Mouais.
Je sais que je répond un mois plus tard m'enfin.
La désertion de Lost-Ark n'est que inévitable, tant les cores-mechanics du jeu ne sont tout simplement pas adaptées à une autre culture autre que Asiatique, ou même coréenne tout court.
Ouais ok, ils ont fait des efforts pour adapter des trucs, et ajouter des QoL qui aurait du être là de base.. Mais ça ne fait pas tout. Le jeu, malgré une bonne DA et des phase de gameplay tout simplement excellente, n'est pas amusant.
On dirait presque un second boulot, et comme beaucoup l'ont déjà dit dans les commentaires.. Si tu traines trop, il est impossible ou presque de combler ton retard, ou tout du moins non sans mal. Et rien que le simple fait d'avoir un "roaster" et devoir jouer d'autres persos.. c'est juste pas possible.
J'ai eu la discutions récente avec une amie Coréenne qui est pas mal gameuse, qui m'a affirmé que, pour eux ils sont habitués. De part la culture, mais aussi car pour eux ils voient tout ces sortes de "quoti" bien fastidieuse, comme si ils étaient en train de travailler.. car pour eux c'est normal de devoir travailler dur pour obtenir des résultats. Bref.
Le plus gros problème du jeu, et après en avoir parlé avec différentes personnes lors de mes sessions de jeu passées, c'est surtout sa commu. Ou devrais-je dire, et mettons les termes, les chomeurs. Quand tu as des gens qui passent des longues sessions de jeu, ils est impossible qu'il n'ai pas un certain élitisme qui s'instaure sans même le vouloir.
La règle des "deux wipes, disband" est une assez bonne représentation de l'état du jeu, et de ses joueurs.
Et comme d'habitudes, on se retrouve avec le même délires qui finissent par faire fuir les joueurs (comme dans Sword of Legends Online).. des guildes avec des joueurs qui jouent comme ils le peuvent, portés par le haut par des joueurs qui peuvent se permettre de jouer bien plus, voire même d'acheter des golds sur certains site (Tout du moins la guilde ou j'étais ne s'en cachait pas).
Malheureusement, la manière d'instruire les personnes dans le milieux du JV n'est absolument plus la même qu'il y a plus de 15 ans. Autrefois on avait des passionnés, désormais c'est tout portés par des "meeting" à la chaine, sur comment en tirer un max de bénéfice. Et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des produits mal finis, fait à l'arrache, et non amusant.
|