[Actu] Bilan de la bêta de Throne and Liberty : NCsoft supprime l'auto-play et repense le système de progression

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai trouvé moins nerveux avec l'épée deux mains, mais la double arbalète semble vraiment ultra rapide.
J'ai trouvé la première animation de l'épée assez lente mais a voir si c'est un skill avec un temps d'invoc long pour des gros dégâts.
Citation :
Publié par prom_le_retour
J'ai trouvé la première animation de l'épée assez lente mais a voir si c'est un skill avec un temps d'invoc long pour des gros dégâts.
Oui la vidéo n'est pas assez longue et ne fait apparaitre que 3 types d'armes, on visionnera cela lors des prochains tests.
J'aurais des petites questions à propos de l'autoplay, je n'ai jamais joué à des jeux utilmisant cette fonctionnalité.
-Il faut avoir son jeu qui tourne?
-Les personnages se comporte comme un bot classique que les autres joueurs peuvent voir?
-Y a-t-il une quelconque stratégie (un parterne à donner, pour que le perso soit plus ou moins efficace suivant la zone / les mobs)?
-Le perso peut-il mourir?
(je me doute que ça doit dépendre des jeu, c'est pour me donner une idée de ce à quoi ça ressemble)
Citation :
Publié par gogots
J'aurais des petites questions à propos de l'autoplay, je n'ai jamais joué à des jeux utilmisant cette fonctionnalité.
-Il faut avoir son jeu qui tourne?
-Les personnages se comporte comme un bot classique que les autres joueurs peuvent voir?
-Y a-t-il une quelconque stratégie (un parterne à donner, pour que le perso soit plus ou moins efficace suivant la zone / les mobs)?
-Le perso peut-il mourir?
(je me doute que ça doit dépendre des jeu, c'est pour me donner une idée de ce à quoi ça ressemble)
Tu as plusieurs possibilités:
- autoplay en ayant déconnecté (en général cela peut durer le temps que tu es déconnecté ou limité sur un nombre d'heures)
- autoplay en étant online sur le jeu

En autoplay tu peux mourrir, après il faut plutot adapter la zone d'autoplay au niveau de ton perso et de celui des mobs que tu comptes farmer

Il n'y a pas de stratégie hormis celle de poursuivre la progression de ton perso (surtout en terme d'xp) le temps où tu n'es pas en capacité de jouer devant ton écran.

Après concernant T&L, il n'y en aura pas.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

En lisant la news, j'ai compris :
"Nous avons réfléchis au faite que les joueurs voulaient simplement jouer eux-mêmes au jeu"


Je trouve ca triste que ce genre d'évidence soit devenu une "bonne idée" voir une "audace"
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon, il n'y aura pas d'autoplay, donc cela ne sert à rien d'en parler encore pendant 3 pages à part pour ne rien dire concernant le jeu (mais bon certains ici ne sont visiblement pas là pour parler contenu...) et on entend personne parler de la vidéo qui a été postée.
Voilà exactement le genre de réflexion qui tire le genre vers le bas, et même le jeu vidéo tout entier.

C'est ce que j'écrivais avant sur la vision, la stratégie et la tactique.

On a ici quelqu'un qui veut uniquement parler de "contenu". Ne vous laissez jamais piéger par les gens qui portent le débat vers le bas.

Pour résumé, ici on ne veut parler que de tactique ; la stratégie, et surtout, la vision, ne comptent pas, alors que c'est ce qui est le plus important.

Alors que le débat sur la vision ou la stratégie sont mille fois plus importants que le simple "contenu", on préfère réduire la discussion à du "contenu". Stratagème rudement bien mené pour faire oublier la pauvreté du game design.

Parler du contenu ne sera jamais, jamais plus intéressant que de parler du concept.
Citation :
Publié par Hidei
Voilà exactement le genre de réflexion qui tire le genre vers le bas, et même le jeu vidéo tout entier.

C'est ce que j'écrivais avant sur la vision, la stratégie et la tactique.

On a ici quelqu'un qui veut uniquement parler de "contenu". Ne vous laissez jamais piéger par les gens qui portent le débat vers le bas.

Pour résumé, ici on ne veut parler que de tactique ; la stratégie, et surtout, la vision, ne comptent pas, alors que c'est ce qui est le plus important.

Alors que le débat sur la vision ou la stratégie sont mille fois plus importants que le simple "contenu", on préfère réduire la discussion à du "contenu". Stratagème rudement bien mené pour faire oublier la pauvreté du game design.

Parler du contenu ne sera jamais, jamais plus intéressant que de parler du concept.
Le concept c'est bien beau mais ça se traduit par du contenu et un gameplay en jeu. Si c'est juste du blabla de newsletter et que rien ne se retrouve IG alors la vision ça nous fait une belle jambe.

On sait très bien qu'on est ici sur du MMORPG PvPvE type themepark à gros budget qui doit toucher le maximum de personnes. Ceux qui cherchent un MMO avec une vision très spécifique vous vous êtes complètement trompé de jeu et de studio je crois

Là c'est comme vouloir faire un débat sur un film de super héros Marvel lambda qui existe juste pour remplir un cahier des charges. Ça n'en fait pas un navet mais ceux qui veulent du film d'auteur ne seront jamais satisfaits...
Unhappy
Citation :
Publié par Mizuira
Le concept c'est bien beau mais ça se traduit par du contenu et un gameplay en jeu. Si c'est juste du blabla de newsletter et que rien ne se retrouve IG alors la vision ça nous fait une belle jambe.

On sait très bien qu'on est ici sur du MMORPG PvPvE type themepark à gros budget qui doit toucher le maximum de personnes. Ceux qui cherchent un MMO avec une vision très spécifique vous vous êtes complètement trompé de jeu et de studio je crois

Là c'est comme vouloir faire un débat sur un film de super héros Marvel lambda qui existe juste pour remplir un cahier des charges. Ça n'en fait pas un navet mais ceux qui veulent du film d'auteur ne seront jamais satisfaits...
Ahhe il est devenu themepark je croyais qu'il était sandpark il va devenir comme new world avec des donjons instancié et du pvp instancié il va rien rester au jeu
Citation :
Publié par Silencemira
Ahhe il est devenu themepark je croyais qu'il était sandpark il va devenir comme new world avec des donjons instancié et du pvp instancié il va rien rester au jeu
De souvenir y'a toujours eu 0 fonctionnalité qui laisse le joueur créer du contenu ou même intervenir durablement sur le fonctionnement du serveur. C'est juste qu'ils n'y avait pas de donjons instanciés.

On est proche d'un Aion avec l'aspect RvR remplacé par du GvG et quelques mécaniques d'Open World qui faisaient grandement penser à L2. Finalement les mécaniques de L2 disparaissent.

Je suis d'accord que le jeu perd en identité mais c'est du AAA par Ncsoft, jamais ils allaient balancer un jeu full PvP avec ce budget malheureusement ça intéresse trop peu de monde à l'international
Message supprimé par son auteur.
A voir également leurs donjons instanciés et surtout s'il y aura matchmaking. Chose présente sur Ascent Infinity Realm, permettant à tous joueurs solo de trouver des partenaires très rapidement via une fonction ingame.

Et peut-être, finiront-ils à faire ce que, dernièrement, Elyon a râté faute de public. Un bon gros MMO AAA intéréssant avec son lot de PvP localisé sur la frontière et son RvR. C'est tout ce que j'en demande.
Citation :
Publié par Mizuira
Le concept c'est bien beau mais ça se traduit par du contenu et un gameplay en jeu.
Exactement, c'est pour ça qu'il faut pas le râter en faisant du cash shop un paramètre qui va diriger le game design comme c'est le cas avec Throne and Liberty, étant donné que c'est un jeu F2P.

La présence du cash shop comme élément central de la progression, donc du game design.

Ils ont eu le bon sens d'enlever l'autoplay, ils peuvent faire la même chose avec le p2w, le p2fast qui seront inclus dans le cash shop.

Pour le gameplay, ils sont en train de le changer pour l'améliorer, on jugera sur pièce mais il n'ont pas présenté de tactique de combat de groupe ; pour un jeu pvp, on attend plus que de simplement savoir que telle classe fait du cac et l'autre du range...prenons exemple sur daoc, là il y avait un véritable game design crée autour du jeu pvp de groupe, avec des rôles et des tactiques, rendant le tout plus profond (toujours rappeler cette couche de profondeur qui permet à un jeu de durer dans le temps, et de ne pas s'épuiser en 3 mois).

Bref, le jeu est très mal parti ; et dire qu'il a aussi l'ambition de sortir sur PS5/Xbox.

Faire du contenu sur un game design pauvre en intérêt, c'est comme vouloir créer un édifice sur des fondations en paille, tout finira par vite s'écrouler (comme c'est le cas avec tous les mmorpgs coréens depuis Tera).
Oui c'est vrai ce sont des armes qui définissent les capacités ; les armes remplacent les classes. Mais ça revient au même, rien n'a été montré sur un travail conceptuel de synergie entre les armes amenant des tactiques de combats comme on trouve dans les jeux pvp qui ont pu duré sur la longueur grâce à une couche de profondeur. C'est ça qui, in fine, rend le jeu pvp de groupe intéressant.
Citation :
Publié par Goldencrown
A voir également leurs donjons instanciés et surtout s'il y aura matchmaking. Chose présente sur Ascent Infinity Realm, permettant à tous joueurs solo de trouver des partenaires très rapidement via une fonction ingame.

Et peut-être, finiront-ils à faire ce que, dernièrement, Elyon a râté faute de public. Un bon gros MMO AAA intéréssant avec son lot de PvP localisé sur la frontière et son RvR. C'est tout ce que j'en demande.
Ptdrrrrr le matchmaking et la recherche de groupe auto et le fleau du MMORPG, sa détruit complètement et jeu, ne créer plus aucune interaction social, et gonfle l'ego des gens qui vont remettre la faute sur le mates mdrrrr

Cette fonctionnalité a détruit énormément de jeu et tu en fait l'apologie c'est triste.

Citation :
Publié par Hidei
Oui c'est vrai ce sont des armes qui définissent les capacités ; les armes remplacent les classes. Mais ça revient au même, rien n'a été montré sur un travail conceptuel de synergie entre les armes amenant des tactiques de combats comme on trouve dans les jeux pvp qui ont pu duré sur la longueur grâce à une couche de profondeur. C'est ça qui, in fine, rend le jeu pvp de groupe intéressant.
Tu rigole ou quoi ? tu ne t'y est même pas interessé et ta même pas essayer de théorie craft, si tu veut j'ai des tonne de data pour toi, y'a des synergie juste broken, d'autre utilitaire etc... tous a ça place si tu veut le tableau avec tous les passif/spell/arme hésite pas mais je peut te dire que c'est juste ouf là façon dont il on prévu le jeu avec les classe et surtout que tous est réfléchi pour être en GvG et beaucoup de mécanique son lié au bodyblock.
Le placement et l'orientation de chacun sera primordiale pour la tactiques de guerre et la macro des différente squad.


En tous cas c'est beau, surement une des première fois ou sa parle vraiment du jeu un petit peu mdrrr

Dernière modification par Johto84 ; 14/09/2023 à 21h40. Motif: Auto-fusion
Je pressens le bide.
Je ne vois rien dans ce MMO qui se distingue des autres et je ne vois pas pourquoi je devrais essayer TL.
NCsoft est complètement à l'ouest en termes d'innovation et cherche juste à rentabiliser leurs jeux en se reposant sur leurs lauriers (Lineage) et en espérant attirer du monde qui espéraient un Lineage 3.
Sinon pourquoi auraient ils copié/collé des mécaniques de MMO mobile sur un jeu qui se veut surtout pour des joueurs PC ?

S'ils voulaient un jeu Grindy, ils auraient pu prendre l'approche BDO où le combat est tellement nerveux que ça dérange moins de farmer à outrance ?

Mais non, NC flemme copie/colle un systeme de combat désuet et met l'auto farm comme palliatif...

J'aurais presque envie de penser que les joueurs vont réclamer lautoplay, car tu ne peux pas transformer un combat tab Target en gameplay full action en quelques semaines de développement.

Bref, ça sent le bide #bless.
Citation :
Publié par Hidei
Voilà exactement le genre de réflexion qui tire le genre vers le bas, et même le jeu vidéo tout entier.

C'est ce que j'écrivais avant sur la vision, la stratégie et la tactique.

On a ici quelqu'un qui veut uniquement parler de "contenu". Ne vous laissez jamais piéger par les gens qui portent le débat vers le bas.

Pour résumé, ici on ne veut parler que de tactique ; la stratégie, et surtout, la vision, ne comptent pas, alors que c'est ce qui est le plus important.

Alors que le débat sur la vision ou la stratégie sont mille fois plus importants que le simple "contenu", on préfère réduire la discussion à du "contenu". Stratagème rudement bien mené pour faire oublier la pauvreté du game design.

Parler du contenu ne sera jamais, jamais plus intéressant que de parler du concept.
En même temps ça fait tellement longtemps que tu craches sur le genre et que tu n’y joues pas que tu es totalement déconnecté de la réalité en restant dans ton monde utopique.

Tu ne fais que théoriser à chacune de tes interventions en émettant des hypothèses dont tu n’as aucune certitudes.

En attendant tu continueras à faire tes petites théories en idéalisant ce que tu aimerais avoir en regardant les trains des mmorpg passer sans jouer. Bravo continue !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Faut-il pour autant jouer à toutes les daubes qui sortent?
Comme pour une fois tu ne viens pas m’insulter (et que tu ne te prends pas une modération en conséquence) je vais exceptionnellement te répondre même si je l’ai déjà dit à maintes reprises.

En quoi cela vous gêne qu’on souhaite jouer à certains jeux qui ne vous conviennent pas?
Est ce qu’on vient vous dicter vos choix?
Non donc ça serait bien d’arrêter de critiquer les choix des autres systématiquement parce que cela ne rentre pas dans vos critères ou dans vos goûts.

Tout le monde n’a pas ce besoin existentiel de théoriser ce que devrait être un jeu dans leur idéal.
Tout le monde ne recherche la même chose et ont juste envie de s’amuser sur un mmorpg avec les gens de leur guilde.
Tout le monde n’aborde pas le mmorpg de la même façon et certain ont juste pas envie de se prendre la tête quand ils se connectent.

Le jeu ne vous plait pas? N’y jouez pas mais par pitié arrêtez cette malsaine habitude de toujours venir reprocher aux autres leurs propres choix.

Et si jamais un jeu se plante cela vous apporte quoi? Votre ego s’en trouve satisfait et vous avez encore ce besoin de revenir à la charge pour reprocher X années après d’y avoir joué? Sérieusement vous n'avez pas mieux à faire parce que cette attitude est minable à souhait pour des personnes qui se disent adultes…

Arrêtez de vouloir balayer devant la porte des autres et cantonnez vous à votre propre périmètre ça sera beaucoup mieux pour tout le monde. On ne vient pas critiquer vos choix de jeu (faudrait il encore que vous osiez vous exposer) faites en de même pour les autres.
La réciprocité marche aussi dans le sens où nous en tant que joueur avoir le droit de débattre sur le déroulement d'un jeu car si on laisse des mécanismes comme l'auto play sans rien dire dans un futur proche ça deviendra la norme dans les jeu.
Je peux concevoir que la tolérance pour ce type de gameplay varie d'une personne à l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés