[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je vous recommande Dave the Diver.

J'en attendais rien, j'ai vu une incompréhensible hype et acclamation exploser depuis 48h, je l'ai pris prêt à me faire rembourser avant les 2h, et je viens seulement de quitter... 6h après, non-stop.

Très très bon.

https://store.steampowered.com/app/1...AVE_THE_DIVER/
Ton message a été la goutte d'eau qui m'a fait céder : je l'ai acheté hier et je ne le regrette pas, en effet c'est excellent Et très drôle, j'ai eu des rires francs pendant ma session hier soir, ce qui est sacrément rare devant un JV
Y a le bon post, chaud, enthousiasmant, marquant qui donne le déclic, et y et le mauvais post, celui qui ne dégage rien, à part de la vue du scroller.

Citation :
Publié par Jyharl
Y a surtout ceux qui lisent pas les posts.
c'est de ta faute, t'as qu'à mettre un avatar comme tout le monde. THX lui on sent l'égo du personnage rien qu'en voyant son avatar
Partage de compte Steam
Est-ce que je peux être connecté deux fois en même temps au même compte Steam ?
J'envisage d'acheter Flight Sim pour que mon copain puisse jouer sur le PC du salon, sauf que j'ai pas envie que ça me bloque dans le bureau quand je joue de mon coté à mes jeux.

Je pourrais aussi lui faire un compte Steam rien que pour Flight Sim, mais vu que je compte aussi me servir du PC avec mon compte, j'ai peur que changer de compte tous les jours soit relou.
Citation :
Publié par Oulanbator
Cool. Du coup je peux lui faire un compte avec juste flight sim, et ensuite installer mes jeux sur "son" pc ?
C'est pas du streaming depuis mon poste ou un truc du genre ?
C'est exactement ça. S'il a son propre compte et que tu as activé le partage familial, il pourra, depuis son compte, jouer à tes jeux si tu ne joues pas (ce qui signifie que tu pourras en tout temps jouer depuis son PC à tes propres jeux, via son compte). Il pourra entre outre jouer quand il le souhaite à Flight Simulator.

Dernière modification par Galatium ; 09/07/2023 à 20h36.
Citation :
Publié par Galatium
à tes propres jeux, via son compte). Il pourra entre outre jouer quand je le souhaite
C'est assez précis comme timing de domination mentale, mais tu serais bien aimable de rendre au moins le contrôle de son corps à Oulanbator.

Sinon, si mon p'tit neveu qui est aux USA veut accéder à ma bibliothèque via le contrôle parental, ça marche quand même ? L'IP est bien loin d'être identique ...
Citation :
Publié par Galatium
C'est exactement ça. S'il a son propre compte et que tu as activé le partage familial, il pourra, depuis son compte, jouer à tes jeux si tu ne joues pas (ce qui signifie que tu pourras en tout temps jouer depuis son PC à tes propres jeux, via son compte).
Mais du coup, si je joue à mes jeux sur son compte, est-ce que je retrouve mes sauvegardes ou ses sauvegardes ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Mais du coup, si je joue à mes jeux sur son compte, est-ce que je retrouve mes sauvegardes ou ses sauvegardes ?
C'est un point que j'ai oublié d'évoquer : en principe, ses sauvegardes :/. Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution pour les importer automatiquement.
Citation :
Publié par Galatium
C'est un point que j'ai oublié d'évoquer : en principe, ses sauvegardes :/. Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution pour les importer automatiquement.
Ok, ça casse un peu l'objectif pour moi du coup.
J'ai vu aussi dans les liens un peu plus haut que certains jeux (type ceux d'ubi qui ont un launcher) ne sont pas partageables à la famille via Steam.

Bah au pire je prendrais Flight Simulator sur la boutique Microsoft plutôt que Steam et comme ça ce sera réglé.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok, ça casse un peu l'objectif pour moi du coup.
J'ai vu aussi dans les liens un peu plus haut que certains jeux (type ceux d'ubi qui ont un launcher) ne sont pas partageables à la famille via Steam.

Bah au pire je prendrais Flight Simulator sur la boutique Microsoft plutôt que Steam et comme ça ce sera réglé.
Yep en soi, y connecter ton compte et lui prendre Flight Simulator sur une autre plateforme est probablement le plus simple, je n'y avais pas pensé.
Rumeur => MS voudrait tuer le xbox live gold et l'inclure dans le gampass

https://www.gamereactor.fr/rumeur-mi...-core-1348813/

75940-1689595323-5573.png

Quand je vois les offres, je me dis que les possesseurs de console xbox se font bien arnaquer.

Cela dit le gamepass à 10 euros sur PC, ca semble étrange comme move.

Le rumeur vient d'un article de Windows Central qui a été mis en ligne et retiré très rapidement

A suivre...
Si le prix de 10 euros est confirmé, oui c'est une excellente nouvelle pour les joueurs PC.
Juste que trouve étrange de baisser le prix juste après l'avoir augmenté.
Ce sont les prix actuellement appliqués en dollars :
353133-1689598732-5763.png
Compare Xbox Game Pass Subscription Plans – Microsoft Store

La hausse de prix récente était uniquement pour le prix en euros et était due non pas à une hausse du prix du service mais une mise à jour du taux de conversion euros/dollars appliqué (l'euro est plus faible depuis un moment et ne semble pas revenir de sitôt où il était).


Les seules différences seraient que :
- le XBox Live Gold serait renommé pour uniformiser les noms
- le XBox Live Gold perdrait les 2 jeux offerts tous les mois et recevrait à la place un catalogue de 25 jeux accessibles librement
Post
Le Live Gold était devenu tellement inintéressant depuis 1 ou 2 ans avec juste des "petits" jeux offerts à la qualité souvent discutable que cette nouvelle formule ne peut qu'être mieux.
Ya quand même du lourd dans les jeux inclus dans cette offre :
Citation :
Among Us
Descenders
Dishonored 2
Doom Eternal
Fable Anniversary
Fallout 4
Fallout 76
Forza Horizon 4
Gears 5
Grounded
Halo 5: Guardians
Halo Wars 2
Hellblade: Senua’s Sacrifice
Human Fall Flat
Inside
Ori & The Will of the Wisps
Psychonauts 2
State of Decay 2
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Et il en manque 6 pas encore annoncé.

L'offre la plus intéressante rapport qualité/contenu/prix reste le gamepass pc suivi du gamepass ultimate à condition d'avoir profité de la conversion avantageuse gold vers ultimate qui a été récemment "nerfé".

Je reste curieux de voir comment le catalogue Acti-Blizzard va intégrer le gamepass.
Vont-ils oser le fameux "Day 1 in Gamepass" même avec des jeux comme CoD, Diablo ou Warcraft ?
Les plus grosses ventes de COD se font sur PS, le day one dans le gamepass pourrait être un argument pour les faire passer sur Xbox.

Prenons l'exemple ceux qui jouent 3 mois au mode en ligne de COD et puis arrêtent.

Sur Xbox, ca ferai 45€ au lieu des 70€ + 24.99 (PS+)

Mais plus tu joues plus ce serait rentable de rester chez playsation.

Dernière modification par Persée ; 17/07/2023 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés