[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Non je ne regarde pas pour ça, mais ne pas noter la super animation alors qu'on a grosso modo jamais d'animes aussi qualitatifs sur cet aspect ce serait quand même dommage.

Cette S2 est quand même très chiante sur pleins d'aspects, on dirait que ce n'est même pas le même auteur. Peu d'initiatives du MC, une perspicacité aux fraises (je veux dire, il le sait qu'ils ne sont pas 50 à caster sans invocation) et globalement beaucoup de remplissages sans intérêt.

Mais oui ça avance enfin, dommage qu'on soit à l'épisode 9 sur 12 de prévu.
Me semble que c'est 2 fois 12 non ? je veux dire la suite c'est pas pour janvier 2024 ? ou alors j'ai rêvé.

Après pour l'histoire entre Rudeus et Sylphiette, nous on a tous les éléments en main pour comprendre. Mais du point de vue de Rudeus c'est cohérent, elle n'a plus la même couleur de cheveux, y a l'histoire des lunettes qui cache ce qu’elle est vraiment, il ne l'a pas vu depuis longtemps, il n'imagine pas quelle se trouve là ni quel soit encore en vie. En prime celle qui occupe toutes ses pensées c'est Roxy, la seule qui ne l'a pas trahi (vu qu'il a aucune idée de pourquoi Eris l'a quitté), et tout préoccupait qu'il est de régler son problème masculin. Bref ça reste logique.
Après on peut discuter du choix de l'auteur de raconter ça de cette manière. Mais s'il la reconnaissait de suite, ou que elle (parce qu'après tout le problème vient d'elle aussi, sa peur d'être rejeté la pousse à ne pas se dévoiler, alors qu'elle le pourrait) alors ça s'arrête là. Il reprend confiance en lui, retrouve goût totalement à la vie etc...
En faisant que ça n'arrive pas de suite, ça explore la psychologie des personnages.
On aime ou on aime pas, perso je trouve ça assez réaliste. Quand tu vois la complexité des rapports humains, au final c'est ce qu'on voit là.
Ce sont les petites histoires dans la grande histoire, comme dans la vraie vie et c'est ce qui fait que j'accroche à cet animé. C'est pas juste un mec qui s'est réincarné hyper fort, avec son harem etc..... Non a vraiment une construction d'un univers et ses personnages. Après on aime ou on aime pas, ça peut se comprendre car c'est à part comme animé isekai au final.

Ca me fait penser j'ai vu la S2 de Re:Zero, excellente j'ai encore trouvé meilleure que la S1. Énormément de révélations, toujours ce décalage entre univers féérique/enfantin et hyper sombre et dérangeant. Lui aussi vraiment à part.

Citation :
Ce doit être l'un des meilleurs animés existants.
En tout cas dans sa catégorie sans aucun doute, et il fait partie de mon top3 (même si je mettrais pas mal d'égalité)
En fait en le regardant j'ai eu l'impression de regarder un film animé à la château ambulant mais qui ferait 10h et plus, tant l'univers créé est juste incroyable. L'histoire se tient, tous les personnages sont développés, c'est hyper contemplatif, la bande son est magnifique.
Y a rien à jeter en fait, il est juste parfait, au point que j'ai peur de regarder la suite, tellement la S1 m'a mis une claque.

Citation :
Ils savent faire très fort dans les dessins animés contemplatifs, au Japon.
Les films d'animation qui m'ont le plus marqué au niveau de cet aspect, ils viennent tous du Japon. En fait ils savent mettre de la poésie dans leur oeuvre et pour peu que tu y sois sensible tu te laisses embarquer. Là avec The Ancient Magus Bride je savais pas ce que j'allais voir en lançant le 1er épisode, une fois que c'était fait je me suis enchainé la S1 sur 4 jours En plus c'était sympa c'est qu'on était 2 à avoir apprécier c'est plus fun dans ces cas là.
Je serais presque tenté de me prendre les mangas d'ailleurs, mais bon je viens seulement de commencer Hell's Paradise et je dois avoir un stock de 50 mangas à lire déjà LOL (je me suis un peu emballé ces derniers mois)

Tiens en parlant de ma moitié, elle voudrait me faire regarder un trucs mais je suis pas super chaud (mais bon je lui ai imposé d'autres trucs donc faudra bien )
My Happy marriage oui, non ?
Fini hier soir avant que ça quitte le catalogue de Netflix Black Lagoon.
Merci à celui qui l'avait conseillé (je sais plus qui) vraiment excellent. Mon seul regret c'est qu'on reste sur sa faim à la fin. J'aurais bien voulu voir la suite de comment le perso principal évolue.

Si jamais vous avez d'autres animés dans le même genre à recommander je suis preneur.
Citation :
Publié par Galm
tin chui chaud là , 4eme film madoka apres 10ans
Ouai ça faisait longtemps qu'on attendait un vrai trailer, et vu l'état catatonique de Shaft j'étais un peu sceptique. Mais bon, le staff à l'air au rendez vous, donc je suis plutôt confiant.

ça rejoint là longue liste des trailers qui m'ont hype cette année, y a un autre projet qui a été annoncé cet été et pour lequel j'ai beaucoup d'attente, c'est Lazarus, le prochain Watanabe X Mappa.
Déjà, un de mes gros problèmes avec le Mappa des dernières années c'est la chorégraphie des combats, et là paf on a juste Chad Stahelski, le réal des John Wick en action director. Si avec ça on a pas des fights stylé à foison je comprends pas.

Mais surtout, la line up pour la bande son... c'est assez dingue d'imaginer qu'on ait ça pour un anime. Kamasi Washington/ Bonobo/ Floating Points (je le connais surtout pour son album avec Pharoah Sanders), c'est un sacré gage de qualité. A minima même si le reste ne suit pas, la B.O sera forcément folle.

Citation :
Publié par Thesith
My Happy marriage oui, non ?
Je n'ai maté que 4 ou 5 épisodes mais j'ai trouvé le début sympa. J'ai drop par faute de temps mais je sais que c'est un anime que je finirai.

Citation :
Publié par Thesith
Si jamais vous avez d'autres animés dans le même genre à recommander je suis preneur.
Le 1er qui me viendrait à l'esprit c'est Jormungand, mais j'avoue que j'avais pas trouvé ça si ouf que ça. après pas mal de gens ont aimé, et y a une grosse vibe black Lagoon, ça pourrait te plaire.
Sinon dans un esprit un peu différent, mais en restant dans du combat non stop, des litres d'hémoglobines et des gros flingues y a Hellsing (Ultimate, pas l'anime de 2001).
C'est vraiment très cool, un peu trash et surtout très WTF, mais ça vaut le coup de le tester (Si ce n'est pas déjà fait).

Dernière modification par Flûte. ; 12/09/2023 à 13h52.
Citation :
ça rejoint là longue liste des trailers qui m'ont hype cette année, y a un autre projet qui a été annoncé cet été et pour lequel j'ai beaucoup d'attente, c'est Lazarus, le prochain Watanabe X Mappa.
+1 celui là je l'attends aussi.

Citation :
Le 1er qui me viendrait à l'esprit c'est Jormungand, mais j'avoue que j'avais pas trouvé ça si ouf que ça. après pas mal de gens ont aimé, et y a une grosse vibe black Lagoon, ça pourrait te plaire.
Sinon dans un esprit un peu différent, mais en restant dans du combat non stop, des litres d'hémoglobines et des gros flingues y a Hellsing (Ultimate, pas l'anime de 2001).
C'est vraiment très cool, un peu trash et surtout très WTF, mais ça vaut le coup de le tester (Si ce n'est pas déjà fait).
okay je mettrais sur ma liste "à tester".

J'ai vu que Black Lagoon en fait le manga était toujours en cours, par contre c'est publié au compte goutte. Je comprends mieux pourquoi la fin de l'animé en réalité c'est pas la fin. C'est frustrant ça, peut être que je me prendrais les mangas en espérant que l'auteur ira au bout.
Citation :
Publié par Flûte.
Si tu ne regardes pas le Hellsing de 2001, tu ne vis pas un des meilleurs moments d'anime que je connais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=NKKBZ4yX7P0&t=584s

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/09/2023 à 12h46.
Citation :
Publié par Lagh
Ca c'est l'anime de 2001 dans le lien Youtube. Pas le Ultimate récent
C'est bien ce que je veux dire, et c'est bien le Hellsing 2001 que je mets en lien.

Ne pas regarder le Hellsing de 2001, c'est louper cette scène.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est bien ce que je veux dire, et c'est bien le Hellsing 2001 que je mets en lien.

Ne pas regarder le Hellsing de 2001, c'est louper cette scène.
Oula désolé, je sais pas comment j'ai fait j'ai pourtant relu ton message plusieurs fois et j'ai lu 2021
La fatigue ...
Citation :
Publié par Lagh
Oula désolé, je sais pas comment j'ai fait j'ai pourtant relu ton message plusieurs fois et j'ai lu 2021
La fatigue ...
Parce qu'il y a eu 2021 d'écrit, mais j'ai corrigé . Ultimate, c'était 2004.
Sinon vu qu'on parle des animés qu'on attend.

Un qui m'a tapé dans l'oeil et qui je pense pourrait totalement me séduire c'est celui là

Il semble réunir tout ce que j'aime, et puis comme le dit le 1er commentaire de la vidéo

Citation :
Nothing better than a good revenge story, am I right?
je suis 100% d'accord, le "héros" semble avoir le potentiel d'être un génocidaire pour assouvir sa vengeance, et moi j'aime ça

En prime j'aime bien cette idée d'une société avec de la magie avec les sorcières qui ont la main mise. Et puis finalement une société qui évolue se tourne vers la technologie et décide de se débarrasser de ces sorcières.
Ca n'a rien de révolutionnaire comme thème et approche, mais un peu comme les histoires de vengeance, ça peut donner de très bonne histoire.

Après c'est le genre d'animé, soit ça claque et c'est une pépite de plus, soit c'est un truc vite oubliable.
Citation :
Voyons ce qu'il y a cet automne.

Ça ne me fait pas plus réagir que ça...
Y a des choses qui ressortent ?
Pluto, clairement l''anime que j'attendais le plus cette année. Un budget conséquent pour l'adaptation d'un des meilleurs manga de Naoki Urasawa, mon niveau de confiance dans le projet est assez haut.

Sousou no Frieren, pareil, super manga et il y a du budget. Par contre c'est du slice of life avec un rythme assez lent, donc ça plaira pas à tout le monde.

Sinon il y a quelques suites sympa, mais je retiens surtout la reprise de Mahou tsukai no yome.
Vu les 4 premier épisodes de Frieren et c'est excellent. Connaissant le manga, l'animation et la musique de cette adaptation viennent magnifier l'histoire.
Le seul petit point noir que je lui trouve c'est l'opening. Je trouve que la chanson dénote avec le reste de bo. Et je n'ai pas comprit le traitement de Serie dans l'opening qui est montré de façon sombre qui pourrait induire que c'est l'antagoniste de la saison.
Ron Kamonohashi: Deranged Detective : on dirait le début d'un Bungo Stray Dogs se voulant drôle. Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis des rires enregistrés, en plus.
Frieren : J'ai passé le dernier épisode en accéléré. Je pense que ce ne sera pas pour moi.

Trois fois le même ? (j'exagère à peine) :

Berserk of Gluttony : Un peu long à démarrer. Et on a déjà vu ce scénario quelque-part, non ?
Shangri-La Frontier : J'ai vu les commentaires élogieux sur Crunchyroll, mais ça commence standard de chez standard.
A Playthrough of a Certain Dude's VRMMO Life : Humm... Ca part d'une idée un peu novatrice, et il faut une dizaine de minutes pour revenir au tout parfaitement classique.
Citation :
Publié par Radium
Y a MF Ghost qui est une sorte de suite à initial D qui m'a l'air sympa.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La bande son

A noter que je ne m'en plains pas, bien au contraire !
clairement pas ^^

Mais au dela du clin d'oeil de la 86, peut etre des personnages récurrents ? ca serait sympa un petit caméo ^^
Citation :
Frieren : J'ai passé le dernier épisode en accéléré. Je pense que ce ne sera pas pour moi.
c'est bizarre que tu n'aimes pas je trouve.
Parce que perso j'ai complètement accroché comme j'ai accroché à The Ancient Magnus Bride.

Certes c'est différent dans le thème mais sur le rythme, le côté poétique etc on est dans le même registre. Donc ça m'étonne toi qui a justement accroche comme moi à Ancient Magnus Bride.

Citation :
Le seul petit point noir que je lui trouve c'est l'opening. Je trouve que la chanson dénote avec le reste de bo
C'est marrant, moi aussi c'est le truc qui m'a gêné. L'ending j'aime bien, mais l'opening j'ai du mal et comme tu dis ça dénote.

Curieux de voir la suite, d'ailleurs j'ai commandé les mangas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés