Bah, le truc c'est qu'avec la boxe moderne, à part Tyson Fury, y a qui à avoir un style bien à lui qu'on a pas déjà vu 100x et qui ne pratique pas le "Jab and Hide" ?
C'est ça qui était cool dans la boxe des années 70-80-90. Les boxeurs étaient très identifiables et dans le top niveau, avaient tous un style propre et assuraient le show. Aujourd'hui, je trouve ça bien plus lissé avec des boxeurs relativement interchangeables, aussi bon soient-ils techniquement.
Un Mike Tyson, un Roy Jones, un Ali, un Frazier, un Holyfield et j'en passe, tu leur cache le visage et ne montre que les mouvements, tu les reconnais directement même sans être un expert fana de boxe. Pareil dans le MMA avec Adesanya, McGregor, Diaz, Jones, ils ont tous un style propre. Ils ont aussi une capacité à "assurer le show". On s'emmerde pas pendant leur combats. En fait, je rejoins pas mal ce que disaient Tyson & Jones en interview pendant la phase marketing de leur combat. Y a plus beaucoup de boxeur talentueux ET showman à la fois comme il y avait dans le temps. Un boxeur de ce calibre c'est un boxeur qui va amener des gens qui ne s'intéressent pas à la boxe à quand même regarder le match. Et ces boxeurs là, ils n'existent plus vraiment.
Aujourd'hui, dans la boxe, à part Tyson Fury je serais bien incapable de les différencier avec le visage flouté.
Dernière modification par Jyharl ; 29/11/2020 à 14h36.
|