Publié par
Metalovichinkov
Non je ne regarde pas pour ça, mais ne pas noter la super animation alors qu'on a grosso modo jamais d'animes aussi qualitatifs sur cet aspect ce serait quand même dommage.
Cette S2 est quand même très chiante sur pleins d'aspects, on dirait que ce n'est même pas le même auteur. Peu d'initiatives du MC, une perspicacité aux fraises (je veux dire, il le sait qu'ils ne sont pas 50 à caster sans invocation) et globalement beaucoup de remplissages sans intérêt.
Mais oui ça avance enfin, dommage qu'on soit à l'épisode 9 sur 12 de prévu.
Me semble que c'est 2 fois 12 non ? je veux dire la suite c'est pas pour janvier 2024 ? ou alors j'ai rêvé.
Après pour l'histoire entre Rudeus et Sylphiette, nous on a tous les éléments en main pour comprendre. Mais du point de vue de Rudeus c'est cohérent, elle n'a plus la même couleur de cheveux, y a l'histoire des lunettes qui cache ce qu’elle est vraiment, il ne l'a pas vu depuis longtemps, il n'imagine pas quelle se trouve là ni quel soit encore en vie. En prime celle qui occupe toutes ses pensées c'est Roxy, la seule qui ne l'a pas trahi (vu qu'il a aucune idée de pourquoi Eris l'a quitté), et tout préoccupait qu'il est de régler son problème masculin. Bref ça reste logique.
Après on peut discuter du choix de l'auteur de raconter ça de cette manière. Mais s'il la reconnaissait de suite, ou que elle (parce qu'après tout le problème vient d'elle aussi, sa peur d'être rejeté la pousse à ne pas se dévoiler, alors qu'elle le pourrait) alors ça s'arrête là. Il reprend confiance en lui, retrouve goût totalement à la vie etc...
En faisant que ça n'arrive pas de suite, ça explore la psychologie des personnages.
On aime ou on aime pas, perso je trouve ça assez réaliste. Quand tu vois la complexité des rapports humains, au final c'est ce qu'on voit là.
Ce sont les petites histoires dans la grande histoire, comme dans la vraie vie et c'est ce qui fait que j'accroche à cet animé. C'est pas juste un mec qui s'est réincarné hyper fort, avec son harem etc..... Non a vraiment une construction d'un univers et ses personnages. Après on aime ou on aime pas, ça peut se comprendre car c'est à part comme animé isekai au final.
Ca me fait penser j'ai vu la S2 de Re:Zero, excellente j'ai encore trouvé meilleure que la S1. Énormément de révélations, toujours ce décalage entre univers féérique/enfantin et hyper sombre et dérangeant. Lui aussi vraiment à part.
Ce doit être l'un des meilleurs animés existants.
En tout cas dans sa catégorie sans aucun doute, et il fait partie de mon top3 (même si je mettrais pas mal d'égalité)
En fait en le regardant j'ai eu l'impression de regarder un film animé à la château ambulant mais qui ferait 10h et plus, tant l'univers créé est juste incroyable. L'histoire se tient, tous les personnages sont développés, c'est hyper contemplatif, la bande son est magnifique.
Y a rien à jeter en fait, il est juste parfait, au point que j'ai peur de regarder la suite, tellement la S1 m'a mis une claque.
Ils savent faire très fort dans les dessins animés contemplatifs, au Japon.
Les films d'animation qui m'ont le plus marqué au niveau de cet aspect, ils viennent tous du Japon. En fait ils savent mettre de la poésie dans leur oeuvre et pour peu que tu y sois sensible tu te laisses embarquer. Là avec The Ancient Magus Bride je savais pas ce que j'allais voir en lançant le 1er épisode, une fois que c'était fait je me suis enchainé la S1 sur 4 jours
En plus c'était sympa c'est qu'on était 2 à avoir apprécier c'est plus fun dans ces cas là.
Je serais presque tenté de me prendre les mangas d'ailleurs, mais bon je viens seulement de commencer Hell's Paradise et je dois avoir un stock de 50 mangas à lire déjà LOL (je me suis un peu emballé ces derniers mois)
Tiens en parlant de ma moitié, elle voudrait me faire regarder un trucs mais je suis pas super chaud (mais bon je lui ai imposé d'autres trucs donc faudra bien
)
My Happy marriage oui, non ?