[Actu] Quelques info de la Diablo Developer Update de Juillet 2023

Répondre
Partager Rechercher
Dans le prochain patch, il ya une amélioration des récompenses des donjons cauchemars.

Je pense que les devs devraient mettre un level d'objet minimum par palier de donjon cauchemar histoire d'inciter les gens à faire du 50+.
Citation :
Publié par Persée
Dans le prochain patch, il ya une amélioration des récompenses des donjons cauchemars.

Je pense que les devs devraient mettre un level d'objet minimum par palier de donjon cauchemar histoire d'inciter les gens à faire du 50+.
Amélioration ou pas, si c'est ça leur endgame... c'est pas terrible car vite chiant
La force de Diablo 4 c'est pas l'instancié, c'est l'openworld, j'ai pas l'impression qu'ils ont compris ça.
Sauf que l'open world, tu lui roules dessus au niveau 60 voir avant, il n'y a aucun outil pour grouper, et quand je fais un world boss, je me retrouve avec des lvl 100 et le boss explose en 10 sec.
Heureusement qu'on est obligé de farmer les âmes oubliées pendant les vagues infernales parce sinon l'open world ne servirait vraiment à rien passé la campagne.
Vidéo
Je suis relativement surpris du manque d'outil pour grouper facilement. C'était pratique sur D3 et je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas intégré dans D4 qui se veut axé sur une plus grande interaction entre les joueurs avec l'openworld.

Coté endgame, j'ai quand même l'impression que pas mal le conspue mais ne vont pas au bout de la logique du jeu. Arrêter level 80 et penser avec un stuff aux oignons ça me semble un peu prématuré. S'imaginer poncer le contenu sans monter dans les lvl des dj du cauchemar c'est là aussi avorter ses perspectives de jeu.

Je doute que tu sois full stuff opti 820 au parangon 80 ; or le but du jeu est bel et bien sur ces aspects, monter en stuff, monter en parangon et monter en dj du cauchemar...

Après la lassitude, je peux le comprendre, je trouve les donjon sans réelle surprise, l'architecture est somme toute toujours la même et les objectifs au bout d'un moment sont très répétitif. Ils ont du penser que changer le style et l'ambiance des dj suffisaient pour créer de la variété mais c'est raté dés lors que tout est plus ou moins pareil dans le plan de ces derniers.

L'openworld est aussi de mon point de vue plus dynamique en terme de déambulation mais le point faible c'est quand même l'absence total de challenge et c'est dommage.
Beaucoup de problèmes sur ce Diablo.
Certains donjons sont carrément plus rentable que d'autres du fait du nombre de pack d'elites et donc du nombre de légendaires qui y tombent + gold en masse et donc on les farme en boucle... donc oui un peu de lassitude s'installe à force.
Monter en level de donjon nightmare n'apporte rien à part de la difficulté, en tout cas c'est que j'ai constaté, faut juste avoir de la luck et tu tombes des 800+ à bas level.
Le prix des builds et des tests coutent trop cher et vu des tarifs ben on refarme les même donjons les plus rentables et donc on se retape les meme mobs, les memes pack d'elites au meme endroit dans les memes couloirs sur la meme map en boucle jour après jour... passionnant.
Le rythme du jeu et trop chiant, on perd un temps fou à trier, stocker des items dans un coffre ridiculement trop petit (au point de faire des mules... débile), à courir de gauche à droite d'un pnj à l'autres entre 2 donjons... au début c'est pas génant on stock et on repart en donjon mais quand t'as 2 perso qui partagent les memes 4 onglets ça se compliques un poil.
Mise à part les Flammes infernales qui sont utiles pour les compo + leg + densité de mob/xp, le reste de l'open world est useless, meme les Worlds Boss sont ignorables vu la gueule des récompenses.
Bref plein de chose à revoir, le jeu est de qualité c'est indéniable, mais au quotidien il est pas assez parfait
Citation :
Publié par Persée
Sauf que l'open world, tu lui roules dessus au niveau 60 voir avant, il n'y a aucun outil pour grouper, et quand je fais un world boss, je me retrouve avec des lvl 100 et le boss explose en 10 sec.
Heureusement qu'on est obligé de farmer les âmes oubliées pendant les vagues infernales parce sinon l'open world ne servirait vraiment à rien passé la campagne.
C'est bien le reproche
Le seul challenge est dans les donjon cauchemars mais c'est vite répétitif quand on ne fait que ça.

Et la progression en level/stuff une fois 80+ ne sert presque à rien, on ne débloque plus de contenu et le gameplay ne varie plus, c'est une grosse erreur de gamedisgn ça. A part pour le challenge, on peut s'arrêter de jouer level 80 (voir même un peu avant).
Je n'ai sans doute pas eu de bol, mais je suis loin d'avoir du 800+ sur tout mon équipement.
Après je cherche des stats très précises pour mon build cela n'aide pas....

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que le endgame de D3 consistait à faire des failles en boucle et je ne me rappelle pas que les gens se plaignaient de la répétitivité.
Citation :
Publié par Persée
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que le endgame de D3 consistait à faire des failles en boucle et je ne me rappelle pas que les gens se plaignaient de la répétitivité.
C'était avant
Justement je trouve qu'il manque un mode faille à la D3, sans objectif particulier ou tu bourre pour bourrer et une fois la jauge atteinte le boss qui arrive.

Devoir remplir des objectifs dans les donjons c'est ennuyant à la longue, perso je joue à petite dose j’attends l'arrivé de la saison 1 pour reroll.
Techniquement, les failles et les donjons, c'est la même chose : tu bourres les mobs dans une instance.
Les "objectifs" à faire dans les donjons, ca se fait tout seul, je trouve.

Mais si les gens éprouvent de la lassitude dans ce mode, c'est qu'il y a un problème quelque part.


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'était avant
Et encore avant, le endgame de D2, c'etait baalrun, mephistorun, pindleskin pre-nerf, cow level et à la fin les uber après avoir farm en boucle la comtesse et 2 autres boss, dont je ne me souviens plus des noms.
Et les ubers sont arrivés 5 ans après la sortie du jeu.
Maintenant on veut du endgame 1 mois et demi après. Tout va trop vite ma bonne dame

Dernière modification par Persée ; 13/07/2023 à 13h41.
Citation :
Publié par Persée
Techniquement, les failles et les donjons, c'est la même chose : tu bourres les mobs dans une instance.
Les "objectifs" à faire dans les donjons, ca se fait tout seul, je trouve.

Mais si les gens éprouvent de la lassitude dans ce mode, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Je pense que les joueurs s'attendaient à autre chose. Sous-entendu "à mieux".

Faire la même chose qu'un jeu qui date de 10 ans (8 ans pour les failles), c'est terriblement faignant.

Attendons les extensions et quelques saisons pour voir s'ils corrigent le tir.
S'inspirer de ce qui se fait ailleurs en endgame aurait pu etre pas mal aussi.
Path of Exile, Last Epoch par exemple, avec l'Atlas, les monolythes, les donjons aux mécaniques spéciales, etc.

Y avait quand même de quoi faire pour éviter de bêtement reprendre un contenu vu et archi vu. Personnellement, je m'attendais pas forcément à un contenu faramineux pour le end game mais vu ce qu'on a reussi a nous proposer ailleurs depuis 10 ans, je pensais avoir mieux que des donjons ultra simplistes, d’autant plus avec l'aspect open world qui aurait pu permettre d'implanter bien des choses. Le concept des vagues infernales est sympa par exemple mais beaucoup trop facile trop rapidement, et comme l'ont préciser certains, tout l'open world est bien trop facile, même les worlds boss se font démonter en 5-10 secondes chrono....
Citation :
Publié par Persée
Je n'ai sans doute pas eu de bol, mais je suis loin d'avoir du 800+ sur tout mon équipement.
Après je cherche des stats très précises pour mon build cela n'aide pas....

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que le endgame de D3 consistait à faire des failles en boucle et je ne me rappelle pas que les gens se plaignaient de la répétitivité.
La différence c'est le manque d'aleatoire dans les donjons. Les failles tu ne connaissais pas le chemin ni les mobs que tu allais avoir. Là tu sais tout dès le nom du donjon.

Pour D2, on était à une époque où tout le monde n'avait pas internet, tout le monde n'allait pas sur internet day1 pour lire des builds, les builds étaient pas dispo avant la sortie du jeu. Perso j'ai joué à d2 avant d'avoir internet.
Citation :
Publié par Persée
Je n'ai sans doute pas eu de bol, mais je suis loin d'avoir du 800+ sur tout mon équipement.
Après je cherche des stats très précises pour mon build cela n'aide pas....

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que le endgame de D3 consistait à faire des failles en boucle et je ne me rappelle pas que les gens se plaignaient de la répétitivité.
Je trouve que les donjons en procédurale amenaient plus de diversité dans l'architecture et le fait de pouvoir grouper facilement et dérouler faisait que c'était moins chiant.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La différence c'est le manque d'aleatoire dans les donjons. Les failles tu ne connaissais pas le chemin ni les mobs que tu allais avoir. Là tu sais tout dès le nom du donjon.
Les devs ont tout fait pour que les joueurs ne farment pas en boucle le même donjon car c'est le meilleur moyen de se dégouter du jeu.

De mon coté, je varie les donjons histoire de pas me lasser.

Et oui, le jeu en groupe, c'est plus motivant.
Citation :
Publié par Persée
Oui, il faut argumenter un minimum, tu as de place pour t'exprimer, on est pas sur Twitter ici.

Dans mon cas, je viens à peine d'atteindre le lvl 80 et je n'ai pas fini de pex mes glyphes et la saison commence dans 10 jours. Donc oui, la "daube" à 70 euros satisfait mes besoins.
Le jeu est amusant jusqu'au level 85 selon moi. Après c'est toujours la même chose et nous avons le sentiment (et ce n'est pas qu'un sentiment puisque tout scale) de ne plus progresser. Pour info la quantité pour pex de 0 à 85 équivaut à celle qu'il faut pour monter de 85 à 100. Donc à partir de 85 c'est la croix, puisqu'on ne progresse plus vraiment, pour atteindre un objectif totalement futile i.e. "atteindre le level 100. Et pour accentuer ce sentiment, changer de build est une vraie plaie : rien que d'y penser est décourageant.
Vous savez si le report des "zones" explorées inclus les donjons terminés pour la saison 1 ? ou uniquement les zones à découvrir en open world ?
D4 aura eu le mérite de me donner encore plus envie de jouer au 3, alors wai niveau DA on y gagne mais purée ce qu'il faut sacrifier à coté pour ça. Les Grift de D3 mettent un 100-0 à l'ensemble du contenu HL de D4, surtout en groupe.

J'imagine qu'à l'image de D3 D4 ça va prendre du temps pour que le jeu trouve un end game potable mais flemme de me retaper cette attente.
Désinstallé après le niveau 90.... je me suis rendu compte que le jeu n'avait aucun intérêt pour moi, aucun réel challenge (mis a part résister a l'envie de s'endormir) , aucune surprise. Plus aucune motivation pour y jouer.
Du coup, j'ai acheté No Man Sky (Qui n'a rien a voir, on est d'accord) .... et c'est le gros coup de cœur. Merci Diablo
Citation :
Publié par Epidemie
D4 aura eu le mérite de me donner encore plus envie de jouer au 3, alors wai niveau DA on y gagne mais purée ce qu'il faut sacrifier à coté pour ça. Les Grift de D3 mettent un 100-0 à l'ensemble du contenu HL de D4, surtout en groupe.

J'imagine qu'à l'image de D3 D4 ça va prendre du temps pour que le jeu trouve un end game potable mais flemme de me retaper cette attente.
Exactement, on a tellement l'impression qu'ils en ont gardé sous le coude, histoire de rajouter su contenu à chaque saison.
Ou alors, le dev a été mal géré et qu'il n'ont pas pu finaliser le endgame.
Citation :
Publié par Pit_oups
Désinstallé après le niveau 90.... je me suis rendu compte que le jeu n'avait aucun intérêt pour moi, aucun réel challenge (mis a part résister a l'envie de s'endormir) , aucune surprise. Plus aucune motivation pour y jouer.
Du coup, j'ai acheté No Man Sky (Qui n'a rien a voir, on est d'accord) .... et c'est le gros coup de cœur. Merci Diablo
Tu vas bien t'amuser seul le multi est pas fameux... mais le meme jeu avec un multi repenser un peu plus massif et on serait au top du top des Survival/Exploration
Je suis 85, je joue effectivement de moins en moins. Je pense qu'il y a effectivement le frein à main sur la puissance des personnages afin d'en garder pour les saisons/extensions.
Je ne vais pas avoir de nouveau glyphe ou pouvoir légendaire avant le niveau 100 ou peu avant, mes derniers pouvoirs sont "juste" de la réduction de dégats et si je monte en niveau de donjon ca n'y change qu'un différentiel de niveau, mon personnage n'évolue plus.
A ce stade la seule chose qu'il me reste à faire est de looter un ramaladni et voir si c'est plus fort que mon build actuel, mais devoir recliquer sur tous les tableaux à chaque respé/essai est bien pénible.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je suis 85, je joue effectivement de moins en moins. Je pense qu'il y a effectivement le frein à main sur la puissance des personnages afin d'en garder pour les saisons/extensions.
Je ne vais pas avoir de nouveau glyphe ou pouvoir légendaire avant le niveau 100 ou peu avant, mes derniers pouvoirs sont "juste" de la réduction de dégats et si je monte en niveau de donjon ca n'y change qu'un différentiel de niveau, mon personnage n'évolue plus.
A ce stade la seule chose qu'il me reste à faire est de looter un ramaladni et voir si c'est plus fort que mon build actuel, mais devoir recliquer sur tous les tableaux à chaque respé/essai est bien pénible.
Dit toi que pour la S1 y'a même pas de leaderboard, ils rajoutent vite fait 2-3 trucs et hop tu repars grind le lvl 100, haha. Les gens vont sur Diablo principalement car justement il y a de la compétition, chose qu'on voit pas ailleurs et là y'a même pas ça (probablement en s2).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés