Ils n'ont pas retenu la leçon. Pourquoi ils s'entêtent à faire un arbre de talent énorme et à complexifier inutilement le jeu ? Il y a déja le premier opus qui répond aux attentes des "hardcore gamers" , ils ont loupé l'occasion de rendre le 2 plus casual et attirer ainsi une nouvelle clientèle ( la clientèle de Diablo 3 pour le coup ).
Leur but ça a jamais "d'attirer la clientèle de Diablo 3", GGG a toujours revendiqué le coté hardcore et complexe de PoE. Ca marche pas à tous les patchs, ça rend le jeu un peu indigeste pour ceux qui le découvre sur les patchs récents, mais en tout cas ils sont complètement fidèle à leur vision originale, c'est quelque chose qu'on peut pas leur enlever.
Si ils arrivent à rééquilibrer tout le jeu pour avoir des combats plus durs mais plus lisibles, si ils arrivent à garder la complexité des builds mais en ayant une approche plus compréhensible pour les nouveaux joueurs, ça sera un succès sur toute la ligne.
Dans ce jeu comme ailleurs tu peux faire ton build maison. Tu pourras faire un minimum de endgame avec (jusqu’au Tier10? Ça dépend à quel point il est bien ou non). Mais effectivement sur ce coup là, ça va te prendre du temps car il va falloir être un minimum construit avec ton build.
Complètement d'accord là-dessus: la plupart des gens qui farm tranquillement le endgame actuel ont passé des mois voir des années à faire des builds pas top et à se casser les dents sur les maps rouges. J'aime bien voir l'expérience de PoE comme un rogue-like, où tu recommences un nouveau perso à chaque ligue, et à chaque fois, tu comprends un peu mieux le jeu, les types de défenses, les mécaniques de scaling de dégats, etc.
Vouloir absolument un build capable de speedrun du boss endgame à sa première ligue, ça a un peu tendance à casser l'intérêt du jeu. Ton personnage va progresser très vite, mais en tant que joueur tu loupes un bonne partie de l'expérience. Il y a de temps en temps des gros streamers qui s'essayent à PoE, et ceux qui prennent le plus leur pied, c'est ceux qui vont des builds un peu nul mais fait maison, qui se font casser la gueule par des boss endgame, et qui reviennent à la ligue d'après. Au contraire, ceux qui suivent à la lettre le guide meta du patch, ils vont grind quelques dizaines d'heures puis passer à autre chose.
|