Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khellendorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Jaheira je crois que y a 0 explication et c'est effectivement débile, pour Halsin c'est également idiot parce qu'un archidruide c'est censé être niveau 18+, mais pour les autres c'est expliqué : c'est le parasite qui interfère avec les pouvoirs des persos.
Wyll en particulier en parle en disant qu'avant il pouvait se solo un minotaure sans effort alors que maintenant un gob pourrait le tuer ou un truc dans ce genre là.
Alors là, je suis passé totalement à côté de cette explication...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seul Wyll en parle ? Dans ce cas là c'est compréhensible, il est jamais resté bien longtemps dans mon groupe puisqu'il passe sa vie au camp. M'enfin, ça reste un problème, ça devrait quand même bien choquer tous les autres persos, ça me paraît étrange que ça soit pas un truc expliqué bien fort par tout le monde (gens du groupe comme ceux croisés dans la nature).

Pour en dessous : idem pour Gale, jamais dans mon groupe.

Dernière modification par Brooh ; 29/09/2023 à 17h09.
Il me semble que d'autres personnes en parlent, en particulier Gale qui explique pourquoi il n'est plus un archimage, mais je me souviens plus dans son cas si c'est en sous texte ou dit clairement.

Je sais que pour Wyll c'est très clair et c'est dans une conversation au camp, les autres personnages je ne sais plus si c'est juste du banter hors conversations ou expliqué carrément.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Chocapic (ex GK) en parlait justement. Il disait que l'écriture était très juvénile sur les romances et le cul et pour lui ils ont forcé parce que c'est la mode.
Pour le coup je ne comprends pas en quoi c'est la mode. Je dirais même que c'est l'inverse, le monde culturel est devenu très prude depuis quelques années je trouve.
Alors pour le monde des jeux vidéos, je crois que ça a toujours été plutôt prude. Et même on est plutôt dans une période moins prude quand je vois les Witcher, GTA, Cyberpunk, ou BG3. Quand je jouais dans les années 80-90, le sexe était au mieux suggéré. En tout cas c'était comme ça dans les gros jeux, à côté y avait des jeux de cul complètement confidentiels, en tout cas en occident, un peu moins au Japon, et qui existent encore d'ailleurs.

En tout cas, je ne trouve pas qu'on soit dans une période prude dans les jeux vidéo, plutôt l'inverse, sans aller non plus jusqu'à dire que le côté beauf de BG3 est "à la mode".
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Y a moyen de désactiver les romances si on n'a pas du tout envie de jouer ça ? Parce que c'est clairement un aspect de gameplay qui me gonfle très vite...
Désactiver il ne me semble pas mais éviter oui, les phrases pour lancer les romances sont à mon sens suffisamment explicite pour ne pas les utiliser. Alors oui elles restent dans les options lors des dialogues mais ça ne va pas plus loin.

Après chacun ses bugs, perso j'ai pu sans soucis envoyer paître Will, Gayle et Astarion mais certains ici n'arrive pas à se débarrasser de Gayle à priori.
je ne fait que passer

alors je vais exagérer "un peu" , mais :
"Quand je jouais dans les années 80-90, le sexe était au mieux suggéré."
quand t'as une scene de cul ou mettant en avant des attributs, c'ets pas pareil en 480p pixelisé qu'en 4k 60fps
( beaucoup de changement dans le JV viennent directement de ça, valable aussi dans le coté "gore")

t'as compris l'idée ^^ ....
Il y a moyen d'entrer dans Baldur's Gate en douce ?

Acte 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai évité tous les gardes pour le moment et toutes personnes pouvant "ouvertement" me griller : Orin déguisée en garde, le point de passage d'aigreterre et je n'ai pas eu de dialogue genre "On t'a repérer".

J'ai bien utilisé un sort pour déguiser mon groupe et j'avais le passe de Valeria (du coup les gardes avant le pont levis n'ont pas bronché) mais je me suis fait attraper quelques mètres plus loin par le garde mécanique sans pouvoir rien faire.

Dernière modification par Argas ; 01/10/2023 à 18h07.
Je n'en suis qu'au début. Encore dans l'acte 1 et au milieu du level 4.

Mon avis à ce niveau :
- Graphiquement, c'est beau.
- Musicalement, ça me semble souvent oubliable, parfois joli. Je n'ai encore rien entendu qui m'invite à aller écouter tout ou partie de l'OST pour le plaisir.
- Concernant l'écriture et des dialogues, je trouve ça quelconque. Ca manque de saveur et de rythme. Peut-être est-ce parce que je n'en suis qu'au début. Dans tous les cas, un truc qui me gonfle sérieusement : les dialogues pour renvoyer un perso du groupe. J'ai l'impression qu'il est question de tout (rupture, adieu, licenciement ...) mais pas d'un "tu m'attends au camp. Ok, reviens vite".
- Je n'ai pas été marqué par les comédiens à ce stade, sauf la narratrice.
- Parmi les compagnons, mis à part Karlach, tous m'en touchent une sans cogner l'autre. A voir comment cela va évoluer.
- J'aime le tour par tour.
- J'ai déjà rencontré quelques bugs : des dialogues qui ne se lancent pas, des pièges désamorcés qui se réamorcent après le chargement d'une partie, des problèmes avec les pelles (le jeu me dit que je n'ai pas de pelles pour creuser alors qu'il y en a dans l'inventaire), des consommables identiques qui ne stackent pas.
- Ne parlons pas de la gestion de l'inventaire. J'ai l'impression de passer la moitié de mon temps à faire de la vente et du rangement.
- Conséquence du point précédent, je n'arrive pas à lancer le jeu pour de courtes sessions (<3h) sinon j'ai la sensation de ne pas avancer dans l'histoire.

A voir avec ma progression dans le jeu, mais à l'instant T, c'est plutôt fadotte pour du AAA.
Citation :
Publié par Piezdor
Je n'en suis qu'au début. Encore dans l'acte 1 et au milieu du level 4.

Mon avis à ce niveau :
- Graphiquement, c'est beau.
- Musicalement, ça me semble souvent oubliable, parfois joli. Je n'ai encore rien entendu qui m'invite à aller écouter tout ou partie de l'OST pour le plaisir.
- Concernant l'écriture et des dialogues, je trouve ça quelconque. Ca manque de saveur et de rythme. Peut-être est-ce parce que je n'en suis qu'au début. Dans tous les cas, un truc qui me gonfle sérieusement : les dialogues pour renvoyer un perso du groupe. J'ai l'impression qu'il est question de tout (rupture, adieu, licenciement ...) mais pas d'un "tu m'attends au camp. Ok, reviens vite".
- Je n'ai pas été marqué par les comédiens à ce stade, sauf la narratrice.
- Parmi les compagnons, mis à part Karlach, tous m'en touchent une sans cogner l'autre. A voir comment cela va évoluer.
- J'aime le tour par tour.
- J'ai déjà rencontré quelques bugs : des dialogues qui ne se lancent pas, des pièges désamorcés qui se réamorcent après le chargement d'une partie, des problèmes avec les pelles (le jeu me dit que je n'ai pas de pelles pour creuser alors qu'il y en a dans l'inventaire), des consommables identiques qui ne stackent pas.
- Ne parlons pas de la gestion de l'inventaire. J'ai l'impression de passer la moitié de mon temps à faire de la vente et du rangement.
- Conséquence du point précédent, je n'arrive pas à lancer le jeu pour de courtes sessions (<3h) sinon j'ai la sensation de ne pas avancer dans l'histoire.

A voir avec ma progression dans le jeu, mais à l'instant T, c'est plutôt fadotte pour du AAA.
Tu as bien résumé le ressenti des joueurs un tant soit peu critiques. Le bug des pièges qui repopent après un chargement alors que tu l'avais désamorcé je l'avais oublié et c'est vrai qu'il m'avait vraiment donné envie de ragequit.
Citation :
Publié par Ingor
Tu as bien résumé le ressenti des joueurs un tant soit peu critiques.
Citation :
Publié par Piezdor
Je n'en suis qu'au début. Encore dans l'acte 1 et au milieu du level 4.
giphy.gif


Quant au "bug des pièges" j'ai personnellement jamais eu ça et encore moins lu ça, c'est la première fois
Je viens de finir le passage dans la forge des duegars dans l'underdark, et j'ai trouvé la musique d'ambiance parfaite (un genre de chant religieux qui allait vraiment bien avec l’atmosphère des lieux).
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour l'OST, une fois le jeu fini, j'avais aussi trouvé les musiques oubliables (Hormis celle avec de la voix)
J'ai tout de même écouté l'OST hors jeu, et finalement, je trouve celle-ci est très bonne.
Je ne sais pas à quoi est dû cette différence.
De mon point de vue, c'est un signe que le jeu m'a marqué - car ça a été progressif pour moi aussi.

Je n'ai pas trop prêté attention à la musique pendant la majeure partie du temps (ce qui veut aussi dire que ça n'était jamais gênant), avec toutefois quelques surprises à m'en décrocher la mâchoire et à me donner littéralement la chair de poule.
Mais c'est une fois le jeu fini que j'ai eu le besoin de faire perdurer la magie, de garder cette ambiance épique dans mon quotidien, et la musique a été un super moyen de le faire en douceur.
Donc mon hypothèse : la musique est plutôt correcte et possède quelques moments forts, mais c'est la qualité du jeu dans sa globalité qui lui donne toute sa dimension et fait qu'on y retourne une fois la partie finie.
Citation :
Publié par THX
giphy.gif


Quant au "bug des pièges" j'ai personnellement jamais eu ça et encore moins lu ça, c'est la première fois
C'est pas si étonnant je trouve, les défauts rébarbatifs du jeu se voient dès les premières heures. Après on peut discuter des problèmes d'équilibre entre actes 1/2 et 3, mais l'UI pénible, l'IA flingué et les triggers bizarres, t'y es confronté assez vite.
Citation :
Publié par THX
giphy.gif
Un gif ne changera pas le point central : faut pas avoir plus de 10h de jeu pour sentir les lourdeurs (l'inventaire mon dieu) et les bugs. Mais si ça te fait plaisir continue à penser que chaque critique est un cas isolé, par contre ne va pas sur une grosse commu type reddit, le nombre de critiques va te faire vriller.

Edit : lol ok j'avais pas vu le message de Kafka avant.

Citation :
Publié par Murmures
Je viens de finir le passage dans la forge des duegars dans l'underdark, et j'ai trouvé la musique d'ambiance parfaite (un genre de chant religieux qui allait vraiment bien avec l’atmosphère des lieux).
Globalement j'ai aussi eu un feeling plutot génial sur l'acte 1 aussi. Mais c'est parce qu'il a été travaillé et, soyons honnêtes, béta test, alors que le reste du jeu très peu (je crois qu'il y avait une closed beta sur acte 2 et 3, ça semble logique, mais je connais personne qui avait un accès).
Ma partie de 164h pas encore terminée (loin de là imho) : 0 bugs, et l'inventaire est bancal mais pas mal foutu, notamment grâce à la fonction de tri.

Ca doit donc impacter allez je suis généreux 10% de joueurs et 0,2 points sur 10 de notation.
Pas de quoi couiner comme si c'était du foutage de gueule à la Starfield quoi.

=========================

Bon bah je crois que tout est dit, dropmic, tout ça :


Dernière modification par THX ; 02/10/2023 à 21h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Ma partie de 164h pas encore terminée (loin de là imho) : 0 bugs, et l'inventaire est bancal mais pas mal foutu, notamment grâce à la fonction de tri.

Ca doit donc impacter allez je suis généreux 10% de joueurs et 0,2 points sur 10 de notation.
Pas de quoi couiner comme si c'était du foutage de gueule à la Starfield quoi.

=========================

Bon bah je crois que tout est dit, dropmic, tout ça :

Oui rien à dire sauf que pour 60 balles c est pas The game...

Mais bon avec 15 ans de MMORPG les plus décevant les uns que les autres il est bien.

Ps : Après expliquer que t'es tellement une star que tu n'as pas le temps de terminer ce que tu commences ou est la passion ^^ (ce qui induit faut il être comme une critique de cinéma et voir le tout ou tout comme toi être critique sur ce qui a pu être cerné (et avoir l’honnêteté de le dire ).

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 02/10/2023 à 21h23.
Citation :
Publié par THX
Ma partie de 164h pas encore terminée (loin de là imho) : 0 bugs, et l'inventaire est bancal mais pas mal foutu, notamment grâce à la fonction de tri.

Ca doit donc impacter allez je suis généreux 10% de joueurs et 0,2 points sur 10 de notation.
Pas de quoi couiner comme si c'était du foutage de gueule à la Starfield quoi.

=========================

Bon bah je crois que tout est dit, dropmic, tout ça :

Il dit que le jeu est dur dans cette vidéo hein, donc j'espère que le dropmic était ironique, parce que c'est assez inexact. Sinon il n'a pas tort sur la force du jeu autour des dialogues et de leur animation.

Pour le reste, tu es malheureusement de trop mauvaise foi, c'est assez dingue je ne l'avais jamais vu en live le syndrome THX mais là...
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Oui rien à dire sauf que pour 60 balles c est pas The game...
Ouais enfin quand tu compares avec les autres jeux de cette année, ça reste un no-match complet.
Autres jeux qui se permettent en plus d'être à 70€ (coucou Starfield) et d'avoir des microtransactions (coucou Diablo IV).

Y'a littéralement que Zelda qui peut challenge BG3 comme GOTY.
Citation :
Publié par Paracelsus
Ouais enfin quand tu compares avec les autres jeux de cette année, ça reste un no-match complet.
Autres jeux qui se permettent en plus d'être à 70€ (coucou Starfield) et d'avoir des microtransactions (coucou Diablo IV).

Y'a littéralement que Zelda qui peut challenge BG3 comme GOTY.
Ha non ne mettez pas zelda que je trouve bof a coté de BG3 ! c'est comme mélanger un torchon avec une serviette royale.
Citation :
Publié par Paracelsus
Ouais enfin quand tu compares avec les autres jeux de cette année, ça reste un no-match complet.
Autres jeux qui se permettent en plus d'être à 70€ (coucou Starfield) et d'avoir des microtransactions (coucou Diablo IV).

Y'a littéralement que Zelda qui peut challenge BG3 comme GOTY.
C'est pas parce que 80 % des studios sortent des jeux merdiques avec 20H00 de gameplay solo (pour 50 millions de $) qu'il faut se féliciter d'un jeu comme BG3.

En plus désolé mais BG3 n'est pas à la portée de tous les joueurs.

Faut être fan de mmorpg, de D&D etc.

Dans l'absolu c'est un bon jeu mais pas une révolution comme la sortie en 2001 de Dark Age ou de Resident evil sur PS1 à son époque.

J'ai connu l'époque ZX Spectrum, Oric Atmos, Commodore 64, Amstrad Atari Amiga etc

A ce jour rien de stupéfiant ...

Ps : Encore une fois ca doit être une question de point de vue (et je suis désormais un vieux et dans le c'était mieux avant !)
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Faut être fan de mmorpg
Hein ?
Citation :
Dans l'absolu c'est un bon jeu mais pas une révolution
Je crois que tu dois être la seule personne sur ce thread à avoir un jour attendu de BG3 que ça soit une révolution. On s'en fout que ça en soit une, on lui demande juste d'être un bon cRPG, et quoi qu'en disent certains, c'est le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés