[Actu] Contenu PVE d'Overwatch 2 : Blizzard revoit drastiquement ses ambitions à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/2/163852-240.jpg
Overwatch 2 devait se démarquer du premier opus de la licence grâce à un solide contenu PvE. Faute de moyens, Blizzard revoit ses ambitions à la baisse : le contenu PvE se limitera à des missions ponctuelles.

On se souvient de ce qui motivait le développement d’Overwatch 2, parallèlement à l’exploitation du premier opus : le premier Overwatch était un shooter PvP et le second épisode devait s’articuler autour d’un contenu PvE reposant notamment sur une campagne scénarisée et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est dingue, comme ils ont pris pour des cons les joueurs pendant des années... Même si j'attendais pas du tout le PVE, cela faisait une excuse du pourquoi le PvP était un peu à la ramasse niveau persos/contenus...

Bref gg le OW 1.5 !
Il est beau le Game as a service sauce Blizzard

Ils arrêtent de dev des features sur OW1 pendant plus de 3 ans, ils changent le modèle économique pour refaire passer les joueurs à la caisse, et la seule feature qui différencie OW2 par rapport au 1 est finalement annulée. Du grand art.
C'est quand même dingue que Valorant soit autant épargné par la critique alors que Blizzard se prend des tornades de caca en prenant globalement les mêmes décisions que Riot sur leur hero shooter.

Il va falloir songer à retirer le totem d'immunité à Riot un de ces 4.
Il se sont rendu compte que le PVE n'était pas nécessaire à OW2 pour garder les joueurs qui, dans leur grande majorité, préfère le contenu PVP.

Personnellement, j'aurai adoré un contenu PVE riche dans l'univers d'OW mais bon tant pis.

Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même dingue que Valorant soit autant épargné par la critique alors que Blizzard se prend des tornades de caca en prenant globalement les mêmes décisions que Riot sur leur hero shooter.

Il va falloir songer à retirer le totem d'immunité à Riot un de ces 4.
C'est pas du à l'historique du forum ? Beaucoup d'entre nous viennent de D2/WOW et on suit plus volontiers l'actualité de Blizzard plutôt que Riot (personnellement j'osef totalement de Riot et de ses jeux) et je ne sais pas si la section LOL est très active.
Citation :
Publié par Persée
Il se sont rendu compte que le PVE n'était pas nécessaire à OW2 pour garder les joueurs qui, dans leur grande majorité, préfère le contenu PVP.
Je te laisse un thread reddit à 25k upvotes, tu observeras que les joueurs réagissent pas exactement comme tu le suggères.
Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même dingue que Valorant soit autant épargné par la critique alors que Blizzard se prend des tornades de caca en prenant globalement les mêmes décisions que Riot sur leur hero shooter.
Il va falloir songer à retirer le totem d'immunité à Riot un de ces 4.
La différence c'est que riot ne promet pas tous et n'importe quoi
Entièrement d'accord pour la différence de traitement que 'subis' blizzard ,pour le manque d'innovation par exemple alors que nintendo te sort pokemon/zelda/mario sans que personne leur fait la remarque

Et pour diablo 4 et leur futur jeux on peut pas leur faire confiance mais on achètera quand même dans l'espoir que ça soit mieux car leur jeux de base son bien
Il ont dit pendant 4/5 ans de développement de d4 boutique only cosmétique 3 semaine avant la sortit du jeux (il y a quelque jour) il annonces 'déja' des bonus d'xp dans la boutique (donc pas seulement cosmétique )
Peut importe que tu puisse les avoir gratuitement c'est encore un énorme mensonge bref
Citation :
Publié par Nohisu
Je te laisse un thread reddit à 25k upvotes, tu observeras que les joueurs réagissent pas exactement comme tu le suggères.
A moins que les chiffres que j'ai trouvés soient complètement faux : https://activeplayer.io/overwatch-2/

25K votes quand tu as plusieurs millions de joueurs actifs, ca pèse pas lourd.

Je ne les défends pas, j'essaie de comprendre leur démarche.

Dernière modification par Persée ; 17/05/2023 à 11h48.
Aujourd'hui bli² prend vraiment les joueurs pour des vaches à lait... la sortie d'OW2 c'était juste pour mettre en place un battlepass et se faire du pognon sur sa communauté de fanboy.

S'il n'y avait pas autant de pigeon peut être qu'ils changeraient de politique.
Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même dingue que Valorant soit autant épargné par la critique alors que Blizzard se prend des tornades de caca en prenant globalement les mêmes décisions que Riot sur leur hero shooter.

Il va falloir songer à retirer le totem d'immunité à Riot un de ces 4.
Valo n'est pas passé d'une version 1.0 à 2.0 en promettant un mode PVE, c'est pas tout à fait comparable.

Y a de quoi ce sentir un peu banané quand tu as payé OW1 et que tu passes sur OW2 avec un modèle économique F2P.
En gros j'ai payé un B2P qui est passé F2P, OW2 étant en substance OW1 avec des skins à 30 balles.

Même si oui le modèle économique est similaire (des skins hors de prix).
Citation :
Publié par Persée
Il se sont rendu compte que le PVE n'était pas nécessaire à OW2 pour garder les joueurs qui, dans leur grande majorité, préfère le contenu PVP.

Personnellement, j'aurai adoré un contenu PVE riche dans l'univers d'OW mais bon tant pis.
A ce stade là, autant ne pas ajouter du tout de pve.
Le seul intérêt c'était d'avoir un mode de jeu avec progression et évolution de héros. Le pve style mission avec héros fixes est un contenu qui se consomme trop rapidement (et qui est pour moi ennuyant à mourir une fois fait 2 ou 3 fois).
Encore une fois, quand on fait des promesses, faut mieux les respecter, surtout quand c'est ce que souhaite le client.

En résumé l'attente de nombreux joueurs c'était du PVE coop avec progression (un peu comme Vermintide ou Darktide).
Ils ont aucune excuse, en 4 ans ils avaient largement le temps de pondre quelques missions scénarisées avec des héros emblématiques à faire xp.
4 ans de développement pour un Battlpass et payer des skins à 30€, au moins Blizzard a bien tondu les pigeons qui se sont jeter sur ce "Overwatch 2" ! Les gens qui ont commencés Overwatch 2 pour le PVE l'ont bien profonds.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 17/05/2023 à 14h51.
Un bon gros mensonge en fer de lance marketing pour OW2... La transition de modèle économique était déjà claquée au sol mais là Blizzard a réussi l'exploit de décevoir tant sa communauté OW d'origine que celle PvE.
Question naïve mais ... c'est légal ce genre de pratique ?

Parceque je pense que beaucoup de joueurs ont acheté ce jeu pour la promesse d'un nouveau contenu (pve).



HS :
Citation :
Publié par Yassodara
il annonces 'déja' des bonus d'xp dans la boutique (donc pas seulement cosmétique )
Tu as une source de cà ? Je n'ai pas vu passé cette info.
Citation :
Publié par Pupuce900
Question naïve mais ... c'est légal ce genre de pratique ?

Parceque je pense que beaucoup de joueurs ont acheté ce jeu pour la promesse d'un nouveau contenu (pve).
C'est un F2P désormais donc ... J'imagine que légalement il n'y a aucun problème.
Citation :
Publié par Pupuce900
My Bad, je croyais que c'était un B2P.
Tout l'intérêt de OW2 (pour Blizzard) était justement de basculer sur un modèle F2P (depuis OW1 qui était lui B2P).
OW1 était en bout de souffle (plus grand monde pour acheter le jeu, pas assez de revenus par les MTX comme il était assez simple de tout avoir gratuitement et des promesses faites avant le lancement qui empêchaient de monétiser certains ajouts, du coup manque de budget pour ajouter du nouveau contenu).
Le soft reboot en OW2 (avec un lifting des graphismes et du gameplay pour justifier de dire que ce n'était pas le même jeu) permettait de toucher de nouveaux joueurs et de basculer sur un modèle économique assurant des revenus plus régulier (et donc un suivi plus pérenne).

Du coup, ceux qui ont payé ont eut (et ont toujours) ce pour quoi ils ont payé (le contenu de OW1 et/ou les mtx de OW2).
Et personne n'a payé pour ce PvE annulé.
Au pire, il y a des gens qui ont joué (gratuitement) à OW2 en attendant le PvE et qui peuvent éventuellement considérer qu'ils ont fait ça pour rien.
Citation :
Publié par Peredur
Tout l'intérêt de OW2 (pour Blizzard) était justement de basculer sur un modèle F2P (depuis OW1 qui était lui B2P).
OW1 était en bout de souffle (plus grand monde pour acheter le jeu, pas assez de revenus par les MTX comme il était assez simple de tout avoir gratuitement et des promesses faites avant le lancement qui empêchaient de monétiser certains ajouts, du coup manque de budget pour ajouter du nouveau contenu).
Le soft reboot en OW2 (avec un lifting des graphismes et du gameplay pour justifier de dire que ce n'était pas le même jeu) permettait de toucher de nouveaux joueurs et de basculer sur un modèle économique assurant des revenus plus régulier (et donc un suivi plus pérenne).

Du coup, ceux qui ont payé ont eut (et ont toujours) ce pour quoi ils ont payé (le contenu de OW1 et/ou les mtx de OW2).
Et personne n'a payé pour ce PvE annulé.
Au pire, il y a des gens qui ont joué (gratuitement) à OW2 en attendant le PvE et qui peuvent éventuellement considérer qu'ils ont fait ça pour rien.
Y'a les gens qui aimaient bien OW1 et qui au final se sentent baisé parce que le dev est en pause depuis 3 ans pour l'implémentation de ce mode pve, ce qui a servit au final a juste implanter un système de monétisation pourri là où OW1 était plutôt généreux.... Surtout qu'en tant que belge je n'avais pas accès à l'achat de lootbox....

Ce nouveau jeu m'aurais pas dérangé, mais maintenant je comprends qu'ils aient voulu supprimer OW1... c'est mieux 20 euros par mois par joueurs que 30 euros une fois, une fois....
Citation :
Publié par Kederac
Aujourd'hui bli² prend vraiment les joueurs pour des vaches à lait... la sortie d'OW2 c'était juste pour mettre en place un battlepass et se faire du pognon sur sa communauté de fanboy.
S'il n'y avait pas autant de pigeon peut être qu'ils changeraient de politique.
ca m'étonnerai pas que la grande majorité des pigeons soient des patriots americains
Citation :
Publié par Yassodara
Entièrement d'accord pour la différence de traitement que 'subis' blizzard ,pour le manque d'innovation par exemple alors que nintendo te sort pokemon/zelda/mario sans que personne leur fait la remarque
Mauvais exemple Zelda vu que le dernier opus est assez révolutionnaire niveau gameplay. Pour Pokemon c'est différent ça fait des décennies que la formule est la même et ça semble convenir.

Sinon qui attendait quelque chose d'Overwatch ? C'est un jeu que Blizzard a sorti dans la foulée d'HOTS principalement pour promouvoir de l'esport façon riot mais c'est totalement tombé à plat, dans ces conditions c'est assez logique que le jeu n'ait pas été développé. Aussi on suspecte qu'Overwatch était design sur les restes du projet Titan (peut être une sorte de MMO à la Destiny ? En tout cas une sorte d'OW avec du contenu PVE) qui a été scrappé, du coup je vois mal pourquoi par miracle le projet aurait abouti plusieurs années après.
Citation :
Publié par Persée
25K votes quand tu as plusieurs millions de joueurs actifs, ca pèse pas lourd.
25k c'est juste les personnes qui s'expriment sur Reddit sur ce thread-là. Y a très certainement plus que 25k joueurs qui sont déçus et révoltés par cette fausse promesse, mais il y en a qui n'utilisent pas Reddit ou bien ne veulent pas écrire leur mécontentement, etc... Je trouve cette excuse trop facile, même si je me doute que tu n'avais pas but d'être malveillant ou autre mais c'juste que ça fait plusieurs fois que je la vois.
Ca me rappelle des gens qui disaient "Ah il n'y a eu que TANT de remboursements de Cyberpunk par CD Projekt Red, sur leur plate-forme improvisée pour rembourser" comme pour dire, y avait que peu de personnes qui râlaient. Alors que non déjà, ça ne comptait pas les remboursements sur d'autres moyens (Playstation Store, etc...) et de toute façon, personne ne peut dire que Cyberpunk n'a pas eu une release désastreuse sur consoles. C'est juste prendre un chiffre "qui arrange" pour contredire ce qu'il se passe réellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés