Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est simple, autant le bloc défensif tiens à peu prêt la route du fait de la densité du 532, autant offensivement c’est un néant absolu. Rare sont les décalages et quand ils sont fait, y’a pas de soutien.
Bof. Je ne vois pas l'intérêt de jouer en 5-3-2 alors qu'on est derniers. J'comprends qu'il faille bosser sur la défense quand on prend autant de buts, mais bon... Si on ne met pas de buts, on aura beau avoir une défense en béton (si on y arrive), on ne montera pas si on ne met pas de buts...
J'suis plus adepte du Liverpool qui prenait masse but mais qui en mettait un de plus que l'adversaire vu notre situation...

Sur le match, plusieurs choses:

-On a commencé à jouer un peu quand Tolisso et Cherki sont sortis. Lepenant pour Tolisso qui se place en mdef aux côtés d'Alvero, ce qui provoque un replacement plus haut de Caqueret. Sortie de Cherki aussi pour Nuamah. Et ça s'est vite vu.
-Derrière, on se prend un but à la con sur une erreur de Lepenant + absence de marquage de Tagliafico (sérieux, il est où sur l'action?) et manquements défensifs de O'brien + Diomandé (bref assez sympomatique de nos matchs)
-A 2-0, Reims lève le pied, et on se met à jouer. On passe en 4-3-3 avec sortie des latéraux et entrée d'un ailier pur + latéral: Résultat, il y a eu du mouvement. C'était pas ouf ouf puisque Reims s'est mis à bétonner/ne plus jouer, mais il y a eu du mouvement (vu le match, c'était pas compliqué aussi)

En individuel:
-Mama Baldé: pas fou, mais il n'a pas eu de ballon. Il a mieux joué quand Cherki + Tolisso sont sortis. Il sort sur blessure alors qu'il percutait mieux.
-Cherki: Nul. Il ne sert juste à rien, même un plot serait plus utile.
-Tolisso: idem. Il n'a plus le bagage physique ou technique. En plus, si les rumeurs s'avèrent vraies et qu'il fait partie du gang lyonnais, il ne mérite que d'être mis à l'écart. Au temps Cherki peut faire la diff avec sa technique, au temps lui il plombe l'équipe.
-Caqueret: Pas extra non plus, mais au milieu c'est le plus volontaire. Il ne mérite pas jaune, vu qu'il n'y a pas faute lol. Ito simule bien.
-Alvero: Pas mauvais. Des pertes de balles un peu connes, ou cherche à faire trop compliqué, mais pas mauvais quand même.
-Tagliafico: Nul. Fautif sur le 2ème but, pas tranchant devant ou en tant que piston. Il ne s'est pas battu sur le terrain.
-Kumbedi: Pareil que Tagliafico, mais il se bat mieux.
-O'brien: J'sais pas trop. J'étais sceptique quant à son choix, mais il a fait un match pas si dégueu que ça: Il a gagné les rares duels qu'on a gagné lol, même s'il se fait prendre sur le 2ème but. Il est placé bizarrement sur le terrain par moments, j'ai pas compris: Un coup au centre avec Diomandé à gauche, un coup à gauche avec Diomandé au centre, un coup il se retrouve un poil devant en mode 6. Mais j'sais pas si ce sont des consignes ou non.
-Mata: Pas mauvais. Il se bat bien, il mouille le maillot comme on dit.
-Diomandé: Nul à chier.

En entrées: Nuamah pas fou.
Jeffinho pas mauvais.
Lepenant est fautif sur le 2nd but, mais a mieux joué que Tolisso lol.

Ah, enfin:
Fabio Grosso: J'suis pas super fan de son plan de jeu, mais par contre j'ai bien aimé ses changements: Il a cerné les carences de l'équipe au fur et à mesure du match, a sorti les mauvais joueurs, et s'est montré actif avec des changements tôt. Ca change de Blanc et de ses premiers changements à la 80ème, lol.

En fait, quand je vois les ailiers qu'on a, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde à jouer avec 2 latéraux pistons (surtout qu'ils ne sont pas si oufs que ça. Ils seraient dans une super forme, j'dis pas, mais là c'est pas fou fou quand même) et une charnière à 3 (surtout quand celle-ci comprend Diomandé).
Pour moi, il y a 3 joueurs à sortir de l'équipe titu, ce sont Diomandé Tolisso et Cherki.

Même si Reims a arrêté de jouer, donc ça biaise le truc mais je suis persuadé qu'on gagnerait à jouer en 4-3-3 avec un style plus classique:
Ligne défensive avec Kumbedi à droite, Mata + O'brien/DCC, Tagliafico ou Henrique. Si Lovren revient, Lovren + O'brien/DCC et Mata prend la place de Kumbedi (avec une rotation).
Milieu avec un 6 (Lepenant, Akouokou ou Alvero), deux relayeurs (Caqueret et Maitland Niles ou Lepenant si Alvero en 6) avec un dans un rôle de créateur (Caqueret, mais j'aimerais bien voir quelques essais avec El Arouch même s'il ne parait pas encore très au niveau L1. Dtf, au point où on en est...), qui peut même coulisser en double 6 qui couvrent si les latéraux montent (avec Alvero + Lepenant s'entend)
Attaque avec deux ailiers purs ou attaquants intérieur (Jeffinho, Mama baldé ou Moreira à gauche - Nuamah ou Jeffinho à droite) et un AC (Lacazette, Mama baldé ou Tino).

Et travailler les coups de pieds arrêtés. Please.

Sinon, Reims très solide. Ils ont fait un match tranquille et costaud. Leurs japonais déménagent bien! Ito et Nakamura ils nous ont bien mis la misère.
Je viens de regarder le résumé de Clermont, on aurait pu leur en passer quatre que c'aurait été pareil. J'en retiens qu'on propose vraiment du jeu, ce qui change des années précédentes. C'est vraiment leur gardien qui amène un point, grosse perf'. Je trouve ça bien moins décevant que certains résultats par le passé ou on faisait 0_0 à Evian avec deux tirs.
Les corners de Savanier c'est vraiment de la merde depuis le début de saison.

Les grands sont tous au 2eme poteau, il les tire tous au premier.

Notre côté gauche c'est Estève (DC de base) et Khazri (qui est nul et joue dans l'axe) donc il y a personne.
A droite c'est Sacko qui varie entre centre en 6m et pertes de balle stupide donc on aimerait qu'il y ait personne.

Chotard c'est vraiment le joueur qui tient l'équipe.

Al Tamari l'année prochaine il est plus chez nous.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 01/10/2023 à 18h34.
Citation :
Bof. Je ne vois pas l'intérêt de jouer en 5-3-2 alors qu'on est derniers. J'comprends qu'il faille bosser sur la défense quand on prend autant de buts, mais bon... Si on ne met pas de buts, on aura beau avoir une défense en béton (si on y arrive), on ne montera pas si on ne met pas de buts...

J'suis plus adepte du Liverpool qui prenait masse but mais qui en mettait un de plus que l'adversaire vu notre situation...
Encore faudrait il être capable d'en mettre...

Le maintien, ça s'obtient avant tout en ne prenant pas de but, en étant solide, pour gagner de la solidité, de la confiance, et pouvoir se débrider offensivement derrière.
Après, parler de 532 plus défensif que le 442 n'a aucun sens, c'est juste une question de joueurs et d'animation derrière, de comment se comportent les pistons, etc...
Les deux prochains matchs contre Lorient et Clermont vont être intéressants. Parce que si ils ne décollent pas de la dernière place après ceux là, la saison va être bien longue. Quand l'effectif n'est pas taillé ni prêt pour jouer le maintien, c'est compliqué.

Mais tout va bien en tout cas du côté de Lyon à tous les niveaux avec un drapeau Mezza Lyon dans le parcage.
Enquête ouverte sur le transfert de Nuamah, l’OL risque gros mais plus globalement c’est le procès des multi-propriétaires qu’on va ouvrir.

Question, pourquoi les faux culs de président Fr Longoria en tête réclament une enquête contre Lyon qui est en guerre avec JMA quand personne n’a jamais bronché pour quoique ce soit face à Nasser ?

Question secondaire, va t’on ouvrir une enquête sur le départ de Verratti notamment ?
C’est quoi le souci avec Nuamah j’ai envie de te dire dans ce cas.

Le problème c’est 45m€ en provenance d’un club Qatari pour un joueur grillé dans toute l’Europe …

D’ailleurs Draxler pour 36m€ … au Qatar … c’est comment ? Non mais sérieux genre c’est quoi le problème …

C’est comme dans football manager quand tu te nommes dans un club pour qu’il t’achète 2 ou 3 tanches à prix d’or, mais dans la vraie vie.
@Harmonisia, j’étais pas au courant, l’enquête est à l’initiative de qui ? Nos présidents de clubs FR ? Ou alors ils n’agissent que pour emmerder Textor sur ordre du copain JMA ?

@Tofoul, un Ghanéen acheté 25m€ par un club belge qui appartient à Textor et qui a été prêté gratis à Lyon dans la foulée pour contourner l’interdiction de dépenser.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

Le problème c’est 45m€ en provenance d’un club Qatari pour un joueur grillé dans toute l’Europe …

D’ailleurs Draxler pour 36m€ … au Qatar … c’est comment ? Non mais sérieux genre c’est quoi le problème …

C’est comme dans football manager quand tu te nommes dans un club pour qu’il t’achète 2 ou 3 tanches à prix d’or, mais dans la vraie vie.
Je veux bien que tu nous cherche les poux, mais Verrati ça semble tout a fait legit: les saoudien (qui haïssent les qataris) offraient environ la même somme. 2 clubs de mémoire. De ce que je comprend, les clubs européens eux c'était le salaire de Marco qui les faisait chier. Mais 45m pour Marco? Même pas a son prime, ca semble tout a fait raisonnable avec les prix actuels.

Par contre la ou j'ai chié dans mon froc, c'est en voyant le prix de Draxler. La oui, fais toi plaisir, j’espère que c'est pas un neveu de l'émir qui l'a acheté mais un vieux nouveau riche qui a vu des highlights de Draxler sur VHS ou joue avec un version de FM d'il y a 10 ans.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je viens de regarder le résumé de Clermont, on aurait pu leur en passer quatre que c'aurait été pareil. J'en retiens qu'on propose vraiment du jeu, ce qui change des années précédentes. C'est vraiment leur gardien qui amène un point, grosse perf'. Je trouve ça bien moins décevant que certains résultats par le passé ou on faisait 0_0 à Evian avec deux tirs.
Comment tu peux tenir un tel discours quand on voit la différence de budget abyssal entre les deux clubs ? C'est une performance désastreuse du psg...

Dernière modification par spooty ; 02/10/2023 à 08h05.
Citation :
Publié par Hellraise
Je veux bien que tu nous cherche les poux, mais Verrati ça semble tout a fait legit: les saoudien (qui haïssent les qataris) offraient environ la même somme. 2 clubs de mémoire. De ce que je comprend, les clubs européens eux c'était le salaire de Marco qui les faisait chier. Mais 45m pour Marco? Même pas a son prime, ca semble tout a fait raisonnable avec les prix actuels.
C’est un avis de fan de ça. Dans les faits il a 30ans et il est cramé pour le foot comme beaucoup avant lui qui ont commencé très jeune.

Après moi ce que je dénonce c’est le comportement de nos présidents. Je trouve ça particulièrement hypocrite d’aller réclamer une enquête sur Lyon (ma main a couper que JMA est derrière tout ça) et de s’aplatir en permanence devant le PSG et leur méthode.
Citation :
Publié par spooty
Comment tu peux tenir un tel discours quand on voit la différence de budget abyssal entre les deux clubs ? C'est une performance désastreuse du psg...
Désastreuse pour tous les non-supporters du PSG.
Les supporters y voient une nouvelle aventure avec un regain d'identité, une toute nouvelle équipe à régler au fur et à mesure, l'air de rien ça fait plusieurs années qu'on a plus de plaisir, c'est le pire début de saison de l'ère QSI et pourtant j'ai jamais autant vibré depuis longtemps, gagner c'est la cerise mais tant que les joueurs se dépouillent sur le terrain osef.

Sinon je suis vraiment inquiet pour l'OL, surtout que quand on leur parle de maintien ils refusent de voir la réalité en face, alors que vu l'état de l'équipe avec des joueurs qui continuent à être surcôtés + les éternelles starlettes qui pensent qu'à leur gueule ils s'y dirigent tout droit.
L'humiliation devant le kapo de l'autre fois n'a rien fait pour arranger les choses, ça va être cocasse de voir certains tout faire pour être sur le banc à domicile...

L'OM s'est tout aussi le bordel mais par contre je les vois mieux réagir, ils ont plus de joueurs avec un cerveau, après il ne va pas faloir hésiter à mettre Aubameyang qui est cuit-bouilli à beurer les sandwichs sur le bord du terrain.
En parlant d’Aubame,

« - Aubameyang a inscrit 0 but en L1 contre 3.19 buts attendus, il génère 0.53xG par rencontre.

- Vitinha a inscrit 2 buts en L1 contre 2.28 buts attendus, il génère 0.58xG par rencontre. »


Gros problème de confiance mais je le trouve pas encore inutile comme on a pu voir dernièrement avec d’autres fantômes. Il a perdu en vitesse par contre il à toujours son football, à voir comment l’utiliser différemment.

Non le truc fou c’est de prendre Correa alors que tu pouvais garder Alexis Sanchez et pour le coup lui il manque cruellement, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Non le truc fou c’est de prendre Correa alors que tu pouvais garder Alexis Sanchez et pour le coup lui il manque cruellement, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit.
Les sup de l'OM réussiront-ils un jour à comprendre que le gars ne voulait absolument pas rester au club.
Ce n'est pas pour rien si il avait un contrat d'un an et pas plus.
Ah si il aurait peut-être pu accepter si son salaire avait été multiplié par 4 ou 5 ...

Là il est parti à l'Inter pour jouer la CL, mais c'est pareil il a un contrat d'un an.
Il espère peut-être encore qu'un gros club viendra lui proposer un contrat mirobolant sur 4 ou 5 ans si il fait de bonnes perfs.
Il rêve sans doute un peu beaucoup.
Il faudra voir en fin de saison si il leur fait le même coup qu'à l'OM pour aller voir ailleurs pendant à nouveau un an au prochain mercato d'été.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est un avis de fan de ça. Dans les faits il a 30ans et il est cramé pour le foot comme beaucoup avant lui qui ont commencé très jeune.
Dans les faits on a eu des offre pour la Saudi League avec laquelle a priori il n'y a pas de collusion (plutôt un cadeau du ciel qu'ils aient décidé de lancer des millions, comme la Chine a une époque. Ou l'Azerbaïdjan ? Kazakhstan ?)

Concentre toi plus sur Draxler car pour le coup lui c'est louche. Faut avoir de l'argent a cramer ou avoir sniffe une tonne de cocaïne pour payer autant sur ce cadavre.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Harmonisia, j’étais pas au courant, l’enquête est à l’initiative de qui ? Nos présidents de clubs FR ? Ou alors ils n’agissent que pour emmerder Textor sur ordre du copain JMA ?
Tebas avait poussé une gueulante (c'est étonnant! en plus d'être cocasse) et avait proposé l'idée de consulter l'UEFA pour la légitimité du transfert.
Mais je ne sais pas si c'est lui qui à l'initiative du truc, les articles/Tebas qui en parlaient n'évoquent pas la chose.

Citation :
Publié par Jungle
Sinon je suis vraiment inquiet pour l'OL, surtout que quand on leur parle de maintien ils refusent de voir la réalité en face, alors que vu l'état de l'équipe avec des joueurs qui continuent à être surcôtés + les éternelles starlettes qui pensent qu'à leur gueule ils s'y dirigent tout droit.
L'humiliation devant le kapo de l'autre fois n'a rien fait pour arranger les choses, ça va être cocasse de voir certains tout faire pour être sur le banc à domicile...
Govou il a un constat assez lucide sur le club, sa situation actuelle et sa gestion. Mais c'est dommage qu'il ne fasse pas plus que parler quoi.

Moussa Dembélé il a fait une interview, où il dézingue le club. Il tire à balles réelles lui
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
D’ailleurs Draxler pour 36m€ … au Qatar … c’est comment ? Non mais sérieux genre c’est quoi le problème …
Draxler à 36M€. Mais bien sûr. Faut que tu arrêtes avec tes fake news dignes d'un anti-vax neuneu qui croit que la terre est plate. Pourquoi pas 70M€ aussi ?
Draxler ça parlait de 20M€ mais en réalité on est plutôt autour des 9M€. Ce qui est déjà trop cher, comme dans le cas du transfert de Diallo.

C'est ce genre de petit détail erroné, grossis volontairement, qui rend le reste de ton discours totalement inaudible.
Tu devrais vraiment arrêter de t'informer via Twitter.
Ça fait même pas 2 jours que le chiffre de 9m est sorti. Dans le même article de sport.fR que tu utilises comme source pour me répondre il est fait mention de 20m€ qui se sont réduit à 9m€ hors ce n’est pas absolument pas ce qui était prévu au départ. Ensuite si le Qatar s’est rendu compte que c’était trop gros et que ça passera pas et qu’il décide de changer les chiffres, j’y peux rien. Je regarde pas les News PSG tout les jours mon copain.

continue de faire des blagues, reste dans ton registre de clown, tu es excellent.
Euh non, ça fait pas deux jours. Et non, je n'utilise pas un article de sport.fr ou je sais pas quoi, mais c'est bien, ça veut dire que t'as google pour essayer de trouver l'info par toi-même au lieu de reprendre un de tes comptes Twitter pro-OM. (36M€ )

Je suis mdr, tu oses relancer une théorie du complot comme quoi le Qatar aurait réalisé que et blablabla.
T'es moins offensif dans ton journalisme d'investigation quand il s'agit de ce tout qui tourne autour de ton club et de son passé (prouvé).

Mec j'ai pas besoin de faire des blagues alors que t'es la plus grosse de ce topic.
Si y a un clown ici il porte un maillot bleu ciel et blanc.
36 M€ c'est le prix payé par le PSG à Wolfsburg, ça n'a jamais parlé de ce prix pour le revendre au Qatar. Le plus élevé qu'on ait vu dans la rumeurs c'est autour de 20 M€ et effectivement c'était une somme assez baroque (qui est apparue quasiment la veille du transfert d'ailleurs, jamais dans les rumeurs précédentes). À 9 M€, y aurait plus grand chose à redire.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Enquête ouverte sur le transfert de Nuamah, l’OL risque gros mais plus globalement c’est le procès des multi-propriétaires qu’on va ouvrir.

Question, pourquoi les faux culs de président Fr Longoria en tête réclament une enquête contre Lyon qui est en guerre avec JMA quand personne n’a jamais bronché pour quoique ce soit face à Nasser ?

Question secondaire, va t’on ouvrir une enquête sur le départ de Verratti notamment ?
L'OL a attendu d'avoir la validation de la DNCG pour faire ça donc ça aboutira à rien.

Et grosse blague cette enquête sur l'OL alors que personne dit rien pour Faivre à Lorient (exactement le même principe) ou tous les transferts bidon du PSG depuis 15 ans.

Bref, wait and see mais si y'a quoi que ce soit ça sera juste une preuve de plus que le foot français essaye de cirer la planche à Textor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés