[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Quand un moddeur arrive à proposer un mod dlss à la sortie du jeu, tu ne vas pas me faire croire qu'un studio de l'ampleur de Bethesda n'aurait pas été capable de le faire... Surtout pour un jeu en développement depuis des années et déjà repoussé.

Bref, c'est un gros doigt aux possesseurs de cartes RTX, il faut arrêter de leur trouver des excuses
Il n'y a pas d'excuse à trouver, c'est un jeu sponso AMD => Pas de DLSS à la sortie, et optimisation Intel et Nvidia aux fraises.

C'est juste une histoire de contrat/gros sous.
Je trouve çà délicieux que çà chouine autant pour une fois que les places sont inversés.
D'habitude, c'est toujours optimisé pour Nvidia et les joueurs sous AMD se retrouvent avec une version de seconde zone pour leur config, payé le même prix.
Citation :
Publié par Paracelsus
Le jeu aurait dû être PEGI 13 vu comme il est sage. La preuve en est, 100% des vrais compagnons sont de Constellation et aucun te laisse devenir un pirate de l'espace sanguinaire sans péter un cable, t'es obligé de jouer le gentil héro quoiqu'il arrive.
Non tu as Andreja qui est plus souple, étant elle même une ancienne pirate repentie. J'ai fait la quête des pirates et de l'héritage sans soucis, elle a juste pas aimé quand j'ai donné 9000 crédits au lieu de 4000 pour aider quelqu'un, donc elle m'a fait faire des économies

Mais ouais c'est super pauvre, tellement peu de choix et si peu d'impact comparé à BG3, quand ils interviennent durant une conversation on dirait que le PNJ en face ne les calcul même pas, même nous c'est du niveau de fallout 4 où chaque réponse fini sur la même conclusion sauf s'il y a "attaquer", le reste c'est réponse A : oui, réponse B : oui sarcastique, réponse C : non mais ça aboutira quand même à oui...

Les répercussions sont tellement minimes, les gens reconnaissent rarement vos actes importants, quand on réussi la ligne rouge ou qu'on est promu ranger et que le PNJ principal dit à tout le monde de vous acclamer, y a deux PNJ qui applaudissent et un ou deux qui crient, tout les autres "osef", c'est assez ridicule, tu t'attends presque à entendre le gars du même qui tousse de manière gênée au fond.

Bethesda est resté coincé en 2006 c'est triste... on comprend mieux pourquoi les développeurs avaient pris peur avec BG3, car ça les obligerait à se sortir les doigts plutôt que rester dans leur réalisation paresseuse où ils ne font que bosser sur l'upgrade graphique.

Heureusement que Starfield est sur le gamepass, entre les bugs/crash/sauvegarde corrompue, la réalisation paresseuse, l'IA aux fraises, n'étant pas fan de mods et l'ergonomie des menus à chier, il ne vaut pas plus d'un 5/10 à mes yeux et j'aurai eu mal de payer 70-90 euros pour ça...

Le système de NG+ qui rend caduque tout le farm de la base, de l'argent et du vaisseau pour avoir quelques maigres variations ne m'inspirent guère, c'est même frustrant, se dire qu'on sacrifie l'immersion de la première run en rushant ou faire tout sur la première run mais tout perdre à la fin
Enfin un vrai test sur Starfield :
https://www.eurogamer.net/starfield-review

Pourquoi "vrai" ? Parce qu'il est long, parce qu'il est détaillé, parce qu'il ne cède pas aux sirènes de la hype et détaille tout ce qui fait que le jeu est une régression voire ne fonctionne pas par rapport à ses aînés. A lire attentivement, un excellent article.

Un extrait significatif :

Citation :
The result - aside from losing all those sacred in-between moments - is a kind of total disorientation and detachment, a radical alienation and a saddening kind of ennui. In the literal sense, I rarely have the faintest idea where I am in this game. This is because I don't need to - you pick up a quest marker, bring up the menu, press the button to take you directly to whatever planet you need to visit, press another button and pachow, with a whoosh and a bang and, depending on your hard drive, a loading screen or five, you're there. Got the object? Killed the guy? Spoken to the farmer or shopkeeper or whatever? Blam, another whip through the buttons and you're back.

I've been playing Starfield every day for weeks and couldn't tell you the location - or to be honest, the even name - of a single system outside of Sol and Alpha Centauri, and only those two because I know we live in one right now, and the other's close enough for Sid Meier to make a Civ game about it. (I do also know where the Wolf system is, now I think about it - but also because it's right next to those two, has a cool name, and because I spent a good 10 minutes scrubbing the starmap for it while searching for a place to sell my contraband.) I haven't played Oblivion for some time, but I could point to Kvatch or Cheydinhal on a map at the drop of a hat.
Citation :
Publié par Rahg
...
Le système de NG+ qui rend caduque tout le farm de la base, de l'argent et du vaisseau pour avoir quelques maigres variations ne m'inspirent guère, c'est même frustrant, se dire qu'on sacrifie l'immersion de la première run en rushant ou faire tout sur la première run mais tout perdre à la fin
heu .. le ng+ n'est pas du tout obligatoire .. ( à la limite 1 fois pour voir , et plus si si affinité , mais c'tout ..)
le 'but' n'est pas de rush la quete principale et re la refaire en boucle ...
( c'ets pas un die and retry ..pour ce que vaut cette comparaison )

en le systeme de craft / farm / out-post est pas mal développé , c'est quand même con de passer a coté , même si ça intéresse pas forcément tout le monde ...

je viens "enfin" d'avoir accès a tout les "outil" de craft .. et c'est vaste ... je suis très loin d'en avoir fait le tour, je suis pas prèt d'avoir un stuff craft "aux p'tits oignons".

vu comme le jeu est foutu, j'ai fait une "fin" de partie vers le lvl65 en ayant fait un peu "tout" ( sans fouiller en me laissant juste guidé par l'histoire) puis fait un ng+ pour voir , et là j'essaye de débloquer tout les recherches et utilitaire pour faire un "reset" de monde après le lvl100 ( vu que c'est le max lvl de enemi d'après ce que j'ai compris). ensuite full bac à sable.

Dernière modification par loynal ; 14/09/2023 à 14h51.
Citation :
Publié par loynal
en le systeme de craft / farm / out-post est pas mal développé , c'est quand même con de passer a coté , même si ça intéresse pas forcément tout le monde ...
Il est en tout point inférieur à ce que propose Fallout 4 à ce niveau-là.
Et c'est sans compter les excellents mods pour les settlements qui existent sur FO4.
Le craft de mod est une catastrophe, tu as des mods sur une
arme que tu ne peux pas transférer sur une autre de même type. Il me semble que c'était possible sur FO4.

Dernière modification par Persée ; 14/09/2023 à 14h58.
quand je vois la quantité de compo différentes et les moyens associés pour les obtenirs, je me dis que c'est vaste ...

après j'ai pas encore les skills pour craft "arme, armure, bouffe et chimie" , je viens de commencer cette partie, j'ai vu passé 2/3 screen sur reddit d'arme craft ..et ça a l'air pas mal .

je connais pas assez fo4, j'y ai pas beaucoup joué.
Admettons que tu as une arme qui te plait, genre un Pacifier.
Tu te mets à le modder pour le rendre plus performant et le personnaliser. Puis, 10min après l'avoir pimp, miracle, un Pacifier légendaire drop avec des stats trop bien.

Bah tu peux pas recycler ton ancien pacifier pour récup les mods qui sont dessus ou les compos comme dans FO4. Retour case départ. Parce que c'est bien connu qu'une fois que tu vises une lunette sur un flingue IRL, le truc est impossible à démonter
Quand je dis que c'est un Daggerfall+++ et certainement pas un Fallout 4 dans l'espace, ni même un Skyrim.

La seule évolution est graphique. Tout le reste a régressé, le truc normalement impensable. Quant aux nouveautés, elles n'ont pas le niveau de jeux de l'an 2000 avec un budget 100 fois inférieur.

A un moment faut se poser les bonnes questions et ouvrir les yeux (plutôt que le fessier).
Unhappy
Citation :
Publié par Paracelsus
[...] Parce que c'est bien connu qu'une fois que tu vises une lunette sur un flingue IRL, le truc est impossible à démonter
Oui. il est bien connu aussi qu'une lunette pour druganov sniper IRL, se monte sur un famas les doigts dans le nez. Mais ça se fera peut être avec un mod ... plus tard ...

Pour le reste ... globalement les interfaces de départ sont conformes à toutes celles livrées par la boite dans les jeux précédents ... et toutes ont fait l'objet de mods pour les changer, parce que leur système est vraiment pas pratique ... de base ... Perso j'ai pas vu de régression sur ce qu'ils fournissent sans les mods. Me rappelle de leur système de ciblage dans FO3 ... sympa ... heureusement qu'ils ne l'ont pas gardé dans les autres versions. Perso, ça m'aurait bien fait marrer, mais bon ... z'ont tout de même pas osé ...

Mais il est bien connu aussi qu'IRL, quand on n'a pas le jeu parfait qu'on veut dès le départ, on a tendance a se le développer soit même et que tout le monde sait créer ses propres mods pour faire ce qu'il a envie quand il en a envie ... c'est connu

Je suis un adepte des bizounours, c'est normal de croire tout ça

Enfin pour faire simple, il y a des gens qui s'attendaient à mieux et donc qui sont pas content, d'autres qui s'attendait à pire et donc qui sont plutôt contents, et moi qui n'attendait qu'un nouveau jeu dans le genre de Privateer mais un peu plus étoffé, qui en est plutôt satisfait ...
Loin d'être parfait, faut tout de même pas pousser mémé dans les orties ... l'est plutôt pas mal pour une version bêta améliorée.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Oui. il est bien connu aussi qu'une lunette pour druganov sniper IRL, se monte sur un famas les doigts dans le nez. Mais ça se fera peut être avec un mod ... plus tard ...
Sauf que tu as mal lu, on parle d'arme identique.
Il n'est pas possible d'enlever un silencieux d'un Maelstrom pour le mettre sur un autre Maelstrom. C'est ce point que je reproche au craft de mod.

Pourtant Paracelsus l'explique bien avec son exemple sur le Pacifier....
Citation :
Publié par THX
Quand je dis que c'est un Daggerfall+++ et certainement pas un Fallout 4 dans l'espace, ni même un Skyrim.

La seule évolution est graphique. Tout le reste a régressé, le truc normalement impensable. Quant aux nouveautés, elles n'ont pas le niveau de jeux de l'an 2000 avec un budget 100 fois inférieur.

A un moment faut se poser les bonnes questions et ouvrir les yeux (plutôt que le fessier).
J'ai plus l'impression de jouer a Borderland 1. au moins dans daggerfall il y avait des choix et de la personnalisation.
Citation :
Publié par Memoris
Pour faire de la fibre, il faut de la... fibre ?
j'ai posé une serre sur jemison et il faut que de l'eau peut-être un bug ?
Bon le système de fufu sert juste à rien dans ce jeu en fait.
Je fais une certaine mission pour les pirates avec une cible que je peux potentiellement assassiné : Je l'ai amené à être seul dans sa chambre et j'ai tout essayé, l'arme de mêlée, le sniper avec silencieux, le tout en étant non-détecté mais quoiqu'il arrive si je le tue t'as tous les gardes qui passent instantanément en agressif alors que personne peut le voir ou me voir et j'ai plus qu'à buter tous le monde.

La série de quête était cool jusque là mais est complètement ruiné par cette idiotie, c'est quoi le putain d'intérêt de me permettre de le lure dans sa piaule si ça change rien du tout, qui est l'abruti qui a validé ça.
Citation :
Publié par THX
Enfin un vrai test sur Starfield :
https://www.eurogamer.net/starfield-review

Pourquoi "vrai" ? Parce qu'il est long, parce qu'il est détaillé, parce qu'il ne cède pas aux sirènes de la hype et détaille tout ce qui fait que le jeu est une régression voire ne fonctionne pas par rapport à ses aînés. A lire attentivement, un excellent article.

Un extrait significatif :
Perso beaucoup trop busy à jouer au jeu ou autre qu'à lire des tests à la con par des gamers/pseudo gamers blasés.
T'as raison, si c'est pas ultra positif c'est forcément de la merde.


J'viens de faire la quête Mantis, bon. Si elles sont toutes de ce niveau, ok, ça va le faire. Belle histoire.
Citation :
Publié par THX
T'as raison, si c'est pas ultra positif c'est forcément de la merde.


J'viens de faire la quête Mantis, bon. Si elles sont toutes de ce niveau, ok, ça va le faire. Belle histoire.
Non c'est surtout que je vois pas l'intérêt de sortir un test de 36 pages surtout pour dire ce sur quoi tout le monde est d'accord, à savoir que c'est du Bethesda dans l'espace. Je veux dire si ça ne convient pas autant ne pas y jouer je ne vois pas trop la raison de la polémique. C'est pareil dans tous tes posts tu à l'air de trouver que jouer à Starfield est une épreuve à la limite du supportable et pourtant depuis que le jeu est en early access tu as l'air de passer ta vie à penser au jeu et à poster à son sujet. A un moment il faut être cohérent, pourquoi jouer à un jeu que tu n'aimes pas alors que tu pourrais faire quelque chose que tu apprécies ?
J'ai déjà expliqué, ce qui me gouverne c'est l'Espoir. La preuve, je suis soignant
Donc je suis pas du genre à faire un avis steam "DE. LA. MERDE LOL" avec 1h de jeu, comme le sont 80% des avis Steam.
Si toutes les mécaniques ou presque du jeu sont à chier, par incompétence ou par bêtise, il reste le scénario, et la quête que je viens de finir dont j'ai parlé a grandement remonté mon appréciation.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je suis pas fan de l'univers western mais c'est vrai que Red Dead, quelle putain de claque en terme de réalisme du monde ouvert. C'était vraiment fou. Pour le coup dommage que l'histoire soit globalement sur rails.
RDR2 est a des années lumieres de Starfield sur tout les domaines, graphique, histoire, amibance, vrai open world. Starfield est vendu comme un open world mais ca n'en est pas un. Starfield c'est de la merde à coté de RDR2 meme si je joue à Starfield et que certains aspects du jeu me plaisent, faut pas se voiler la face...
Des ecrans de chargement dans un open world ?? C'est quoi en fait le truc qu'ils ont pas compris dans le principe de l'open world ?

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Peut être que ce sont des accords avec les fabricants.

Pour booster les ventes de ce fabricants, ici AMD.
parce que tu crois vraiment que j'allais changer ma 3090 pour une amd pour un jeu à 60 balles lol

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 15/09/2023 à 01h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
parce que tu crois vraiment que j'allais changer ma 3090 pour une amd pour un jeu à 60 balles lol
Moi non plus j'ai pas d'amd je te rassure ^^

Mais si quelqu'un veut upgrade son pc pour l'occasion de la sortie du jeu il se dirigera peuit être plus sur amd du coup.

Je suis finalement arrivé au ng+. Vraiment sympa la fin de la quête principale. Il y a des missions bien stylé notamment celle où faut récupérer l'artefact dans le laboratoire, vraiment bien.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 15/09/2023 à 06h07.
Je m'amuse bien pour l'instant, pas mal des critiques que javais entendu ici et là ne me posent pas tant de problème au final : le jeu est beau et bien optimisé sur Xbox X, les personnages sont pas mal doublés et la syncro labiale correcte (je joue en anglais), l'IA fait des trucs bizarres mais le niveau de difficulté est suffisant pour viser à la manette etc.

En revanche y'a un truc qui me saoule vraiment, c'est les temps de chargement. Que les systemes, les planetes, et les plus grands donjons soient instanciés pas de pb, mais les vaisseaux, les quartiers, voir les boutiques ? Qu'est ce que c'est chiant, ca hache complètement le rythme.
Tu veux crafter un truc ? Parfois tu peux faire 6 temps de chargement juste pour aller voir un vendeur et revenir...
Citation :
Publié par Nnayl
Par exemple, si tu grimpes sur le toit de Néon (en passant pas moulte chargement) tu peux faire un saut de l'enfer et finir sur l'astroport sans avoir rencontré le moindre chargement.
Ouais ouais ouais genre c'est pour éviter les chargements et pas pour esquiver la douane.

On te voir venir espèce de dealer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés