[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
La majorité des pc est une tour moyenne opaque fermée. Je pige pas ce virage tout led/rgb et pire, ça devient un truc de ouf quand c'est vendu sans.

Faut arrêter de croire que tous les joueurs sont des kekes adeptes de tuning dégueulasse. Surtout à l'heure de l'économie d'énergie et de futilités débiles. Faut vraiment avoir un grave problème pour mater les lumières dans sa tour transparente. Ou influenceur (ce qui revient au même).
Citation :
Publié par THX
La majorité des pc est une tour moyenne opaque fermée. Je pige pas ce virage tout led/rgb et pire, ça devient un truc de ouf quand c'est vendu sans.

Faut arrêter de croire que tous les joueurs sont des kekes adeptes de tuning dégueulasse. Surtout à l'heure de l'économie d'énergie et de futilités débiles. Faut vraiment avoir un grave problème pour mater les lumières dans sa tour transparente. Ou influenceur (ce qui revient au même).
Vas-y l'argument de l'économie d'énergie

Et le taunt sur les "influenceurs" d'un mec qui passe son temps à faire d'la promo Tesla sur le fofo
L’œil, la poutre toussa.

Pourquoi tant de haine ?
Les goûts et les couleurs - chacun fait ce qu'il veut avec son matos. Si l'mec a envie de se tripoter sur sa tour lumineuse, c'est son choix. Les petites lumières c'est pas imposé à ce que je sache. Personne te force la main

Tu mets des photos ou des tableaux sur tes murs ? Personne te traite de demeuré pour autant, non ?
Je pense pas que ce soit de la haine, mais de la déception.
Les fabricants collent des LEDs partout et ensuite nous obligent à payer ces LEDs si on veut du bon matos. C'est vrai que c'est pénible, d'autant plus que leur extinction est souvent dépendante de programmes qui buggent.
L'idée de faire des produits sans LEDs c'est quand même une évolution positive à saluer et encourager.

Après je prendrais pas de ASRock pour autant.
Citation :
Publié par Duda

Et le taunt sur les "influenceurs" d'un mec qui passe son temps à faire d'la promo Tesla sur le fofo
L’œil, la poutre toussa.

Pourquoi tant de haine ?
Les goûts et les couleurs - chacun fait ce qu'il veut avec son matos. Si l'mec a envie de se tripoter sur sa tour lumineuse, c'est son choix. Les petites lumières c'est pas imposé à ce que je sache. Personne te force la main

Tu mets des photos ou des tableaux sur tes murs ? Personne te traite de demeuré pour autant, non ?
T'es sur un forum de trentequarantenaires, et quand une mode te dépasse, tu dis que c'est de la merde. Ça a toujours été le cas, de tout temps, de toute époque. Faut pas chercher plus loin.

Et oui, les RGB c'est de la merde, c'est futile, et on produit des choses futiles qu'on achète (car, un choix est imposé quand on n'a pas le choix...) et qui serve à rien, mais c'est évidemment paradoxal comme remarque sur un sujet qui parle de consommation elle aussi futile. Spoiler alert : nous ne sommes fait que de paradoxes.

Heureusement on est tous le jacky de quelqu'un.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense pas que ce soit de la haine, mais de la déception.
Les fabricants collent des LEDs partout et ensuite nous obligent à payer ces LEDs si on veut du bon matos. C'est vrai que c'est pénible, d'autant plus que leur extinction est souvent dépendante de programmes qui buggent.
L'idée de faire des produits sans LEDs c'est quand même une évolution positive à saluer et encourager.

Euh, y'a quand même du très bon matos sans aucune LED, hein.

Tu peux monter une tour easy sans aucune loupiote qui clignote, et pour moins cher qu'avec des LED.

Citation :
T'es sur un forum de trentequarantenaires, et quand une mode te dépasse, tu dis que c'est de la merde. Ça a toujours été le cas, de tout temps, de toute époque. Faut pas chercher plus loin.
Et donc, à 45ans, et aimant bien le a-RGB, j'suis tout un paradoxe donc
Citation :
Publié par Duda
Et donc, à 45ans, et aimant bien le a-RGB, j'suis tout un paradoxe donc
Pour le coup rien de paradoxal, tu suis une mode ou tu fais du jeunisme

Nous sommes une espèce mimétique, appartenance à un groupe, tout ça tout ça. Y'en a une pelleté de mémoires sur le sujet.
Mais bon l'important comme tu le dis, c'est de faire ce qu'on aime. Faire ce qu'on aime ou le faire parce qu'on est influencé ? Vous avez 2 heures.
Citation :
Publié par Duda
Euh, y'a quand même du très bon matos sans aucune LED, hein.
Tu peux monter une tour easy sans aucune loupiote qui clignote, et pour moins cher qu'avec des LED.
Pas tellement sur les produits entiers type Carte Mère ou Carte Graphique. Un peu plus sur les ventilos.
Mais le pire ce sont quand même les souris et claviers, ou on doit faire gaffe à l'ergonomie et aux LEDs en même temps. L'enfer.
Citation :
Publié par THX

Je ne sais pas comment c'est en Europe, mais ici en Chine, quand tu cherches "pc gaming" sur le site d'achat le plus populaire (la version chinoise de Aliexpriess), sur les 50 premières réponses, il n'y en a que 3 sans boîtier transparent +RGB.
Je viens de m'acheter une nouvelle tour, j'ai donc passé des journées à chercher le meilleur rapport qualité-prix par rapport à la config que je voulais, et je me retrouve avec une tour transparente avec des aRGB.
Donc ça m'a l'ai d'être totalement devenu une chose tout à fait normale ici (alors qu'en effet, quand j'ai acheté ma tour précédente en 2016 ou 2017, ce n'était pas du tout le cas).
Citation :
Publié par Oulanbator

Pourquoi ? Leurs Taichi sont généralement très bien évaluées.... Elles sont chères mais à $100 de moins sans les LED, ça peut devenir intéressant
Citation :
Publié par Oulanbator
Pas tellement sur les produits entiers type Carte Mère ou Carte Graphique. Un peu plus sur les ventilos.
Mais le pire ce sont quand même les souris et claviers, ou on doit faire gaffe à l'ergonomie et aux LEDs en même temps. L'enfer.
CM : les MSI Pro ou Tomahawk, les ASUS TUF, les NZXT N7 évidemment, les Gigabyte Gaming X...
Franchement t'as le choix.

Pour les GPU, toutes les FE quand même, non ?

Et puis hé ! Tu veux pas de lumières ? Tu prends un boitier BeQuiet sans vitre latérale et c'est bon !

Pour les claviers et souris, franchement tu fais pas d'efforts. Y'a d'excellents produits bureautique sans aucune lumière ! Je suis en train de taper sur un clavier Microsoft wireless 2000 qui est très très bien pour un usage quotidien soutenu !
Citation :
Publié par THX

Moi, ça me gêne quand je joue ou quand je bosse.
Donc le minimalisme esthétique, ça me va complètement.
J'adore les gadgets. J'en suis fou. Mais seulement quand ça reste discret. Sinon, c'est juste fun un temps.
Je confirme ma carte mère une MSI MEG Unify X570, rien niveau RGB à part des connecteurs (et très bonne CM pour ma part).
Ma 4080FE, c'est juste le logo et une bande qui s'allument en blanc (mais configurable suivant le logiciel).

Citation :
Publié par Duda
CM : les MSI Pro ou Tomahawk, les ASUS TUF, les NZXT N7 évidemment, les Gigabyte Gaming X...
Franchement t'as le choix.

Pour les GPU, toutes les FE quand même, non ?

Et puis hé ! Tu veux pas de lumières ? Tu prends un boitier BeQuiet sans vitre latérale et c'est bon !

Pour les claviers et souris, franchement tu fais pas d'efforts. Y'a d'excellents produits bureautique sans aucune lumière ! Je suis en train de taper sur un clavier Microsoft wireless 2000 qui est très très bien pour un usage quotidien soutenu !
Surtout que ça peut se désactiver.

Mon clavier est RBG mais il y a bouton pour tout couper.

Le pire c'est ça :

w0wv8ln0uc2b1.webp

Dernière modification par Crowzer ; 01/06/2023 à 13h33.
Citation :
Publié par Oulanbator
ta vue les dernière info sur les Asus ! .. je préfère ASRock qui sont très bien dans les haute gamme ..
Citation :
Publié par Duda

L’œil, la poutre toussa.

Pourquoi tant de haine ?

Quel foutu rapport entre l'introduction au forceps du RGB dans le tout-informatique et ta désinformation sur mes propos sur Tesla ?

La prochaine étape c'est quoi, le RGB dans le tambour du sèche-linge ? Du sèche-cheveux ? De la pomme de douche ? Au fond des chiottes ? Dans le four ?
C'est complètement sans intérêt, un intérêt bâti de toutes pièces pour des gens qui apprécient ce genre de truc pour se montrer sur instagram, sur twitch et consort majoritairement. Des attention whores. Des influenceurs.

Je ne dis pas que ce n'est pas joli, j'apprécie moi-même l'Ambilight des TV Philips par exemple, mais ça a un réel intérêt, un but autre que faire joli sur un élément que personne n'est censé passer son temps à regarder.

Comme d'habitude, un épiphénomène de base est érigé en vérité générale et du coup comme l'illustre mamaf t'es obligé de prendre ça (pas de l'utiliser, heureusement, mais t'as quand même payé le prix fort) alors que t'en as évidemment rien à foutre.
De toute façon c'est ça quand on navigue dans une "sphère geek". A en croire les médias et geeks, tout le monde a une 4090, tout le monde est en AM5, tout le monde joue en 4k, et tout le monde se masturbe devant sa tour transparente qui fait son chaleur et lumières
Citation :
Publié par Aërendil
Trop tard pour sauver les chiottes, c'est déjà fait.
Sauf que c'est pas standard. Tu fais la démarche pour l'avoir et tu le paies.

Là, je suis d'accord avec @THX et @Borh. On paie pour un truc dont on n'a pas besoin.
C'est comme si tu avais toutes les extensions de garanties et les assurances optionnelles de base quand tu achètes du matos, d'office. Et l'argument "t'es pas obligé d'utiliser", ça foire encore plus parce que t'auras payé tout ça pour 50% de la valeur de ton achat sachant que tu n'utiliseras pas.

Une bonne chose que je n'achète jamais de reconditionné.
Je l'ai fait une fois sur Rakuten, il y a des années. Plus jamais.

Sinon je suis tombé sur des vidéos de ReRAM; Quelqu'un en a entendu parlé ?
Info ? Intox ?
Si c'est de l'info, ça présage de bonnes nouvelles pour les perfs et le refroidissement.

Si c'est de l'intox ... Maudit soit le plaisantin jusqu'à la centième génération !
Citation :
Publié par Persée
300€ une 3060Ti d'occasion, je trouve ça trop cher, pour 20€ de plus tu en as une neuve :

https://www.topachat.com/pages/detai...504.html#ae215
Citation :
Publié par Duda
Dites les gars, vous savez que le a-RGB ça peut se couper ?

Moi, j'aime bcp la sobriété aussi, mais quand on me demande combien je veux de a-RGB, je réponds oui !

On voit qu'AsRock a voulu faire sobre, mais ils n'ont pas osé aller jusqu'au bout du minimalisme dans le design. Y'a quand même des loupiotes et des graphics sur les CM. Faut pas déconner !

Ha oui ! Je viens de voir le nouveau système de fan control par Corsair ! Dingue aussi !
Du coup, j'hésite dans ma préférence. Les nouveaux Lian Li ou les Corsair ?!
S'ils pouvaient fusionner les 2 systèmes, ils seraient les rois du monde !!!

Honnêtement, ton collègue abuse !

Si tes jeux fonctionnent bien, aucun intérêt à changer. Attends la baisse des prix. Ça arrivera forcément.
ça marche, merci de vos conseils! Je vais en effet attendre, je n'ai pas de raison de changer tant que ça tourne correctement sur ma config. D'ici là les prix auront encore changé, des nouvelles générations seront sorties...
Citation :
Publié par THX
1) Quel foutu rapport entre l'introduction au forceps du RGB dans le tout-informatique et ta désinformation sur mes propos sur Tesla ?

La prochaine étape c'est quoi, le RGB dans le tambour du sèche-linge ? Du sèche-cheveux ? De la pomme de douche ? Au fond des chiottes ? Dans le four ?
C'est complètement sans intérêt, un intérêt bâti de toutes pièces pour des gens qui apprécient ce genre de truc pour se montrer sur instagram, sur twitch et consort majoritairement. Des attention whores. Des influenceurs.

Je ne dis pas que ce n'est pas joli, j'apprécie moi-même l'Ambilight des TV Philips par exemple, mais ça a un réel intérêt, un but autre que faire joli sur un élément que personne n'est censé passer son temps à regarder.

2) Comme d'habitude, un épiphénomène de base est érigé en vérité générale et du coup comme l'illustre mamaf t'es obligé de prendre ça (pas de l'utiliser, heureusement, mais t'as quand même payé le prix fort) alors que t'en as évidemment rien à foutre.
De toute façon c'est ça quand on navigue dans une "sphère geek". A en croire les médias et geeks, tout le monde a une 4090, tout le monde est en AM5, tout le monde joue en 4k, et tout le monde se masturbe devant sa tour transparente qui fait son chaleur et lumières
*1) C'est pourtant simple : Ma remarque sur tes propos sur Tesla n'était qu'indirectement en lien avec le RGB. Je me permettais juste de remarquer que tu critiquais vertement les influenceurs alors même que t'en es un, sans le vouloir peut-être, mais t'en est bien un ici même sur ce forum.
Note que je ne critique absolument pas tes propos à ce titre. Tu as parfaitement le droit de chanter les louanges d'une telle ou telle marque. Mais ceci faisant, t'es bien en quelque sorte un influenceur - à ton niveau évidemment.
Et c'est là que je trouve drôles tes propos à propos des influenceurs. D'où la poutre toussa...

*2) Mamaf semble être une exception réelle compte-tenu de son lieu d'habitation. Ce serait quand même bien de ne pas généraliser en le prenant en exemple.
Je le dis et le répète - personne n'oblige quiconque à acheter du hardware a-RGB.
J'ai écrit et démontré - il me semble - qu'il existe de l'excellent hardware sans aucune lumière - ce que certains ont d'ailleurs confirmé ici même.
Tiens, hier je suis passé devant le Grosbill du XVIe (av. Victor Hugo). Devine y'avait quoi en vitrine ? 3 méga configs sans aucun a-RGB (la RAM mis à part, mais la RAM sans a-RGB c'est easy). Comme quoi.

Citation :
Publié par Ryu Seiken

Là, je suis d'accord avec @THX et @Borh. On paie pour un truc dont on n'a pas besoin.

C'est comme si tu avais toutes les extensions de garanties et les assurances optionnelles de base quand tu achètes du matos, d'office. Et l'argument "t'es pas obligé d'utiliser", ça foire encore plus parce que t'auras payé tout ça pour 50% de la valeur de ton achat sachant que tu n'utiliseras pas.
Mais encore une fois, tu veux pas acheter du hardware sans a-RGB t'en as plein ! Du AIO, des CM, des GPU, des fans, des Ventirad, de la RAM, du boitier... ce que tu veux !
Et le matos a-RGB ne coûte pas 50% de la valeur d'achat du même matos non RGB. Effectivement, parfois le sans a-RGB coûte plus cher (va comprendre, mais ça reste de l'exception).

Et puis à un moment donné, les constructeurs ce ne sont pas des bons samaritains quand même. S'ils mettent du a-RGB partout c'est que ça se vend ! Et même mieux que le non RGB.
Ce ne sont quand même pas les constructeurs qui se sont ligués dans une espèce de communauté secrète en disant : "tiens, si on imposait le a-RGB au niveau du hardware pour mieux contrôler le monde !". Soyons sérieux, on est pas loin de la théorie du complot avec vos propos sur le a-RGB imposé par les marques

Ils forcent pas la main, c'est l'économie du marché. L'offre suit la demande et pas l'inverse.

Vous avez parfaitement le droit de trouver ça plouc, ringard, etc. Mais manifestement les consommateurs en redemandent.

Et puis bordel, Lian Li qui sort des Fans avec écran LCD ! J'arrête, j'ai trouvé mon bonheur informatique ultime !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon je suis tombé sur des vidéos de ReRAM; Quelqu'un en a entendu parlé ?
Info ? Intox ?
Si c'est de l'info, ça présage de bonnes nouvelles pour les perfs et le refroidissement.

Si c'est de l'intox ... Maudit soit le plaisantin jusqu'à la centième génération !
Il y a cet article vite fait. Qui indique que cette mémoire est résistante et fait le café en même temps. Cette news est d'aujourd'hui. Mais perso, j'attends pour voir. La recherche derrière date des années 70. J'attends de voir pourquoi, juste aujourd'hui cette mémoire miraculeuse serait au point d'ici deux ans.
Citation :
Publié par Duda
Mais encore une fois, tu veux pas acheter du hardware sans a-RGB t'en as plein ! Du AIO, des CM, des GPU, des fans, des Ventirad, de la RAM, du boitier... ce que tu veux !
Et le matos a-RGB ne coûte pas 50% de la valeur d'achat du même matos non RGB. Effectivement, parfois le sans a-RGB coûte plus cher (va comprendre, mais ça reste de l'exception).

Et puis à un moment donné, les constructeurs ce ne sont pas des bons samaritains quand même. S'ils mettent du a-RGB partout c'est que ça se vend ! Et même mieux que le non RGB.
Ce ne sont quand même pas les constructeurs qui se sont ligués dans une espèce de communauté secrète en disant : "tiens, si on imposait le a-RGB au niveau du hardware pour mieux contrôler le monde !". Soyons sérieux, on est pas loin de la théorie du complot avec vos propos sur le a-RGB imposé par les marques

Ils forcent pas la main, c'est l'économie du marché. L'offre suit la demande et pas l'inverse.

Vous avez parfaitement le droit de trouver ça plouc, ringard, etc. Mais manifestement les consommateurs en redemandent.

Et puis bordel, Lian Li qui sort des Fans avec écran LCD ! J'arrête, j'ai trouvé mon bonheur informatique ultime !
Heu c'est c'est rentable pour les constructeurs donc on a pas le droit d'avoir son avis sur le RGB ?
C'est quoi cet argument à la con ?

Et puisque tu es persuadé qu'on a le choix, si je prends mon modèle de carte mère, la ROG Strix B650E-E Gaming WiFi, je veux bien un modèle équivalent, mêmes fonctionnalités, même qualité des composants, sans gestion du RGB inclus et sans LED. Pas la peine de me dire que je peux les éteindre, le problème est pas là, le problème est que j'ai payé pour ces trucs dont je me fous parce que je n'avais pas le choix.
Citation :
Publié par Borh
Heu c'est c'est rentable pour les constructeurs donc on a pas le droit d'avoir son avis sur le RGB ?
C'est quoi cet argument à la con ?

Et puisque tu es persuadé qu'on a le choix, si je prends mon modèle de carte mère, la ROG Strix B650E-E Gaming WiFi, je veux bien un modèle équivalent, mêmes fonctionnalités, même qualité des composants, sans gestion du RGB inclus et sans LED. Pas la peine de me dire que je peux les éteindre, le problème est pas là, le problème est que j'ai payé pour ces trucs dont je me fous parce que je n'avais pas le choix.
1) Mais je sais pas, je m'exprime mal ou quoi ?
Je n'ai jamais écrit que t'avais pas le droit d'avoir un avis, j'écrivais juste que l'argument selon lequel les constructeurs "forçaient" le marché n'était pas le bon, dans la mesure où tu pouvais avoir du hardware RGB et non-RGB.
S'il y a tant de RGB c'est que manifestement les consommateurs le demandent en masse, sinon les marques ne se jetteraient pas dessus. St'ou.
Mais c'est pas pour autant qu'ils ne proposent pas du non-RGB.

2) Alors déjà tu charries, parce que sur la B650, le RGB est plutôt léger par rapport à la X670
Mais, sauf erreur de ma part (j'ai pas regardé tous les composants non plus) je pense que dans la même catégorie, t'as la TUF B650 (moins chère) et la TUF B670 (à peine plus chère mais plus puissante avec plus de phases d'alim) et sans RGB
La TUF B650 a bien un contrôleur RGB et 4 connecteurs, par contre, elle n'a pas de connecteur SPDIF, ni de port PCI Express 16x 5.0, ni de POST code contrairement à ma CM.
Sinon je l'aurais prise volontiers (à ce prix).

La B670, tu veux la TUF X670E-PLUS ? Elle est à peu près au même prix que ma CM, sans WiFi, sans Blue Tooth, sans SPDIF. Et elle a aussi un contrôleur et 5 connecteurs RGB.
Citation :
Publié par Duda
À specs/performances similaires en haut de gamme c'est très compliqué d'en trouver sans RGB pour les CM et les GPU.

Pour reprendre l'exemple de Borh, quel est le modèle de CM sans RGB en B650E qui a les features suivantes : 4 slots M2, un port réseau 2,5Gb, du wifi 6E, le bluetooth 5.2, un bouton BIOS Flashback et un bouton Clear CMOS et une sortie SPDIF ?

La CM NZXT a moins de ports M2, moins de ports USB (et il est nécessaire d'avoir un paquet de port USB aujourd'hui entre clavier/souris/webcam/casque/micro/enceinte/etc...), pas de DisplayPort sur la CM (vu que maintenant il y a un chip graphique sur les Ryzen 7XXX ça peut être utile pour dépanner en cas de problème avec le GPU).

La Aorus Pro AX ? 3 ports M2, pas de bouton Clear CMOS, pas de DisplayPort, audio en 2.0 (mais port SPDIF), pas de line-in et pas de PCIE 5x (si ça importe)

La MSI Tomahawk B650 ? quasiment pareil que la Aorus (sauf la présence du line-in et de l'audio possible en 5.1 et le port DP) (et aussi une plage de fréquence de la RAM moins large que cette dernière vu qu'à priori c'est du 6000Mhz max)

En vrai la seule CM alternative éventuellement, c'est la MSI Tomahawk X670E, sinon ça commence à taper des prix bien plus élevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés