[Actu] Des résultats en berne pour Square-Enix, en quête de « revenus récurrents stables »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On était plutôt entre 1 000 et 2 000 francs pour la Neo Geo AES (cartouches) mais c'était l'exception, pas la règle. La "Rolls des consoles" qu'on disait.
Oui mais 500 francs c’était l’entrée de game des jeux 😅 voire même 600.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils en ont fait un de DQ mais c'était un mix rpg solo/mode multi (Dragon Quest X Online - JeuxOnLine)

Mais oui un Dragon Quest en MMORPG serait génial. Sauf que là encore ils vont sortir DQXII (peut-être fin d'année).

APrès reste Kingdom Hearts mais je doute que cela viserait le bon public.

Sinon un remake de Deus Ex serait pas pour me déplaire mais en MMORPG.
Euh...ce n'est pas une licence Eidos Deus Ex ? Ils ont revendu la branche il y a quelques années ?
Pour le reste, un MMO dans l'univers de Dragon Quest est la seule bonne alternative qui me vienne à l'esprit, KH je ne le vois pas du tout dans ce domaine.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On va en revenir aux vieux débats des prix, mais à l'époque certains jeux megadrive, megacd, lynx, neogeo ou super nes coutaient 500 francs. Et ces jeux ne bénéficiaient pas de patch ou d'ajouts.

80€ ne reste pas si déconnant au final.
Pas faux, mais à l'époque quand de gros Hits sortaient, ils étaient complets & terminés ^^

Dernière modification par Spartan ; 16/05/2023 à 18h55. Motif: Auto-fusion
Oui Deus EX c'est Eidos me suis planté.

KH je pense que c'est un public très particulier.

Pour les prix oui c'était plutôt bien finalisé (même si certains jeux restaient des purges de difficulté) et là il n'y avait pas de correctifs ^^
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je trouvais déja cher les jeux PSP / Nintendo DS à 45€ en magasin.

Mais les jeux ( et en démat ) a 80 balles , faut vraiment être un pigeon franchement..
Tu compares le prix des jeux consoles portables à des jeux pc/consoles...
J'espère vraiment qu'un jour toute l'industrie se cassera sévèrement la gueule.
La seule manière de repartir sur quelque chose de plus sain, c'est que les sociétés connaissent un échec du modèle actuelle.

Cette obsession de la croissance n'a aucun sens. Avant, n'importe quelle société aurait été plus qu'heureuses des revenus de 2023 (bah ouai, parfois on gagne moins, et donc ?). Vouloir faire chaque année plus que la précédente, c'est impossible.

Au lieu de se recentrer sur l'essentiel, de faire des jeux de qualité, et d'allouer plus de budget a ce qui fonctionne, leurs décision c'est quoi ? "plus de blockchain, et moins de budget pour les MMO qui font survivre la boîte !", mais qui peut être assez con pour penser que ça va fonctionner, alors que personne y croit aux jeux p2e à part les actionnaires complétement déconnectés "mé c lavenire!!!"

Pourtant ils veulent des revenus récurrents et stables. Si j'étais à leur place je me focaliserais à fond sur les jeux à abonnement, j'en décuplerais le budget pour ramener encore plus de joueurs (à commencer par FFXIV). Un abonnement contiens tout ce qu'ils recherchent, c'est stable, et récurrent, mais forcément ça fait moins rêver qu'un store avec des packs a 99$, peut être que c'est trop stable pour eux ?
Citation :
Publié par Snowerss
J'espère vraiment qu'un jour toute l'industrie se cassera sévèrement la gueule.
La seule manière de repartir sur quelque chose de plus sain, c'est que les sociétés connaissent un échec du modèle actuelle.

Cette obsession de la croissance n'a aucun sens. Avant, n'importe quelle société aurait été plus qu'heureuses des revenus de 2023 (bah ouai, parfois on gagne moins, et donc ?). Vouloir faire chaque année plus que la précédente, c'est impossible.

Au lieu de se recentrer sur l'essentiel, de faire des jeux de qualité, et d'allouer plus de budget a ce qui fonctionne, leurs décision c'est quoi ? "plus de blockchain, et moins de budget pour les MMO qui font survivre la boîte !", mais qui peut être assez con pour penser que ça va fonctionner, alors que personne y croit aux jeux p2e à part les actionnaires complétement déconnectés "mé c lavenire!!!"

Pourtant ils veulent des revenus récurrents et stables. Si j'étais à leur place je me focaliserais à fond sur les jeux à abonnement, j'en décuplerais le budget pour ramener encore plus de joueurs (à commencer par FFXIV). Un abonnement contiens tout ce qu'ils recherchent, c'est stable, et récurrent, mais forcément ça fait moins rêver qu'un store avec des packs a 99$, peut être que c'est trop stable pour eux ?
C'est ça.
Mais ce monde est complètement fou, la croissance à tout prix ! Ils croient que les arbres montent jusqu'au ciel ces cons...
En période de trouble, comme celle que nous vivons, les dépenses contraintes doivent être payées. Pour le reste on avise.
Je ne vois pas pourquoi on perdrait en pouvoir d'achat pendant que ces grosses vaches continuent de s'engraisser toujours plus, normalement tout le monde devrait faire des efforts, or on voit bien sur l'alimentaire par exemple, que les industriels se gavent comme des gorets affamés et ça passe crème ...

Il en va de même pour le jeu vidéo, quand tu vois du loot box, c'est clairement un jeu de "hasard", si encore ça ne coûtait pas cher du tout, mais non...exemple avec Apex Legends : 10 balles pour ouvrir 10 packs standards en plus avec un très très faible % d'avoir quelque chose de bon, autant jouer au loto.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés