Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben il vient de dire mensonge et j'ai plus confiance en son propos que ceux du parisien sans offense aucune.

Bref ca fait vendre et le parisien est content sinon a priori y a rien.
(20 Minutes) Le FC Annecy a annoncé mardi son intention de poursuivre Rodez « pour corruption sportive active et passive ». et propose de faire passer la Ligue 2 de 20 à 21 clubs la saison prochaine.

« Comment accepter la descente sportive d’un club de football, sous statut professionnel ou amateur, après un match arrêté à la 23e minute qui ne le concerne pas et pendant lequel au regard des images, le joueur de Rodez AF, Lucas Buades, simule une agression violente entraînant la fin définitive du match et assurant alors le maintien de son club avec l’appui de ses dirigeants ? », attaque t-il.

« Le FC Annecy ne peut pas être la victime collatérale des manquements des Girondins de Bordeaux en matière de sécurité. Il ne peut pas non plus être la victime d’un résultat sportif qui n’a pas été obtenu sur le carré vert étant manifestement contraire aux valeurs essentielles d’éthique sportive », souligne t-il.

"le joueur de Rodez AF, Lucas Buades, simule une agression violente" induisant une poursuite pour "corruption sportive active et passive" (rien que ça) pour pouvoir être cohérents ==> ils sont assez osés, à Annecy, je trouve.
Je comprends qu'ils n'ont pas envie d'aller en National, mais quand même, quoi.
Pour Annecy, c'est "normal" qu'ils essaient de gratter mais bon, si ils avaient arraché le nul lors du dernier match, ils n'auraient pas ce problème.
Je suppose qu'en interne, le staff technique se concentre sur la saison prochaine en national. Sauf en cas de relégation administrative/ faillite d'un club de ligue 2, j'espère qu'ils seront "repêchés" dans ce cas là.
Citation :
Publié par Diot
Pour Annecy, c'est "normal" qu'ils essaient de gratter mais bon, si ils avaient arraché le nul lors du dernier match, ils n'auraient pas ce problème.
Je suppose qu'en interne, le staff technique se concentre sur la saison prochaine en national. Sauf en cas de relégation administrative/ faillite d'un club de ligue 2, j'espère qu'ils seront "repêchés" dans ce cas là.
En tant que dernier relégué c'est bien Annecy qui serait repêché en cas de relégation administrative d'un autre club de L2.

Je ne sais pas où en est Bordeaux avec ses problèmes: ils sont resté en L2 assez mystérieusement (pour moi) l'année dernière et si j'ai bien compris leur seule solution c'était de remonter en L1.
Sauf qu'ils vont rester en L2 et financièrement ce n'est pas viable du tout.
A voir si Lopez réussi encore une fois à magouiller faire un miracle ou si ça sera direction le National comme ça aurait du être le cas l'an dernier (en fait une relégation en National ça aurait été la fin du FCGB)
Citation :
Au petit jeu des hommages à Jean-Michel Aulas, on peut dire que celui de Gérard Collomb est... particulier.


Dans le dernier numéro de Lyon Décideurs, plusieurs acteurs de la vie publique lyonnaise ont été invités à raconter une anecdote sur l'ex-président de l'OL.
Si l'homme d'affaires Alain Mérieux raconte un repas chez Paul Bocuse, si l'ancien président de la CCI Emmanuel Imbertonrévèle qu'il est à l'origine de la rencontre entre JMA et Emirates, Gérard Collomb met les pieds dans le plat.
L'ancien maire de Lyon annonce carrément que Jean-Michel Aulas et Louis Nicollin ont truqué un match entre l'OL et Montpellier.
C'était en 2003, et Lyon avait besoin d'une victoire ou d'un match nul pour être champion. Tandis que Montpellier avait absolument besoin d'un point pour éviter la relégation.
Selon Gérard Collomb, un arrangement avait donc été passé entre les deux présidents et des consignes avaient été données aux joueurs pour que tout le monde soit content au terme des 90 minutes.
L'ex édile lyonnais présent en tribunes avec eux se souvient qu'à dix minutes du coup de sifflet final, et alors que les deux équipes se neutralisaient sur le score de 1-1, Juninho avait tiré sur la barre transversale. "En tribunes, Jean-Michel était fou de rage. Il a tout de suite voulu le faire sortir du terrain. Trois minutes plus tard, Juninho était sur le banc", raconte-t-il.
Le milieu brésilien avait effectivement été remplacé dans la foulée à la 84e minute.
Bizarrerie de l'anecdote : la rencontre avait lieu à la Mosson. Or, Gérard Collomb faisait très rarement des déplacements avec le club.
Loulou Nicollin est décédé, Jean-Michel Aulas n'est plus à la tête de l'OL, c'était il y a 20 ans... Mais y-a-t-il vraiment un jour prescription pour ce genre de magouilles ?
Non il n’y a jamais prescription pour ce genre d’affaire, donc Lyon comme tlm s’en doutais est un club de tricheur qui ne doit les meilleurs moments de son histoire qu’à de la triche.

C’est aussi grave que VA -OM, on attend donc le retrait du titre qui aurait dû aller à Monaco ou à Marseille, puis la rétrogradation pour 2 saisons mini puis Aulas en prison puis une enquête sur les 6 titres suspects qui ont suivi ou toutes la France se plaignaient d’un arbitrage particulièrement pro Lyonnais ! Penalty pour Lyon Hahaha


Édit dessous:

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 14/06/2023 à 11h13.
Cette année on a foirée notre magouille.

Quadruplé pour Wahi pour qu'il prenne 5M, plus beau but de L1 pour lui contre... Lyon (Soit 5 buts sur 19 contre la même équipe).
En contrepartie, 6 points pour Lyon pour espérer l'Europe. Malheureusement ils ont foiré la suite.


Dommage :/
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Non il n’y a jamais prescription pour ce genre d’affaire, donc Lyon comme tlm s’en doutais est un club de tricheur qui ne doit les meilleurs moments de son histoire qu’à de la triche.

C’est aussi grave que VA -OM, on attend donc le retrait du titre qui aurait dû aller à Monaco ou à Marseille, puis la rétrogradation pour 2 saisons mini puis Aulas en prison puis une enquête sur les 6 titres suspects qui ont suivi ou toutes la France se plaignaient d’un arbitrage particulièrement pro Lyonnais ! Penalty pour Lyon Hahaha


Édit dessous:
Lyon n'arrivera jamais à la cheville du club le plus corrompu d'Europe que tu supportes, rassure-toi
Quelqu’un ouvre un fil mercato ou en parle ici ?

Marcelino en coach pour l’OM, Kondogbia première recrue probable.

On parle de plein de piste, la plus séduisante d’après moi, Andy Diouf du FC Bâle.

Sinon y’a l’Arabie qui casse le game, M.Thuram qui dit non au PSG et oui à l’inter

Lyon qui s’apprête à tout brader Lukeba en tête pour passer la DNCG. Lol


Etc etc !
J'arrive pas encore à savoir qui fait le pire mercato entre l'OL qui va finir par vendre Lukeba pour moins de 30M (alors que Chelsea pourrait surement mettre 50M facile), le PSG qui ne signe que des joueurs surcotés ou éclatés que personne d'autre ne veut (bientot Morata) ou l'OM qui se touche sur Kondogbia et va lui lacher un salaire démentiel alors qu'il joue vaguement au foot depuis quelques mois et que personne ne connait son niveau.


On part sur une nouvelle saison bien Ligue 1 Comédie Club comme on aime.
Citation :
Publié par Aiina
Il n'a rien injecté le bon Textor? Comment on se retrouve avec 60M de déficit après un rachat comme ça sachant que le gars a déjà vendu les sections féminines US
Je pensais même que l'OL avait une situation financière très favorable, aussi je serais également curieux de savoir ce qui a conduit le club dans cette galère.

C'est un des rares club français à être propriétaire de son stade (moderne et pensé pour rapporter du pognon), et qui n'a de plus pas de fait de folie sur le marché des transferts ces dernières années.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le stade est peut-être pas encore intégralement payé ? Accessoirement, sans LDC le stade "conçu pour rapporter du pognon" il va avoir des loges VIP vides pour voir Bastia...
Et ce sont les loges VIP qui rapportent le plus ? Vraie question, car pour le reste je viens de voir les chiffres et l'affluence moyenne de l'OL est de 46701 spectateurs, soit un taux de remplissage de 80%. Ça ne me semble par rien quand même.

Et que le stade ne soit pas encore totalement payé, j'ose espérer que ce n'est pas la raison de leur déficit, sinon il devrait peut être changer de conseillers financiers. Surtout qu'encore une fois, et sauf erreur de ma part, ils n'ont pas fait de folie sur le marché des transferts ces dernières années.

Même l'OM qui loue son stade et crame plus de fric sur les transferts arrivent à redresser la barre financièrement, année après année. Je crois que c'est Kyna qui en avait parlé.
Les comptes d’un club en particulier coté en bourse, ce n’est pas forcément si simple d’y voir clair. J’irais me renseigner mais pour le moment de ce que j’ai compris, Textor viens à peine de lancer l’opa sur les actions OL group. Donc pour le moment y’a pas d’oseille dans les comptes.

Pour le taux de remplissage, c’est un mec de la CGT qui compte.

Le stade est jamais rempli à 80%. 50 et j’suis sympa. Et le club n’a plus de revenu européen avec des joueurs qui ont des salaires européens.

Pour l’OM l’amélioration des bilans sont dû au fait que les contrats « mort » sont arrivés à expiration, les revenus de sponsoring de billetterie et de merchandisings ont augmenté significativement et enfin l’argent de la LDC surtout quand seulement 2 clubs FR sont engagés, c’est pas rien.
Les taux affichés par certains clubs, c'est les places écoulées. Si tu donnes 10 000 places à des boites/associations fantômes, c'est compté dans le taux de remplissage. Pareil pour les places réellement vendues mais à des abonnés ou des entreprises qui ne les utilisent pas.

C'est vrai que les images du parc OL sont souvent étonnantes.
Citation :
Publié par Nenn
Pour l'OM c'est un peu pareil ils comptent comme si tous les abonnés sont présents alors que c'est rarement le cas.
L'OM c'est totalement l'inverse en fait, le chiffre est souvent minoré du fait que beaucoup rentre en virage sans ticket notamment. Si tu as regardé les matchs cette saison, tu auras constaté qu'on aurait pu difficilement faire mieux en terme de remplissage.
Citation :
Publié par Aiina
Il n'a rien injecté le bon Textor? Comment on se retrouve avec 60M de déficit après un rachat comme ça sachant que le gars a déjà vendu les sections féminines US ?
Le club féminin est pas encore officiellement financièrement vendu, donc l'OL aurait un déficit de "seulement" 10M.

Mais oui, pas de coupes d'Europe, des mauvais choix salariaux qui impactent sur plusieurs années, un actionnaire qui récupère de l'argent plutôt que d'en mettre, pas de super vente à plus de 50 millions...
Et on en saura pas trop plus. Vu que Textor a racheté les actions, le club n'a plus les mêmes obligations de publications de résultat financiers.
Après, le parc a pas mal de concerts cet été, donc on espère que ça permettre à l'OL de moins rembourser le stade (avec la piscine à vagues)
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L'OM c'est totalement l'inverse en fait, le chiffre est souvent minoré du fait que beaucoup rentre en virage sans ticket notamment. Si tu as regardé les matchs cette saison, tu auras constaté qu'on aurait pu difficilement faire mieux en terme de remplissage.
Je suis abonné donc tes commentaires ça ira, et oui ils disent toujours l'affluence attendue dans le stade en comptant les abonnés qu'ils soient présents ou non. Qu'après ils laissent rentrer d'autres personnes c'est un autre problème.
T’en connais beaucoup toi qui sont abonnés et qui ne vont pas au stade sans faire tourner l’abo ?

J’ai pas remarqué de différence notoire entre le rendu visuel et les chiffres de fréquentation annoncés, rien de comparable à Lyon.

C’est bien la première fois que j’entends un truc du genre. On a eu des saisons récemment avec le vel à moitié vide et les chiffres étaient raccord.
La Direction Générale du Contrôle de Gestion (de la LFP) vient de rétrograder Sochaux en National 1,
parce qu'il est en déficit structurel depuis des années, n'a vendu aucun joueur pour combler ses trous dans les comptes, et sa masse salariale a considérablement augmenté en deux saisons.

Est-ce aussi une manière de faire qu'Annecy reste en Ligue 2 ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La Direction Générale du Contrôle de Gestion (de la LFP) vient de rétrograder Sochaux en National 1,
parce qu'il est en déficit structurel depuis des années, n'a vendu aucun joueur pour combler ses trous dans les comptes, et sa masse salariale a considérablement augmenté en deux saisons.

Est-ce aussi une manière de faire qu'Annecy reste en Ligue 2 ?
Ils appliquent les règles c'est tout, et si vraiment ça fait des années que ça dure c'est que Sochaux a déjà bien profité des délais qui sont accordés pour redresser les comptes.
Enfin ils appliquent, ils disent ce qui doit arriver selon les règlements, sachant que ça a de bonne chance d'être cassé par l'un ou l'autre des recours que le club va engager.
Du peu que j'ai pu lire c'est surtout que le propriétaire chinois est sur le marché immo, et donc probablement en quasi-faillite comme la plupart des acteurs du secteur en Chine.
Il n'a pas pu fournir les garanties financières pour éponger le déficit avant le passage devant la DNCG, mais si par miracle un virement fini par arriver Sochaux restera en L2.
Un peu comme Bordeaux qui échappe à toute sanction grâce à prêt de 40M€ de Lopez (qui il a embobiné cette fois pour trouver l'argent vu que ce n'est jamais le sien ?) pour un budget de 40M€. 100% de trou quand même, c'est beau et ça donne une idée de la réalité du budget prévisionnel présenté avant le début de la saison.

En tout cas c'est le bordel, comme d'habitude, avec des clubs qui ne savent pas dans quelle division ils vont jouer alors qu'il reste 6 semaines avant le début des championnats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés