[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi
J'aimerais vraiment que toutes les FDO soit en arrêt total et laisse le pays se débrouiller tout seul pendant un bon mois histoire de bien faire comprendre aux gens ...
Ca marche aussi avec les profs, les transports en commun, les éboueurs, les soignants, ? Ca va "bien faire comprendre aux gens" qu'il faut leur laisser revendiquer tout ce qu'ils veulent ou pas ?
Citation :
Publié par Bjorn
Ca marche aussi avec les profs, les transports en commun, les éboueurs, les soignants, ? Ca va "bien faire comprendre aux gens" qu'il faut leur laisser revendiquer tout ce qu'ils veulent ou pas ?
bah curieusement oui et que certaines revendications sont légitimes et qu'une fois qu'ils stopent leurs activités curieusement ca fout un gros dawa et on comprend mieux qu'ils sont indispensable a la différence c'est que les exemples cités eux ils ont le droit de se foutre en grève mais je vous laisse imaginer les conséquences d'un arrêt total des FDO qui aura un impact bien plus important que les exemples cités plus haut .

Au delà du fait que non on ne tabasse pas gratuitement, même si je suis pour le fait de coller ce traitement aux émeutiers quand on voit comment sont traités les flics clairement oui la dessus je les soutiens
Citation :
Publié par ClairObscur
[Modéré par Episkey :]
.
Bah le concours d'entrée est déjà d'un niveau intellectuel abyssal, et ça n'a pas crée d'émules particulières, donc on verra. Après je reste étonné que quelqu'un qui craint régulièrement un départ de guerre civile ne voit pas de problèmes à ce que le niveau de la police chute drastiquement, au point qu'on en est à embaucher des types qui ont le même bagage et le même comportement que les types qu'ils sont censé arrêter.
Mais continuons à embaucher des attardés, au lieu de mettre les moyens pour redonner aux flics la possibilité de faire leur boulot dans de bonnes conditions. Il suffira de continuer à hurler "c'est la faute de la gauche" quand le bateau coulera.

Dernière modification par Episkey ; 26/07/2023 à 12h16.
Dans la mesure où une certaine gauche très représentée sur ce forum semble s'accommoder que des dizaines de milliers d'individus détruisent des infrastructures publiques, pillent des bâtiments privés, mettent le feu un peu partout et s'en prennent physiquement à des élus et représentants de l'Etat, il va être assez difficile de faire comprendre au reste de la population que vous incarnez autre chose que la haine et la destruction de la Société pour imposer d'autres valeurs morales et culturelles. Je suis désolé mais si vous ne comprenez pas ce propos, c'est juste que nous n'avons peut-être pas grand chose à faire ensemble.

D'un point de vue très personnel, vous êtes pour moi un danger de mort. Si vos semblables arrivent au pouvoir ou infusent leurs idées dans la Société, je suis une cible toute désignée. Les contrefeux que cette gauche allume un peu partout pour interdire le débat politique sur la signification des émeutes et ce qu'elles représentent (tant culturellement que politiquement) relèvent d'une forme de collaboration qui, en d'autres temps, auraient été châtiés comme il se doit.

Alors avant de parler des policiers qui ont peut-être gravement merdé (et j'ai confiance en la Justice pour le dire), l'honneur du citoyen est d'abord de s'inquiéter de l'ennemi de l'intérieur et d'essayer de trouver, s'il en existe, des solutions pour éviter que le pire ne survienne.
Citation :
Publié par zempachi
bmcertaines revendications sont légitimes et qu'une fois qu'ils stopent leurs activités curieusement ca fout un gros dawa et on comprend mieux qu'ils sont indispensable
L'important est justement la légitimité de la revendication. Le fait d'être indispensable a la société ne donne pas droit a avoir ce qu'on veut, si c'est illégitime ça l'est est point barre. Donc l'argument du "oui mais bon s'ils sont pas plus la c'est le bordel" est pété au sol. C'est pas un argument.
Citation :
Publié par Silgar
Dans la mesure où une certaine gauche très représentée sur ce forum semble s'accommoder que des dizaines de milliers d'individus détruisent des infrastructures publiques, pillent des bâtiments privés, mettent le feu un peu partout et s'en prennent physiquement à des élus et représentants de l'Etat, il va être assez difficile de faire comprendre au reste de la population que vous incarnez autre chose que la haine et la destruction de la Société pour imposer d'autres valeurs morales et culturelles. Je suis désolé mais si vous ne comprenez pas ce propos, c'est juste que nous n'avons peut-être pas grand chose à faire ensemble.
1) Homme de paille.
2) Je n'ai cependant aucun doute sur le fait que nous n'avons en effet pas grand chose à faire ensemble.
Citation :
Publié par Silgar
Dans la mesure où une certaine gauche très représentée sur ce forum semble s'accommoder que des dizaines de milliers d'individus détruisent des infrastructures publiques, pillent des bâtiments privés, mettent le feu un peu partout et s'en prennent physiquement à des élus et représentants de l'Etat
Ce n'est plus un homme de paille, c'est une plantation.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) Homme de paille.
2) Je n'ai cependant aucun doute sur le fait que nous n'avons en effet pas grand chose à faire ensemble.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce n'est plus un homme de paille, c'est une plantation.
N'hésitez pas à produire les messages de condamnation claire et dépourvue d'ambigüité que vous avez publiés sur ce forum.


Citation :
Publié par Neihaart
Pardon ? C'est sur qu'être à deux doigts de demander à purger tout ceux qui ne partagent pas tes idées ça démontre une très grande ouverture au débat. Dans le genre hypocrisie tu te poses là. Une partie de la gauche raconte certes de la merde, mais y en a tout une autre qui cherche juste à comprendre quels sont les éléments qui font qu'on en arrive à une situation de tension pareille. Et donc oui, ça s'interroge entre autre sur les responsabilités de la police. Encore une fois : entre autre. Mais ça, tu refuses juste de le voir, parce que celui qui est dans la haine de ses concitoyens ici, tu démontres très souvent que c'est toi.
Tu veux dire que le fait de brûler des bâtiments publics, de piller des magasins, de s'en prendre physiquement à des élus et de tenter de brûler la famille d'un élu est une "idée" comme une autre ? Il ne faudrait pas trop s'y opposer ? Mesure un peu le sens de ce que tu écris.

Dernière modification par Silgar ; 25/10/2023 à 00h08.
Citation :
Publié par Neihaart
Bah le concours d'entrée est déjà d'un niveau intellectuel abyssal, et ça n'a pas crée d'émules particulières, donc on verra. Après je reste étonné que quelqu'un qui craint régulièrement un départ de guerre civile ne voit pas de problèmes à ce que le niveau de la police chute drastiquement, au point qu'on en est à embaucher des types qui ont le même bagage et le même comportement que les types qu'ils sont censé arrêter.
Mais continuons à embaucher des attardés, au lieu de mettre les moyens pour redonner aux flics la possibilité de faire leur boulot dans de bonnes conditions. Il suffira de continuer à hurler "c'est la faute de la gauche" quand le bateau coulera.
Simple question de priorité. En ce qui me concerne et au vu de la situation, le plus urgent est de rétablir l'ordre et l'autorité de l'état sur tout le territoire, d'en finir avec le laxisme et le sentiment d'impunité délirant dans lequel nagent les délinquants, les saccageurs et les pillards, et de rétablir de vrais conséquences pour leurs actes. C'est la base et ça urge.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/07/2023 à 16h52.
Citation :
Publié par Silgar
Dans la mesure où une certaine gauche très représentée sur ce forum semble s'accommoder que des dizaines de milliers d'individus détruisent des infrastructures publiques, pillent des bâtiments privés, mettent le feu un peu partout et s'en prennent physiquement à des élus et représentants de l'Etat, il va être assez difficile de faire comprendre au reste de la population que vous incarnez autre chose que la haine et la destruction de la Société pour imposer d'autres valeurs morales et culturelles. Je suis désolé mais si vous ne comprenez pas ce propos, c'est juste que nous n'avons peut-être pas grand chose à faire ensemble.

D'un point de vue très personnel, vous êtes pour moi un danger de mort. Si vos semblables arrivent au pouvoir ou infusent leurs idées dans la Société, je suis une cible toute désignée. Les contrefeux que cette gauche allume un peu partout pour interdire le débat politique sur la signification des émeutes et ce qu'elles représentent (tant culturellement que politiquement) relèvent d'une forme de collaboration qui, en d'autres temps, auraient été châtiés comme il se doit.

Alors avant de parler des policiers qui ont peut-être gravement merdé (et j'ai confiance en la Justice pour le dire), l'honneur du citoyen est d'abord de s'inquiéter de l'ennemi de l'intérieur et d'essayer de trouver, s'il en existe, des solutions pour éviter que le pire ne survienne.
Pardon ? C'est sur qu'être à deux doigts de demander à purger tout ceux qui ne partagent pas tes idées ça démontre une très grande ouverture au débat. Dans le genre hypocrisie tu te poses là. Une partie de la gauche raconte certes de la merde, mais y en a tout une autre qui cherche juste à comprendre quels sont les éléments qui font qu'on en arrive à une situation de tension pareille. Et donc oui, ça s'interroge entre autre sur les responsabilités de la police. Encore une fois : entre autre. Mais ça, tu refuses juste de le voir, parce que celui qui est dans la haine de ses concitoyens ici, tu démontres très souvent que c'est toi.

@ClairObscur : T'en seras peut-être surpris, mais je suis assez d'accord. Juste, pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment.
Citation :
Publié par zempachi
Au delà du fait que non on ne tabasse pas gratuitement
C'est littéralement le sujet de la discussion, le fait que des policiers aient tabassé et laissé pour mort un mec random, et que la hiérarchie et des centaines d'autres policiers soient en soutien total, il faut suivre la conversation un peu.

Edit:
Citation :
Publié par zempachi
une fois qu'ils stopent leurs activités curieusement ca fout un gros dawa et on comprend mieux qu'ils sont indispensable a la différence c'est que les exemples cités eux ils ont le droit de se foutre en grève
1. Les soignants ont le droit de se mettre en grève, mais vu la condition des services, ils ne peuvent, en pratique, pas le faire.
Pour rappel, lorsque certains se sont mis en arrêt maladie, on a eu cette histoire: https://www.francetvinfo.fr/sante/ho...e_3476071.html

(chose qui ne s'est pas produite pour les policiers qui se sont mis en arrêt maladie, alors qu'aucun des deux corps n'en a le droite)

2. Pour les éboueurs, c'est pareil, il n'y a pas eu de changement: https://www.20minutes.fr/societe/402...acer-grevistes

3. Et pour la SNCF: https://www.leparisien.fr/politique/...WU4GQ42KIU.php

4. Pour finir, quand ces métiers là sont en manifs, ils se font casser la gueule par les CRS (pour rappel, plusieurs centaines de photos et de vidéos de violences policières sur ces dernières années, qui ont été très largement documentées et reprise par plusieurs associations nationales et internationales)

Il y a de façon très nette une différence entre la police et les autres.
La police peut, aujourd'hui, enchainer les actes illégaux (tabasser et laisser pour mort, se mettre en arrêt maladie en masse) et être soutenu par la hiérarchie (https://www.tf1info.fr/justice-faits...n-2264602.html) et les autres n'ont aucun soutient du gouvernement et se font violenter en manif.

Dernière modification par Feannor ; 26/07/2023 à 12h37.
Citation :
Publié par Bjorn
L'important est justement la légitimité de la revendication. Le fait d'être indispensable a la société ne donne pas droit a avoir ce qu'on veut, si c'est illégitime ça l'est est point barre. Donc l'argument du "oui mais bon s'ils sont pas plus la c'est le bordel" est pété au sol. C'est pas un argument.
j'ai jamais dis le contraire, seulement c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase .

ah bah ca va le devenir le jour ou ca va arriver, car oui les flics ont pas le droit de se foutre en grève mais si ils décident massivement de le faire personne pourra rien y faire d'ailleurs j'imagine bien un plan foireux si on en arrive là de sortir la carte réquisition.
Citation :
Publié par Feannor
C'est littéralement le sujet de la discussion, le fait que des policiers aient tabassé et laissé pour mort un mec random, et que la hiérarchie et des centaines d'autres policiers soient en soutien total, il faut suivre la conversation un peu.
Ah merci je savais pas,.. Bah oui les flics sont solidaires car c'est un ras le bol général d'un sentiment de justice a géométrie variables, le fait que beaucoup de flics se foutent en arrêt font le service minimum que même des haut fonctionnaires prennent la parole au bout d'un moment ca devrait aussi mettre l'anus a l'oreille
Oui: les arrêts maladie de complaisance doivent être sévèrement réprimés, en dehors du fait que tu mets tes doigts ou tu veux mais n'en fais pas une généralité merci.


[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 26/07/2023 à 13h08.
Citation :
Publié par Silgar
Dans la mesure où une certaine gauche très représentée sur ce forum semble s'accommoder que des dizaines de milliers d'individus détruisent des infrastructures publiques, pillent des bâtiments privés, mettent le feu un peu partout et s'en prennent physiquement à des élus et représentants de l'Etat, il va être assez difficile de faire comprendre au reste de la population que vous incarnez autre chose que la haine et la destruction de la Société pour imposer d'autres valeurs morales et culturelles.
Heu quand des centaines d'individus détruisent des infrastructures publiques par manque de financement et d'investissement, pillent le marché immobilier avec des stratégies de rendement maximal qui font exploser les prix et taux d'intérêts, et s'en prennent aux fondations de l'état avec des nominations écœurantes et des affaires hebdomadaires, ceux comme toi qui les soutiennent et les justifient, ils incarnent quoi ? La construction de la société ?

Si ce sont là les valeurs "morales et culturelles" que tu défends, effectivement, nous n'avons pas grand-chose à faire ensemble.

Dernière modification par Kafka Datura ; 26/07/2023 à 14h24.
Citation :
Publié par zempachi
Ah merci je savais pas,.. Bah oui les flics sont solidaires car c'est un ras le bol général d'un sentiment de justice a géométrie variables

A géométrie variable ? Les flics ont une impunité quasiment totale, y'a eu combien de condamnations ces dernières années contre les centaines d'affaires de violences policières ?
A chaque fois que ca parle de violences policières, y'a toute la droite, et des membres du gouvernement, y compris Macron et Darmanin qui sont là pour soutenir la police.

Parce que l'excuse de la fatigue et du ras le bol ça va 2mn mais elle est sortie à chaque fois (y compris par des Macron ou Darmanin, vous savez, les premiers responsables)

Et bizarrement à chaque manif pour demander des améliorations des conditions de travail au gouvernement, les CRS sont là pour casser des gueules.

Il n'y a absolument aucun autre corps de métier qui a le dixième du soutien gouvernemental et le dixième de l'impunité des policiers violents. (ou même non policiers
Ce qui n'empêche pas qu'à aucun moment il n'y a des revendications pour améliorer les conditions de travail, non, les seules revendications c'est pour + de force et + de violence.

Edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_polici%C3%A8re_en_France#R%C3%A9ponses_de_l'%C3%89tat pour quelques sources, même si pour le coup c'est un article très généraliste
J'aimerais voir ce genre de commentaires le jour où un prof décide qu'il n'en peut plus et commence à envoyer des paires de torgnoles aux gamins.

"Oui il a finit à l'infirmerie mais laissez-nous tranquille c'est usant comme métier vous savez".

Plein de gens en France et dans le monde ont des métiers difficiles, on ne les voit pas saboter le vivre ensemble pour autant, alors même que certains pourraient.
Citation :
Publié par Silgar

D'un point de vue très personnel, vous êtes pour moi un danger de mort. Si vos semblables arrivent au pouvoir ou infusent leurs idées dans la Société, je suis une cible toute désignée. Les contrefeux que cette gauche allume un peu partout pour interdire le débat politique sur la signification des émeutes et ce qu'elles représentent (tant culturellement que politiquement) relèvent d'une forme de collaboration qui, en d'autres temps, auraient été châtiés comme il se doit.
Alors que si Alliance, le DGPN et le préfet de Paris réussissent leur remise en question du droit, de la justice et prennent le pouvoir, on est bons.
Pour mémoire, en 1983 le DGPN a été limogé pour bien moins que ça (marche d"un millier de policiers qui venaient de connaître deux morts).

Là on a juste des haies d'honneurs et des applaudissement pour célébrer des criminels, des policiers qui manifestent illégalement, cagoulés illégalement, ainsi que deux plus hauts gradés qui viennent de remettre en cause l'égalité devant la loi et le système de justice tout entier, le tout avec un exécutif qui laisse faire mais ça va, c'est chill, ça choque personne.


Citation :
Alors avant de parler des policiers qui ont peut-être gravement merdé (et j'ai confiance en la Justice pour le dire), l'honneur du citoyen est d'abord de s'inquiéter de l'ennemi de l'intérieur et d'essayer de trouver, s'il en existe, des solutions pour éviter que le pire ne survienne.
On est d'accord, c'est juste qu'on ne pense pas aux même groupes quand on parle d'ennemi intérieur. On souhaite tous les deux vivre dans un état de droit, et il n'y a pas de droit quand le corps policier peut faire ce qu'il veut dans l'impunité la plus totale.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 26/07/2023 à 14h56.
Citation :
Publié par Silgar
D'un point de vue très personnel, vous êtes pour moi un danger de mort. Si vos semblables arrivent au pouvoir ou infusent leurs idées dans la Société, je suis une cible toute désignée.
Vouloir une police exemplaire = danger de mort pour les gens de droite. Et c'est la fête des sophismes tout le long...
Pour rappel, en angleterre, la police n'a même pas d'armes à feu. Tous les gens de droite sont sûrement morts suite à cette réforme !

Vraiment y a rien à dire de plus, c'est tellement une réflexion de niveau zéro... De la même façons on pourrait dire que si vos semblables arrivent au pouvoir, nous sommes des cibles toutes désignées par les purges fascistes...

L'hypocrisie des autoritaires me fascinera toujours. Ils veulent qu'on suive la loi, mais pas que le gouvernement et la police la suivent aussi...
Citation :
J'aimerais vraiment que toutes les FDO soit en arrêt total et laisse le pays se débrouiller tout seul pendant un bon mois histoire de bien faire comprendre aux gens ...
Tu sais les attentats du Bataclan ou l'assistanat de Samuel Paty n'ont toujours pas ouverts les yeux à certaines personnes sur ce qui menace la France alors se rendre compte que la police protège bon nombre de personnes de la loi de la jungle, je n'y crois pas du tout. Regarde comment ça ferme bien les yeux sur les émeutiers qui voulaient "brûler du PD".
Citation :
Publié par Hiolaltios
Tu sais les attentats du Bataclan ou l'assistanat de Samuel Paty n'ont toujours pas ouverts les yeux à certaines personnes sur ce qui menace la France alors se rendre compte que la police protège bon nombre de personnes de la loi de la jungle, je n'y crois pas du tout. Regarde comment ça ferme bien les yeux sur les émeutiers qui voulaient "brûler du PD".
Bel homme de paille encore. C'est marrant que vouloir une police responsable de ses actes équivaut à ne pas vouloir de police du tout. Je pense que la nuance vous échappe, pourquoi je ne suis pas surpris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés