Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est mieux en effet, mais les audiences ne sont pas bonnes pour autant
À mi-saison elle était classée 7e dans le top originals de Nielsen et n'était même plus dans le top général.
Faudrait que je trouve les ratings de chez Samba TV pour comparer, mais m'est avis que ce n'est pas plus brillant.
Trop de biais sur ces ratings. En plus les "minutes viewed" sur une série aussi courte qu'Ahsoka c'est encore moins parlant.
Le seul truc qui fait foi c'est : y aura-t-il une suite donnée à la série ? Que ce soit en série ou en film.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Disney a trop tiré sur la corde.
Certes on a vu encore pire récemment, mais alors qu'à l'époque la sortie d'un projet Star Wars, quel qu'il soit, était toujours un événement et éclatait les box offices et les ratings, aujourd'hui c'est un truc d'une morne banalité qui ne soulève plus les foules.
C'est quand même une sacrée chute pour ce qui était jusqu'alors la licence cinématographique la plus connue et rentable de l'histoire.
Evidemment que c'était événementiel : 6 films en 40 ans.
Sans Disney il n'y aurait plus eu de SW.
Les nihilistes diront que ça aurait été mieux.
D'autres, comme moi, préfèrent voir du nouveau contenu même si tout n'est pas qualitatif. Et ce n'était déjà pas le cas à l'époque de Lucas, cf les shitstorm des ep1 et 2 qui ont eu la chance de ne pas exister en même temps que les réseaux sociaux.

Ne t'inquiète pas, le jour où Star Wars ne sera plus rentable, Disney arrêtera.

Citation :
Publié par Sadd Black
Mdr, sur metacritic, ce sont les critiques de journaux établis.

Sur rotten tomatoes, n'importe-qui peut être considéré comme "critique pro", les 3/4 n'ont rien à foutre là-dedans, c'est du pur foutage de gueule, rempli raz la gueule de bloggers et autres influenceurs qui postent sur des sites attrape-tout à la valeur ajoutée inexistante.
Donc y'a que 25 avis dans le monde qui font foi pour établir le bon goût ? (et au passage même sur metacritic c'est un rating considéré comme globalement positif)
Citation :
Publié par Aragnis
Donc y'a que 25 avis dans le monde qui font foi pour établir le bon goût ? (et au passage même sur metacritic c'est un rating considéré comme globalement positif)
Change pas de sujet, je répondais à ta comparaison de pertinence entre les scores de RT et de metacritics.

La note "critiques certifiés" de RT, c'est de la merde en barre.

Ça a encore moins de valeur que les notes spectateurs vu les accusations de rémunérations de certains "critiques pro" par des agences de comm (source).

Et soit dit en passant, 68% c'est médiocre. Maintenant je ne me prononcerai pas sur Ahsoka en particulier puisque je ne l'ai pas regardé. J'ai renoncé à regarder quoique ce soit de SW Disney qui ne soit pas estampillé Tony Gilroy.

Dernière modification par Sadd Black ; 09/10/2023 à 15h31.
Citation :
Publié par Aragnis
Ne t'inquiète pas, le jour où Star Wars ne sera plus rentable, Disney arrêtera
Il ne l'est déjà plus.
En cinéma Solo a perdu de l'argent (un truc absolument impensable pour un film SW) et le dernier de leur trilogie n'a rapporté que la moitié du premier (alors que ça devrait être l'inverse). Les projections sont pires pour l'hypothétique future trilogie.
Du côté des autres licences Lucasfilm, Willow n'a pas été renouvellé avant même la fin de la 1ère saison (pas étonnant vu le bouzin) et retiré un temps de la plateforme.
Indie 5 a été un four total, critique comme commercial, qui a planté le dernier clou dans le cercueil de la licence.
Côté parcs (l'activité la plus rentable de Disney), le méga resort Star Wars, aura tenu à peine un an.
Disney + n'a quant à lui jamais généré un centime de bénéfice depuis son lancement.
Lucasfilm est au fond du sceau mais il ne faut pas oublier un truc : la devise qui a court actuellement à Hollywood (ou à tout le moins jusqu'à très récemment), ce n'est pas le $ mais l'ego.
Les négociations post grèves des scénaristes et acteurs vont permettre aux producteurs de faire la purge qu'ils attendaient depuis quelques temps déjà.
Reste à voir ce qui va en ressortir, mais dans tous les cas trop le projets peu qualitatifs, c'est ce qui finit par tuer des licences autrefois adulées.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et soit dit en passant, 68% c'est médiocre. Maintenant je ne me prononcerai pas sur Ahsoka en particulier puisque je ne l'ai pas regardé. J'ai renoncé à regarder quoique ce soit de SW Disney qui ne soit pas estampillé Tony Gilroy.
Citation :
68

METASCORE Generally Favorable
C'est écrit noir sur blanc sur le site.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est écrit noir sur blanc sur le site.
68 % c'est 13,5 / 20.
Si on avait dit aux gens, même à l'époque de la controversée préquelle, qu'un projet SW se ramasserait une telle note, on ne nous aurait pas cru.
On rappelle encore une fois que c'était la licence audiovisuelle la plus rentable et appréciée de l'histoire.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
68 % c'est 13,5 / 20.
Si on avait dit aux gens, même à l'époque de la controversée préquelle, qu'un projet SW se ramasserait une telle note, on ne nous aurait pas cru.
On rappelle encore une fois que c'était la licence audiovisuelle la plus rentable et appréciée de l'histoire.
Score metacritic de la Menace Fantôme :
Citation :
51

METASCORE Mixed or Average
Attack of the Clones :
Citation :
54

METASCORE Mixed or Average
Revenge of the Sith :
Citation :
68

METASCORE Generally Favorable
Donc d'après ta propre échelle de mesure Ahsoka est aussi bien que le meilleur film de la prélogie .
Comme j'en discutais sur un forum dédié, le problème de SW 2023 c'est que ce n'est plus l'UE SW c'est l'UE TCW/Rebels, plus ça va plus ils partent dans tout les sens ce qui ne parlera pas forcément à tout le monde. Ils partent trop sur le Filoniverse, sauf que tout le monde n'a pas vu TCW et Rebels et surtout tout le monde n'est pas réceptif à ce style SW.

J'ai pas vu Ahsoka mais les zombi, la magie et le cosmique ça diffère énormément de la SF starwarsienne des 6 films.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme j'en discutais sur un forum dédié, le problème de SW 2023 c'est que ce n'est plus l'UE SW c'est l'UE TCW/Rebels, plus ça va plus ils partent dans tout les sens ce qui ne parlera pas forcément à tout le monde. Ils partent trop sur le Filoniverse, sauf que tout le monde n'a pas vu TCW et Rebels et surtout tout le monde n'est pas réceptif à ce style SW.

J'ai pas vu Ahsoka mais les zombi, la magie et le cosmique ça diffère énormément de la SF starwarsienne des 6 films.
C'est clair que regarder Ahsoka sans avoir vu Clone Wars et Rebels ça doit être perturbant. D'autant plus qu'ils semblent repartir vers le trio de la force, arc que perso j'avais trouvé nul dans CW.

Je trouve Mandalorian beaucoup plus accessible.

Après Andor montre qu'on peut faire du SW qui ne ressemble pas à du SW pour un résultat de qualité, mais à priori pas un grand succès populaire.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est clair que regarder Ahsoka sans avoir vu Clone Wars et Rebels ça doit être perturbant. D'autant plus qu'ils semblent repartir vers le trio de la force, arc que perso j'avais trouvé nul dans CW.

Je trouve Mandalorian beaucoup plus accessible.

Après Andor montre qu'on peut faire du SW qui ne ressemble pas à du SW pour un résultat de qualité, mais à priori pas un grand succès populaire.
Je suis d'accord, Mando est plus accessible car moins issu de TCW même s'il finit par s'y raccrocher parce que...Filoni.

Par contre au doigt levé je dirais qu'Ahsoka n'est pas non plus un grand succès populaire. J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fou. Parmi ma famille, seul un de mes frères regarde encore SW et sur une bande de 6 potes un seul regarde en mode osef. Pourtant tous nous dirons qu'on est ultra fan des 6 films. Et sur le forum SW où je vais, Kenobi, TBOBF avaient en moyenne 6 pages de discussions par episodes là où Mando S3 et Ahsoka c'est descendu à 3 ou 4. (Andor 2 ou 3 pages)

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop en quoi le combo magie/cosmique/zombies d'Ahsoka diffère tant que ça du combo magie/cosmique/fantôme des 2 premières trilogies
Tu as bien de la chance.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 09/10/2023 à 17h09.
Ben chez moi ca marche très bien ahsoka. Ceux qui le critiquent le plus sont les gars qui se foulent pas a regarder "un dessin animé" pour comprendre ce qu'il se passe.

Ben chez moi ca marche pas, ca. Ahsoka est bien plus SW que la dernière trilogie et je le place large devant obiwan et bubba fett (qui étaient particulièrement mauvais).

De toute facon, les gens ne seront JAMAIS content car ca ne collera jamais a leur vision perso de ce que devrait être SW. Et si d'aventure ca pourrait coller, parce que ca serait super mainstream, ben on critiquerait les choix trop facile des réalisateurs ^^

welcome en 2023.
Citation :
Publié par Seiei
De toute facon, les gens ne seront JAMAIS content car ca ne collera jamais a leur vision perso de ce que devrait être SW. Et si d'aventure ca pourrait coller, parce que ca serait super mainstream, ben on critiquerait les choix trop facile des réalisateurs ^^

welcome en 2023.
C'est un peu le principe à l'époque des réseaux sociaux : dire du mal génère plus de clic et de buzz que dire du bien. Et ça c'est pas que pour SW (malheureusement), c'est pour tout.

Quelqu'un qui va me dire qu'il est fan de SW mais n'aime RIEN de ce que Disney à fait je lui rigole au nez car Disney a fait des choses bien assez variées en qualité et en contenu pour que toute personne se disant fan de SW trouve au moins 1 truc bien.
Mais de la même façon, difficile d'apprécier TOUT ce que Disney à fait vu la pléthore de projets menés.

De toute façon penser que "SW doit être comme ça" c'est déjà avoir l'esprit fermé. Perso je n'ai jamais été un grand fan de la magie des sœurs de la nuit mais c'est pas pour ça que je vais chier sur tout projet qui met ça en action. Au pire je ne regarde pas.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et sur le forum SW où je vais, Kenobi, TBOBF avaient en moyenne 6 pages de discussions par episodes là où Mando S3 et Ahsoka c'est descendu à 3 ou 4. (Andor 2 ou 3 pages)
Ah bah, c'est bien une preuve que se fier au nombre de page sur un forum ça a rien a voir avec la qualité/le suivi d'une série, parce que Obi-Wan Kenobi et The Book of Boba Fett, c'était quand même de la merde ultime.

Obi-Wan Kenobi: 7.1 https://www.imdb.com/title/tt8466564/
The Book of Boba Fett: 7.2 https://www.imdb.com/title/tt13668894/
The Mandalorian saison 3: 7.8 https://www.imdb.com/title/tt8111088/episodes/?season=3
Ahsoka 7.8: https://www.imdb.com/title/tt13622776/
Andor 8.4: https://www.imdb.com/title/tt9253284

Et Ahsoka est la deuxième série la plus populaire sur IMDB actuellement.

Ça reflette a peu-prêt mon ressenti, je me suis emmerdé sur Boba Fett et Kenobi -_-
J'ai jamais regardé les séries animées, mais j'ai trouvé Ahsoka cool a regarder, avec des antagonistes intéressants. Faut accépter de pas savoir qui et Ezra et pourquoi ils essayent de le retrouver, mais ça m'a pas dérangé.

Alors après, vous pouvez trouver que vos gouts diffèrent de ceux des utilisateurs d'IMDB, mais c'est une autre histoire.
Ahsoka c'était deux épisodes de Rebels allongés en 7 épisodes de série live action (au niveau du rythme et de l'avancée de l'intrigue). En premier épisode y'aurait eu le vaisseau qui se barre dans l'autre galaxie, en second épisode le retour du Schtroumpf. Ca raconte absolument rien, ça se perd en scènes inutiles (sérieux, ça servait à quoi de perdre un épisode avec Anakin à part pour faire chialer des influenceurs sur leur tiktok?), et c'est bourré de contradictions (notamment sur ce qu'Ahsoka dit de Sabine pendant 5 épisodes vs l'épisode final).
Le tout saupoudré de sauce JJ Abrams où on te fait du teasing sur pleins de trucs pour répondre à absolument rien (Baylor, Shin, les sarcophages, le plan des soeurs, Ezra pendant 10 ans, et j'en passe), qui me rappelle la mauvaise surprise de l'épisode VII.
Et pire que tout, il faut avoir vu tout clone wars ET rebels pour comprendre ne serait-ce que qui sont les personnages et la scène finale avec Baylor.
Aussi, depuis the Mandalorian, j'y crois pas à cette actrice en Ahsoka, croiser les bras ça fait pas une bonne interprétation d'un personnage, et ses lekkus rendent bien mal à l'écran, on voit que c'est de la mousse...

Bref, je mets ça dans la case sympa mais oubliable, comme Solo. On est pas dans le niveau de diarrhée d'un Boba Fett, Obiwan ou la saison 3 de mandalorien, mais c'est pas fifou quand même. Loki m'emballe plus que Ahsoka, alors que je m'en fous de Marvel et je me considère comme fan de Star wars, c'est dommage.
Citation :
Publié par Gluck
et la scène finale avec Baylor.
Bah y a rien a comprendre en fait.

C'est juste un teasing. Si t'as vu les séries précédentes tu sais ce que c'est, si tu les as pas vues, tu sais pas. Et c'est tout, c'est pas important. Au mieux c'est un tease pour la saison prochaine.

Par contre c'est vrai que l'actrice d'Ahsoka c'est un peu le maillon faible du casting...
Citation :
Publié par Aragnis
Ca fait pas "fin de saison" mais on sait déjà qu'il va y avoir une suite à minima en film.

Concernant Baylan j'ai l'impression qu'ils ont sauvagement coupé son rôle sur les 2 derniers épisodes à cause de la mort de l'acteur.
Je suis deg pour Baylan, c'était le meilleur acteur de la série en plus, RIP : (

Sinon à la fin, quand il voit les statues, c'est visiblement les statues du Père, du Fils et la Fille est cassée, ceux qu'on voit dans Clone Wars. Perso ça m'avait un peu saoulé cette histoire, j'aurais préféré que ça n'aille pas dans cette direction...
Perso j'avais bien aimé CW et Rebels.

Mais là ce qu'ils ont fait d'Ahsoka, non. A la base je trouvais le perso assez stylé avec pas mal de contradictions et ils en ont fait un vieux jedi relou comme 99% des autres vieux jedi relous.

Dommage.

Rien que le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fight avec Anakin. Y avait 100x plus d'émotion et de style dans Rebels que dans le live action
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Bah y a rien a comprendre en fait.

C'est juste un teasing. Si t'as vu les séries précédentes tu sais ce que c'est, si tu les as pas vues, tu sais pas.
C'est encore pire, j'ai vu les séries précédentes et j'ai juste oublié. ^^
Rebels c'est gentillet à regarder mais c'est pas le truc qui marque à vie non plus.
Citation :
Publié par Touful Khan
Rebels c'est gentillet à regarder mais c'est pas le truc qui marque à vie non plus.
Clone Wars sur ses dernières saisons est laaaaargement au dessus de Rebels.

Rebels est parti sur du mystique dans la Force, qui était un peu ce que Lucas prévoyait de faire, mais qui perso ne m'a pas passionné. Du coup le teasing des statues à la fin d'Ahsoka ne m'a pas emballé.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Ah bah, c'est bien une preuve que se fier au nombre de page sur un forum ça a rien a voir avec la qualité/le suivi d'une série, parce que Obi-Wan Kenobi et The Book of Boba Fett, c'était quand même de la merde ultime.

Obi-Wan Kenobi: 7.1 https://www.imdb.com/title/tt8466564/
The Book of Boba Fett: 7.2 https://www.imdb.com/title/tt13668894/
The Mandalorian saison 3: 7.8 https://www.imdb.com/title/tt8111088/episodes/?season=3
Ahsoka 7.8: https://www.imdb.com/title/tt13622776/
Andor 8.4: https://www.imdb.com/title/tt9253284

Et Ahsoka est la deuxième série la plus populaire sur IMDB actuellement.
Vous parlez de deux choses différentes. Une série peut être excellente, mais regardée par très peu de gens. Si on reste sur IMDB, l'info la plus pertinente serait le nombre de notes :
  • Obi-Wan Kenobi : 218 000
  • The Book of Boba Fett : 177 000
  • Ahsoka : 72 000
  • Andor : 151 000
(Je n'arrive pas à trouver l'info pour la saison 3 de The Mandalorian, désolé)

Cela dit, il y a aussi plusieurs autres facteurs à prendre en compte :
  • Pas mal de personnes regardent la série ultérieurement, donc il faudrait comparer le nombre d'avis sur une période comparable (par exemple les trois premiers mois), ce que ne permet pas IMDB (ou alors, j'ignore comment).
  • Les avis les plus tranchés ont tendance à davantage s'exprimer, donc une série qui déçoit beaucoup ou, à l'inverse, qui est très appréciée aura plus d'avis par utilisateur.
Citation :
Publié par Seiei
c'est reparti pour loki ^^

La seule série marvel qui vaille vraiment le coup, espérons qu'ils ne tomberont pas dans les travers des nullités qu'ils ont sortis après...
Bah j'ai hâte de voir la suite car la, les deux premiers épisodes ne m'apporte pas spécialement de réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés