[Actu] Test de Baldur’s Gate 3 – La nouvelle référence du RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phridges
Je confirme que t'es passé à côté, et deux fois apparemment ;-)
Woah. Alors là merde alors.

Il et où ? Parce que j'ai vraiment retourné tout l'UD.
Citation :
Publié par Touful Khan
Shadowheart aussi et j'ai bien réussi à ne pas l'avoir tout de suite non plus. C'est pas impossible que si tu passes devant le portail sans réagir et que tu vas roupiller ben Gayle vient jamais.
J'viens de relire ce que t'avais écrit. Si je trouve pas le perso avant d'aller me coucher, je l'ai plus jamais ?!
Si c'est ça c'est complétement débile.
J'imagine que c'est pareil avec la Githyanki ? Parce que j'ai vite fait regardé où devait se trouver ce personnage et je confirme, je suis passé par là-bas et je n'ai rien vu du tout mais alors rien du tout.
C'est nul à chier en fait si c'est ça. Je vais me retrouver avec juste 4 compagnons jouables. Suuuper. Juste parce que j'ai pas fait le tour de la map avant d'aller faire dodo.

Citation :
Il et où ? Parce que j'ai vraiment retourné tout l'UD.
Je te l'ai écrit dans mon spoil sur la page précédente.
C'est pourtant TRES facile de le trouver
Plus encore que les compagnons de route
Ouep je confirme, il y a un beholder avec 3-4 statues pétrifiés qu'il ramenent à la "vie", dans les tréfonds.

De mémoire c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur les cotés de la tour ou tu dois mettre la feuille qui silence tout ton groupe la, et qui active un ascenceur




Mais que ce soit d'un coté ou de l'autre, me semble que pour y acceder c'est un peu à base de puzzle jump ^^
Citation :
Publié par Jyharl
Woah. Alors là merde alors.

Il et où ? Parce que j'ai vraiment retourné tout l'UD.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu arrives dans les tréfonds via le temple de Séluné accessible par le camp gobelin, il y a deux sorties possibles. La première par la porte protégée par les statues où le minotaure qui charge se fait occire, la deuxième par une fenêtre sur le côté. Si tu prends cette deuxième sortie, en remontant tu arrives sur une zone avec des drows statufiés. En avançant tu vas avoir une cinématique d'embuscade tendu par un Gauth pour être précis.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
@Duda


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les statues se trouvant devant le portail dans les tréfonds, tu peux les désactiver depuis l'intérieur. Je te laisse chercher, mais ça va ptêt rager deux secondes



J'ai cherché plus de 2 secondes je t'assure.
Impossible pour moi à trouver un quelconque mécanisme. Donc je suis bloqué de ce côté-là pour entrer. Et sur le passage à gauche, c'est le monstre qui me bloque.
Bref, encore un point où je suis bloqué dans l'avancement de la quête principale.
J'crois avoir trouvé une 3e entrée, mais si elle marche pas, bah je vais être totalement bloqué dans le scénario.

Citation :
L'idée en général, et j'imagine que BG3 suit cette notion, c'est que les DC augmentent à mesure que tu avances dans le jeu. Du coup, si tu ne mets aucun point en perception pour aucun de tes persos, il y a un moment où leur bonus ne suffira plus. Sur un DC30 avec +1 en perception, t'es quasi-garanti d'échouer 95% du temps, même sur-buffé.
Merci mais euh, pardon, arrivé lvl5 le système de jeu ne m'a pas encore proposé d'augmenter les points pour la perception, athlétisme, escamotage, etc.
Tout ce que j'ai c'est soit des compétences automatiques ou avec un choix entre 2, et pour les jeteurs de sorts des sorts en plus.
Sinon, j'ai des dons - trop nombreux car généraux et pas adaptés à chaque classe de personnage.

Mais j'ai pas de panneau spécifique pour augmenter la perception, désolé.

EDIT : @Phridges Non, je ne le fais jamais. En plein combat ? J'ai autre chose à faire quand même !
Encore une fois, si j'dois examiner les ennemis durant un fight, ce serait bien que le jeu me le dise dans un didacticiel, bon sang !
Dans the Witcher, la mécanique du jeu par exemple est faite de telle manière que tu étudies tes ennemis instinctivement parce que le jeu t'amène à ça de manière naturelle et intégrée à l'ambiance. Là, j'ai rien de tel.
Faut "cliquer droit" sur un ennemi pour savoir comment le battre ? C'est marqué où ça ?

Dernière modification par Duda ; 21/08/2023 à 13h26.
@Duda est-ce que tu penses à bien étudier les ennemis via le clic droit "inspecter" ? Typiquement dans le combat qui te bloque, tu as des informations très importantes qui peuvent te faciliter l'affrontement. D'ailleurs je recommande cette inspection de façon générale.
Citation :
Publié par Duda
J'ai cherché plus de 2 secondes je t'assure.
Impossible pour moi à trouver un quelconque mécanisme. Donc je suis bloqué de ce côté-là pour entrer. Et sur le passage à gauche, c'est le monstre qui me bloque.
Bref, encore un point où je suis bloqué dans l'avancement de la quête principale.
J'crois avoir trouvé une 3e entrée, mais si elle marche pas, bah je vais être totalement bloqué dans le scénario.
Je veux pas te spoil, mais je pense que tu t'obstines sur un passage en particulier, ou tu regardes "mal" ton environnement

Je crois que j'avais clear la quasi totalité de la zone et des ses quetes, avant de m'attaquer à ce temple, parce que pareil au début les OS des statues m'a fait mal.

En gros résumé, ce n'est certainement PAS un point obligatoire pour acceder au reste de la map ; par contre, c'est clairement une map avec beaucoup de verticalité et qui t'oblige un peu à regarder où tu peux sauter.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je veux pas te spoil, mais je pense que tu t'obstines sur un passage en particulier, ou tu regardes "mal" ton environnement

Je crois que j'avais clear la quasi totalité de la zone et des ses quetes, avant de m'attaquer à ce temple, parce que pareil au début les OS des statues m'a fait mal.

En gros résumé, ce n'est certainement PAS un point obligatoire pour acceder au reste de la map ; par contre, c'est clairement une map avec beaucoup de verticalité et qui t'oblige un peu à regarder où tu peux sauter.
Merci !
Je regarde l'environnement avec ALT pour savoir sur quoi je peux/dois cliquer pour me permettre de passer un passage bloquant.

Là, avec les statues je n'ai rien trouvé de tel. Donc je suis effectivement bloqué.

Pour parler de quêtes, en réalité, il m'en reste 3 à faire dans la zone, dont 1 que j'peux pas finir et 1 où je suis bloqué :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me reste à faire :

- Inspecter la cave : toujours bloquée, et pourtant j'ai fait tout le repaire des araignées. Beau combat d'ailleurs. J'ai récupéré une améthyste noire mais c'est tout. La quête est toujours active alors que j'ai clear la zone. Donc je considère que j'peux pas finir cette quête.

- Sauver la fillette : bloqué. Déjà expliqué pourquoi.

- Sauver le Duc : il faut que j'aille dans les Tréfonds


Ensuite, je n'ai que des quêtes pour les compagnons et la quête principale qui me dit de toute façon d'aller dans les tréfonds. Donc il faut que j'y aille. Je suis bloqué de ce côté là mais j'ai trouvé un autre passage.
Citation :
Publié par Duda
Merci !
Je regarde l'environnement avec ALT pour savoir sur quoi je peux/dois cliquer pour me permettre de passer un passage bloquant.
La quand je parle d'environnement, c'est pas qq chose de "cliquable", mais genre un chemin qui descend, des champignons qui font parti du décor, mais sur lesquels tu peux sauter...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire toujours, aprés le combat contre les deux minotaures, tu peux rester dans "l'axe" de leur chemin, et tu finis par arriver à ce fameux temple, ou bien sur la "droite" (la gauche étant pour moi le bord de map) t'as des chemins qui se déportent, et c'est par la qu'il faut chercher, entre les minotaures et le temple ; attention, je parle des minotaures qui se suicident sur les statues, mais des 1ers que tu rencontres quand tu es encore dans un coin avec des remparts / murs, tu descends des lianes, et t'as tes 2 1er minotaures qui t'attendent avec un piege qui te pete à la gueule juste en bas des lianes... Si t'es arrivé par la.
Je pourrais chercher des liens de maps, mais ca tuerait l'échange
4 pages de Duda qui se plaint !!

Le seul constat que je fais, c'est que ce jeu n'est pas pour toi
Visiblement il ne correspond en rien à tes attentes de joueurs, pourquoi donc continuer à se faire autant de mal ? On voit bien bien que cela ne te plait pas, et vu que tu n'as pas envie d'apprendre son fonctionnent tu ne le comprends pas et ne fera pas l'effort de le comprendre.

Exemple tout con parmis tant : Tu veux jouer un Occultise, mais tu ne veux pas de sa décharge occulte. Du coup pourquoi vouloir jouer un Occultise si c'est pour renier le seul truc qui fait qu'un Occultiste est un Occultiste ??

Si vraiment tu veux persister passe en mode facile, fais un guerrier, un pretre, un voleur et mage débranche ton cerveau. Ou sinon attend une compilation Youtube où t'auras tous les dialogues pour suivre l'histoire.
Citation :
Publié par Nnayl
4 pages de Duda qui se plaint !!

Le seul constat que je fais, c'est que ce jeu n'est pas pour toi
Visiblement il ne correspond en rien à tes attentes de joueurs, pourquoi donc continuer à se faire autant de mal ? On voit bien bien que cela ne te plait pas, et vu que tu n'as pas envie d'apprendre son fonctionnent tu ne le comprends pas et ne fera pas l'effort de le comprendre.

Exemple tout con parmis tant : Tu veux jouer un Occultise, mais tu ne veux pas de sa décharge occulte. Du coup pourquoi vouloir jouer un Occultise si c'est pour renier le seul truc qui fait qu'un Occultiste est un Occultiste ??

Si vraiment tu veux persister passe en mode facile, fais un guerrier, un pretre, un voleur et mage débranche ton cerveau. Ou sinon attend une compilation Youtube où t'auras tous les dialogues pour suivre l'histoire.
Je ne me plains pas. Ou du moins pas tout du long des 4 pages. Je constate juste certains désagréments.
J'ai par ailleurs souligné certaines de ses qualités indéniables.

J'ai fait et refait BG1 et BG2. Je les ai adorés. Je leur voue un culte vidéoludique irréfragable. Il m'est impensable de ne pas faire leur suite. St'ou. Ce serait un manque de respect à la licence de ma part, si je ne finissais pas au moins une fois la suite.

Ton exemple avec l'Occultiste n'est pas bon. Tu m'as mal lu.
C'est pas que je VEUX jouer Occultiste, c'est juste que j'ai pas le choix ! J'ai que 4 compagnons, dont un, la Cleric, encore moins utile que l'Occultiste. Donc il FAUT que je le joue. Mais pour ça, il faut que je comprenne comment ça se joue. Et désolé, ce n'est pas du tout intuitif dans les mécanismes du jeu. Ce n'est pas expliqué comment le jouer cet Occultiste. Et ce d'autant que j'ai l'impression que la traduction fr est bugguée.

Passer en mode facile ? Pourquoi faire ?
Les combats sont difficiles, parfois très difficiles, mais je pense qu'on peut soit les contourner soit y retourner une fois un niveau de gagné. Pour le moment, je ne suis pas encore TOTALEMENT bloqué et je m'en sors plus ou moins bien dans les fights. Donc pourquoi passer en mode facile ?

Ce qui est vraiment gênant par contre ce sont les puzzles, les énigmes et la nécessité quasi constante de jouer avec le décor (en ce compris ces foutus tonneaux de Larian). Ça, ça me déplait foutrement oui. Je répète, au risque de me répéter, je n'avais pas ça sur BG1 et 2. Pas autant en tout cas.

Et pour les énigmes et puzzles, que je les fasse en mode facile ou pas, ba ça change rien à l'affaire !

Citation :
La quand je parle d'environnement, c'est pas qq chose de "cliquable", mais genre un chemin qui descend, des champignons qui font parti du décor, mais sur lesquels tu peux sauter...
Ho non, j'aime pô ça. C'est que j'appelle du point n'click. Faut chercher sur la map les passages, parfois étriqués, c'est juste chiant en fait. Pour moi s'entend.
J'aurais préféré un open world, vaste, ou tu peux gambader partout, et non pas des maps couloirs où il faut forcer les yeux à repérer le moindre petit espace où on peut sauter.

Quant à ton spoil, désolé mais je ne suis pas encore arrivé à cet endroit. Pour moi, pour l'instant ça s'arrête

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au temple de Selune que tu trouves en finissant le puzzle des 4 lunes dans le temple du Camp gobelin.
Là dans ce temple dans les Tréfonds, y'a bien une herse et des statues qui tuent tous ceux qui veulent passer.
Et non, je n'ai pas trouvé de bouton/levier ou autre mécanisme permettant d'éteindre les statues.
Y'a le passage à gauche (pas besoin de sauter pour le coup) mais il est gardé par le Beholder, donc...
Citation :
Publié par Duda
Quant à ton spoil, désolé mais je ne suis pas encore arrivé à cet endroit. Pour moi, pour l'instant ça s'arrête

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au temple de Selune que tu trouves en finissant le puzzle des 4 lunes dans le temple du Camp gobelin.
Là dans ce temple dans les Tréfonds, y'a bien une herse et des statues qui tuent tous ceux qui veulent passer.
Et non, je n'ai pas trouvé de bouton/levier ou autre mécanisme permettant d'éteindre les statues.
Y'a le passage à gauche (pas besoin de sauter pour le coup) mais il est gardé par le Beholder, donc...

Nvm alors, en effet moi je ne suis pas du tout arrivé par la ou tu dis, mais par (spoil accés aux tréfonds) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la cave aux araignées, tu as un accès vers les tréfonds depuis cette zone
Citation :
Publié par Duda
Je ne me plains pas. Ou du moins pas tout du long des 4 pages. Je constate juste certains désagréments.
J'ai par ailleurs souligné certaines de ses qualités indéniables.

J'ai fait et refait BG1 et BG2. Je les ai adorés. Je leur voue un culte vidéoludique irréfragable. Il m'est impensable de ne pas faire leur suite. St'ou. Ce serait un manque de respect à la licence de ma part, si je ne finissais pas au moins une fois la suite.

Ton exemple avec l'Occultiste n'est pas bon. Tu m'as mal lu.
C'est pas que je VEUX jouer Occultiste, c'est juste que j'ai pas le choix ! J'ai que 4 compagnons, dont un, la Cleric, encore moins utile que l'Occultiste. Donc il FAUT que je le joue. Mais pour ça, il faut que je comprenne comment ça se joue. Et désolé, ce n'est pas du tout intuitif dans les mécanismes du jeu. Ce n'est pas expliqué comment le jouer cet Occultiste. Et ce d'autant que j'ai l'impression que la traduction fr est bugguée.

Passer en mode facile ? Pourquoi faire ?
Les combats sont difficiles, parfois très difficiles, mais je pense qu'on peut soit les contourner soit y retourner une fois un niveau de gagné. Pour le moment, je ne suis pas encore TOTALEMENT bloqué et je m'en sors plus ou moins bien dans les fights. Donc pourquoi passer en mode facile ?

Ce qui est vraiment gênant par contre ce sont les puzzles, les énigmes et la nécessité quasi constante de jouer avec le décor (en ce compris ces foutus tonneaux de Larian). Ça, ça me déplait foutrement oui. Je répète, au risque de me répéter, je n'avais pas ça sur BG1 et 2. Pas autant en tout cas.

Et pour les énigmes et puzzles, que je les fasse en mode facile ou pas, ba ça change rien à l'affaire !


Ho non, j'aime pô ça. C'est que j'appelle du point n'click. Faut chercher sur la map les passages, parfois étriqués, c'est juste chiant en fait. Pour moi s'entend.
J'aurais préféré un open world, vaste, ou tu peux gambader partout, et non pas des maps couloirs où il faut forcer les yeux à repérer le moindre petit espace où on peut sauter.

Quant à ton spoil, désolé mais je ne suis pas encore arrivé à cet endroit. Pour moi, pour l'instant ça s'arrête

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au temple de Selune que tu trouves en finissant le puzzle des 4 lunes dans le temple du Camp gobelin.
Là dans ce temple dans les Tréfonds, y'a bien une herse et des statues qui tuent tous ceux qui veulent passer.
Et non, je n'ai pas trouvé de bouton/levier ou autre mécanisme permettant d'éteindre les statues.
Y'a le passage à gauche (pas besoin de sauter pour le coup) mais il est gardé par le Beholder, donc...




Si la classe d'occultiste ne te correspond pas, tu peux tout à fait Respect Wyll sur une autre classe.

Mais ce serait dommage, parce qu'occultiste c'est fort. Par exemple, avec la vision du diable qui te permet de voir dans les ténèbres magique, tu peux planquer Wyll dans son propre sort de ténèbres et balancer des Décharge occulte sur tout ce qui bouge. Vu que personne ne peut te voir dans les ténèbres tu attaques forcément avec un avantage. Tu peux aussi prendre la faveur d'occultiste qui permet de pousser tes adversaires avec une décharge occulte, c'est parfait pour oneshot un ennemi en le poussant à distance dans gouffre.

Imagine un groupe où tous le monde a 2 niveaux d'Occultiste pour avoir la vision du diable et des zones de ténèbres un peu partout sur la map
Citation :
Publié par Duda
C'est pas que je VEUX jouer Occultiste, c'est juste que j'ai pas le choix ! J'ai que 4 compagnons, dont un, la Cleric, encore moins utile que l'Occultiste. Donc il FAUT que je le joue. Mais pour ça, il faut que je comprenne comment ça se joue. Et désolé, ce n'est pas du tout intuitif dans les mécanismes du jeu. Ce n'est pas expliqué comment le jouer cet Occultiste. Et ce d'autant que j'ai l'impression que la traduction fr est bugguée.
Il faudrait que tu fouilles encore un peu plus la map de l'acte 1 je pense, ça permettrait de résoudre se problème là. (Et je parle pas de trouver un autre compagnon)

Concernant les fameux tonneaux de Larian, je trouve que ça va sur BG3 (En tout cas, pour l'acte 1 et 2, n'ayant pas encore touché au 3). Il y en a, mais rien d'obligatoire ni de trop fort.
En terme de mécanique, les tonneaux et les éléments (Dans le sens feu, eau...) au sol sur DoS étaient bien plus violent et obligatoire je trouve.

Vous parliez d'une zone de poison plus haut, la première chose que j'ai faite, par habitude de DoS, c'est balancer une boule de feu dedans pour faire péter la zone
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il faudrait que tu fouilles encore un peu plus la map de l'acte 1 je pense, ça permettrait de résoudre se problème là. (Et je parle pas de trouver un autre compagnon)

Concernant les fameux tonneaux de Larian, je trouve que ça va sur BG3 (En tout cas, pour l'acte 1 et 2, n'ayant pas encore touché au 3). Il y en a, mais rien d'obligatoire ni de trop fort.
En terme de mécanique, les tonneaux et les éléments (Dans le sens feu, eau...) au sol sur DoS étaient bien plus violent et obligatoire je trouve.

Vous parliez d'une zone de poison plus haut, la première chose que j'ai faite, par habitude de DoS, c'est balancer une boule de feu dedans pour faire péter la zone
Pourquoi faire fouiller la zone si c'est pas pour trouver un autre compagnon ?
Tu parles de quoi là, encore une énigme ?

Et puis si j'ai bien suivi ce qu'a écrit Toufoul Khan, de toute manière les autres compagnons qui me manque (le mage et la Githyanki) sont certainement morts parce que j'ai eu le malheur de dormir avant de les avoir tués. Alors.

Sinon oui je t'accorde y'a quand même moins de tonneaux que dans D:OS (que j'ai jamais fini notamment à cause de ça). Mais tout de même, cette proportion de tonneaux explosifs juste à côté de certains ennemis. Comme de par hasard... Et puis c'est tellement dirigiste comme approche des mécaniques de jeu. Le tonneau crie "shoote moi, shoote moi, sinon le boss tu pourras pas le vaincre..."
J'exagère mais c'est quand même pas mal ça.

Quant à la fameuse zone de poison, tu penses bien que j'ai balancé des explosifs dessus. Mais ça fait du terrain brûlé (donc de toute façon j'peux pas passer dessus) et puis après les toxines reviennent.
Je vais essayer ce soir avec des potions anti-poison. Peut-être que ça fonctionnera. Mais faut déjà que je trouve où les acheter. Pour l'alchimie (c'est chiant l'alchimie dans les jeux vidéo...) j'ai pas assez de ressources pour en fabriquer.

Sinon, j'essaierai la technique du saut à laquelle, effectivement, j'ai pas pensé. Non, le truc chiant ça va être de revenir par ce chemin une fois la quête terminée.

Citation :
Si la classe d'occultiste ne te correspond pas, tu peux tout à fait Respect Wyll sur une autre classe.

Mais ce serait dommage, parce qu'occultiste c'est fort. Par exemple, avec la vision du diable qui te permet de voir dans les ténèbres magique, tu peux planquer Wyll dans son propre sort de ténèbres et balancer des Décharge occulte sur tout ce qui bouge. Vu que personne ne peut te voir dans les ténèbres tu attaques forcément avec un avantage. Tu peux aussi prendre la faveur d'occultiste qui permet de pousser tes adversaires avec une décharge occulte, c'est parfait pour oneshot un ennemi en le poussant à distance dans gouffre.

Imagine un groupe où tous le monde a 2 niveaux d'Occultiste pour avoir la vision du diable et des zones de ténèbres un peu partout sur la map
Alors honnêtement, j'ai pas bité un poil de ce que t'as écrit. Ça doit être des sorts de haut niveau ce dont tu parles, parce que ça ne me dit rien (sauf décharge occulte qui s'appelle différemment chez moi je crois).
Après, ça m'a l'air prise de tête. Ténèbres magiques, vision du diable... Trop compliqué. Je préfère une bonne boule de feu et on en parle plus.
Un ou coup de masse à deux mains. C'est encore mieux ça. Un coup de masse oué.

Quant au fait de respé un personnage, non parce que :

1- Je sais pas comment on fait
2- J'aime jouer avec les classes de personnages que le jeu me propose. Si je rencontre un guerrier, je le fais jouer et évoluer guerrier. C'est fluff. Je vais pas en faire un barde quoi.
Le mec voue un culte a BG1&2 qui ont 20 ans, une époque où on t'expliquait pas grand chose dans le jeu vidéo, et il se plaint que BG3 est pas intuitif...... Il y a pas photo, tu t'obstines a jouer a un jeu qui te convient pas pour être a contre courant et vouloir montrer que c'est pas le jeu que les millions de joueurs pensent
En fait, Duda, c'est Choca/Akwartz qui traine sur JoL

Mais sinon oui, entre la possibilité de respec tous les persos et la possibilité d'engager des mercenaires aux classes plus compréhensibles (encore que ), faut vraiment le vouloir pour jouer une classe qu'on ne comprend pas "parce qu'on a pas le choix".
Citation :
Publié par GrisburT
Le mec voue un culte a BG1&2 qui ont 20 ans, une époque où on t'expliquait pas grand chose dans le jeu vidéo, et il se plaint que BG3 est pas intuitif...... Il y a pas photo, tu t'obstines a jouer a un jeu qui te convient pas pour être a contre courant et vouloir montrer que c'est pas le jeu que les millions de joueurs pensent


Euh désolé. J'ai encore les manuels de 100 pages de BG1 et 2, avec description des mécaniques de jeu, des sorts, des armes, des compagnons, etc.

Donc merci pour ton intervention et tu peux réessayer.

Je n'ai pas écrit que le jeu ne me convient pas, pour la énième fois. Relis.
J'écris juste que CERTAINES mécaniques sont inutilement compliquées et allongent artificiellement le jeu.
D'autres mécaniques ne sont pas assez explicites (comme les sorts).

D'ailleurs, je suis pas le seul à le constater. J'ai lu quelques autres forums autour du jeu, et d'autres joueurs se plaignent de la même chose.

Citation :
En fait, Duda, c'est Choca/Akwartz qui traine sur JoL
J'ai pas la ref. Navré.

Citation :
Mais sinon oui, entre la possibilité de respec tous les persos et la possibilité d'engager des mercenaires aux classes plus compréhensibles (encore que https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif), faut vraiment le vouloir pour jouer une classe qu'on ne comprend pas "parce qu'on a pas le choix".
Nope.
Mercenaires c'est nul. Ca parle pas. Y'a pas d'interactions avec. C'est le MV au camp qui te les donne c'est ça ?
Quant au respé, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne le ferai pas. Ce n'est pas fluff du tout. J'aime jouer fluff.
Tu peux parfait respé ou multi-classé et resté fluff.

Je trouve que la subclass de Shadowheart pue, je l'ai respé et l'ai passé en tempest cleric, maintenant elle envoie du bois tout en restant cleric.
Tu peux la respé paladin oathbreaker, ce qui colle aussi assez bien avec sa volonté de devenir une Dark Justiciar. Tu peux même la multiclass Tempest Cleric / Palouf pour avoir un smite Thunder qui déboite.
Tu peux jouer Astharion Thief / Monk ou Thief / Ranger Gloomstalker et casser des bouches,
Tu peux jouer Karlach Berserker / Fighter et casser des bouches,
Tu peux jouer Lae'zel Fighter / Palouf et casser des bouches,
Tu peux jouer Whyl Warlock / Sorcerer ou Warlock / Palouf et casser des bouches.

Toutes ces possibilités sont 100% RP.

Dernière modification par Paracelsus ; 21/08/2023 à 16h01.
Citation :
Publié par Jyharl
Rien que de n'avoir trouvé ni Laezel ni Gale... Omg ils sont censés être immanquables mdr.
- Bonjour, je cherche Gale
- c'est lui !

Citation :
Publié par Paracelsus
Tu peux parfait respé ou multi-classé et resté fluff.

Je trouve que la subclass de Shadowheart pue, je l'ai respé et l'ai passé en storm cleric, maintenant elle envoie du bois tout en restant cleric.
Tu peux la respé paladin oathbreaker, ce qui colle aussi assez bien avec sa volonté de devenir une Dark Justiciar.
Tu peux jouer Astharion Thief / Monk ou Thief / Ranger Gloomstalker et casser des bouches,
Tu peux jouer Karlach Berserker / Fighter et casser des bouches,
Tu peux jouer Lae'zel Fighter / Palouf et casser des bouches,
Tu peux jouer Whyl Warlock / Sorcerer ou Warlock / Palouf et casser des bouches.

Toutes ces possibilités sont 100% RP.
Oui mais c'est du multi-clasage.
Et je ne sais pas ce que c'est "Palouf" et "Warlock". Désolé. En français ?
Warlock c'est Occultiste ?
C'est quoi Smite Thunder ? C'est décrit où ?

Enfin, je me dis que multi-class c'est se priver des compétences/sorts de haut niveau si on reste dans une classe unique. Je préfère donc éviter.

Encore si j'avais un arbre de compétences dans lequel je pourrais prévoir mon build pour les niveaux supérieurs, mais là, avec le jeu, je n'ai rien !
C'est pas compliqué de montrer les possibilités d'évolution dans le jeu. Si ? Quand même.

@THX : non pas du tout.
Pour le magicien, je vais pas cliquer sur un portail qui je ne sais pas où il va m'emmener. Non merci.
Pour la Githyanki, il a suffi que je tourne à gauche plutôt qu'à droite et je l'ai pas trouvée. Ensuite est arrivé immédiatement le combat contre les gobelins et voilà, y'avait plus de Githyanki.

Ce sont deux erreurs évidentes de conception de la map et du gameplay à mon sens.
J'ai toujours trouvé TOUS les compagnons que ce soit dans BG1 ou 2, dans Dragon Age etc.

Là non, parce que les devs ont fait en sorte que si tu récupères pas le personnage au bon moment, tu l'auras plus. Pourquoi pas, c'est un choix de scénario.
Mais moi, ça ne me plait pas et je trouve à titre personnelle que c'est une erreur.
Citation :
Publié par Duda
Encore si j'avais un arbre de compétences dans lequel je pourrais prévoir mon build pour les niveaux supérieurs, mais là, avec le jeu, je n'ai rien !
C'est pas compliqué de montrer les possibilités d'évolution dans le jeu. Si ? Quand même.
Tu réalises au moins que le multiclass existait déjà dans BG2 et que y'avait encore moins d'infos qu'ici, et surtout, aucune possibilité de respé si tu faisais une connerie?
Après je suis d'accord que ce serait un plus d'avoir une preview des futurs niveau pour mieux préparer sa progression, voir si on multiclass ou pas, etc...
Citation :
Publié par Duda
@THX : non pas du tout.
Pour le magicien, je vais pas cliquer sur un portail qui je ne sais pas où il va m'emmener. Non merci.
Non mais please quoi, cette mauvaise foi.
Citation :
Publié par Paracelsus
Tu réalises au moins que le multiclass existait déjà dans BG2 et que y'avait encore moins d'infos qu'ici, et surtout, aucune possibilité de respé si tu faisais une connerie?
Évidemment.
On parle de jeux qui ont plus de 20 ans.
Depuis, y'a eu un peu de progrès.

Et sinon, je n'ai JAMAIS joué des personnages multiclass dans aucun RPG que j'ai fait.

Mais bon, c'est visiblement trop demander un arbre de compétences.

Citation :
Non mais please quoi, cette mauvaise foi.
Quelle mauvaise foi sérieux !!!
Je me suis déjà expliqué dessus. Je clique pas sur un portail si le didacticiel ne me dit pas à quoi ça sert. Bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés