C'est là où j'en viens à me dire que des jeux comme Fallout, BG, Diablo, restent et resteront des jeux Gold qu'on arrivera pas à reproduire, en dépit de la passion, des moyens ou du temps investi. Wasteland 2 et 3 sont géniaux mais il manque ce petit supplément d'âme pour en faire des jeux qui marquent à travers le temps. Diablo 4, la moitié du staff se pose la question de comment rentabiliser le BP et pour BG3, je ne retrouve pas ce souffle épique propre aux précédents, peut être l'OST, un peu molle, les personnages trop fantasques, la DA trop colorée. On perd les musiques guerrières, et plus simplement, l'ambiance folle des BG, des villes et tavernes, impossible à retranscrire. Pour le stuff, c'est trop donné, je me souviens d'avoir farmé ces satanés loup de glace pour vendre les peaux à 500PO. Là, c'est un peu foutraque, je trouve que l'itémisation est trop DOS, trop généreuse. Le jeu a d'énormes qualités mais pour moi, il passe un peu à côté de son sujet à trop se regarder le nombril et proposer un DOS sous hormones là où on attendait une expérience BG.
Je suis très critique parce qu'il se nomme tout simplement BG3 et non DOS3 mais ça reste un excellent CRPG de son temps, et c'est peut être ça, le problème.
Dernière modification par Nanakiskywalker ; 22/08/2023 à 21h03.
|