Résultats UFC/Boxe/... (sports de combat) (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Quelle tristesse, tous les fans de MMA se sont barrés du forum.
Le premier évènement UFC en France, après tant d'années d'interdiction

Saint Denis, ancien des forces spéciales qui a lancé cette soirée de fou

Imavov - Buckley, où Imanov qui est rentré dans le jeu de trashtalk de Buckley, du coup il a fait un peu de la merde en n'ayant pas l'esprit clair.

Front kick monumental de Magomedov sur Stoltzfus

Gomis qui sort d'un triangle

Ciryl Gane qui se prend takedown au premier round, du coup la bête se réveille
La majorité des vidéos que tu poste ne sont pas accessibles en dehors de la France.

Sinon, de mon côté bah... Comme tous les sports, j'ai du mal à m'intéresser quand ce ne sont pas des têtes d'affiche, quand le combattant n'a pas un truc "spécial" ou quand les enjeux ne sont pas assez importants.

Du coup en UFC, a part Adesanya (probablement celui que j'aime le plus regarder), Stipe, Ngannou, Gane, Romero, Bones et les autres de même niveau, j'ai du mal à m'emballer. Et quand un que je ne connais pas commence à m'intéresser, je regarde ses combats précédents.

Pareil en boxe, autant j'ai apprécié la trilogie Fury/Deontay et j'ai maté la totalité des combats disponible de Mike Tyson (ça fait beaucoup mais ça dure pas longtemps ) autant je ne vais pas aller regarder des noname.

C'est un peu le souci d'avoir des athlètes-stars qui te font des trucs de fou. Le reste paraît fade à côté.

Idem au Basket hein. Quand t'as regardé des matchs avec des Jordan, Shaq, Bryant, Barkley et d'autres, c'est dur de s'enthousiasmer sur un match "normal".
Une belle carte UFC cette nuit (que je regarderai en rediff demain) avec Jones/Gane en tête d'affiche, mais aussi pas mal de prospects intéressants comme Shavkat Rakhmonov, Bo Nickal et Ian Gerry. Le combat Gamrot/ Turner aussi à regarder.

Pour le main event, on connait la faiblesse de Gane en lutte et on ne sait absolument rien de comment Jones va performer en HW après 3 ans d'absence.

Donc, tout dépend de quel Jones sera présent dans la cage, si on a le même Jones que pour ses 2-3 derniers combats en LHW, y'a de bonnes chances pour que Gane lui roule dessus. Par contre, si on a un Jones revigoré et aussi performant en lutte que dans son prime, alors ça va être très compliqué pour Gane.

Bref, plein d'inconnues qui rendent ce combat très intrigant.
Francis « je tape les gens pour vivre » Ngannou est pour moi le champion.

Mais j’avoue être pris dans l’engouement pour le combat de ce soir, va falloir qu’il soit méchant notre bon gamin.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Francis « je tape les gens pour vivre » Ngannou est pour moi le champion.

Mais j’avoue être pris dans l’engouement pour le combat de ce soir, va falloir qu’il soit méchant notre bon gamin.
Moui, en vrai le combat gane/ngannou était très serré et, même avec l'erreur de gane dans le dernier round, il aurait très bien pu l'emporter à la décision.

Ngannou n'a rien fait de tout le combat en dehors des takedowns. Au sol il s'est contenté de contrôler sans chercher à finaliser. Essayer de se relever quand t'as un mec du gabaris de ngannou sur toi et qui est totalement focalisé sur le contrôle (finaliser au sol signifie prendre le risque de perdre le contrôle), c'est quasi mission impossible.
Bah ouais, même quand il perd il reste le gendre idéal



Il est trop gentil le pauvre.

Il devrait se contenter de la boxe, ou aller faire un stage de lutte …

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 05/03/2023 à 08h14.
Ou essayer d'aller s'entraîner ailleurs (si réellement il a des ambitions de ceinture). J'ai quand-même l'impression qu'il y a un méchant plafond de verre au MMA Factory. Je comprends que Fernand Lopez cherche à créer du buzz en essayant de booker les combats les plus gros possibles, mais le faire quand tu as pas su préparer ton combattant, ça peut avoir des conséquences importantes sur son moral. Là, le discours pré match c'était qu'il aurait jamais callout JJ si Gane n'avait pas été prêt à 100%, on a vu au final qu'on était très loin du compte. Et ça se comprend, quand tu vois d'où part Ciryl en termes de lutte, c'est évident qu'il ne peut pas être prêt en un mois et demi pour contrer un gars qui a toujours été un monstre en lutte, qui a passé les trois dernières années à se butter à l'entrainement alors que jusque-là il avait roulé sur tout le monde en dilettante et qui a une autre légende de la lutte en MMA (Henry Cejudo) comme coach. J'espère que du côté de la team il y aura aussi une prise de conscience à ce niveau et que Ciryl ne sera pas obligé de porter le poids de l'échec seul, mais pour le moment, j'ai jamais vraiment vu son coach se remettre en question quand un truc foire et c'est ça qui m'inquiète un peu.

Et là ce qu'on a vu pour Gane, j'ai l'impression qu'on aurait pu l'avoir avec Imavov quand FL cherchait à tout prix à le booker contre Whittaker. On a vu qu'il était déjà trop court contre un Sean Strickland, s'il avait obtenu son combat contre Whittaker, je pense qu'il se serait fait défoncer de manière humiliante.
Clairement déçu, c'est plus des lacunes qu'il a en lutte, il est complètement à la rue.

Bref, il a eu du bol que le niveau en HW soit à chier, que la caté soit blindée de brawlers et qu'il ait réussi à éviter les quelques lutteurs.

Mais là, va falloir vraiment se remettre en question, parce-que sinon, il peut d'ores et déjà prendra sa retraite ou aller au Glory.

J'crois qu'il n'y a que Pavlovich où je pourrai le donner gagnant (et encore...). Miocic, Blaydes, Aspinall et Almeida rouleront sur Gane sans problème.

Donc il ferait bien de profiter de ses gains pour prendre une loooongue pause et bosser sur sa lutte et son grappling aux US.
Bon, sinon faut quand même saluer la performance de Doumbé au MMA GP.

Alors ok, niveau opposition on est très loin d'un JBJ, mais ce combat a permis de constater que Doumbé, contrairement à Gane, prend au sérieux la discipline et a bien bossé sa défense de TD et de grappling. Après, va falloir qu'il trouve une solution pour ses problèmes de weight cutting, il n'a pas l'air d'arriver à faire le poids en WW et franchement, je doute qu'avec sa taille et son allonge, il soit aussi efficace en MW.

Pour Gane, j'ai peur qu'il nous fasse une Darren Till, propulsé direct au top avec un matchmaking arrangeant pour au final enchainer les défaites dès que l'opposition devient sérieuse.
Citation :
Publié par Herlatt
Ou essayer d'aller s'entraîner ailleurs (si réellement il a des ambitions de ceinture). J'ai quand-même l'impression qu'il y a un méchant plafond de verre au MMA Factory.
Même impression. Pour Ngannou, c'était pareil. Il avait une grosse patate mais c'était à peu près tout.

Il a vraiment explosé en tant que combattant plus complet quand il s'est barré.
Bon, je viens de m'abonner au UFC Flight Pass pour regarder Baki demain soir

Je suis super hype par le MMA depuis quelques mois grace à GregMMA (xD).

N'empêche ils m'ont fait recommencer le sport ! (pas de combat mais quand même, ça donne une bonne énergie).


[edit] Mdr, pour mon premier jour d'UFC en live j'ai vu un mec qui a essayé de mettre un autre KO avec sa bite (ils avaient jamais vu ça apparemment mdr) et le KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC xD Epic.

Dernière modification par DL337 ; 22/06/2023 à 15h10.
Je viens de matter le match Stephen Fulton cs Naoya Inoue qui avait lieu il y a 2 semaines en boxe -55kg

Il est hallucinant le japonais ! Première fois que je le vois, mais quel controle et technique et sacrée puissance. Pourtant Fulton c'est pas le premier venu (même si suis pas fan, trop léger je trouve).
Ce qui m'emmerde c'est qu'il n'est plus tout jeune. Bon il a 30 ans ça reste jeune, mais pas tout jeune non plus. Il y a quelques aliens qui arrivent à boxer tard au plus haut niveau (Hopkins, Golovkin, Pacquiao, etc...) mais exceptés Pacquiao et Donaire, ils sont souvent plus lourd. Même De La Hoya a pris sa retraite à 36 ans.
Et c'est fort dommage parce que sans être un grand fana de boxe, j'ai jamais vu un gars combattre comme ça et c'est vachement cool à regarder !

Enfin voilà, d'après moi il aurait du monter de catégorie après sa première victoire contre Donaire* vu qu'il avait déjà la puissance pour et aujourd'hui, il affronterait un gars comme Ryan Garcia ou Lomachenko pour se préparer à un combat contre la classe au dessus (Gervonta Davis, Shakur Stevenson, etc...) mais à mon avis, il n'ira jamais aussi haut, je pense même pas qu'il combatte à 130 un jour.

*En vrai il aurait du monter après avoir pris la ceinture en 2018, mais son premier combat contre Donaire est tellement cool que ça valait le coup d'attendre.
Mais il repart avec la décision alors l'honneur est sauf Au moins la mascarade qu'était Mayweather vs McGregor a eu un déroulement et une fin logique, là c'est honteux.
Fury était très loin de ses standards habituels mais le plus verreux du lot doit être Usyk, à cette heure ci il serait champion du monde unifié...
Fury n'était pas à sont niveau habituel (un match d'exhibition contre un débutant il a du s'entrainer à moitié) mais je pense aussi que ngannou a été lourdement sous estimé, le mec est une montagne de muscle de 122 kg à la force herculéenne et à la frappe surpuissante ce qui peut compenser un retard technique, avec quelques années en moins et je pense qu'il aurait eu le temps d'être un boxeur top 10/ top 5.

Quand à Usyk même si il gagne après ce combat tout le monde dira que c'était contre un Tyson Fury en fin de course, c'est triste.
Citation :
Publié par Soumettateur
Une honte le niveau de Fury hier. Mon avis personnel est que le combat était scénarisé à l'avance.

Dans tous les cas ce genre de mascarade fait beaucoup de mal à la boxe.
Ouai enfin Fury est multi-millionaire, et le combat contre Usyk va lui rapporter encore plusieurs millions, il n'y a AUCUNE raison qu'il ce laisse humilier et détruire sa réputation par un KD mis par un débutant et qu'il détruise la hype pour sont prochains combat pour un peu d'argent en plus (sachant que c'est plus de la perte selon moi pour sont prochains combat).

Mon avis c'est qu'il était hors de forme et que sont hygiène de vie désastreuse commence à avoir des conséquences, qu'il prenait pas assez ce combat au sérieux au contraire de Ngannou qui avait faim et qui est un monstrueux athlète, avec une génétique faite pour le combat.

Et même si c'est pas le combat le plus glorieux pour la boxe sa restait un champion poids-lourd de MMA connu pour sa patate divine qui à combattu le numéro 1, sa reste respectable contrairement au combat d'un lutteur lambda du MMA à la retraite contre un youtubeur.

Dernière modification par gunchetifs ; 29/10/2023 à 13h49.
Je ne parle pas du KD mais du fait que Fury n'a quasiment rien fait du combat, se contentant d'attendre et de contrôler son adversaire. Après avec des mecs de 130kg un mauvais coup peut toujours arriver.

En terme de boxe, le niveau du combat était désastreux. Ca fait d'autant plus chier que pour moi Fury est un champion exceptionnel et avec ce genre de mascarade il peut définitivement salir l'image qu'il laissera.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne parle pas du KD mais du fait que Fury n'a quasiment rien fait du combat, se contentant d'attendre et de contrôler son adversaire.
Mon avis c'est que les premiers coup lui ont fait comprendre que sa pouvait mal finir pour lui pour un simple combat d'hexibition (sont corner lui à d'ailleurs dit de rester sur la défensive et d'être moins agressif après sont KD) et du coup il à jouer au point avec des petits jab pour gagner à la décision pour éviter de ce prendre un KO venue de nul part parceque contrairement au 3 combat contre Wilder (avec un punch destructeur) il n'a rien à gagner à risquer un KO contre Ngannou et sa valait pas la peine de trop s'investir.

Mais je maintiens il ne faut selon moi pas juste regarder la contre-performance de Fury mais la performance de Ngannou aussi, certe une technique moyenne mais des atouts athlétique et instinctif évident.

Dernière modification par gunchetifs ; 29/10/2023 à 14h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés