[Actu] Les développeurs parlent des changements sur Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 22 juillet 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
En plus des Diablo Developer Updates qui sont des streams programmés pour parler du développement des différents jeux Diablo, les développeurs de Diablo IV organisent également des streams plus improvisés, intitulés Campfire Chats, afin d'aborder les sujets plus chauds avec la communauté. Le second de ceux-ci s'est déroulé hier.

Après la sortie du jeu, alors que de plus en plus de joueurs atteignaient le endgame et, pour certains, la fin de la progression que peut représenter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On dirait vraiment qu'ils ont rushé le dev.
Alors que ça fait un bon moment qu'ils ont pu y réfléchir.
A les entendre, ils ne savent même pas comment le jeu était équilibré de base.
Comment ils n'ont pas pu prévoir les affixes qui allaient être priorisés. Ce sont eux qui les ont créés!
Le système a déjà changé pour plusieurs points il me semble. Il y a eu plusieurs petits patchs je crois depuis le début de la saison 1.
Beaucoup de tâtonnements sont en cours. On a l'impression qu'ils ne savent pas trop comment concilier difficulté, progression et end game.

De toute façon tout est encore amené à être chamboulé.
Citation :
Publié par Sephirot
On dirait vraiment qu'ils ont rushé le dev.
Alors que ça fait un bon moment qu'ils ont pu y réfléchir.
A les entendre, ils ne savent même pas comment le jeu était équilibré de base.
Comment ils n'ont pas pu prévoir les affixes qui allaient être priorisés. Ce sont eux qui les ont créés!
On dirait surtout, qu'ils ne connaissent même les propres mécanisme et formules de leur jeu.
Bref D4, est bien plus pourri que D3 à sa sorti (hors HV).
Citation :
Publié par Darkhain
On dirait surtout, qu'ils ne connaissent même les propres mécanisme et formules de leur jeu.
Bref D4, est bien plus pourri que D3 à sa sorti (hors HV).
Faut peut être pas exagérer avec la comparaison début D3 et D4 ...
Citation :
Publié par Darkhain
On dirait surtout, qu'ils ne connaissent même les propres mécanisme et formules de leur jeu.
Bref D4, est bien plus pourri que D3 à sa sorti (hors HV).
Tu as oublié le mur de difficulté à l'act 2 Armageddon, aucun endgame hors farm en boucle du boss de fin et le taux de drop du loot des uniques.

Les failles sont sorties avec l'extension Reaper of soul presque 2 ans après la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Persée
Tu as oublié le mur de difficulté à l'act 2 Armageddon, aucun endgame hors farm en boucle du boss de fin et le taux de drop du loot des uniques.

Les failles sont sorties avec l'extension Reaper of soul presque 2 ans après la sortie du jeu.
Effectivement certains ont la mémoire courte sur le début de D3

Comme tu dis, mur infranchissable hors exploit bug ou achat d'objets (en argent réel) issus de ces exploits.
Run coffres sans toucher les monstres ou afk épines à côté des piliers d'invocation c'est sûr que c'était largement plus fun que ce que propose D4 à sa sortie...
Citation :
Des travaux sont en cours pour proposer à terme un système de loadouts (sauvegarder un build pour changer rapidement) mais ils sont encore aux débuts de la chose et pas de date n'est annoncée.
C'est quand même une hérésie que ça n'existe pas dès la sortie du jeu ou c'est moi qui suis trop exigeant ? Je ne comprends pas que ça ne soit pas une priorité surtout quand derrière tu mets en avant le fait de baisser le coût du respec.
Citation :
Publié par Darkhain
On dirait surtout, qu'ils ne connaissent même les propres mécanisme et formules de leur jeu.
Bref D4, est bien plus pourri que D3 à sa sorti (hors HV).
Faut vraiment pas avoir joué à D3 à la sortie pour dire ca x) Tourment injouable, tx de drop légendaire horrible, pareil pour les set, stat aléatoire all classe (tu hurles de voir un légendaire tu pleurs de voir qu'il est pas pour ta classe) aucun end game, tu refais justes les actes.

D4 a des défauts évident, end game ennuyeux, équilibrage, pas pouvoir sauvegarder des talents et autres conneries. Mais a des années lumieres de D3.
Citation :
Publié par Arckanor
Faut vraiment pas avoir joué à D3 à la sortie pour dire ca x) Tourment injouable, tx de drop légendaire horrible, pareil pour les set, stat aléatoire all classe (tu hurles de voir un légendaire tu pleurs de voir qu'il est pas pour ta classe) aucun end game, tu refais justes les actes.

D4 a des défauts évident, end game ennuyeux, équilibrage, pas pouvoir sauvegarder des talents et autres conneries. Mais a des années lumieres de D3.
La différence entre D3 et D4 c'est que le problème de D3 provenait de problèmes dans les drops à partir du more inferno pour favoriser l'utilisation de l'AH à argent réel. Au delà de ça et de quelques problèmes d'équilibrage sur certains skills (genre le witch doctor) le core design du jeu et du gameplay était solide.

Le problème de DIV est que le jeu est cassé dans son game design et la manière dont fonctionnent les classes, il y a juste trop de choses qui ne vont pas. Et vu les patchs on a pas l'impression que les développeurs savent vraiment ce qu'ils veulent faire.
Citation :
Publié par Irvy
La différence entre D3 et D4 c'est que le problème de D3 provenait de problèmes dans les drops à partir du more inferno pour favoriser l'utilisation de l'AH à argent réel. Au delà de ça et de quelques problèmes d'équilibrage sur certains skills (genre le witch doctor) le core design du jeu et du gameplay était solide.

Le problème de DIV est que le jeu est cassé dans son game design et la manière dont fonctionnent les classes, il y a juste trop de choses qui ne vont pas. Et vu les patchs on a pas l'impression que les développeurs savent vraiment ce qu'ils veulent faire.
Gameplay rien à dire mais pas que le taux de drop, il n'y avait pas de end game. Aucun ! Pas de faille, pas de clé, pas de parangon. Les niveaux de difficulté suppl inatteignable sauf si tu passes par l'ah payante.

L'équilibrage de D4 si c'est "que" de l'équilibrage, je suis pas inquiet. Le manque de endgame ou la structure du endgame actuel me fait tilt et ca va pas s'arranger demain et ca c'est vraiment chiant.
Citation :
Publié par Arckanor
Gameplay rien à dire mais pas que le taux de drop, il n'y avait pas de end game. Aucun ! Pas de faille, pas de clé, pas de parangon. Les niveaux de difficulté suppl inatteignable sauf si tu passes par l'ah payante.
Ce sont des éléments de game design qui ont été inventés à posteriori lors de la release de l'expansion de DIII. A l'époque ce n'était pas standard.

Aussi ce ne sont pas que des problèmes d'équilibrage dans DIV, c'est le core design du système de jeu qui ne marche pas en l'état.
Citation :
Publié par Irvy
Ce sont des éléments de game design qui ont été inventés à posteriori lors de la release de l'expansion de DIII. A l'époque ce n'était pas standard.

Aussi ce ne sont pas que des problèmes d'équilibrage dans DIV, c'est le core design du système de jeu qui ne marche pas en l'état.
On souligne que c'est pas cohérent de dire que D4 est pire que D3 alors que tu avais "peut être" que l'équilibrage pour D3. Le end game est arrivé patch après patch. Et le jeu est considéré comme "bon" avec la sortie de la première extension qui malheureusement n'a pas su récupéré assez de joueur pour être suffisamment rentable.

D4 n'a même pas 2 mois. On verra à moyen terme.
Citation :
Publié par Arckanor
On souligne que c'est pas cohérent de dire que D4 est pire que D3 alors que tu avais "peut être" que l'équilibrage pour D3. Le end game est arrivé patch après patch. Et le jeu est considéré comme "bon" avec la sortie de la première extension qui malheureusement n'a pas su récupéré assez de joueur pour être suffisamment rentable.
Tu n'as pas lu mes posts.

Le problème de D3 comme indiqué c'était principalement les taux de drops.

Le gameplay comme tu le soulignes était solide.

Dans DIV, le gameplay n'est pas solide (y compris d'un point de vue de son design) du tout et nécessite un overhaul.

C'est bien d'avoir les boucles de endgame mais si le jeu de base n'est pas solide ça n'apporte pas grand chose (car personne ne va persister sur un jeu cassé). La preuve s'il suffisait d'avoir du endgame pour que le jeu soit bon, tout le monde serait satisfait de DIV. Or ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Aussi personne ne dit que le endgame était bien au lancement sur DIII, ce qui ne dédouane absolument pas DIV de ses nombreux problèmes.
A aucun moment je ne pouvais m'imaginer que le jeu soit lisse sur les progressions, les builds, les classes. C'est un bon jeu qui passe actuellement forcement par des nerfs à la hache. Il y a toujours des malins pour trouver des failles et des bugs ou de super builds overpowered qui démonte le jeu. Il suffit d'un seul et unique nouvelle objet et ca peut tout faire basculer, alors des centaines avec autant de possibilités de builds et de stats n'en parlons pas; c'est juste impossible.

Ce qui me choque c'est surtout les gens qui ont pu obtenir les items mega rare via un bug du coffre et qui non pas été prélevé du butin. Apparemment il y a eu tellement de drop suite à cette abus que ca faisait crasher les serveurs. MAIS officiellement ce n'était pas grave car "la saison une va arriver et ca n'aura pas d'impact". SAUF que moi les saisons je m'en balance. J'aime bien jouer parfois normalement hors saison sans devoir tout refaire.
Citation :
Publié par Leydjin
Ce qui me choque c'est surtout les gens qui ont pu obtenir les items mega rare via un bug du coffre et qui non pas été prélevé du butin. Apparemment il y a eu tellement de drop suite à cette abus que ca faisait crasher les serveurs.
Il y a 142 personnes sur plus de 10 millions de joueurs qui ont bénéficié du bug.
Et le bug n'a pas fait crasher les serveurs.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a 142 personnes sur plus de 10 millions de joueurs qui ont bénéficié du bug.
Et le bug n'a pas fait crasher les serveurs.
Pourquoi il n'y as pas eu de ban ?. Un exploit bug gamebreak qui permet de faire drop un coffre à l'infini ne mérite pas ca ?
Pour le plantage oui, autant pour moi, c'est les joueurs eux même qui plantait, car ca affichait des milliers d'objets sur l'écran en même temps.
Pour moi ca reste bizarre comme réaction.
Pour les 142 ce sont des joueurs qui ont réussi à obtenir un objet particulièrement rare (plus que de gagner au loto). L'exploit a été utilisé par bien plus de monde. Normalement ils auraient simplement pu leur effacer manuellement ces 142 objets. Maintenant le jeu en main hors saison est juste totalement faussé si il devait y avoir un ladder.
On parle pas du même bug en fait.
Tu parlais à la base d'un bug qui a permis d'obtenir des objets méga rares donc j'ai cru que tu parlais de celui qui avait permis a quelques joueurs d'obtenir des uber uniques lorsqu'ils avaient été ajouté au coffre des helltides.
Mais tu parles du mec qui est tombé sur coffre glitché qui lootait à l'infini. Il a a priori une seule personne qui l'a eu et il n'a pas réussi à le reprovoquer. Et ca n'a pas donné d'objet méga rare (juste plein de légendaires qu'il aurait également eu simplement en jouant peut être une dizaine d'heures de plus).
Aucun des deux ne qualifie réellement d'exploit. Ils ont profité de la chance qu'ils ont eu (sans le savoir dans le premier cas) mais ils n'ont délibéré ciblé et provoqué un bug pour l'exploiter.

Le ladder n'est pas prévu avant la saison 3 et il portera sur un nouveau contenu qui sera ajouté à la saison 3.
L'impact actuel des bugs est vraiment mineur et sera encore plus dilué le temps que ca arrive.
Citation :
Publié par Haesik
Question, on est d'accord que sur console il y a très peu de hack en slash de qualité et que finalement on est un peu coincé avec les Diablo ?
Tu as D2, D4, Grim Dawn, Path of Exile et Titan Quest.
Mais ca dépend aussi de la console.
Citation :
Publié par Peredur
Tu as D2, D4, Grim Dawn, Path of Exile et Titan Quest.
Mais ca dépend aussi de la console.
Si l'ont n'est pas trop exigeant, c'est possible de rallongé la liste.
Citation :
Publié par Trivone
Si l'ont n'est pas trop exigeant, c'est possible de rallongé la liste.
Il y a même W40K Inquisitor sur console me semble .
J'ai bien aimé celui la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés