[Actu] Vers une fusion des serveurs régionaux d'Europe de l'Ouest et d'Europe centrale de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/7/158967-240.jpg
Cet été, Amazon Games fusionnera les régions de serveurs d'Europe de l’Ouest et l’Europe Centrale de Lost Ark, afin de réunir tous les joueurs européens au sein d'une même région de serveurs.

La gestion des populations de joueurs de MMORPG peut parfois faire figure de casse-têtes pour les exploitants : il faut prévoir de nombreux serveurs lors du lancement, puis les fusionner lorsque les populations de joueurs déclinent et dans le cas d’Amazon Games, il faut considérer les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas étonnant vu le modèle économique.
Même s'il y a un contenu énorme, les contraintes pour en profiter en F2P sont bien trop élevées pour une grande partie des joueurs.
le cash shop + ce système de farm des alts pour feed le main, à vomir
En effet la population a encore bien drop, ils ont fait un ban bot encore ? ou là on a 20k de bot sur les 30k online ?
Le jeu est génial dans le gameplay, l'univers et il est plutot beau, mais si t'es pas chômeur c'est compliqué d'être un minimum à jour pour les Raids etc et comme dit au dessus ce systeme d'alt quelle plaie.
J'espère que cette annonce donnera envie aux anciens joueurs ayant des serveurs dépeuplés de revenir afin de créer des communautés conséquentes. Personnellement, je suis content de tous les efforts qu'ils font. Le jeu n'a plus rien à voir par rapport au day one (je suis revenu il y a à peine 3 semaines). Il est plus agréable à jouer quand on souhaite avancer dans la quête principale. Après, j'ai pas gratté le contenu mythique du jeu donc je ne connais pas les limites des changements à ce niveau.
La phase de leveling est assez sympa, rapide avec quelques moment épiques. J'avais monté un perso pour essayer de voir toutes les zones mais les dernières demandent un GS d'un certain niveau, donc je ne suis pas allé plus loin. Le end-game demande un temps de jeu faramineux avec une bonne dose de chance...
Citation :
Publié par Crowzer
La phase de leveling est assez sympa, rapide avec quelques moment épiques. J'avais monté un perso pour essayer de voir toutes les zones mais les dernières demandent un GS d'un certain niveau, donc je ne suis pas allé plus loin. Le end-game demande un temps de jeu faramineux avec une bonne dose de chance...
Aujourd'hui, ils donnent les clés pour pouvoir facilement faire toute la campagne et ce jusqu'au dernier continent sorti d'il y a 2 semaines.
Après oui, le temps à investir n'est pas du tout proportionnel à ce que l'on gagne et c'est là tout le problème. Un quart du temps investi sur lost ark pour monter 1500 + c'est l'équivalent d'avoir un équipement global 441-443 sur wow (suffisant pour finir le contenu le plus haut actuellement).
Et le problème de devoir farm avec les alt pour stuff son main est que si tu rates l'avancement sur le nouveau contenu va trouver des groupes training après surtout quand tu ne joue qu'en soirée.

Ce jeu demande un gros temps de connexion car tout le monde est pressé, deux wipe et ça disband, pour du contenu 1475 demande des 1500 + etc .... J’espère qu'avec la fusion on trouvera plus facilement des groupes training car si sur une soirée de 3 h de jeu on passe déja 2h30 à trouver du monde c'est pas la peine ... 80 pour cent du temps on farm du gold ..... après on le savait avant, c'est le style de ce jeu faut faire avec.
Fallait s'y attendre, une fois finis on tourne en rond, sa seras pareil pour les autres (y compris D4), sans gros dlc on ne reviens pas dessus, avec les gros jeux qui vont sortir en septembre le désert va s'agrandir.
Citation :
Publié par Hapashe
Après oui, le temps à investir n'est pas du tout proportionnel à ce que l'on gagne et c'est là tout le problème. Un quart du temps investi sur lost ark pour monter 1500 + c'est l'équivalent d'avoir un équipement global 441-443 sur wow (suffisant pour finir le contenu le plus haut actuellement).
Pour moi c'est pas le problème non. Le souci du grind c'est pas le grind en lui meme, c'est le fait qu'il soit ininteressant et pas fun du tout.

A partir du moment ou la phase de grind est consideree comme une corvee qu'il faut se farcir pour atteindre "le vrai contenu" c'est voué a l'echec.

Un jeu se doit d'etre fun a tout instant, pas seulement apres 150h de jeu.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pour moi c'est pas le problème non. Le souci du grind c'est pas le grind en lui meme, c'est le fait qu'il soit ininteressant et pas fun du tout.
A partir du moment ou la phase de grind est consideree comme une corvee qu'il faut se farcir pour atteindre "le vrai contenu" c'est voué a l'echec.

Un jeu se doit d'etre fun a tout instant, pas seulement apres 150h de jeu.
Je suis totalement d'accord avec toi dans ta réflexion. Du coup, peut être qu'il serait intéressant qu'il y ai un reset ? Comme une sorte de nouvelle extension qui viendrait remettre tout le monde au même niveau. Cela permettrait de corriger toutes les "corvées" pour arriver à se stuff et pas faire du cache misère comme ils sont entrain de faire (au final ils déplacent le problème mais il est toujours là). Après je suppose que cette possibilité est une chimère sachant le nombre de centaines d'heures que certaines personnes ont du allouer à leur personnage pour qu'il soit 1580-1600 +. Je pense que ça doit être la dernière chose dont ils ont envie. Le problème c'est que s'ils trouvent pas une solution pour rendre le grinde plus agréable, intéressant et fun, il ne restera plus que le top 1 % et du coup le jeu finira par s'éteindre.
Citation :
Publié par Dga-fr
116984-1687867501-8980.png

ça a drop gentillement mi mars.
Assez brutal le drop x_x en remontant dans les news, je vois qu'à ce moment-là y a eu l'Artiste (classe) et la maj "l'Art de la Guerre"y a-t-il eu un cap de contenu trop dur à atteindre en GS ?
C'est vraiment dommage, j'adore le gameplay des classes et son pve mais clairement la mécanique de farm/up stuff et terriblement chronophage. Ca mériterais une refonte end game, mais si ca fonctionne chez eux.... on peut s'assoir dessus.
Citation :
Publié par Nephistos
Assez brutal le drop x_x en remontant dans les news, je vois qu'à ce moment-là y a eu l'Artiste (classe) et la maj "l'Art de la Guerre"y a-t-il eu un cap de contenu trop dur à atteindre en GS ?
Non, il y a eu du contenu difficile à clear pour les joueurs moyens/mauvais. Le clown déjà beaucoup de casus ont stop, et plus récement de Brelshaza HM est plus compliqué à faire et en plus vraiment long avec 6 gates (2h30 quand on sait bien le faire). Perso j'ai fait une fois la 1ere semaine et j'ai dit nope, plus jamais, trop long avec des randoms.

Combiné à la fatigue, car les gens n'ont pas des alts, mais 6 mains. En Corée, même les vétérans ont pas des roasters comme en occident (j'avais vu un mec paladin endgame qui avait un niveau de compte inférieur à tout ce que tu vois en moyenne ici).

Le truc c'est que normalement si tu ne veux pas passer ton temps sur le jeu, tu as un main pour le dernier contenu, et des alts qui sont à un ilvl minimum (1460 actuellement, 1490 dans quelques semaines avec le boost qu'ils vont donner à tout le monde).
Ca sert à rien de faire autre chose que les raids sur ces persos pour générer des golds normalement, car ils génèrent pas de matériaux utiles (tu peux les convertir sur ton main à un ratio de 5 pour 1, pas très utile).

J'ai un mec dans ma guilde qui joue peu, mais il à que 4 persos, dont 2 qui sont 1580 pour le dernier contenu. Le soucis c'est quand tu en veux plus de 3/4 aux alentours de ce GS. Ca coute énormément de golds et dans ce cas faut effectivement jouer comme un no life.
Lailai !

Le gameplay, le sentiment d'impact des coups, et les boss fight était exceptionnel.
Malheureusement le core du jeu à base de daily sur X reroll devient plus un travail qu'autre chose. Et dure de revenir dessus en ce disant merde j'ai louper 200 jours de daily à quoi bon ?
Faudrait une sorte de Lost ark sandbox croisé avec albion online, peut être un jour ou pas.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Non, il y a eu du contenu difficile à clear pour les joueurs moyens/mauvais. Le clown déjà beaucoup de casus ont stop, et plus récement de Brelshaza HM est plus compliqué à faire et en plus vraiment long avec 6 gates (2h30 quand on sait bien le faire). Perso j'ai fait une fois la 1ere semaine et j'ai dit nope, plus jamais, trop long avec des randoms.

Combiné à la fatigue, car les gens n'ont pas des alts, mais 6 mains. En Corée, même les vétérans ont pas des roasters comme en occident (j'avais vu un mec paladin endgame qui avait un niveau de compte inférieur à tout ce que tu vois en moyenne ici).

Le truc c'est que normalement si tu ne veux pas passer ton temps sur le jeu, tu as un main pour le dernier contenu, et des alts qui sont à un ilvl minimum (1460 actuellement, 1490 dans quelques semaines avec le boost qu'ils vont donner à tout le monde).
Ca sert à rien de faire autre chose que les raids sur ces persos pour générer des golds normalement, car ils génèrent pas de matériaux utiles (tu peux les convertir sur ton main à un ratio de 5 pour 1, pas très utile).

J'ai un mec dans ma guilde qui joue peu, mais il à que 4 persos, dont 2 qui sont 1580 pour le dernier contenu. Le soucis c'est quand tu en veux plus de 3/4 aux alentours de ce GS. Ca coute énormément de golds et dans ce cas faut effectivement jouer comme un no life.
Ça a l'air bien chiant comme boulot.

Ha?! C'est un jeu vidéo?
Ok...
Citation :
Publié par Sephirot
Ça a l'air bien chiant comme boulot.

Ha?! C'est un jeu vidéo?
Ok...
Moi je m'amuse perso.

C'est pas parfait, le sytème de dailies devrait pas exister, les chaos dungeon et les guardians on ne devrait pas à avoir à les faire 2x, une fois suffit. Je fais tout avec le bonus de repos perso (donc je fais les activités une fois tous les 3 jours).

Il y a un manque de contenu horizontal. A part les raids, t'as pas grand chose à faire.

Mais par exemple le dernier raid qui est sorti il y a deux semaines est excellent, et tu mets 30mn/1h à le finir en fonction du groupe. Brel, je fais que les gates 1 et 2, il rapportent plus que les 3-4-5-6 combinés.

Ca me prend 2 soirées par semaine pour faire tous les raids. Le reste, c'est du facultatif. Je revends tout ce que je gagne.

Donc ça dépend comment tu joues, tu n'es absolument pas obligé d'avoir un 2eme boulot, mais faut accepter d'avoir qu'un ou deux perso pour le endgame et pas 5/6 voir plus.

Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas énormément de choses à revoir, je suis fortement critique sur beaucoup d'aspects (la diminution de certaines taches comme dit plus haut, et l'ajout de contenu horizontal qui se sent).
Game play top graphisme classe aussi mais profondeur zéro raid donjon instancié tout est instancié plus overdoses reroll mais quel est le sens de jouer à mmo de cette façon. De loin de très loin je préfère jouer à TL dans le futur que cette bouse themepark associé à hack and slash.
Quel gâchis pour un jeu avec un tel gameplay et avec une telle direction artistique (si on enlève les bikinis &co). La plupart des autres jeux sont fades à coté.

Il est vrai qu'il faut être chômeur ou être une baleine pour profiter pleinement du jeu mais cela ne me dérange pas quand, à coté, il y a énormément de jeux pour les casus.

Ce qui m'a fait arrêter c'est surtout la gestion d'Amazon. Mais j'ai l'impression que SG n'est pas sur une belle pente non plus.
Citation :
Publié par Pupuce900
Ce qui m'a fait arrêter c'est surtout la gestion d'Amazon. Mais j'ai l'impression que SG n'est pas sur une belle pente non plus.
Moi qui suis plutôt critique sur amazon (hmmmm new world...) j'ai l'impression qu'ils se battent contre SG perso.
Au contraire, ils adaptent les balance patch rapidement, ils ont rendu le jeux BEAUCOUP moins P2W par rapport à la Corée, etc.
Le soucis c'est SG vraiment, ils ne veulent pas faire d'efforts et écouter leur communauté (réduction des dailies) ou parfois trop (les KR qui ont râlé quand ils ont présenté le contenu vertical comme le moba, et dont on a plus de news).
Mouais.
Je sais que je répond un mois plus tard m'enfin.

La désertion de Lost-Ark n'est que inévitable, tant les cores-mechanics du jeu ne sont tout simplement pas adaptées à une autre culture autre que Asiatique, ou même coréenne tout court.
Ouais ok, ils ont fait des efforts pour adapter des trucs, et ajouter des QoL qui aurait du être là de base.. Mais ça ne fait pas tout. Le jeu, malgré une bonne DA et des phase de gameplay tout simplement excellente, n'est pas amusant.

On dirait presque un second boulot, et comme beaucoup l'ont déjà dit dans les commentaires.. Si tu traines trop, il est impossible ou presque de combler ton retard, ou tout du moins non sans mal. Et rien que le simple fait d'avoir un "roaster" et devoir jouer d'autres persos.. c'est juste pas possible.

J'ai eu la discutions récente avec une amie Coréenne qui est pas mal gameuse, qui m'a affirmé que, pour eux ils sont habitués. De part la culture, mais aussi car pour eux ils voient tout ces sortes de "quoti" bien fastidieuse, comme si ils étaient en train de travailler.. car pour eux c'est normal de devoir travailler dur pour obtenir des résultats. Bref.

Le plus gros problème du jeu, et après en avoir parlé avec différentes personnes lors de mes sessions de jeu passées, c'est surtout sa commu. Ou devrais-je dire, et mettons les termes, les chomeurs. Quand tu as des gens qui passent des longues sessions de jeu, ils est impossible qu'il n'ai pas un certain élitisme qui s'instaure sans même le vouloir.

La règle des "deux wipes, disband" est une assez bonne représentation de l'état du jeu, et de ses joueurs.
Et comme d'habitudes, on se retrouve avec le même délires qui finissent par faire fuir les joueurs (comme dans Sword of Legends Online).. des guildes avec des joueurs qui jouent comme ils le peuvent, portés par le haut par des joueurs qui peuvent se permettre de jouer bien plus, voire même d'acheter des golds sur certains site (Tout du moins la guilde ou j'étais ne s'en cachait pas).

Malheureusement, la manière d'instruire les personnes dans le milieux du JV n'est absolument plus la même qu'il y a plus de 15 ans. Autrefois on avait des passionnés, désormais c'est tout portés par des "meeting" à la chaine, sur comment en tirer un max de bénéfice. Et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des produits mal finis, fait à l'arrache, et non amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés