[Actu] Des résultats en berne pour Square-Enix, en quête de « revenus récurrents stables »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5023/0/155910-240.jpg
Square-Enix enregistre des résultats en berne sur son exercice 2023. Pour les redresser, le groupe japonais entend miser sur les « revenus récurrents » et à plus long terme sur « l'IA, le cloud et les jeux blockchain ».

Le groupe Square-Enix vient de publier les résultats de son exercice annuel 2023 clos le 31 mars dernier et le Japonais enregistre des résultats en baisse par rapport à l’exercice 2022. Concrètement, Square-Enix a enregistré un chiffre d’affaires de 343 milliards de yens (2...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Grave erreur stratégique à venir décidément ils ne comprennent rien ces investisseurs.

Ce qui leur rapporte le plus c'est leur MMO et ce dernier a grand besoin de faire évoluer son moteur et donc de ressource.
Au lieu de ça, ils partent vers des marchés déjà hyper concurrentiels où il sera très/trop difficile de se faire une place.
normal, la société tient avec des bouts de chandelles, plus personne achète les faux remaster, tout est supporté par le mmo et quand ils sortent un gros AAA c'est à peine une rentabilité et encore... bref si ils veulent du pognon faut cibler et arrêter de faire de l'exclue.
C'est bien dit "récurrent". Donc pas seulement sur la vente des jeux, ça sent le Cash Shop tout ça ! Et le jeu mobile aussi, pour ne pas dire le jeu débile.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Espérons que FFXVI reboost la confiance des joueurs.
Franchement à part FFXIV il y a rien d'autre qui redort le blason de SE depuis un bon moment :/ et je comprend vraiment pas leur investissement.
Citation :
Publié par Eradicus
Franchement à part FFXIV il y a rien d'autre qui redort le blason de SE depuis un bon moment :/ et je comprend vraiment pas leur investissement.
Oui mais FFXIV commence à devenir vieillot.
Espérons qu’ils planchent sur un nouveau mmorpg.
Citation :
Publié par praet
Grave erreur stratégique à venir décidément ils ne comprennent rien ces investisseurs.
Ce qui leur rapporte le plus c'est leur MMO et ce dernier a grand besoin de faire évoluer son moteur et donc de ressource.
Au lieu de ça, ils partent vers des marchés déjà hyper concurrentiels où il sera très/trop difficile de se faire une place.
Je sais pas si on peut parler d'évolution du moteur mais une refonte graphique est prévu pour la prochaine extension mais c'est pas trop tôt oui.
Citation :
Publié par Sillmeria
Je sais pas si on peut parler d'évolution du moteur mais une refonte graphique est prévu pour la prochaine extension mais c'est pas trop tôt oui.
Non c'est un peu plus large que ça mais c'est déjà une très bonne chose.
Décloisonner le monde par exemple mais je ne sais pas si c'est possible.
Autrement partir sur quelque chose de nouveau mais il ne faut pas rester comme ça c'est certain.
Tant que Yoshida est là ça va mais ça ne durera pas non plus éternellement.
Citation :
Publié par praet
Non c'est un peu plus large que ça mais c'est déjà une très bonne chose.
Décloisonner le monde par exemple mais je ne sais pas si c'est possible.
Autrement partir sur quelque chose de nouveau mais il ne faut pas rester comme ça c'est certain.
Tant que Yoshida est là ça va mais ça ne durera pas non plus éternellement.
Naoki Yoshida s'était exprimé sur la complexité du Data Management de FFXIV et ce monde cloisonné est une des solutions trouvées sinon d'autres Features caractéristiques du jeu n'auraient jamais pu voir le jour. Je ne retrouve pas l'article mais globalement je doute que cela soit rectifiable autrement qu'en créant un nouvel MMO FF et au détriment d'autres mécaniques de jeu.
Citation :
Publié par CerberusWP
Naoki Yoshida s'était exprimé sur la complexité du Data Management de FFXIV et ce monde cloisonné est une des solutions trouvées sinon d'autres Features caractéristiques du jeu n'auraient jamais pu voir le jour. Je ne retrouve pas l'article mais globalement je doute que cela soit rectifiable autrement qu'en créant un nouvel MMO FF et au détriment d'autres mécaniques de jeu.
11 -> 14 -> 17
On est dans les temps.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui mais FFXIV commence à devenir vieillot.
Espérons qu’ils planchent sur un nouveau mmorpg.
LOL tu connais SE, ils n'ont même pas commencé à songer à un nouvel MMO, alors le développer. Tant que les gens payeront, ils vont le garder en vie.
Perso' je trouve FFXIV moyen au possible, je ne serai pas contre un MMO dans l'univers de Dragon Quest pour changer.
Citation :
Publié par Spartan
LOL tu connais SE, ils n'ont même pas commencé à songer à un nouvel MMO, alors le développer. Tant que les gens payeront, ils vont le garder en vie.
Perso' je trouve FFXIV moyen au possible, je ne serai pas contre un MMO dans l'univers de Dragon Quest pour changer.
En même temps quand tu as déja un mmo qui cartonne (ce qui est loin d'être courant ) qui rapporte un pognon monstrueux, ce serait idiot de leur part de réinvestir dans un autre qui à le risque de se planter.
En plus l'évolution de population de XIV est conséquente ces dernières extensions, malgrès une technique à la ramasse.

Je pense que c'est surtout aux autres studio majeurs de rentrer en scène avec du nouveau, plutôt que de demander aux actuels de relancer autre chose, sauf si vraiment leur jeu vient à dépérir (SWTOR par exemple)
Citation :
Publié par Spartan
Ils en ont fait un de DQ mais c'était un mix rpg solo/mode multi (Dragon Quest X Online - JeuxOnLine)

Mais oui un Dragon Quest en MMORPG serait génial. Sauf que là encore ils vont sortir DQXII (peut-être fin d'année).

APrès reste Kingdom Hearts mais je doute que cela viserait le bon public.

Sinon un remake de Deus Ex serait pas pour me déplaire mais en MMORPG.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je viens de vérifier leur catalogue pour confirmer mes soupçons et ça se confirme, n'ai jamais joué à aucun de leur jeux en plus de 40 ans...
à ce point ?
c'est surement pas ton style de jeu mais y a quand même quelques bon jeux sur toutes leurs licences et ne serait ce que par curiosité.
On va en revenir aux vieux débats des prix, mais à l'époque certains jeux megadrive, megacd, lynx, neogeo ou super nes coutaient 500 francs. Et ces jeux ne bénéficiaient pas de patch ou d'ajouts.

80€ ne reste pas si déconnant au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés