Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
J'en suis là aussi, j'ai du pause. Par contre la bombe, c'est con non ? Je me tâte à faire pareil du coup
J'en sais rien du tout, mais vu l'armée d'adds avec 90 HPs, je pense pas que j'aurais passé le fight sans les avoir tous OS d'un coup. Mais je sais pas du tout si cette fameuse bombe est vraiment clé pour le reste faut dire, j'ai pas avancé plus et me tâte à revenir en arrière en fait
Citation :
Publié par THX
Tu as surveillé tes stats après le fauteuil ?
J'avoue que je n'ai pas regardé. J'ai "speedrun" avant d'aller bosser vers la salle de la capitaine.
Heureusement mes sens de barbare m'ont permis d'avoir un jet de dé en plus pour pas rater le lancer final (bon ok j'ai cramé 3 inspirations sur 4, mais quand ça veut pas )
Citation :
Publié par Linou
Du coup je valide le choix du Guerrier occulte pour ceux qui veulent faire un truc qui ressemble le plus à un Shadow Knight de Everquest.

112048-1692356229-9324.png
On dirait un iksar avec ce casque.

Gros bug d'interface aujourd'hui.
Après un dialogue, l'interface n'est pas revenu, je n'avais accès qu'aux icones en bas à gauche qui permettent de switch de perso ou de voir l'historique des dialogues.
Impossible d'avoir les barres de skills, d'ouvrir l'inventaire ou la map. Je pouvais faire pop le menu du jeu mais impossible d'avoir accès aux sauvegardes/chargement, heureusement F5 à fonctionné et j'ai pu ALT-F4 le jeu.
C'est ouf quand même.
J'ai mis mon conjurer en pause à l'act 3 pour commencer un run evil Dark Urge et quand bien même j'avais pensé avoir poncé l'act 1 je découvre encore plein de trucs.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca change rien, les sorts que tu prends en mages seront basé sur l'intel et ceux du bardes sur le charisme.
C'est pourquoi il est déconseillé de multiclasses des lanceurs de sorts entre eux.
Je vois merci !

Et surtout tu peux pas voir sur un même sort si tu l'as pris chez le mage ou chez le barde, à moins qu'il y ait deux versions (mais pas souvenir d'un toltip permettant de différencier où tu as pris le sort à la base)
Citation :
Publié par Argas
Question d'ordre logistique, on peut garder Gale dans le camp sans le "nourrir" ou pas ?
Tu n'as pas à le "nourrir" longtemps

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au bout de 3 ou 4 objets sacrifiés, il t'explique que ça ne sert plus à rien parce que ça ne comble pas sa "faim". Sa quête perso reprendra à la fin de l'acte 1.
Citation :
Publié par Mamat
On dirait un iksar avec ce casque.

Gros bug d'interface aujourd'hui.
Après un dialogue, l'interface n'est pas revenu, je n'avais accès qu'aux icones en bas à gauche qui permettent de switch de perso ou de voir l'historique des dialogues.
Impossible d'avoir les barres de skills, d'ouvrir l'inventaire ou la map. Je pouvais faire pop le menu du jeu mais impossible d'avoir accès aux sauvegardes/chargement, heureusement F5 à fonctionné et j'ai pu ALT-F4 le jeu.
J'ai eu ce bug plusieurs fois, F5 / F8 et ça revient chez moi

Par rapport à la discussion plus haut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai réussi à péter Raphael au lvl 10 sans utiliser la grosse bombe du coup, mais en claquant l'intervention divine de Shadowheart et du npc qui nous aide pour AOE les cambions.
Un peu déçu, après le boss ne fait plus rien sinon subir !
Citation :
Publié par THX
Y a pas mal de critiques techniques sur l'acte 3. Je confirme, je suis passé de 165fps à 111, c'est honteux

Bon du coup moi ça change rien, et encore je joue en widescreen mais ceux qui ont une plus petite config, 50fps de moins ouais ça doit douiller.
C'est clairement un soucis de pathfinding/utilisation CPU. Vu le suivi actuel sur le jeu, j'imagine que leurs équipes doivent être en train de bosser dessus…
J'ai eu un bug pénible avec mon barde, impossible de passer au niveau 10: malgré avoir choisi mes sorts, il m'affichait toujours "choices pending" (oui, je joue en anglais). Au bout d'un moment, j'ai percuté qu'il me fallait choisir des skills supplémentaires...sauf que j'ai qu'une seule case à cocher et que je reste donc à 1/2...donc condition pas validée.
En attendant que ce soit réglé, je l'ai multispé Warlock (pour faire le build Warlock 3/Swords Bard 9 pour Pact of the Blade), mais c'est agaçant.
Bahahah romance acte 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait depuis le debut du jeu que j'essaie d'avoir Shadowheart et que je suis friendzone et là out of nowhere j'ai la possibilité de romance Mizora.
Par contre j'avais pas capté que Wyll était plus ou moins avec en fait, il a pas apprécié se faire cuck.


Je confirme sinon que l'acte 3 a des soucis de perfs, avec un 5800X3D + 7900 XTX j'ai du mal à maintenir 120 FPS constant alors que le reste du jeu, aucun problème a rester à 144 permanent sans drops.

Spoilers personnage acte 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Holy shit y'a Viconia, ma première waifu dans un jeu vidéo, et au lieu de l'avoir dans ma team à nouveau j'ai putain de Jaheira, font chier

Dernière modification par Paracelsus ; 19/08/2023 à 14h14.
Citation :
Publié par THX
Vous aussi quand vous detroussez avec succès un vendeur il s'enfuit dans la rue ?
Seulement quand je me promène avec un mort vivant dans l'équipe.
Citation :
Publié par THX
"Mais, on m'a volé !" -> s'enfuit
En fait quand un PNJ se rend compte qu'il lui manque un objet, il cherche le coupable.
Si t'as aucun de tes persos dans le coin, il va les chercher, sinon il court sur le plus proche pour vérifier que c'est pas lui qui a l'objet du larcin dans ses sacs.

Donc quand tu veux voler quelqu'un, le mieux c'est que le voleur s'enfuit le plus vite possible après son larcin, quitte a laisser les autres a coté pour jouer les innocents : "Bah non regardez, j'ai rien à vous dans mes sacs".

Par contre s'il parle au voleur, là c'est pot de vin, prison ou fight
Citation :
Publié par Linou
Seulement quand je me promène avec un mort vivant dans l'équipe.
Ha bin pareil avec un ours, pas moyen que les gens le laisse tranquille quand je le promène.
Oui les réactions des gens vis à vis des summons sont super relou et parfois incohérentes.

Et ça m'emmerde sur mon personnage principal qui est conjurer et se ballade souvent avec 3 summons.

Par contre sur mon nouveau run evil, j'ai build Astarion un peu différemment et WOW.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Dual Hand Crossbow est juste OP...

Presque 40 points de degats en 1 tour et sans crit au niveau 4.

En plus, contrairement à toutes les autres armes du jeu, si t'utilise ta off hand comme action bonus, ça fait autant de dégât que la main principale. Y a pas de malus.

77859-1692459647-3439.png

Dernière modification par Jyharl ; 19/08/2023 à 17h43.
Oui, l'arbalète main gauche est bien buggée, du coup ça donne des chiffres un peu ridicules, surtout en combo avec Sharpshooter dont le malus ne s'applique pas. Je ne serais pas étonné que ça fasse partie des trucs qui seront réglés dans les premiers *vrais* patchs, même si on pourrait dire que ça compense en partie la quasi absence de bonnes arbalètes de poing (genre il y en a 3 non génériques).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sur la main gauche ? Il ne s'appliquait pas la semaine dernière, mais ça a peut-être été corrigé depuis.
Ah j'ai pas fait attention pour la main gauche. Je vais regarder au prochain combat.

Edit : Effectivement ! Oooooooooooh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés