[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
Mon Oneplus Nord2 tire la gueule, surtout au niveau de la prise usb qui ne tient plus et qui me saoule pour recharge/android auto

Au cas où, check au fond de ton usb-c avec une épingle, sans toucher le connecteur (donc gratte un peu autour de la base du connecteur). Au fil des ans il finit par y avoir une petite couche de crasse bien tassée que l'on ne voit pas forcément à l'oeil nu. La retirer permet de retrouver le "clip" satisfaisant de l'usb-c neuf, avec une connexion solide et stable...
Citation :
Publié par Suho
Au cas où, check au fond de ton usb-c avec une épingle, sans toucher le connecteur (donc gratte un peu autour de la base du connecteur). Au fil des ans il finit par y avoir une petite couche de crasse bien tassée que l'on ne voit pas forcément à l'oeil nu. La retirer permet de retrouver le "clip" satisfaisant de l'usb-c neuf, avec une connexion solide et stable...
déjà fait plusieurs fois mais là j'arrive un peu au bout
Citation :
Publié par Fugo
De ce qu'elle me dit : dans les applis type lecture de PDF
Faut ouvrir les PDFs avec une appli native genre google Drive.
Perso j'aurais dit le 6a aussi mais c'est possible qu'Android auto marche mal, je sais pas. Perso j'ai un Pixel 6 que je trouve très bien mais c'est vrai qu'il y a des bugs et j'utilise pas Android auto donc je ne sais pas.

À noter que les Pixel 8 vont être lancés en octobre ce qui fera peut-être baisser les prix des modèles précédents donc ça vaut peut être le coup d'attendre un peu.
Le téléphone de madame commence à rendre l'âme, après avoir servi avec honneur depuis bientôt 8 ans je crois. Mais surtout, les 32 Go de mémoire interne la limitent vachement, avec l'impossibilité de passer des applis sur carte SD.
Elle souhaite donc changer, sachant que son utilisation est basique et surtout limitée à des applis sans jeux, du net, et de la photo, et qu'elle préfère un téléphone facile à tenir en main plutôt qu'un tel énorme. Et qu'elle cherche un truc qui va durer dans le temps, à l'image de son tel actuel.
Bref, n'importe quel téléphone de 2017 avec une grosse mémoire interne et des modules APN récents feraient l'affaire, si ça existait
On a regardé, en reconditionné on trouve pas mal de S10e ou de s20. La différence de prix est notable entre les deux (180 € pour le S10e et 280 € pour le S20 en gros, pour du 128 Go), et je me demandais si la différence de qualité photo entre les deux justifiait ces 100 €, ou finalement, ça reste mineur.

Elle n'est pas contre partir sur autre chose que du Samsung, mais elle est habitué à l'UI de Samsung qui lui convient bien, et surtout comme l'aspect « durable dans le temps » est important, on se dit qu'un modèle haut de gamme d'une marque comme Samsung est plus rassurant. Même si finalement la limite sera surtout sur le suivi logiciel et ça on sait que ça dure pas longtemps, encore moins pour un tel de 2019 ou 2020.

Est-ce que certains ont des avis / REX / tests là dessus ? Merci !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Le téléphone de madame commence à rendre l'âme, après avoir servi avec honneur depuis bientôt 8 ans je crois. Mais surtout, les 32 Go de mémoire interne la limitent vachement, avec l'impossibilité de passer des applis sur carte SD.
Elle souhaite donc changer, sachant que son utilisation est basique et surtout limitée à des applis sans jeux, du net, et de la photo, et qu'elle préfère un téléphone facile à tenir en main plutôt qu'un tel énorme. Et qu'elle cherche un truc qui va durer dans le temps, à l'image de son tel actuel.
Bref, n'importe quel téléphone de 2017 avec une grosse mémoire interne et des modules APN récents feraient l'affaire, si ça existait
On a regardé, en reconditionné on trouve pas mal de S10e ou de s20. La différence de prix est notable entre les deux (180 € pour le S10e et 280 € pour le S20 en gros, pour du 128 Go), et je me demandais si la différence de qualité photo entre les deux justifiait ces 100 €, ou finalement, ça reste mineur.

Elle n'est pas contre partir sur autre chose que du Samsung, mais elle est habitué à l'UI de Samsung qui lui convient bien, et surtout comme l'aspect « durable dans le temps » est important, on se dit qu'un modèle haut de gamme d'une marque comme Samsung est plus rassurant. Même si finalement la limite sera surtout sur le suivi logiciel et ça on sait que ça dure pas longtemps, encore moins pour un tel de 2019 ou 2020.

Est-ce que certains ont des avis / REX / tests là dessus ? Merci !
Pourquoi pas un Pixel 6 ?
C'est un 6,4", mais en fait il n'est pas beaucoup plus large que n'importe quel autre tél plus "petit", et c'est ça qui compte réellement pour la prise en main.
Google a promis les maj de version d'Android jusqu'à l'an prochain, donc normalement il passera à Android 15, et les maj de sécurité quelques années de plus.
Citation :
Publié par aziraphale
Pourquoi pas un Pixel 6 ?
C'est un 6,4", mais en fait il n'est pas beaucoup plus large que n'importe quel autre tél plus "petit", et c'est ça qui compte réellement pour la prise en main.
Google a promis les maj de version d'Android jusqu'à l'an prochain, donc normalement il passera à Android 15, et les maj de sécurité quelques années de plus.
Parce que j'ai pas fait le tour de tous les modèles / marques de téléphone qui existent sur le marché en reconditionné avec le comparatif de qui vaut quoi, etc. mais en regardant le Pixel 6, on double presque le prix par rapport au s20 et on fait 2,6x par rapport au prix du s10e.
Le tout pour une qualité pas forcément double sur les points recherchés.
Mais merci !
Un S20 c'est 250€ en reconditionné si je ne dis pas de bêtise.
Le Pixel 6 tu peux le trouver à 300€ neuf.
Comment ils peuvent vouloir le vendre à 350€ sur backmarket j'en ai aucune idée par contre.

Bon c'est sûr que si ton budget c'est plutôt les 150€ d'un S10 reconditionné ça ne le fera pas.
Mais le S10 n'est déjà plus mis à jour, donc si c'est un de tes critères ça n'est peut-être pas un choix idéal de prendre un tél qui a déjà 4 ans.
Effectivement, je n'avais pas capté côté prix neuf. Ce qui me fait rager, on n'est déjà pas très chaud pour de l'achat d'électronique en général, alors on vise plutôt du reconditionné et il se retrouve plus cher que du neuf
On sait ce que ça vaut dans la durée les Pixel Google ? C'est surtout ça le critère clé pour nous, le suivi logiciel est un vrai plus mais ça ne nous sert à rien si dans 4 ans il rame à mort, ou la batterie chute complètement, etc.
Le Pixel 6 c'est une vraiment une fin de fin de série.
Le Pixel 8 doit sortir incessamment sous peu : la présentation c'est cette semaine de mémoire, donc sortie ce mois-ci je pense.
Au final ce n'est pas très différent du reconditionné quand tu prends un appareil qui a déjà 2 générations de retard : si personne ne l'achète il finira au recyclage ou en pièces détachées un jour.

Sinon encore plus vieux tu dois pouvoir trouver du Pixel 4a qui de mémoire était un bon modèle (mais plus mis à jour). Il faut remonter (surement assez loin) dans la discussion mais je suis sûr d'en avoir entendu parler ici.

Quant à ta question sur l'obsolescence, je n'ai pas de Pixel (j'ai un vieux Nokia 6 qui fait encore le taff) je ne peux donc pas te donner d'info
Les seuls problèmes dont j'ai pu entendre parler sont logiciels et ils ont surement été corrigés. Visiblement il en apparait à chaque nouvelle version d'android, mais ils sont corrigés plus ou moins rapidement.
Au niveau matériel je sais que les Pixel7 ont eu un problème avec la vitre qui pouvait péter sans raison particulière, mais je n'ai jamais rien lu sur le 6.
Et quand on voit tous les problèmes de l'Iphone 15 ça prouve que le prix et la réputation de la marque ne garantissent rien.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
....
Je prends au passage mais sans te répondre à toi en particulier, mais ça vous fait pas un peu chier d'utiliser des tels qui de toutes évidences ne reçoivent pas/plus de MAJ de sécurité ? Perso je me chierais dessus mais j'en vois plein à qui ça ne pose aucun problème et vont même jusqu'à installer leurs apps bancaires dessus, j'avoue être un peu circonspect.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je prends au passage mais sans te répondre à toi en particulier, mais ça vous fait pas un peu chier d'utiliser des tels qui de toutes évidences ne reçoivent pas/plus de MAJ de sécurité ? Perso je me chierais dessus mais j'en vois plein à qui ça ne pose aucun problème et vont même jusqu'à installer leurs apps bancaires dessus, j'avoue être un peu circonspect.
Justement, annonce très importante de Google lors de la présentation de nouveaux Pixel : 7 ans de mise à jour. Ça casse l'un des bons arguments de l'iPhone.
L'annonce est importante car j'espère que ça va créé un nouveau standard et que les autres se sentiront obligés de suivre.

Sinon, en dehors de ça, je suis plutôt déçu, ils ont pas grand chose de mieux que l'année dernière mais sont nettement plus chers...
Je vais garder mon Pixel 6 un an de plus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'hallucine sur le Best Take, complètement dystopien. Entre ça et le fait que beaucoup de gens vont devoir s'habituer à parler avec des assistants IA, le futur que veut Google est vraiment moche.
Ça me paraît juste une évolution de ce qui existe déjà. Ça me paraît pratique, mais ça m'a pas plus impressionné que ça. Et je parie que la concurrence va suivre rapidement.
Vu que c'est complètement logiciel, je serai content si ça arrive sur le Pixel 6. Mais sinon j'achèterai pas un Pixel 8 juste pour ça.
Bon bah, ça y est, le Pixel commence sa route vers les prix délirants du très haut de gamme. Le Pixel 9 sera probablement placé face à l'iPhone 16 niveau tarifs.

Pour rappel, les Pixel 6 Pro et 7 Pro étaient vendus 899€ et là ça passe direct à 1099€. Alors oui, de nouvelles technos, mais 200€ d'augmentation directe, ça pique. Du coup, mon 6 Pro sera probablement mon dernier Pixel vu que le prochain risque de taper les 1200 balles.
Chez Sosh le Pixel 8 est à 699e, soit 60e de plus que mon Pixel 5 acheté il y a 3 ans, ça reste raisonnable Avec Pixel Buds offerts.
Mais Le Pro ils ont bien craqué oui.
Je suis bien content que le Pixel 8 soit de taille raisonnable (70cm de large), c'est ce qui m'a poussé à le prendre. Pour le reste il y a quasi aucune innovation..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés