[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Et la drogue
Tu veux dire les stimpacks génériques où au lieu d'avoir écrit stimpack ils ont écrit "nomdedroguecool.txt" à la place? Wow.
En attendant tu peux pas devenir un baron de la drogue. Tu peux pas créer un réseau de contrebandes. Tu te contentes juste de revendre ces trucs que tu loots comme n'importe quel autre loot à un vendeur différent

Le jeu aurait dû être PEGI 13 vu comme il est sage. La preuve en est, 100% des vrais compagnons sont de Constellation et aucun te laisse devenir un pirate de l'espace sanguinaire sans péter un cable, t'es obligé de jouer le gentil héro quoiqu'il arrive.
Comparé à New Vegas, c'est d'une pauvreté... On est loin des gens sur les croix ou des bûchers.
Même dans FO4, t'as pas mal de gore dès que tu t'approches d'un point avec des mutants.

Baldur's Gate 3 a été critiqué, à raison, pour çà. Pourtant le jeu offre 1000 fois plus de trucs si tu joues méchant.
Je parle plutôt de l'Aurore qui est une drogue légale sur Néon mais pas ailleurs.

Et oui, l'écriture est pauvre, c'est le 2ème point noir du jeu avec les PNJ (moches, animations faciales ratées et IA/pathfinding d'un autre age)
Du coup le 3e c'est quoi, l'interface ?

Champions du monde quand même Bethesda. Ils font un communiqué pour annoncer qu'ils lancent le grand chantier de la bouffe en direct et d'autres trucs, qui ont été moddés en 24h y a 1 semaine. On n'a pas le cul sorti des ronces.

Sans parler que "on a bien vu que la bouffe en direct est une grosse demande de la communauté" quand le mod n°1 c'est StarUI, l'éternel mod d'interface...
Le patch d'hier n'a pas réduit le délai des menus par hasard ? j'ai l'impression que c'est plus rapide ou bien je me fait des idées ?

C'est marrant comme on a pas la même priorisation en terme de point noir.

Pour moi, le top 1 c'est manque de DLSS. Dans un monde ou Nvidia possède 80% des pars du marché, c'est inadmissible.
Top 2 les chargements incessant, même si très court (quand t'as la machine qui va bien avec du mk2), il y'en a vraiment beaucoup.
Top 3 aucune notion économique, monétaire comme matériel.
Citation :
Publié par Nnayl
...

C'est marrant comme on a pas la même priorisation en terme de point noir.

Pour moi, le top 1 c'est manque de DLSS. Dans un monde ou Nvidia possède 80% des pars du marché, c'est inadmissible.
Top 2 les chargements incessant, même si très court (quand t'as la machine qui va bien avec du mk2), il y'en a vraiment beaucoup.
Top 3 aucune notion économique, monétaire comme matériel.
c'ets clair, perso c'ets le creation kit ... ça fait longtemps qu'avec eux j'ai abandonné tout espoir

(et qu'ensuite ils arrêtent de sortir des patch qui "cassent" les mods )
Citation :
Publié par Nnayl
Le patch d'hier n'a pas réduit le délai des menus par hasard ? j'ai l'impression que c'est plus rapide ou bien je me fait des idées ?

C'est marrant comme on a pas la même priorisation en terme de point noir.

Pour moi, le top 1 c'est manque de DLSS. Dans un monde ou Nvidia possède 80% des pars du marché, c'est inadmissible.
Top 2 les chargements incessant, même si très court (quand t'as la machine qui va bien avec du mk2), il y'en a vraiment beaucoup.
Top 3 aucune notion économique, monétaire comme matériel.
Le DLSS arrive dans un prochain patch.
Le C.K arrive en début d'année prochaine.

https://store.steampowered.com/news/...40304703443230
Je dois avoué me foutre complet du manque de DLSS étant chez AMD, d'habitude c'est l'inverse (90% des jeux sortent avec FSR1 alors qu'on en est à FSR3 et les joueurs Nvidia en font pas leur prio donc je vois pas pourquoi je ferais différemment).

Les points noirs prioritaires pour moi sont les innombrables chargements, l'interface a chié sur les murs, l'IA atroce et le manque de possibilités RP dans un RPG vendu comme tel. Ces points là, c'est une downgrade par rapport aux anciens Fallout / Skyrim. Allez, j'accorde le fait que l'UI a toujours été atroce chez Bethesda.
Citation :
Publié par Crowzer
Le DLSS arrive dans un prochain patch.
Le C.K arrive en début d'année prochaine.

https://store.steampowered.com/news/...40304703443230
Yep, fort heureusement.

Ce que je dénonce pour le DLSS, c'est surtout le choix politique de ne pas l'inclure pour un partenariat juteux. A mon sens, un choix qui ne considère en rien le consommateur. Je ne doutais pas qu'il allait l'inclure un jour ou l'autre, mais au travers de cette dernière annonce on voit quand même une certaine malhonnêteté de leur part en classant ça dans la liste "des souhaits de la communauté", comme si cela était un cadeau alors que c'est purement une nécessité.

EDIT :
Qui plus est, dans cette annonce de futur patch ils ne parlent que d'éléments qui sont quand même sensés être présent day one. Ca me laisse dubitatif.

Dernière modification par Nnayl ; 14/09/2023 à 10h48.
Quand je pense à la hype que j'avais ressenti au premier trailer de Skyrim, et le plaisir à plonger dedans day one malgré ses nombreux bethesda défauts. J'ai dû murir, je n'ai même pas hésité à m'abstenir de le prendre. Et vos retours me convainquent définitivement d'attendre sagement une petite année.
Je pense aussi qu'il était plus facile de ne pas plonger dans Starfield avec l'arrivée de BG3 et du DLC de Cyberpunk qui arrive prochainement, ça a étanché ma soif de jdr temporairement
Citation :
Publié par Paracelsus
Les points noirs prioritaires pour moi sont les innombrables chargements, l'interface a chié sur les murs, l'IA atroce et le manque de possibilités RP dans un RPG vendu comme tel. Ces points là, c'est une downgrade par rapport aux anciens Fallout / Skyrim. Allez, j'accorde le fait que l'UI a toujours été atroce chez Bethesda.
La mort totale des NPC, qui précède la mort cérébrale IRL du joueur.

Les routines des NPC c'est se déplacer, s'asseoir, parler et se coucher (parfois). Ils sont à une table de travail/devant un PC ? Ils font rien. Ils sont à table ? ils font rien. Ils sont ouvriers ? ils font rien. Les seuls qui donnent un semblant de vraie vie sont les gardes de tous bords, vu qu'ils patrouillent et t'interpellent. Le reste n'existe que parce que t'es là, c'est pire que dans la matrice.

Après tous les RPG de ces dernières années où chaque perso avec un métier le fait réellement et a sa propre vie privée et interactions, avec en tête de liste évidemment The Witcher 3, comment peut-on sereinement se dire qu'on a fait du bon boulot en sortant un truc pareil ? C'est même plus de l'immobilisme professionnel ludique et intellectuel à ce niveau, mais de la pure régression, tout le secteur du RPG a avancé, sauf chez Bethesda.

Le monde de Starfield est riche, là je sors de l'usine de HopeTown avec des vaisseaux à l'assemblage c'est vachement impressionnant, mais dès que tu visites et creuses un peu c'est un truc énorme avec 3 ouvriers qui restent les bras ballants devant leur ordinateur ou un mur. Comment tu veux t'immerger là dedans, raconter une histoire, y croire ?

Comment peut-on dire chez certains joueurs que c'est le jeu de la décennie qui va marquer le JV et durer aussi longtemps que Skyrim ? Quoique ça je veux bien le croire, grâce exclusivement aux mods.

Le problème, comment tu veux que ça change quand il a pratiquement les mêmes notes qu'un BG3 et un Witcher 3 ? Si tu dis à ton gosse qu'il est hyperactif et surdoué alors qu'il est juste mal élevé et débile, il ne peut pas imaginer autre chose. On est dans cette exacte même situation, étant donné que tout le monde fellationne Todd comment pourrait-il se remettre en question, les tests et les ventes lui donnent raison. Les mods du Nexus ? Il ne les voit pas comme le palliatif qu'ils sont mais bel et bien comme un partenariat gagnant/gagnant entre Bethesda et les joueurs. Il prend le truc complètement à l'envers !

C'est désespérant, en tout cas on sait définitivement qu'à part de jolis graphismes il ne faut rien attendre de TES6.


Putain quand je repense à Red Dead Redemption 2 et son souci du détail, avec notamment les maisons et la voie ferrée qui se construisent en temps réel, avec les rails posés et les clous enfoncés par les ouvriers...

Dernière modification par THX ; 14/09/2023 à 10h56.
Citation :
Publié par THX
...
T'inquiète pas, le DLC de Cyberpunk sort à la fin du mois, tu as quelques jours à tenir avant d'arrêter de produire plus de cortisol que de dopamine
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ils ont viré le filtre blanc.
En tout cas j'ai eu cette impression en y jouant hier.
Vu que j'ai installé ReShade ce sera le genre de détail qui passera inaperçu pour moi. Par contre je réitère, mais j'ai vraiment l'impression que les menus répondent plus vite.
Citation :
Publié par Nnayl
T'inquiète pas, le DLC de Cyberpunk sort à la fin du mois, tu as quelques jours à tenir avant d'arrêter de produire plus de cortisol que de dopamine
Ouais, je vais enfin pouvoir y jouer, ça fait quoi 2 ans que je l'ai acheté et joué 1h ?
Problème ils ont augmenté les specs donc...
Citation :
Publié par Nnayl
Par contre je réitère, mais j'ai vraiment l'impression que les menus répondent plus vite.
Je pense que tu as raison parce que depuis la màj, le mod permettant d'accélérer la réponse des menus agit bizarrement, genre quand tu maintiens tab pour fermer, çà te ferme le menu et le réouvre quasi direct. Si ils ont accéléré la vitesse des menus, çà expliquerait ce nouveau comportement.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je suis pas fan de l'univers western mais c'est vrai que Red Dead, quelle putain de claque en terme de réalisme du monde ouvert. C'était vraiment fou. Pour le coup dommage que l'histoire soit globalement sur rails.
C'est le soucis du détail qui est impressionnant avec Red Dead. Les mecs sont allés jusqu'à avoir les bourses des chevaux males qui réduisent en taille si il fait froid
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je suis pas fan de l'univers western mais c'est vrai que Red Dead, quelle putain de claque en terme de réalisme du monde ouvert. C'était vraiment fou. Pour le coup dommage que l'histoire soit globalement sur rails.
Je ne sais pas comment cela se passe sur console, mais je suppose qu'à chaque changement de génération tu dois réécrire le moteur du jeu, ce qui doit probablement pousser les dév à se réinventer. Contraire au PC, où l'on voit clairement un Bethesda qui se repose sur ses lauriers, ne faisant évoluer son moteur que graphiquement.
Citation :
Publié par Paracelsus

C'est le soucis du détail qui est impressionnant avec Red Dead. Les mecs sont allés jusqu'à avoir les bourses des chevaux males qui réduisent en taille si il fait froid

C'est exactement ça, le jeu fourmille de détails et d'attitudes des PNJ qui le rende "vivant".
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Quand je pense à la hype que j'avais ressenti au premier trailer de Skyrim, et le plaisir à plonger dedans day one malgré ses nombreux bethesda défauts. J'ai dû murir, je n'ai même pas hésité à m'abstenir de le prendre. Et vos retours me convainquent définitivement d'attendre sagement une petite année.
Je pense aussi qu'il était plus facile de ne pas plonger dans Starfield avec l'arrivée de BG3 et du DLC de Cyberpunk qui arrive prochainement, ça a étanché ma soif de jdr temporairement
De mon coté, si le jeu n'avait pas été offert avec une nouvelle carte AMD, je crois que j'aurai attendu aussi.
Citation :
Publié par Paracelsus
Tu veux dire les stimpacks génériques où au lieu d'avoir écrit stimpack ils ont écrit "nomdedroguecool.txt" à la place? Wow.
En attendant tu peux pas devenir un baron de la drogue. Tu peux pas créer un réseau de contrebandes. Tu te contentes juste de revendre ces trucs que tu loots comme n'importe quel autre loot à un vendeur différent

Le jeu aurait dû être PEGI 13 vu comme il est sage. La preuve en est, 100% des vrais compagnons sont de Constellation et aucun te laisse devenir un pirate de l'espace sanguinaire sans péter un cable, t'es obligé de jouer le gentil héro quoiqu'il arrive.
Comparé à New Vegas, c'est d'une pauvreté... On est loin des gens sur les croix ou des bûchers.
Même dans FO4, t'as pas mal de gore dès que tu t'approches d'un point avec des mutants.

Baldur's Gate 3 a été critiqué, à raison, pour çà. Pourtant le jeu offre 1000 fois plus de trucs si tu joues méchant.
Tu peux te lancer dans la production de drogue si tu veux. Tu peux chopper la recette de l'aurore.
Quality of Life encore : je vois un vaisseau décoller, je regarde, c'est super on le voit rapetisser puis quand il est vraiment de la taille de 2 pixels, doucement devenir transparent. L'effet est immersif, super cool !

Aussitôt un autre vient se poser à sa place. Tiens, physiquement c'est le frère jumeau de celui qui vient de décoller... je cours, j'arrive à la trappe... ah bah c'est pas son frère, c'est lui. C'est le même nom.

La rampe étant ouverte j'attends un peu voir si l'équipage va sortir. 10 secondes... 30 secondes... 1 minute... personne ne sort.

Okay.
Citation :
Publié par Nnayl
Pour moi, le top 1 c'est manque de DLSS. Dans un monde ou Nvidia possède 80% des pars du marché, c'est inadmissible.
Su PC, il y a effectivement 75% de nVidia.
Mais sur XBox, il y a 100% de AMD.
Alors oui, certains ne peuvent pas considérer un jeu Bethesda sans un accès aussi large que possible aux mods, mais ce n'est pas pour autant que la part de joueurs consoles est négligeable.

Puis tout le monde qui a une carte nVidia n'est pas concerné par le DLSS. C'est limité aux RTX.
Du coup, le DLSS ne concerne pas autant de monde que ce que implique.
Alors que le FSR, c'est 100% des joueurs comme ce n'est ni limité à un constructeur ni aux seules dernières générations de cartes (le FSR 3, lorsqu'il arrivera, touchera un peu moins de monde, mais toujours plus que le DLSS).

Bref, pas choquant de prioriser le FSR au DLSS.

Citation :
Publié par Peredur
Su PC, il y a effectivement 75% de nVidia.
Mais sur XBox, il y a 100% de AMD.
Alors oui, certains ne peuvent pas considérer un jeu Bethesda sans un accès aussi large que possible aux mods, mais ce n'est pas pour autant que la part de joueurs consoles est négligeable.

Puis tout le monde qui a une carte nVidia n'est pas concerné par le DLSS. C'est limité aux RTX.
Du coup, le DLSS ne concerne pas autant de monde que ce que implique.
Alors que le FSR, c'est 100% des joueurs comme ce n'est ni limité à un constructeur ni aux seules dernières générations de cartes (le FSR 3, lorsqu'il arrivera, touchera un peu moins de monde, mais toujours plus que le DLSS).

Bref, pas choquant de prioriser le FSR au DLSS.

merci de me rappeler si éhontément que mon top 1 est un caprice
Citation :
Publié par Peredur
Bref, pas choquant de prioriser le FSR au DLSS.

Quand un moddeur arrive à proposer un mod dlss à la sortie du jeu, tu ne vas pas me faire croire qu'un studio de l'ampleur de Bethesda n'aurait pas été capable de le faire... Surtout pour un jeu en développement depuis des années et déjà repoussé.

Bref, c'est un gros doigt aux possesseurs de cartes RTX, il faut arrêter de leur trouver des excuses
Citation :
Publié par Ourukai
Quand un moddeur arrive à proposer un mod dlss à la sortie du jeu, tu ne vas pas me faire croire qu'un studio de l'ampleur de Bethesda n'aurait pas été capable de le faire... Surtout pour un jeu en développement depuis des années et déjà repoussé.

Bref, c'est un gros doigt aux possesseurs de cartes RTX, il faut arrêter de leur trouver des excuses
Peut être que ce sont des accords avec les fabricants.

Pour booster les ventes de ce fabricants, ici AMD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés