[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Atelier Ryza: je n'ai jamais joué aux jeux, l'anime est quand a lui niai. Je ne suis sûrement pas le public cible.
Réincarnation en distributeurs : j'en attendais rien et c'est bof bof. Je vais continuer pour voir comment ça vas évoluer mais je ne pense pas que ça ira au delà du bof voir pas bon.
Agréablement surprit par le 1er épisode de Undead Girl Murder Farce.
Le studio à mis le paquet sur les discussion avec une mise en scène peu banale. Les conversation être les protagoniste sont gérer au petit oignons.
Cela me fait penser à la série des Monogatari a ce niveau.
quelqu'un sait où on peut voir le film Jujutsu Kaisen 0 ? parce que d'après ce que je comprends c'est conseillé de le voir avant de lancer la saison2. Sauf que pour une raison qui m'échappe le film n'est pas disponible chez Crunchyroll. Alors que quand on fait une recherche sur google c'est là bas qu'il renvoie sauf que visiblement il a été retiré du catalogue
Bref c'est chiant....



Sinon à priori cette semaine c'était le dernier épisode Hell's Paradise, et quel épisode. Ca remet tout en question sur ce qu'on pensait savoir du perso principal. Vivement la suite.
Par contre je crois que j'aurais pas la patience d'attendre donc je vais me prendre le manga. Mais quelqu'un sait s'il est prévu ou pas une réédition prestige ou en coffret ?


En dehors de ça, découverte de la semaine Bungo Stray Dogs que j'avais mis en liste d'animé à voir et je suis pas déçu.
Autant la S1 j'aurais dit ouai sympa mais sans plus. Mais la S2 a augmenté le niveau en sois l'histoire n'a rien d'originale et y a des défauts dans le scénario. Mais là encore, l'animé tient par ses personnages et surtout secondaire, le "héros" principal finalement est très en retrait visiblement vu la fin de la S2 il aura un rôle plus important par la suite.
Bref si vous connaissez pas, ça mérite le détour, et ça vaut le coup d'aller jusqu'à la S2 avec un début de saison en forme de flash back vraiment très bon.

Citation :
Je ne sais pas si comme moi, vous utilisez la vue Animes Récents de Crunchyroll.

Je ne comprends pas pourquoi depuis deux semaines elle remet en nouvelle parution "The Ancient Magnus Bride", alors qu'il n'y a rien de sorti pour lui ?
Sincèrement ça bug pas mal leur appli.... dès fois je me bats avec
Je suis content de ne pas être le seul, alors.

The Great Cleric : M'ouiff...
Undead Murder Farce : J'ai regardé. Et je continue...
La Princesse & la Bête : Si vous n'avez pas regardé, ça se regarde bien, même si c'est un peu nunuche
Sweet Reincarnation : un isekai patisserie. Je veux bien essayer, mais il répète cinq fois dans l'épisode que son rêve c'est de faire un monde de pâtisseries. Ça, va ! On le sait !
Reign of the Seven Spellblades : se regarde, à condition de se rappeler qu'on ne s'en rappellera pas. Mais se regarde pour remplir la semaine.
Mon chat à tout faire est encore déprimé : se regarde bien.

Kenshin le vagabond (2023) : Bof
JUJUTSU KAISEN
: Non, j'ai essayé de finir les épisodes 20 - 24 de la S1, j'ai pas réussi. Il récupère trop de Bleach, je trouve, en bien moins bien.Hell's Paradise : J'ai lâché. Je le trouve plein de recettes de cuisine sur comment je fais un anime qui marche, en particulier : pompage sur le style de Made in the Abyss, mais pour moi il sonne faux.
Liar, Liar : J'ai essayé, mais Non. De toutes façons, il 4.5 / 5 sur Cruchyroll : la formule c'est (5 - 4) x 20 = 0.5 x 20 = 10/20 pas suffisant.

Cette semaine devrait voir débuter d'autres animes. Rien de transcendant, pour le moment.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/07/2023 à 22h31. Motif: Update Semaine 2
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne sais pas si comme moi, vous utilisez la vue Animes Récents de Crunchyroll.
Je ne comprends pas pourquoi depuis deux semaines elle remet en nouvelle parution "The Ancient Magnus Bride", alors qu'il n'y a rien de sorti pour lui ?
Genralement c'est quand ils ont un nouveau dub pour relancer l'anime.
Pas grand chose m'emballe sur les arrivés estival.
Mais je suis tombé sur Helck, Faut être motivé pour le lancer au vu de la miniature assez cocasse qui dénote avec les persos lambda, là on a un musclor avec des cheveux bleus et un beau sourire.

133302l.jpg

Bref, j'ai lancé le premier épisode et étonnement j'ai apprécié, ça change un peu, c'est bien débile comme il faut mais l'histoire de fond à l'air assez dark et on peu être ammené a penser que la bonne humeur et le sourire de Heck ne sont q'une façade.
Merci à tous ceux qui ont parlé de Mushoku Tensei.

Ca fait plusieurs mois que je désespère de trouver un bon isekai.
J'étais dépité de trouver toujours la même chose, un héros complètement fumé qui fait tout les yeux fermés, suivi par un harem (qu'il ne touche jamais accessoirement).

Bon dans celui ci, c'est un peu gênant la heu... perversité à tendance pédo. Mais pour tout le reste, c'est assez cool, j'ai l'impression d'avoir un scénario cohérent. Et une évolution des personnages.
Du coup, j'ai vraiment bien aimé la première saison.
Citation :
Publié par Lyk
Merci à tous ceux qui ont parlé de Mushoku Tensei.

Ca fait plusieurs mois que je désespère de trouver un bon isekai.
J'étais dépité de trouver toujours la même chose, un héros complètement fumé qui fait tout les yeux fermés, suivi par un harem (qu'il ne touche jamais accessoirement).

Bon dans celui ci, c'est un peu gênant la heu... perversité à tendance pédo. Mais pour tout le reste, c'est assez cool, j'ai l'impression d'avoir un scénario cohérent. Et une évolution des personnages.
Du coup, j'ai vraiment bien aimé la première saison.
La perversité diminue par la suite. Tu devrais aimer encore plus la suite où l'histoire, les personnages et leurs relations sont traitées avec plus de profondeur.

L'anime a repris récemment et c'est toujours un plaisir à suivre.
Citation :
Publié par Belzebuk
L'anime a repris récemment et c'est toujours un plaisir à suivre.
imo je suis archi deçu par cette nouvelle saison. Y'a rien, C'est ennuyeux et prévisible. On dirait un random Isekai qu'on oubliera apres l'avori regardé.
Citation :
Publié par Lyk
J'étais dépité de trouver toujours la même chose, un héros complètement fumé qui fait tout les yeux fermés, suivi par un harem (qu'il ne touche jamais accessoirement).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ba c normal ce n'est encore qu'un gamin (son corps en tous cas), sauf a la fin de la saison 1 ce qui va le traumatiser au passage , il est quand meme pas loin du suicide.Apres le coté harem va vraiment partir en harem par la suite (3 mariages quand meme mdr)
Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
Bon début pour une comédie horrifique. J'ai lu le manga il y a pas mal de temps et me replonger dedans est un plaisir.

Je me suis rattraper la saison 1 et le film de Jujutsu No Kaisen et la narration m'as un peu embéter.
Les flash back de quelques seconde de truc qu'on a vu il y a 5 mins me font penser que les auteurs de l'anime nous prennent pour des personnes atteints d'alzeimer.
Citation :
Publié par ShlacK
imo je suis archi deçu par cette nouvelle saison. Y'a rien, C'est ennuyeux et prévisible. On dirait un random Isekai qu'on oubliera apres l'avori regardé.
La seule chose que j'ai retenu de la nouvelle saison pour le moment c'est "ouin ouin je suis déprimé et j'ai des problèmes d'impuissance".
Un peu décevant effectivement, ça manque de véritables enjeux.
chacun a des perception différentes moi perso cette saison me plait toujours autant. J'ai d'ailleurs préféré l'épisode 3 au 2 parce qu'il prenait bien le temps de développer les personnages. Dans l'épisode 2 j'étais un peu déçu qu'on passe vite sur la mission ensemble puis on découvre que le groupe a mené une mission sans lui et y a eu un mort. C'était passé tellement vite que j'ai du revenir en arrière pour savoir quel perso été mort, c'était l 1ère fois dans cet animé que j'ai eu l'impression de pas du tout m'attacher à un personnage.

Là certains sur l'épisode 3 ne retiendront que "il est déprime, il est impuissant"
Moi ce que je retiens c'est un épisode où on comprend pourquoi un des personnage (désolé du mal avec les noms...) déteste Rudeus et son changement d'attitude envers Rudeus est logique. De même y a une scène que certains jugeraient sans intérêt etc... avec la prostitué et Rudeus. Alors qu'en fait elle fait parfaitement sans avec l'histoire et comment évolue Rudeus. Elle fait même sens avec ce personnage de prostitué.
Je veux dire quand elle "pose" son diagnostique sur pourquoi Rudeus est "impuissant" ben son diagnostique il est juste, et pourquoi ça fait sens ? parce que une prostitué dans la vie réelle à plutôt intérêt à bien savoir cerner ses "clients" et donc on imagine bien dans la vraie vie une prostitué capable de faire la même chose, ce qui rend la scène d'autant plus réaliste. En fait c'est justement la force de cet isekai, y de la profondeur et on voit que l'auteur s'efforce que son univers soit cohérent, que ses personnages soit cohérent. Certains retienne que l'aspect malsain etc... alors qu'en fait non par bien des aspects l'animé est plus mature que ce certains veulent bien y voir au 1er regard.

Et perso je préfère avoir comme là plusieurs épisodes où le perso principale se reconstruit après ce qu'il a vécu, et que sa déprime s'exprime autant , est parfaitement logique au regard de son vécu de la précédente vie. Certains semblent oublier qu'il a fini accroché à poile à la grille de son lycée, qu'il a fait sa vie d"adulte" seul et enfermé chez ses parents. Il est émotionnellement immature. Et là on finit la saison précédente avec ce personnage qui a sa 1ère expérience avec une fille qu'il aime, mais qui le lendemain matin l'abandonne. Le tout sans raison apparente, en fait il a aucune idée de pourquoi elle est partie comme ça, et forcément (et ce début de saison le montre bien) du fait de son immaturité toujours présente, de son inexpérience il fait de mauvaise conclusion et surtout à nouveau il perd confiance. Et là on en revient à la prostitué qu'il dit bien que pour s'en sortir il aura besoin de retrouver cette confiance. Bref la boucle est bouclé, tout fait sens, et ça va amener la suite et l'évolution du personnage.

Dans d'autres isekai, on l'aurait vu déprimer 1 épisode, et le suivant c'était fini, on aurait certainement pas eu un épisode entier avec lui et son "nouvel" ami. Là les épisodes font sens et prennent le temps, et perso ça me convient parfaitement c'est pour ça que j'accroche à cet animé.


Sinon vu pas mal de truc depuis mon dernier message
J'ai pu voir le film Jujutsu Kaisen (merci canal+) et c'était bien. J'attends pour la S2 histoire que plus d'épisode soit dispo
-The Genius Prince's Guide to Raising a Nation Out of Debt : au 1er abord on pourrait le trouver "simpliste" mais perso j'ai adoré. Ce côté machiavel du personnage, qui se retrouve entraînait par les évènements et donc mettre à profit ses talents alors que son but 1er aurait été de vivre tranquille. Mon seul regret c'est que l'animé mériterait 20 épisodes pour se donner le temps de développer les situations.
- Classroom of Elite S2 : effet de surprise étant moindre j'ai moins aimé que S1 mais quand même faut reconnaître que la fin de saison un régal. Et sinon vraiment une ordure Kiyotaka... LOL
Mais il progresse fin S1 on est passé de "les gens sont des outils" à fin de S2 "les gens sont des outils, est ce que je les verrais un jour autrement ?" tout espoir n'est pas pas perdu pour son "humanité"
- Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight : un truc que j'avais pas du tout prévu de regarder mais bon faut savoir laisser choisir sa moitié de temps en temps quand même Je partais avec un gros à priori en mode "ça va être le truc à l'eau de rose je le sens" Mais en fait pas du tout enfin c'est de la romance on va pas se mentir. Mais j'ai vraiment bien aimé le pitch de l'histoire c'est une variante d'isekai où le perso principale est féminin et se réincarne dans un roman qu'en plus elle a lu, et elle réincarne dans un perso secondaire qui doit mourir très vite dans l'historie. Et donc pour échapper à nouveau à la mort, elle décide en quelques sorte de prendre les choses en main. Ce qui amène à la romance, mais derrière tout ça y a vraiment une vrai histoire avec une intrigue politique notamment. Et ça moi tu me fous une intrigue politique.... je suis déjà 80% conquis
Mon gros reproche, pour moi on est plus dans le "roman photo" que de l’animé. Parce que l'animation manque franchement de punch. C'est dommage parce qu'avec une meilleur animation ça serait une masterclass cet animé.
- The Duke of Death and His Maid : encore un que j'avais pas prévu de regarder ça c'est fait par hasard et là j'accuserais pas madame c'est mon choix lol. Alors on pourrait s'arrêter au côté simpliste et ce personnage féminin pour le moins "taquin" on va dire. Mais en fait progressivement on laisse porter par l'histoire et le style de l'animation. Au final c'est mignon, et l'histoire sympa. J'ai vu que S1
- NieR:Automata Ver1.1a : alors là vrai coup de coeur. Je connais absolument pas le jeu, d'ailleurs jamais entendu parlé. Je suis tombé sur l'animé par hasard, en plus j'ai regardé ça ce week-end et il se trouve que 4 épisodes (9 à 12) ont été mis en ligne ce dimanche justement.
Vraiment excellent, mais quand même un reproche, j'aurais aimé plus d'épisode pour prendre le temps de développer d'avantage l'histoire et les personnages.



Sinon dans les nouveautés sortis pour cet été bilan des 1ers épisodes de quelques animés
- Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation : toujours accro perso. Juste j'ai petite impression de baisse de qualité de l'animation depuis début de saison mais bon j'ai pas été revoir S1 pour comparer donc c'est peut être purement dans la tête influencé par le fait qu'il y a eu changement de studio.
- The Great Clearic : rien de fantastique jusque là mais c'est sympathique et pour l'instant j'ai envie de continuer l'aventure pour voir où on va.
- liar liar : j'avoue que je suis déçu. c'était vendu (enfin je l'avais pris comme ça) comme une sorte de variante de Classroom Of Elite, mais à l'arrivée c'est décevant. En plus la résolution des situations bof genre épisode 3 ça tombe complètement à l'eau à la fin. Bref je vais peut être aller au bout parce que j'ai vu 4 épisodes mais franchement c'est plus parce que j'aime pas ne pas finir un truc que je lance.
- Ayaka : alors je saurais pas dire pourquoi exactement mais perso j'accroche assez. j'aime bien l'ambiance et l'univers. Visiblement je dois être un des rare à accrocher vu les notes LOL mais bon c'est sympathique, et ça change assez du reste pour me donner envie de continuer.
- Am I Actually the Strongest ? : un isekai de plus. Alors c'est compliqué parce que j'adore Code Geass, et Lelouch c'est un de mes persos préféré. Le rapport ? ben l'épisode 3 de Am I Actually the Strongest ? qui fait un gros gros clin d'oeil à Lelouch. Forcément ça fausse mon jugement. Mais disons qu'il est bizarre cet isekai. D'un côté tu as le truc classique du perso principale complètement fumé mais alors vraiment bien fumé, mais un univers quand même pas mal développé, mais aussi un truc qui part un peu en WTF dans l'épisode 3. Mais bon quoiqu'il en soit je vais regarder jusque bout maintenant mais bon faut être honnête il manque pas mal de chose pour le classé comme un incontournable.
- Reign of the Seven Spellblades : encore une déception. Je pensais au vu du pitch voir quelque chose orienté sombre/mature. Un 1er épisode que j'ai trouvé assez niais. Ensuite l'épisode 2 laisse penser que finalement ça pourrait aller dans un sens plus sombre justement et surtout personnage principal mystérieux et une scène qui laisse penser que c'est peut être un Kiyotaka en puissance/devenir. Sauf que ben visiblement vu l'épisode 3 non pas du tout. En plus on t'introduit plein de perso ce qui fait que vu qu'on enchaine vite ben on s'attache à personne et aucun perso qui sort du lot, bref franchement c'est dommage. Un truc assumant le pitch d'une école "mortelle" ça aurait pu justement donné un truc sympa surtout si le perso principale avait été du genre manipulateur qui se sert des autres pour réussir. Au lieu de ça comme je disais, ça fait un peu niais/simpliste.... dommage surtout qu'il y a tout un univers derrière à exploiter. Bon après l'auteur s'est pas non plus trop foulé, on sent que Harry Potter n'est pas loin on va dire.


Voilà Jujutsu Kaisen S2 attendra et j'en ai d'autres que j'ai prévu de tester
Undead Murder Farce, CLASSROOM FOR HEROES, The Gene of AI
Bien entendu S2 aussi de The Duke of Death and His Maid, par contre j'espère qu'ils vont pas tirer sur la corde et que la S2 ça sera la conclusion.
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation : 2 épisodes de suite centré sur les problèmes érectile du protagoniste , ça commence à devenir lourd. J’espère que la saison ne tournera pas autour de ça.
Undead Murder Farce : je suis toujours aussi fan.
Helck : j'ai du mal avec l'animation que je trouve cheapos cependant j'aime bien les perso et l'histoire.

Je me rattrape Lycoris recoil. J'en suis à la moitié de la saison et globalement j'apprécie l'animé. Cependant j'ai du mal avec la suspension consentie de l'incrédulité sur cette œuvre ce qui a tendance à me sortir du visionnage.
J'ai réduit mes visionnages de la saison à The Great Cleric et La Princesse & la Bête,
mais j'ai vu que la saison 5 de Mystery of Aaravos est parue (peut-être depuis un moment, mais elle m'avait échappée), et j'en ai regardé quelques épisodes aussi.
Bon ben on est en Septembre et je ne sais pas si j'ai raté les bons animés de cet été mais c'est la saison la plus ouik depuis 10 ans + que je regarde des animés a leur sortie saison par saison.

il y a que zom 100 qui est moyennement bien

le reste, quelques animés sympathique grand max pour les styles que j'aime: undead murder face, le truc avec le chat géant "the masterful cat etc... la nouvelle mode des titres a rallonge" et les isekais du distributeur automatique et celui du chef de cuisine. Rien qu'en mentionnant ces 3 derniers comme les animés de qualité de la saison ça te dit tellement le niveau est bas.
Citation :
Publié par ShlacK
Bon ben on est en Septembre et je ne sais pas si j'ai raté les bons animés de cet été mais c'est la saison la plus ouik depuis 10 ans + que je regarde des animés a leur sortie saison par saison.

il y a que zom 100 qui est moyennement bien

le reste, quelques animés sympathique grand max pour les styles que j'aime: undead murder face, le truc avec le chat géant "the masterful cat etc... la nouvelle mode des titres a rallonge" et les isekais du distributeur automatique et celui du chef de cuisine. Rien qu'en mentionnant ces 3 derniers comme les animés de qualité de la saison ça te dit tellement le niveau est bas.
Pour ma part je regarde avec plaisir Zombie, Undead Girl Murder Farce et Jujutsu Kaisen, le reste j'ai soit arrété (coucou vending machine) ou alors j'ai même pas commencé.
Ah si, Mushoku Tensei est sympa mais c'est quand même vachement moins prenant que la S1, et y'a pas les scènes d'action magistrales de la S1
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ah si, Mushoku Tensei est sympa mais c'est quand même vachement moins prenant que la S1, et y'a pas les scènes d'action magistrales de la S1
étrange de regarder cet animé pour les combats alors que c'est pas central. Les combats sont là pour servir l'histoire et les situations.

Perso par exemple j'ai adoré l'épisode de la semaine dernière. Pourtant c'est presque un épisode entier en un lieu unique, et dialogue entre 2 personnages.
Mais le déroulement des évènements, quand Rudeus va voir la nana aux masques blanc, et la terreur qu'il ressent quand il la voit. Encore une fois j'ai trouvé la scène très réaliste par rapport à sa réaction. En fait bien qu'il soit puissant très puissant même, fondamentalement il reste le même qu'avant sa réincarnation. Parce que certes il a des raisons de réagir comme il fait (la dernière fois il s'est cru mort) mais ce qui le pousse vraiment à réagir comme le fait c'est à cause de la précédente vie. Le même personnage puissant, sûr de lui etc... il aurait pas paniqué comme ça. Et c'est pour ce genre de chose que j'accroche à cet animé, la réaction, la psychologie des personnages est crédible. C'est pareil un peu plus tard quand il parle en japonais avec la nana, c'est marrant de voir la réaction de Sylphiette. D'abord elle essaye de rentrer dans le dialogue en leur demandant ce qu'ils se disent, puis elle finit par se trouver une chaise et attend. Mais on sent une forme de frustration et même de jalousie.
Et franchement que l'animé arrive à faire passer tout ça dans ce genre de scène j'adore.
En prime on apprend plein de chose, moi qui ne connait ni le LN ni le manga, j'ai eu plein de révélation. Et au final l'épisode je l'ai pas vu passé, j'étais même frustré que ça passe aussi vite.
Après je comprends y a mille raisons de pas accrocher, et cette S2 souffre de certains défauts. Mais en un sens c'est logique l'arc se déroule dans une "école" ça offre moins de possibilité d situation. Toutefois j'apprécie toujours autant l'univers et les personnages.


Sinon mise à jour de ce que j'ai vu ces dernières semaines ça faisait un petit moment que j'avais pas fait le point.

Jujutsu Kaisen, j'ai décidé d'attendre la fin de la S2 pour me lancer ou du moins la fin de la 1ère partie (me semble qu'il y en a 2 de prévu)

The Great Clearic : j'ai,lâché l'affaire, c'est trop gentillet, y a aucun enjeux. Quand on pense que le grand méchant de l'histoire c'est un soigneur qui veut s'enrichir en gros.... et puis bon le harem c'est lourd quand y a 0 romance au final. On est vraiment sur ados en chaleur.

- liar liar : j'ai lâché aussi, y a eu un mieux à un moment donné et puis plouf.. dommage je pense y avait moyen de faire un truc mieux en gardant le thèmse central du menteur/manipulateur

- Ayaka : je ne regrette pas d'avoir poursuivi pour voir épisode 10 et 11. Alors on va pas se mentir c'est pas du tout l'animé de l'année. Animation bof notamment. Mais il est sympathique, avec une histoire et univers sympa

- -Am I Actually the Strongest ; j'ai lâché, ça devenait de pire en pire... dommage y avait de l'idée mais soit faut aller à fond dans la satire, soit le sérieux, mais l'entre deux avec en prime un épisode (je crois le 5 ) où il s'arrête à la moitié et tu as ensuite 12min de malaise avec des scénettes....

- Reign of the Seven Spellblades : un des rare que je continue. Non pas que j'accroche particulièrement mais je veux voir où ils vont avec leur affaire. C'est vraiment spécial comme animé. Habituellement tu as une trame principale et parfois un arc secondaire qui est développé mais tu avances sur la trame principale. Là y a 36 arcs secondaires qui son développés plus ou moins selon les épisodes, puis hop d'un coup on avance enfin sur la trame principale. Et puis on en reparle plus ensuite pendant plusieurs épisodes.... Et le perso principale qu'on découvre torturé limite psychopathe, ça transparait à aucun moment le reste du temps où il est tout doux, tout gentil. Et justement le côté sombre qui devrait être assez présent dans l'animé, on a plutôt quelque chose de simpliste tout gentillet. Dommage je pense que y avait matière à faire un truc bien.

Un que j'avais oublié comme coup de coeur par contre c'est Kenshin le vagabond. J'aurais encore plus aimé, si le côté sombre de l'histoire ressortait d'avantage. Mais sinon vraiment très sympa. Bon après je rentrerais pas dans le débat sur nouvelle version mieux ou moins bien, vu que je ne connais que la version 2023 qui me convient très bien.


Et enfin un que j'ai adoré vu que S1 pour l'instant. The Ancient Magus Bride. Tout simplement magique comme animé, j'ai vraiment retrouvé l'esprit de certains film animé que j'avais pu voir. Y a le côté fantastique, la poésie, les personnages haut en couleur et très varié. Bref un régal à regarder comme animé.
Citation :
Publié par Thesith
étrange de regarder cet animé pour les combats alors que c'est pas central. Les combats sont là pour servir l'histoire et les situations.
Non je ne regarde pas pour ça, mais ne pas noter la super animation alors qu'on a grosso modo jamais d'animes aussi qualitatifs sur cet aspect ce serait quand même dommage.

Cette S2 est quand même très chiante sur pleins d'aspects, on dirait que ce n'est même pas le même auteur. Peu d'initiatives du MC, une perspicacité aux fraises (je veux dire, il le sait qu'ils ne sont pas 50 à caster sans invocation) et globalement beaucoup de remplissages sans intérêt.

Mais oui ça avance enfin, dommage qu'on soit à l'épisode 9 sur 12 de prévu.
Citation :
Publié par Thesith
Et enfin un que j'ai adoré vu que S1 pour l'instant. The Ancient Magus Bride. Tout simplement magique comme animé, j'ai vraiment retrouvé l'esprit de certains film animé que j'avais pu voir. Y a le côté fantastique, la poésie, les personnages haut en couleur et très varié. Bref un régal à regarder comme animé.
Ce doit être l'un des meilleurs animés existants.

Ils savent faire très fort dans les dessins animés contemplatifs, au Japon.
D'ailleurs, s'ils pouvaient faire un re-master du Pacte des Yokai (Natsume Yūjin-chō), dont l'image a tant vieilli...

Pour ceux qui suivent le Prince des Dragons / Mystery of Aaravos, la saison 6 devrait arriver mi-2024, et l'anime aura sept saisons en tout.
Je binge rarement, mais pour Mystery of Aaravos, Oui. Il est très bon, mais il n'est pas dense. Faut aller en avance rapide sur certaines parties.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/09/2023 à 19h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés