la merde.

Suffit juste de revenir au factuel : résistance et terrorisme ne sont pas mutuellement incompatibles.
Citation :
Publié par Sadd Black
Obono bafouille, se perd dans ses EDL et raconte de la merde.

Suffit juste de revenir au factuel : résistance et terrorisme ne sont pas mutuellement incompatibles.
ce n'est pas incompatible mais y a pas de signe égale systématique, et ça peut prendre différente forme.
Ce n'est pas pareil se de faire sauter à un poste de contrôle au milieu de soldat, et d'aller égorger/décapiter des civils.

En plus la résistance armée, n'implique pas forcément du terrorisme. S'attaquer par les armes à des troupes israéliens par exemple au niveau des colonies, c'est la résistance armée, pas du terrorisme et ça même si Israël dit que c'est du terrorisme.
Message supprimé par son auteur.
En plus juste un rappel qui devrait être une évidence pour tous.
La 1ère responsabilité d'un responsable politique français, elle est envers les français. Il n'est pas là pour défendre les palestiniens, ou autre.

Or quand le Hamas massacre des civils, c'est la même chose que quand l'EI ou autre viennent massacrer des français en France. En refusant de qualifier ce que le Hamas a fait d'action terroriste, on met en danger les français. Donc un politique qui ne tient pas compte de ça, devrait envisager d'aller se présenter en Palestine et laisser son mandat à un autre qui pense d'abord aux français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés